Stérilisation et comportement

BlissBliss Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Coucou,

J'aurai aimé savoir si après avoir été stérilisé votre boubou avait changé de comportement ou de caractère!

Bliss n'est opérée que depuis mardi mais pour le moment, rien de changé: elle est toujours aussi barge! :evil:

Réponses

  • 09:50 modifié
    Moi j'ai fais opérer Urbane à 6 mois, elle à maintenant 1 an et elle n'a pas changé de comportement, elle n'a jamais essayé de monter les autres chiens (alors que Saké qui n'ai pas stérilisé monte Urbane lol), elle est toujours aussi fofolle, enfin bref fidele à elle meme. Normalement t'as pas de soucis à te faire.
  • 09:50 modifié
    Peggy a été stérilisée vers 7 mois et je n'ai jamais remarqué un changement de caractère
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:50 modifié
    vous savez que lon dit toujours que c'est mieux d'attendre 18 mois pour steriliser un bouledogue , c'est a dire attendre que sa croissance soit finit...et ainsi la laisser grandir et s'eclater tranquille...
  • 09:50 modifié
    je ne crois pas change leur comportement :(
  • CarpetteCarpette Membre
    09:50 modifié
    J'ai fait stériliser Carpette à 20 mois, et aucun changement de comportement ni de corpulance :wink:
  • cel88cel88 Membre
    09:50 modifié
    Sebalotte a écrit:
    vous savez que lon dit toujours que c'est mieux d'attendre 18 mois pour steriliser un bouledogue , c'est a dire attendre que sa croissance soit finit...et ainsi la laisser grandir et s'eclater tranquille...
    moi on m'a toujours dit avant les 1eres chaleurs s'etait le mieux :?: :?:
  • BlissBliss Membre
    09:50 modifié
    Je pensais que ca pouvait les rendre un peu plus fégnassous une fois stérilisés!
  • CarpetteCarpette Membre
    09:50 modifié
    Bliss a écrit:
    Je pensais que ca pouvait les rendre un peu plus fégnassous une fois stérilisés!

    :( :( :( :( Pas chez moi en tout cas :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:50 modifié
    Bliss a écrit:
    Je pensais que ca pouvait les rendre un peu plus fégnassous une fois stérilisés!

    ça dépend des chiens, un hyperactif peut se calmer un peu ou pas. :lol:
    Une faigniasse peut se bouger ou pas. :lol:

    C'est la loterie, difficile de savoir vraiment à l'avance. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:50 modifié
    Tania a été stérilisée il y a un an et demi, pas de changement de comportement, je lui donne des croquettes light car elle a un peu grossi, mais ce n'est peut être pas du à la stérilisation mais au fait que nous l'avons adoptée et qu'elle n'est plus stressée dans sa nouvelle maison.
    Par contre par moments, depuis un ou deux mois elle perd quelques gouttes d'urine, ce qui est du au manque d'hormones chez une chienne stérilisée, ça n'est pas systématique, mais peut arriver.
  • val34val34 Membre
    09:50 modifié
    SALLY a été stérilisé à la naissance des petits, elle avait 4 ans et n'a pas de problème de comportement et surtout il n'a pas changé après !
    Par contre avec l'âge elle s'assagit un peu, mais vraiment un ptit peu :arrow:
  • kalyskalys Membre
    09:50 modifié
    kalys a été stérilisée à 1 an et demi et son comportement et son poids sont restés les mêmes.
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:50 modifié
    La stérilisation n'amène pas de changement sur l'activité d'un chien ! il ne devient pas plus sage, plus fainéant, ni plus calme pour un hyper actif ! (que ça serait simple, alors, de soigner l'hyperactivité ! )

    Tout ce qui peut changer, c'est le caractère dominant, mais ce n'est que dans de rares cas ! ou aussi le problème d'hyperactivité sexuelle.
  • BlissBliss Membre
    09:50 modifié
    Ha bé je verrai ca parce que Bliss se prend toujours pour un mossieur après les bas de pantalons et au niveau dominance, ca lui ferait pas de mal de se calmer un peu!
    (oui Bliss c'est la reine du monde, de l'univers et meme au delà)^^
  • val34val34 Membre
    09:50 modifié
    Il y a quand même une chose à surveiller avec la stérilisation du mâle comme de la femelle, c'est le poids : cela est du au changement hormonal !
    Et en plus le poids n'est pas bon pour le dos de nos boulis !
  • BlissBliss Membre
    09:50 modifié
    Pour l'instant elle a plutot maigri car elle mangeait peu après l'opération (juste 3-4 jours)

    Jvais la surveiller de près, jveux pas un gros boudin tout rond moi!!!
  • val34val34 Membre
    09:50 modifié
    :D :D
    T'inquiète pas, en fait de par mon expérience, Sally n'est pas une grosse mangeuse et cela fait maintenant 3 ans qu'elle est stérilisée et elle a pris juste un peu de poids !
    Mais en fait elle se régule d'elle même, c'est par période en ce moment elle a retrouvé sa ligne de jeune et belle boulette, mais moi j'aimais bien un peu plus ronde !
    Sans rire, il ne faut pas surveiller à l'excès, mais ne pas la resservir même si elle fait ses yeux de "merlan frit" !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.