chien fugueur

cel88cel88 Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
voila j'ai un soucis avec non pas mes boubou eux le rappel ca va un peu pres (on va dire que ej susi aps trop exigente :D )
mais c'est avec mon lab'
ce chien a la fugue dans le sang :D :D :D
pas plus tard que tout a l'heure ce chenapan a saute apr dessus la barriere (il a vu que j'etais avec cahuette dehors et celle ci est en chaleur :shock: )
et aussitot mr a filé en prenant bien soin de prendre cahuette avec lui
car mr ne veux pas fuguer seul c'set aps marrant :twisted:
quand il est tout seul il ne se sauve pas il reste pres de nous mais des qu il peut se sauver et qu un boubou est avec lui c'est la cata
avec cahuette j'ai eu de la chance ils sont partis 10 minutes car la miss n'est aps aussi sportive que le lab et dans le bois qui est collé a chez moi ca grimpe sec :D :D
mais avec corto ca pourvait duré plus de 2h parfois :cry: :cry: :cry:
la il va au coupe coucougnetets lundi
est ce que ca le calmer ou pas du tout ?
je vasia l'education canine samediu je poserai aussi la question la bas (en plus c'est l'eleveur d artur qui fait les cours )
ca vient de son education (ou plutot du manque d'education :oops: ) ou c'est plus un caractere ?

Réponses

  • DoraDora Membre
    03:18 modifié
    Pour l'éducation ca dépend ....

    Non sommes en maison mais pas de jardin , juste un bout de terrain qui est en faite un passage . Et depuis qu'elle est avec nous ( ces 3 mois) , nous l'avons habitué a être détaché.
    Elle peut faire ce qu'elle veut (sous surveillance) tant qu'elle ne dépasse pas les limites établies ( trottoir et maison voisin) sinon réprimande avec un "NON" "STOP" "VIENS ICI" .

    Elle l'a compris a force (même si des petits dérapages lorsque de gens passent, mais suit les règles )

    Il n'a pas encore un an donc je pense qu'il n'est pas encore tard pour affiné l'éducation et lui redonner des limites sinon "maman" pas contente et sévis de suite avec une tape sur les fesses et un gros "NON" .

    Mais ce n'est que mon avis avec ce que j'ai pur faire avec Dora . Apres tu auras d'autres conseils par les pros et encore mieux par l'éducateur canin que tu dois aller voir
  • cel88cel88 Membre
    03:18 modifié
    non mon labrador a 3 ans
    en fait ce qui m'enenuie c'est qu il se sauve que si il est accompagne
    sinon tout seul je n'ai aps de soucis
  • 03:18 modifié
    bin j'espère qu'ils n'ont pas fait de cochonneries étant donné que la boulette est en chaleur lol
  • cel88cel88 Membre
    03:18 modifié
    non ca va elle est pas en periode fecondable (elle a eu ses chaleurs le 03)
    heureusement
    pfff elle pouvait aps attendre lundi elle aussi mdrrrrrrrrrrr
  • lulululu Membre
    03:18 modifié
    sur les 3 males labrador que nous avons eu 2 fuguaient . la maison est cloturee a 1m80 et jusqu'a il y a peu de temps il arriver encore a passer par dessus il part une heure et revient tres fier de lui . Comme il a 11 ans ret de l'arthrose je commence à etre plus transquille . il faut dire que je l'ai adopte il 2 ans et qu'il avait passe 5 ans en box a la spa . compte tenu de son age nous n'avons pas voulu le faire operer et puis dans le village tout le monde le connait en s'amuse de me voir courir apres lulu lui ne sort pas sans moi en fait il ne va nul part sans moi . ici les agriculteurs disent que mon chien à "la traine"
  • cel88cel88 Membre
    03:18 modifié
    ah ben je voies qu on a le meme :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.