avez vous du mal à leurs faire des calins....

cookcook Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tous le monde,

bon c'est pas vraiment un problème mais parfois c'est ennuyant.

Voila cook à bientot 1 ans et c'est quasi impossible de lui faire des calins, il ne tiens pas en place, il croit que l'on veut jouer alors il mordille les doigt secoue ses pattes arrières enfin on peut pas le garder plus de 1 min sur nos genoux. Sur le canapé c'est encore pire il monte et nous mordilles orteil alors on le prend on le met sur le dos parce que on aimerait bien qu'il dorme sur notre dos ou notre ventre comme certaint mais non impossible il monte il redescend et va chercher sont jouet. Il n'arrive pas à être calme :( la dernière fois j'ai été à une expos et il y avais des boulis je me mettais à genoux et les carressait elle posait leurs tête sur mes genoux et ne bougeait pas avec cook c'est impossible il essaira de lecher ou gigotera dans tous les sens. Alors voila j'aurai voulu savoir si c'est parce que il est encore "jeune" parce que à 1 ans c'est plus des chiots non plus ou bien parceque les mâles sont plus exiter que les femelles? et pourquoi? comment puis je le calmer??

merci beaucoup gros bisous à tous :D
«1

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    15:33 modifié
    euh je ne peux aps te dire
    je sais que els miens ont des moments de follie ou els calins c'est aps posible mais en regle generale une seance papouille ca les calme !
  • mayazedogmayazedog Membre
    15:33 modifié
    moi c'est encore plus bizarre, j'ai l'impression qu'elle n'aime ni les caresses, ni les papouilles, ni les grattouilles...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:33 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    J'ai un bouledogue GLUE et crois moi profite!!! Le principale c'est qu'il soit plein de vie!!! Après comme les humains, chacun son caractère! :lol:

    Tu ne pourras pas changer le comportement de ton chien dans l'immédiat mais avec l'âge il se calmera et peut être à ce moment là regretteras tu le passé. :wink:

    Profite de lui avec des jeux puisqu'il ne sait pas rester en place. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cookcook Membre
    15:33 modifié
    mayazedog a écrit:
    moi c'est encore plus bizarre, j'ai l'impression qu'elle n'aime ni les caresses, ni les papouilles, ni les grattouilles...

    Bah moi il aime les caresses mais pour lui carresser = jouer alors que j'en voit sur le forum il arrive a faire des calins au canapé les chiens dorme sur eux tous sa moi faut pas rever le chien fera jamais sa. Et quand il voit du monde genre les amis vienne chez moi il est tout fou fou il court fait la fête etc.... on dirait un taré :D
  • cel88cel88 Membre
    15:33 modifié
    euhh tu sais etre sur le canape envahit de boubou c'est aps toujours confortable :):):)en grandissant il sera sans doute plus zen ;)
  • cookcook Membre
    15:33 modifié
    bloody* a écrit:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    J'ai un bouledogue GLUE et crois moi profite!!! Le principale c'est qu'il soit plein de vie!!! Après comme les humains, chacun son caractère! :lol:

    Tu ne pourras pas changer le comportement de ton chien dans l'immédiat mais avec l'âge il se calmera et peut être à ce moment là regretteras tu le passé. :wink:

    Profite de lui avec des jeux puisqu'il ne sait pas rester en place. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    Bah oui je joue beaucoup avec lui du coup...

    il est encore pire depuis qu'il c'est fait opérer.

    Par exemple on va ce promener dans une brocante il va faire 200m le fait de voir plein de personne il va ce mettre a tirer la langue et essayer de capter l'attention de tous le monde il n'a ni chaud et n'est pas epuiser mais il tire la langue par exitation. Encore ce week end j'était dans une aire d'autoroute j'ai vu un couple avec un boulis et la dame allait au toilette avec le boulis il ne bougeait il la suivait au pied sans laisse quand elle s'arretait il s'asiyait enfin j'ai trouver sa genial moi je peut pas faire sa dés qu'il voit des gens on dirait qu'il ce dit "ouai trop chouette y'a tous plein de monde pour jouer avec moi" lol :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:33 modifié
    :lol:
    nous ils dorment quasi tout le temps... Nan c'est vrai qu'ils ont leur quart d'heure de folie...mais sinon ils sont calmes pas de soucis pour les papouilles!
  • billybilly Membre
    15:33 modifié
    Billy est une crème et donc ...colle !! :D :D :D :D
    Il est calin , joueur , aime les papouilles , les caresses , les gros dodos , les jeux et il a ses moments de courses folles et tout et tout !! :D

    Mais , ils sont comme les humains pour ça , c 'est une question de nature et de caractère , alors on les prend avec les leurs !! :lol:

