Méphisto, Bull Terrier adopté grâce à Roger!

2

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    03:35 modifié
    Merci pour les petites nouvelles!
    je suis contente que Méphisto commence à se calmer et à moins embetter Orphée..
    J'espère qu'elle ira mieux, mais c'est l'hiver, tous les chiens sont au ralenti je crois non?Et puis il faut dire que 10 ans, oui c'est un age respectable pour un Dobermann!!

    A quand les prochaines photos??

    Bon week-end!
  • 03:35 modifié
    bsr méphisto a prit ses repères a part mordiller 2 chaises et son nouveau panier il ne fait pas de bétises et maintenant avec orphée cela se passe bien chacun a sa place le seul soucis que nous rencontrons maintenant avec lui c'est que depuis le début il "tourne aprés sa queue" au début nous pensions que c'etait dut au stress avec tous les changements dans sa vie, nouvelle maison ,nouveaux maitres, nouvelle chienne, nouvelles habitudes de vie, bref nous pensions que cela aller passé mais cela ne passe pas, et devient de + en + fréquent . machinalement je fais une recherche sur internet et là je tombe sur la maladie trés fréquente du bull terrier le "spinning" ce qui veut dire tourne aprés sa queue c'est une maladie neurologique qui peut entrainer diverses complications bien + grave . nous allons prendre rendez vous chez le véto ... le pire c'est que nous venons d'envoyer une carte de bonne année ainsi qu'une photo a ses anciens maitres en disant que tout aller bien je ne pensais jamais qu'en navigant sur internet je tomberai sur cette maladie tres fréquente!!!! nous n'en avions jamais entendue parler nous ne pensions qu'au stress qu'il devait avoir!
  • dobervanilledobervanille Membre
    03:35 modifié
    pas d'affolement inutile
    je pense que c'est bien que tu demande conseil a ton véto, c'est peut etre seulement un petit soucis de comportement
    en tout cas donne nous vite des nouvelles, je suis si contente pour lui qu'il est pu trouver une famille comme la votre, aller vite des nouvelles
    mille lechouilles de mes fifilles pour mephisto
  • 03:35 modifié
    bsr alors suite a la visite chez le véto méphisto souffre de "spinning"qui veut dire court aprés sa queue c'est en fait un toc qui est tres fréquent chez le bull terrier! il est sous sélégiline pendant 2 mois pour commencer c'est un médicament pour le traitement des troubles comportementaux d'origine émotionnelle des qu'il commence a courir aprés sa queue nous essayons de détourner son attention par des jeux ou un os a macher ce n'est pas évident mais il faut qu'il arrete! nous avons mal pour lui de le voir comme ça! quand il est en crise. le véto nous dit que c'est suite a son changements de vie qu'il est perturbé pourtant nous nous en occupons beaucoup c'est vrai que cela nous attriste de ne pouvoir faire + a part les médicaments et tout notre amour car cela fait un peu + d'un mois que nous l'avons et nous y sommes attachés a bientot pour d'autres nouvelles et aussi des conseils de votre part
  • dobervanilledobervanille Membre
    03:35 modifié
    je suis sure que vous allez reussir a surmonter ca, avec tout l'amour que vous lui apportez il n'y a pas de raison que ca ne s'arrete pas, courage et patience
    mille lechouilles a mephisto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:35 modifié
    Ce post est tres instructif car d'une part il montre l'importance de ne pas se tromper lorsqu'on acquiert un deuxieme animal dans le foyer et d'autre part les conséquences d'une adoption meme chez des gens biens, c'est le chien qui en subit les conséquences !! :(

    S'il est lof et que son papa est champion de france, pourquoi l'éléveur n'a pas demandé aux maitres s'ils possedait deja un animal :shock:

    J'espere que ton amie va mieux car ca doit etre un déchirement de donner son chien :cry:

    Bon courage pour Mephisto qui a l'air heureux dans sa nouvelle famille :arrow:
  • BrontëBrontë Membre
    03:35 modifié
    Au départ, tous se passait très très bien entre Méphisto et Naüsi!!!
    Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un chien LOF, et la cohabitation avec au autre! :?: :?: :?: Lof , non LOF, ça reste un chien non?

