Que faire pour éviter les dégâts...

JuniJuni Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Juni aime ronger, le problème est que quand je suis pas là, s'il trouve un objet ou des fils (tv par exemple..), il ne restera plus grand chose à mon retour.
Au départ, j'ai remédié à un pb d'hyper attachement mais maintenant je me dis que c'est plutôt un besoin de ronger car il pourrait s'attaquer au fauteuil ou au mur, ce qui n'est pas le cas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos conseils

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    10:34 modifié
    essayer peu etre un kong? histoire que sa l'occupe
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    10:34 modifié
    1er choix tu t'en separes...

    passons de suite au choix intelligents :

    tu lui donnes des trucs a ronger...

    des os, des os en plastiques fait a partir de maïs aromatisé au poulet... tu trouves ca en animalerie.
    des jouets en fils tréssés...
    un kong avec un bonbon dedans...

    et surtout... tu joues avec lui, tu lui montres que ca, il a le droit de mordiller autant qu'il veut...

    moi aussi Charly aimait s'attaquer a tout ce qui ressemblait a du bois ou du platre... a force de patience, il a compris que non, ca se fait pas...
    je lui montrais le bois, le platre qu'il avait bouffé en le tenant par le cou, je le faisais assoir devant... et je tappais le bois et le platre en disant "non" ... j'avais l'air couillon de punir du bois et du platre qui n'avait rien fait... mais Charly a compris que la ou il allait grignoter c'etait "non" et que c'est jouets, ses os, c'etait "c'est biiiiiien"
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Os à moelle de boeuf

    Tu fais bouillir ça , tu le nettoies bien et c'est indestructible :idea: :idea:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    10:34 modifié
    si il mange le cable d'antenne c'est pas grave c'est pour capter canal + avec les parabolles sur la tete :D :D :D :D :D

    sinon nous on lui donne os a moelle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Os à moelle de boeuf

    Tu fais bouillir ça , tu le nettoies bien et c'est indestructible :idea: :idea:



    je le fais avec la duduche et elle adore çà !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    OSCAR et DROGBA a écrit:
    si il mange le cable d'antenne c'est pas grave c'est pour capter canal + avec les parabolles sur la tete :D :D :D :D :D


    :D :D :D :D :D
  • 10:34 modifié
    OSCAR et DROGBA a écrit:
    si il mange le cable d'antenne c'est pas grave c'est pour capter canal + avec les parabolles sur la tete :D :D :D :D :D

    sinon nous on lui donne os a moelle


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    on connait aussi le problème :? :? :?
    pour les cables on les a rangé dans des tubes en plastique
    rien ne se voit
    et au moins il n'y on plus accès :? :? :?
  • Caline31Caline31 Membre
    10:34 modifié
    même si je l'aime plus que tout, la elle est vraiment entrain de me faire dijoncter :sm4: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme si le mur d'une seule piece ca suffisait pas, la devant moi à l'instant alors qu on a joué et que l'on a fait une ballade, elle vient de s'attaquer au platre à côté du radiateur et c'est pas parce qu'elle n'a rien à machouiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les murs les chaussure , tout se que j'ai le malheur de laisser à moins de 70cm du sol cv'est elle qui le récupère :lazer: et qui en fait de la charpi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Sinon, y a les os Nylabone qui sont extras, Casper l'a toujours avec. Sinon, un truc sympa, une balle avec un trou et des petits bouts de biscrok, un peu comme les kong
  • DaltonDalton Membre
    10:34 modifié
    Casper a écrit:
    Sinon, y a les os Nylabone qui sont extras, Casper l'a toujours avec.