    BISOUS :arrow:
  • BlissBliss Membre
    15:33 modifié
    Moi j'ai le modèle "pot de colle mais faut me laisser tranquille quand j'ai décidé".
    Elle adore les calinous, les papouilles (je pourrais passer mes journées à lui gratouiller le bidou) mais quand elle veut dodoter peinerd elle sait bien se faire comprendre à grands coups de "pfffff"!
    Par contre mes parents avaient un bichon qui n'était pas du tout affectueux, pas calin, rien de rien... Chacun son caractère mais un chien trop indépendant comme lui, c'était pas très agréable...
  • KaïraKaïra Membre
    15:33 modifié
    nouméa c'est pareille elle ces pas faire les câlins quand tu la prend au bras elle gigote se tortille essaye de mordre les doigts et le nez.... une chieuse quoi mai moi je pense que ces ancien proprio lui on pas appris a faire câlin
  • canaille88canaille88 Membre
    15:33 modifié
    moi les miens sont trés calins , même je dirais trop calins dés fois , de vrais pot de colle ! Dés que Dior ne me voit plus elle pleure , c'est pas cool non plus ! parcontre si ton chien est hyperactif , il ne faut pas favoriser cela en jouant de trop avec lui , certain ce calme avec l'age , d'autre pas , mon boxer à 4 ans n'ait toujour pas calme , mais il avec le temps il est devenu plus calin , alors patience , cela viendra :wink:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    15:33 modifié
    je sais pas trop quoi te dire ....Peut être devrait tu lui apprendre le mot "calme toi" ou un truc dans le genre et tu le félicite quand il est calme...

    Quoique nous Diddle quand on la félicite elle remue dans tous les sens ...!!!!.On arrive a lui faire des câlins...C'est même elle qui nous les réclame

    Bon ben avec tous ces conseils peut être que tu vas réussir a faire des séances câlins!!!!
  • 15:33 modifié
    Bliss a écrit:
    Moi j'ai le modèle "pot de colle mais faut me laisser tranquille quand j'ai décidé".

    bin moi j'ai le même modèle, autant elle peut etre glue autant elle peut etre super indépendante. :wink:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    15:33 modifié
    et bien j'ai le meme modele que Cook a la maison...
    il tient pas en place...
    un lapin duracell... il court, il bouge, il mordille... le zen, il connait pas...
    on dirait son maitre :D :D

    Après, si tu voulais une peluche pour faire des calins, faut acheter une peluche :D :D

    Mais a quoi ca sert de le changer, l'essentiel est qu'il soit heureux ce boubou ! ;)
  • 15:33 modifié
    ne t'en fais pas
    il ne changera jamais :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    cyrius ne me fait jamais de calins
    il soupire à chaque fois que je le prends sur les genoux
    par contre il aim à la folie mon homme :D :D :D :D :D :D :D :D

    en fait c'est plus son maitre

    et doudou c'est un boubou calin
    il adore etre sur moi
    et jamais sur mon homme
    comme quoi

    et cyrius aussi est une pile électrique comme sa mère
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    et doudou il est zen comme son papounet


    c'est marrant cette différence de caractère 8) 8) 8) 8)
  • BarosBaros Membre
    15:33 modifié
    Quand j'ai eu Baros il n'aimait pas les calins, n'aimait pas que je le prenne sur les genoux.
    J'ai commencé par terre, jeu et puis gratouilles sous le cou, puis sur les flancs. Il a commencer a aimer ca. ensuite même chose dans les bras, jeu puis papouilles mais ne supportait pas que je le tienne dans les bras. Alors on y a été doucement.
    Maintenant c'est un pot de colle, je peux le tenir très serré dans les bras et il aime cela.
    Les gratouilles, papouilles, calins font désormais partie des choses qu'il a besoins et moi aussi j'aime ça. :D
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    15:33 modifié
    y a un SAV des boubou...??

    moi j'en veux un calin qui pete pas... :D
    quoi ? qui pete pas c'est pas possible ?
    ou alors, je prend un caniche...

    ok... je garde ma paupiette


    :D :D :D

    On les aime comme ils sont... moi j'attend qu'il s'endorme bien profondement, qu'il ronfle bien et hop ! je le chope dans les bras et il se rendort dans mes bras... sinon, no way pour esperer le caresser longuement...
  • 15:33 modifié
    Charme, les yeux qui te fixent , la papatte qui grattouille la jambe et hop en place sur les genoux pour le câlin ! Combien de fois dans la journée ? je ne compte plus ! Installée sur les genoux elle s'endort assise et ... ronfle tranquille !