    C'est quand Méphisto est devenu adulte que les choses ses sont césées.Tout à débuté avec une histoire de poubelle renversée de laquelle se sont déversés des restes de nourriture....Ensuite, tout s'est enclanché..
    Ils ne se supportaient plus, c'est comme ça, une histoire d'affinités..

    Mis à part ça, les deux chiens étaient très bien traités ensemble, et là, Méphisto est très bien traité chez Séverine et Christian.......Mais à mon avis, c'est comme un enfant que l'on place.Le seul changement de maitres et d'environnement peut avoir des conséquances même si tout est fait dans l'affection..
    Quand à Cathy, elle récupère de la perte de Méphisto, ne vient jamais voir le post à son sujet sur Roger....(trop dur)
    :? :? :? , mais elle a des nouvelles et ne veut pas d'autre chien pour le moment.
  • BrontëBrontë Membre
    03:35 modifié
    En tout cas, j'espère que le Sélégiline aura des effets positifs sur lui ;)

    Ensuite, c'est une question de temps et d'affection !!

    :enf:
  • 03:35 modifié
    bsr juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles, méphisto va bien ...mais il tourne toujours aprés sa queue en ce moment il est les quatres pattes en l'air sur les genoux de christian qui lui est assis dans le canapé et il ronfle et pas qu'un peu! il est trés calin. ce week end j'ai travaillé donc christian a promener les chiens méphisto a beaucoup galoper!!!!! tellement qu'il s'est couché dans le champ et christian l'a porté dans la voiture mr ne voulait plus se lever!!un vrai clown ce chien! j'ai commandé le livre "la psychologie du chien" de claude béata un comportementaliste véterinaire je vais le lireil y a surement de bons conseils bonne soireé a bientot
  • 03:35 modifié
    bjr , alors des nouvelles...méphisto va un peu mieux il court toujours aprés sa queue mais un peu moins quand meme ... enfin...!!! mais en fait il faut beaucoup s'occuper de lui le caliner jouer a la balle le sortir le traitement commence a faire effet il joue avec orphée mais il est un peu "brutos" dans ses gestes gentil mais brusque alors elle ne joue pas trop longtemps car cela le rend amoureux aussi.... ah ce méphisto...un jeune premier! dans la rue lors des promenades il se comporte bien,gentil avec les autres chiens mais attention si un autre chien lui grogne là il est moins cool ! normal il a du caractére mais il est dominant , nous le savions d'aprés ses anciens maitres il plait aussi a nos voisins ils le trouve beau mais bon il ne plait pas a tout le monde pourtant je le trouve génial ce chien ,bonne bouille mais a part un peu comme nous ...disons que nous aimons les chiens a fort caractére et pas le chien de mr tout le monde! a bientot
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    03:35 modifié
    Merci pour les nouvelles
    Contente que ça se passe de mieux en mieux !
    Plein de caresses aux 2 loulou
  • 03:35 modifié
    bjr méphisto tourne beaucoup moins autour de sa queue le traitement fait effet méphisto prend de la sélégiline depuis un peu + d'un mois les 1er effets ont commencés a ce faire resentir chez lui en 15 jours il est toujours aussi affectueux ,la nuit si il veut sortir il vient nous voir dans la chambre pour lui ouvrir la porte.Le jour de la tempéte en revenant des courses nous avons trouvés au milieu de la rue une chienne de trés petite taille genre cavalier king charles toute mouillée perdue nous l'avons ramenée a la maison en pensant la ramener chez notre véterinaire a 14 heures car il était midi pour connaitre son propriétaire via son tatouage mais Orphée et Méphisto n'ont pas approuvés notre choix! ils l'ont attaqué! mais bref résultat final la chienne a retrouvée sa propriétaire et nous la tranquilité...nous donnons des nouvelles de méphisto a ses anciens maitres Cathy et Christian de temps en temps et la caresse a Méphisto est faite de leurs part a chaque fois suite a leur demande a bientot
  • BrontëBrontë Membre
    03:35 modifié
    Que de bonne nouvelles alors!!!!
    J'ai vu Christian hier matin mais j'étais pressée, et j'ai donc oublié de lui demander des nouvelles :oops: :oops:

    C'est tant mieux que vous ayiez retrouvé les maitres de la petite chienne, les pauvres devaient être très inquiets je suppose.