    Oui çà c'est génial. Nous en avons acheté un à Dalton à la boutique du molosse et il en est dingue!!! C'est un os qui est pressé à la base avec des arôme, donc il reste attrayant pour le chien même après avoir été rongé pendant des heures. Nous avons vu des proprios d'un Pitt qui en avait un depuis plus d'un an et il n'était rongé qu'à moitié.
  • cel88cel88 Membre
    10:34 modifié
    perso ma technique c'est deja que je ne tente pas le diable (je sais que je peux laisser trainer dans la maison cahuette et corto sans pb les bébé pas sure :D )
    je reduis donc son espace en 1er lieu (couloir cuisine .... ca depends de chez toi )
    ca evite les decouvertes desagreable quand tu rentres :wink:
    il faut lui trouver un max d'occupation
    kong avec frinadise os de boeuf ... mais ne lui donner que quand tu aprs car si il peux l'avoir en permanence il va s'en lasser
    essaie un jour le kong un jour l'os de boeuf
    endernier recours tu peux proteger les plinthes ou autres avec du tabasco generalment ils aiment pas
  • DaliDali Membre
    10:34 modifié
    moi il ne mange pas les murs mais si j'ai le malheur de laisser un objet il le fera!!! exemple: on a oublié de fermer la porte de la chambre la dernière fois résultat: montrre + reveil défoncé....
    pourtant il a plein de jouets mais je devrais essayer les os comme vous dites
    ps: heureusement qu'on a un couloir ou le laisser sinon je m'arracherais les cheveux
  • CookaiCookai Membre
    10:34 modifié
    Cookai ma rongé les pieds de la table rongé les murs vidé les placard dechiré les rideaux...
    C'est simple tous les soirs j'apprehendais d'ouvrir la porte et découvrir l'apparte sans dessus dessous...
    Un soir j'ai craqué j'ai pleuré toute la soirée fatigué par ma journee a quatre pattes a gratter chaque cm carré de la piece recouverte de flocon de puré lechouillé avec grand soin par cookai et donc encré dans la carrelage...
    La j'ai decidé d'agir...Au final jdevanais folle et pleurais tous les jours en rentrant chez moi et Cookai se faisait pourrir...En gros soirée pourri pour toutes les 2!
    Ma solution? Un parc pour enfant en bois bien assez frand pour son pannier et ses gamelles et les joujou!
    Le soir, on y a toutes les 2 gagné!
    On est heureuse de se retrouver et c'est des gros calins plutot que des cris!
    :arrow:
  • DédéDédé Membre
    10:34 modifié
    le mieux est effectivement qu'il ait plusieurs jouets.......et pas un seul car il s'en lasserait vite....

    C'est vrai que Dédé est rarement seul mais il m'arrive 1 jour par semaine de le laisser toute la journée .....à mon retour y'a du caca pipi, tous ses jouets partout mais aucun dégât sur les meubles ni objets
  • mayazedogmayazedog Membre
    10:34 modifié
    maya quand je pars, je réduis son espace à la cuisine avec des panneaux parce que c'est une cuisine ouverte, le lui mets son panier de dodo, son panier de jeu, ses jouets, ses os et ses tapis de propreté...

    seulement voilà depuis 3-4 jours, Mademoiselle, déchiquete ses tapis, enfin un sur deux (l'autre elle fait ses besoin dessus) du coup, j' me suis dis ben qu'il fallait que je n'en laisse qu'un seul...ouais ben un seul ou pas, elle l'a déchiqueté quand même et du coup pipi et compagnie partout ailleurs, du coup aujourd'hui je lui en ai remis 2 comme toujours...et 2 h plus tard, un où elle avait bien travaillé...et l'autre qui n'était plus là....

    résultat, je sais pas quoi faire,
    je vais pas lui mettre du répulsif sur son tapis!
    je vais pas la punir vu que elle ne le fait pas en ma présence!

    H-E-L-P
  • 10:34 modifié
    Et quand tu dis "j'ai remédié à un pbm d'hyper attachement" comme tu t'y es pris ? Ca m'interresse juste pour savoir.
    Moi j'aurai peut etre aussi un pbm d'hyper attachement mais si tu dis que tu as fait quelque chose.
    L'os à moelle est peut etre la solution
  • **DAISY****DAISY** Membre
    10:34 modifié
    moi daisy s'attaque a tous egalement dès que je là laisse toute seule chaussures tapisserie tabouret cable d'antene enfin tout y passe malgrè qu'elle reste pas très longtemps seule mais bon :? je ne sais plus quoi faire non plus
  • chanel101chanel101 Membre
    10:34 modifié
    Duduche a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Os à moelle de boeuf

    Tu fais bouillir ça , tu le nettoies bien et c'est indestructible :idea: :idea:



    je le fais avec la duduche et elle adore çà !!

    idem :D :D
  • cookcook Membre
    10:34 modifié
    mon chien n'as jamais rien manger sauf un pied de chaise je ne pensais pas qu'un boulis pouvait faire autant de dégat, le mien est cool alors bon il est hyperactif
  • zoé123zoé123 Membre
    10:34 modifié
    en ce qui concerne les degats c ets pas evident. Moi tara a tenté plusieurs fois et elle fait encore ce genre de betises... en mon absence je lui laisse un espace restreint, juste une piece et je lui mets des jouets pour l occuper...
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    10:34 modifié
    Pour le moment je touche du boi smais elle a pas fait de grosses betises. Je la met dans la cuisine en partant et elle y reste avec le chonchon ! Elle a rongé les clips de la cage mais il est toujours dedans à la narguer aussi ! :(

    Sinon Ma rott avait arraché tout le dos de mon canap et bouffé presque toutes mes chaussures (juste les miennes !! :x )

    Grosse engueulade quand je suis rentré (le canap tout de même ! :shock: ) et ce fut la dernière fois qu'elle me fis des bêtises !!

    La petite a des jouets mais préfère ceux de mon fils !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.