    Ma puce adore les câlins ! Quand on va vers son panier c'est direct sur le dos et elle ronronne sous les caresses !

    Bref on adore ! On l'adore !
  • 15:33 modifié
    Bah cloclo il vient squatter sur le canapé quand on est devant la tv. Il se laisse caliner
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:33 modifié
    il faut croire que tous les cook sont pareils :lol:
  • BaboouBaboou Membre
    15:33 modifié
    ici les câlins ces que quand monsieur est fatigué ou qu'il c'est fait engueuler il vient se consoler dans mes bras.
  • ThaNaThaNa Membre
    15:33 modifié
    Moi Dak je peut le papouiller pendant des heures il ne bouge pas c'est un vrai nounours il est limite trop calme ! J'en fait ce que je veut.
  • cookcook Membre
    15:33 modifié
    Charlybibi a écrit:
    et bien j'ai le meme modele que Cook a la maison...
    il tient pas en place...
    un lapin duracell... il court, il bouge, il mordille... le zen, il connait pas...
    on dirait son maitre :D :D

    Après, si tu voulais une peluche pour faire des calins, faut acheter une peluche :D :D

    Mais a quoi ca sert de le changer, l'essentiel est qu'il soit heureux ce boubou ! ;)

    voila c'est sa il ne tient pas en place par contre je peut lui faire des papouilles quant il dort il ce met même sur le dos mais sur mes jambes c'est mort et il a adore les gens alors quand du monde vient à la maison c'est le fête pour lui :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:33 modifié
    Et bah ma terreur, il fait des câlins mais quand il veut... au calme, sur le canap'.... :love:
  • cookcook Membre
    15:33 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Et bah ma terreur, il fait des câlins mais quand il veut... au calme, sur le canap'.... :love:


    ouai moi sur le canapé il gigote dans tous les sens donc du coup je le descend :D enfin peut être un jour il ce calmera :oops:
  • 15:33 modifié
    [quote="ThaNa"]Moi Dak je peut le papouiller pendant des heures il ne bouge pas c'est un vrai nounours il est limite trop calme ! J'en fait ce que je veut.[/quote]

    bas c'est normal pour un cornichon!!!!!!!!
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:33 modifié
    moi la mienne c'est calins non stop
    je suis dingue de ca en plus
  • zoé123zoé123 Membre
    15:33 modifié
    moi les miennes sont super caline mais parfois tara reagit pareil elle veut jouer et est singlée par moment lol
  • ThaNaThaNa Membre
    15:33 modifié
    Ah bah justement Vickie Baika et Pepitte son surnom c'est cornichon ! :)
  • 15:33 modifié
    ThaNa a écrit:
    Ah bah justement Vickie Baika et Pepitte son surnom c'est cornichon ! :)

    c'est peu etre son surnom mais pas celui de vickie et baika!!!!!!!!
  • ciolaciola Membre
    15:33 modifié
    nous elle est glue aussi toujours en demande de personne avec elle ciola ne sait pas etre seule si on ne fait pas attention elle nous pique des trucs chaussons pique un truc dans mon sac a main pour qu on lui court apres tout quoi et des qu on est par terre on lui sert de panier sur notre dos sur le ventre elle s en fiche en gros elle est super ma LOULOUTTE un vrai petit BB humain lol
  • 15:33 modifié
    Clovis a besoin de ma présence mais "de loin"!!!lol! Il fait sa vie et j'ai parfois l'impression qu'il vient faire un calin pour me faire plaisir mais faut pas que ça dure trop longtemps!! sinon, bin moi aussi je vais chercher mon toutou bouillote quand il dort profondément en faisant attention à ne pas le réveiller :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:33 modifié
    Casper lui aime les câlins, le soir il demande en mettant ses deux pattes avt sur moi et il fait celui qui pleure, en roucoulant comme Gizmo des gremlins. Il monte sur mes genoux qd je suis devant l'ordi et faut le papouiller.
    des fois il se met sur le pouf et fait son calimero jusqu'à ce que je vienne, il faut que je le serre dans mes bras que je le plaigne etc etc... :D :D et surtout, il adore les massages dans le dos, les palper rouler des plis! c'est un sacré ouistiti
  • kalyskalys Membre
    15:33 modifié
    kalys n'est pas très caresses ce qui étonne les gens mais par contre c'est un pot de colle.

    Toujours dans les jambes assis sur mon pied ou collée contre moi sur le canapé.

    J'ai fais l'expérience: si je me décale, elle recule de manière à être de nouveau collée à moi :lol:
  • mayazedogmayazedog Membre
    15:33 modifié
    kalys a écrit:
    kalys n'est pas très caresses ce qui étonne les gens mais par contre c'est un pot de colle.