    A quand les prochaines photos? ;)
  • Boully28Boully28 Membre
    03:35 modifié
    C'est une trés belle histoire ! Mephisto est magnifique et il a l'air heureux avec vous !
    Bravo pour cette adoption !
  • charlie83charlie83 Membre
    03:35 modifié
    J'ai eu également le même souci avec Charlie, il tournait après sa queue depuis tout petit. Nous avons exploré plusieurs pistes avec le véto pour conclure que cela venait de la tête. Comme un toc, une manie quoi...
    Le véto m'a dit : c'est comme les humains qui se rongent les ongles, il faut trouver un truc pour lui faire comprendre d'arrêter. Deuxième souci comme il est sourd de naissance, un peu plus difficile encore de lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête.
    Depuis l'arrivée de Lou ses crises se sont calmées voir disparues.
    Le fait d'être seul associé à sa surdité devait surement accentuer la chose. Par chance, nous n'avons pas eu besoin de médicament et tout va bien.
    D'ailleurs lorsqu'il commence à tourner autour de sa queue, Lou pense qu'il veut jouer alors elle lui saute dessus, ils finissent pas jouer en moment et c'est fini.
    Bravo pour votre geste, et bisous à Méphisto.
    Eli
  • BrontëBrontë Membre
    03:35 modifié
    J'aime bien ton témoignage Eli, parce qu'il montre qu'à deux,les chiens sont de manière générale mieux dans leur tête.
    Charlie a handicap non négligeable.
    Je me demande si Lou en est consciente :?: :?:

    En tout cas Méphisto s'en sort petit à petit, c'est le principal ;)
  • charlie83charlie83 Membre
    03:35 modifié
    On a surtout repris une ptite boulette pour Charlie, nous le trouvions tellement triste. Et depuis qu'elle est là, et bien nous constatons que Charlie s'éclate vraiment tant en jouant avec elle, qu'à lui faire des calins.
    Il se sert également d'elle dans la vie de tous les jours, ils dorment toujours collés serrés, et dès qu'elle bouge, il l'a suit. Comme on dit : Lou est ses oreilles sur pattes !!!!
    Je ne sais pas si elle se rend compte qu'il est sourd, mais ils ont une complicité et donc notre but est atteint.
    Eli
  • BrontëBrontë Membre
    03:35 modifié
    charlie83 a écrit:
    On a surtout repris une ptite boulette pour Charlie, nous le trouvions tellement triste. Et depuis qu'elle est là, et bien nous constatons que Charlie s'éclate vraiment tant en jouant avec elle, qu'à lui faire des calins.
    Il se sert également d'elle dans la vie de tous les jours, ils dorment toujours collés serrés, et dès qu'elle bouge, il l'a suit. Comme on dit : Lou est ses oreilles sur pattes !!!!
    Je ne sais pas si elle se rend compte qu'il est sourd, mais ils ont une complicité et donc notre but est atteint.
    Eli
    Ca c'est une belle histoire aussi !
    C'est dingue comme la présence d'un autre chien peut faire disparaitre des peurs.Comme quoi, on ne peut pas remédier à tout ;)
  • jiketjiket Membre
    03:35 modifié
    des photos des loulous, des photos !!!
  • BrontëBrontë Membre
    03:35 modifié
    jiket a écrit:
    des photos des loulous, des photos !!!
    Oui plein!!!!! :foule: :foule: :foule:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:35 modifié
    C'est super d'avoir des nouvelles des loulous comme ça, je suis ravie de vous lire :arrow:
  • 03:35 modifié
    hpim0610.jpg

    hpim0611.jpg

    hpim0612.jpg

    hpim0613.jpg

    des photos de Méphisto je vais en faire d'autres avec Orphée mais ce n'est pas évident car dans les prés ils courent toujours! mais cet été j'en ferais dans notre petit jardin avec les fleurs
  • 03:35 modifié
    la vie est dure pour les bull aussi apparement :love:
  • 03:35 modifié
    c'est pas beau la vie :wink: :wink:

    ils devraient tous avoir la même vie !!!!!!!!