    Toujours dans les jambes assis sur mon pied ou collée contre moi sur le canapé.

    J'ai fais l'expérience: si je me décale, elle recule de manière à être de nouveau collée à moi :lol:

    pareil!

    j'ai vraiment l'impression que ça ne lui fait rien, j'ai essayé sur la poitrail, derrières les oreilles, le long de sa colonne vertébrale, sur sa p'tite boudine, mais non aucune réaction...

    par contre c'est la reine pour s'endormir sur nos pieds!

    et dès qu'on fait un pas, elle suit pas possible, c'est même embêtant parce qu'on a toujours peur de lui marcher dessus...
  • 15:33 modifié
    avec elliot ce st du calin non stop on peux lui faire des bisous sur le nez sur la gueule partout il adore!il adore aussi se faire grtaouiller il vient entre nous ou pret de nous pour avoir des calinous!
    je l aime trop mon tit coeur!
    bimbo et aussi caline mais un peux moins a rapport a elliot mais pas grave elle vient quand elle a envie et desfois je la force!rubis adore les calins se faire gratouille le bidon elle se met d ailleur en position pour!en plus elle nous met des coup de nez pour qu on la caline!j ai des toutou tout calinoux!
  • 15:33 modifié
    austin est moins calin mais est quand meme tres calin mais il faut pas que ca dure deux heures... par contre brookette est une mordu de calins, c'est moi qui doit la calmé sinon elle ne me lacherais pas :oops: ceux qui sont deja venu chez moi peuvent confirmé elle fait toutes les mains :lol:
  • CauroreCaurore Membre
    15:33 modifié
    Je te rassure, Caurore n'est pas du tout câline!
    Elle est hyperactive, veut tout le temps jouer, si on l'ignore, au bout d'un moment elle voit qu'on ne veut pas jouer avec elle, elle se couche...
    Mais si j'ai le malheur d'aller vers elle pour lui faire une caresse pendant qu'elle s'endort, c'est fini! elle se lève d'un coupe et va chercher un jouet!
    Mais c'est normal, ils sont jeune et ont envie de jouer, ça viendra plus tard :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    15:33 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    ne t'en fais pas
    il ne changera jamais :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    cyrius ne me fait jamais de calins
    il soupire à chaque fois que je le prends sur les genoux
    par contre il aim à la folie mon homme :D :D :D :D :D :D :D :D

    en fait c'est plus son maitre

    et doudou c'est un boubou calin
    il adore etre sur moi
    et jamais sur mon homme
    comme quoi

    et cyrius aussi est une pile électrique comme sa mère
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    et doudou il est zen comme son papounet


    c'est marrant cette différence de caractère 8) 8) 8) 8)

    Je croyais que CHANEL n'était pas normale!!!
    Moi c'est idem, elle arrive en star 8)
    elle me regarde avec sa bonne bouille :roll:
    et là elle fait des dérapages contrôlés, voire pas contrôlé du tout car elle se cogne!!
    et elle se jette sur moi, je la gronde elel va sous son canap' :?
    ensuite, je veux lui faire un bisou quand je l'appelle et elle essaie de me choper le nez!! :cry:
    Bref, c'est une folle furieuse d'ailleurs son pote est un LABRADOR et elle le fatigue!!elle met sa papatte dessus que le labrador est épuisé et el me regarde, tout fière!! :idea: :idea:

    Ma folle!!!je l'adore, elle me fait trop rire.. :D
  • cookcook Membre
    15:33 modifié
    civita a écrit:
    Les chiens adultes qui n'apprécient pas les caresses des humains sont des chiots qui n'ont pas été assez touchés par l'humain au stade de bébé .
    Ils ne connaissent pas cette notion et pour eux toute stimulation se résume au jeu .
    Les éleveurs essayent de travailler la relation chiot-humain par le contact et si cette étape a été négligée, le chien ne la reconnait pas comme telle.
    Avec de la patience ça vient.
    Il faut faire comprendre qu'il y a le jeu et plein d'autres choses .


    effectivement on à adopter cook il avait 5 mois et ces maîtres s'occupait peu de lui :( il n'avait pas le droit de rentrer dans la maison il vivait dans la véranda :cry: alors je pense qu'il ne lui on pas assez donner de caresses et du coup lorsque qu'on le caresse il prend sa pour un jeu. Comment puis je faire pour y remedier? je commence a reussir a lui faire des calin mais il tient 30 seconde dans mes bras après il s'agace et bouge dans tous les sens. Qunad il vient monte sur le canapé il ne tient pas en place il me lèche ou veut jouer il n'arrive pas à ce coucher et dormir. ALors si vous pouviez m'aider? que faut il que je fasse,

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.