    hpim0611.jpg


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RexRex Membre
    03:35 modifié
    il est superbe
    j'adore les bull terrier :love: :love: :love: :love:
  • lulululu Membre
    03:35 modifié
    il est aux taquets ça fait plaisir
  • BarosBaros Membre
    03:35 modifié
    et les humain osent dire : Quel vie de chien bffffffff :D :D :D
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    03:35 modifié
    Méphisto est très beau! :love:
  • dobervanilledobervanille Membre
    03:35 modifié
    il a l'air super heureux ce pepere
    contente de voir que ca se passe si bien!!!
  • 03:35 modifié
    Ouf ! Quel stress !
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    03:35 modifié
    Très beau ce méphisto :arrow:
  • 03:35 modifié
    tres jolie bull terrier!!il a l air bien gater!
  • BrookBrook Membre
    03:35 modifié
    rooo il est torp beau! :arrow:
  • 03:35 modifié
    hpim0610.jpg

    hpim0611.jpg

    hpim0612.jpg


    hpim0613.jpg


    Voilà les news par le Fils de Séverine et Christian Alalala ils ne savent pas mettre de photos sur des forums :o Bref Mephisto Va bien on lui a découvert un nouveau comportement quand monsieur fait des bétises et on le dispute il fait le mort et remu de la queue c'est trop mimi à voir.
    Bref voilà il est cool se chien à Bientôt !!
  • cel88cel88 Membre
    03:35 modifié
    il est beau en tout cas ;)
  • PelissePelisse Membre
    03:35 modifié
    :enaccord14: :enaccord14:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    03:35 modifié
    je viens de lire tout le post tres fort en emotion j'adore la fin je reviendrai voir de ces nouvelles bonne route Mephisto :arrow: :arrow:
  • 03:35 modifié
    :P bsr Méphisto et Orphée se portent bien . Méphisto tourne beaucoup moins aprés sa queue juste quand il est stressé :( ,il aime jouer a la balle ,les promenades ,et essayer de prendre la place d'Orphée mais elle le remet vite dans le droit chemin par contre il adore le séche cheveux quand je me douche il attend derriere la cabine que je sorte pour lécher les jambes et des que je me séche les cheveux il vient pour que je lui rechauffe le dos des fois il dort dans son panier et des qu'il entend le bruit du seche cheveux il fonce dans la salle de bain et dans ces moments là poussez vous c'est moi qui passe :lol: ! il est tres tres calins de + en + c'est vraiment un bon chien mais tres dominant quand meme avec les autres chiens il montre que c'est lui le chef!! au début que nous l'avions je pensais que c'etait pour jouer mais non c'est vraiment un dominant (mais ses anciens maitres l'avaient preciser) la veto l'a trouver tres beau et en pleine forme 31 kg et que du muscle il court beaucoup mais il se fatigue vite :) ! il aime la voiture mais pas l'arriere du kangoo il prefere devant !quand on le fache il fait le mort!et mordille nos chaussures il faut le voir faire un vrai manipulateur !!!!! il faut tenir bon et ne pas rire sinon c'est mort!!!il est tres intelligent nous l'aimons beaucoup :D Orpheé va bien elle a reprit du poids mais elle souffre un peu du train arriere mais elle court quand meme avec lui et malgrés ses 10 ans elle est plus rapide :) Méphisto aime le fromage et les crevettes sans parler des sardines en boite avec les croquettes vivement cet été pour le barbecue et les sardines fraiches pour les chiens et en filet s'il vous plait la chienne adore! ( oui nous sommes un peu des originaux avec nos chiens mais c'est comme ça nous les aimons) promis la prochaine fois des photos des 2 loustics Méphisto va feter ses 2 ans en meme temps que notre fils nicolas qui lui aura 17 ans! fin mai! bonsoir a vous :D
  • charlie83charlie83 Membre
    03:35 modifié
    super contente d'avoir de vos nouvelles et de constater que tout se passe bien.
    Avez vous fait quelque chose en particulier pour le fait de tourner et vouloir attraper sa queue ? Mon Charlie s'était calmé et depuis quelques semaines il recommence de temps en temps.
    Bon vivement les prochaines photos.
    Eli
  • 03:35 modifié
    bjr cela fait 3 mois que Méphisto prend chaque matin de la séllégiline il est vrai qu'il tourne moins aprés sa queue mais a chaque contrariété et meme parfois quand il est trop content il le refait nous pensons avec mon mari qu'il ne faut pas trop le stressé il aime ses habitudes . les choses nouvelles et qu'il ne connait pas le stress au début il le faisait quand je passais l'aspirateur ou que christian faisait du bruit avec la scie circulaire par exemple maintenant il ne le fait plus a bientot

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.