Luna prend ma main pour un jouet

patpat Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Ma petite luna (toute jeune, 2mois) est tres brute par moment, elle me mord la main, la secoue, certe elle ne fait pas tres mal car c est encore un bébé mais ses petites dents commencent a bien se sentir.Je la gronde un peu quand elle "s'exite trop" mais meme quand je leve la voix et lui met une petite tape sur les fesses elle n 'as pas bien peur et continue.

Est ce juste du a son jeune age et qu'elle veuille se faire les dents?est ce comment a tout les chiots?

Réponses

  • cookcook Membre
    05:38 modifié
    pat a écrit:
    Bonjour,

    Ma petite luna (toute jeune, 2mois) est tres brute par moment, elle me mord la main, la secoue, certe elle ne fait pas tres mal car c est encore un bébé mais ses petites dents commencent a bien se sentir.Je la gronde un peu quand elle "s'exite trop" mais meme quand je leve la voix et lui met une petite tape sur les fesses elle n 'as pas bien peur et continue.

    Est ce juste du a son jeune age et qu'elle veuille se faire les dents?est ce comment a tout les chiots?


    Cook aussi à tendance à vouloir mordiller les mains pour jouer enfin surtout les miennes avec zhom il ne le fait pas car il c'est ce qui lui attend sinon. Quand elle prend ta main il faut lui dire un "NON" ferme et la mettre dans sont panier enfin moi c'est ce que je fait et sa à marcher
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    Quand elle prend ta main il faut lui dire un "NON" ferme et la mettre dans sont panier enfin moi c'est ce que je fait et sa à marcher

    Le problèbe c est que elle n'as pas peur quand je leve la voix, pourtant un voix un peu grave mais elle crois que je joue et la mettre dans son panier n'y change rien, elle est tres tétu lol
  • cookcook Membre
    05:38 modifié
    pat a écrit:
    Quand elle prend ta main il faut lui dire un "NON" ferme et la mettre dans sont panier enfin moi c'est ce que je fait et sa à marcher

    Le problèbe c est que elle n'as pas peur quand je leve la voix, pourtant un voix un peu grave mais elle crois que je joue et la mettre dans son panier n'y change rien, elle est tres tétu lol


    oui je sait bien qu'il sont tétu :oops: il faut perseverer ou peut etre lui acheter des jouets pour qu'elle comprenne avec quoi elle a le droit de jouer ou non. Le soucis c'est que la elle à 2 mois mais si dans 1 ans c'est la même t'aura plus de main :D
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    Ha oui ca pour etre tétu.. mdr

    Niveau jouets, elle en as un expres pour se faire les dents qui lui masse les gencives et c est un truc assez dur.. m'enfin, ca va lui passer.Et pui je tiens a ma main..
  • SLYDESLYDE Membre
    05:38 modifié
    Slyde a maintenant 1 an 1/2, et depuis qu il est petit je ne l ai jamais interdi de jouer avec les mains mais je l ai habitué à pas faire mal, du coup il a tout le temps ma main ds sa bouche, mais il n appuie jamais vraiment, il la prends et la secoue dans tous les sens!lol!

    Apres si tu as peur pour les enfants, habitue le des maintenant à ne pas le faire, car c'est que moi meme si slyde ne me fait pas mal, la main d un enfant n'est pas la meme
  • cel88cel88 Membre
    05:38 modifié
    des qu elle joue avec ta main dis lui non et hop au panier
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    Oui, je préfere qu'elle ne le fasse pas,on sais jamais avec qui elle peut jouer, du coup je préfere qu ele ne s hbitue pas a "mordre" la main.Par contre comme je dis,si je lui dis non ou que je la fache, elle crois que je joue en faite et n as pas peur de moi lol.
  • 05:38 modifié
    bon ça peut sembler "bête" mais avec Clovis seul le "aïe aïe aïe" a fonctionné et fonctionne encore car pas plus tard qu'hier il s'amusait à mordiller la main d'une vendeuse (complètement gaga de mon loulou) mais il s'est mis à mordiller un peu trop fort :twisted: et il n'a plus 3 mois!! J'ai dis à la vendeuse d'essayer le "aîe aîe aîe " expressif et il a laché en la regardant et en penchant la tête! :roll:
    mais bon, mieux vaut ne pas le laisser mordiller du tout et quand c'est le cas, essayer de lui faire comprendre qu'il te fait mal! :arrow:
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    pas bete le aie aie aie, je vais tenter ca :)
  • dobervanilledobervanille Membre
    05:38 modifié
    ben ecoute avec divine ca a marcher aussi maintenant elle ne le fait plus
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:38 modifié
    Shalom aussi joue avec les mains, mais avec les enfants non, il doit sentir qu'ils sont plus fragiles ;)
  • dobervanilledobervanille Membre
    05:38 modifié
    mais dis moi il est parfait ce shalom :D :D
  • mayazedogmayazedog Membre
    05:38 modifié
    moi ça fait 15 jours que j'essaie le aïe....


    ben je dirais que chez nous ça fait ouille...
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    Bon bin le aie aie aie marche pas,en faite elle fait ca parce que elle veut jouer,quand elle est toute folle elle est super vive , brutus un peu, et j aime rais bien la canaliser, mais pas grand chose y fait,j ai essayer de la choper par le cou et de lui faire un "non" vif et fort mais rien,de la mettre sur le dos,rien,elle me regarde et recommence :s et elle fait pas ca que avec moi :s
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    En lisant d'autres posts sur le forum, je me demande si je m'inquiete pas un peu trop vite lol elle as que 2 mois environ..mais bon quoi qu'il en soit je veut pas qu'elle prenne l'habitude de mordre.Tout a l'heure justement elle recommencais,j'ai le vé la voix plus haut que d'habitude(pour pas dire que je geulais) je l ai un peu chopé par la peau du coup avec un non ferme du coup elle s'est arrété et m as regardé d'un air curieux et s'est couché puis endormis lol
  • mayazedogmayazedog Membre
    05:38 modifié
    pareil je hausse un peu le ton par rapport à avant parce qu'au début je pensais que ça allait se passer...

    nous ce qu'elle fait en plus, c'est qu'elle s'accroche au bas de nos pantalon et elle tire comme une possédée... là aussi NON NON NON AIE AIE AIE mais bof, elle le fait toujours moins longtemps et elle ne tire plus autant mais elle le fait quant même toujours un peu...
  • 05:38 modifié
    :o je suis sure que vous ne mettez pas bien le ton pour le aïe....! lol!
    des amis m'avait conseillé de mettre le patte du chien dans sa gueule quand il essaie de mordiller mais bon, moi j'ai pas trouvé ça pratique, à part quand le toutou est sur le dos et encore...
    bin j'espère que vous trouverez le truc qui fera comprendre à votre boul' qu'il fait mal!! bon couraaaaaaaaaaaage :)
  • mayazedogmayazedog Membre
    05:38 modifié
    :o je suis sure que vous ne mettez pas bien le ton pour le aïe....! lol!
    des amis m'avait conseillé de mettre le patte du chien dans sa gueule quand il essaie de mordiller mais bon, moi j'ai pas trouvé ça pratique, à part quand le toutou est sur le dos et encore...
    bin j'espère que vous trouverez le truc qui fera comprendre à votre boul' qu'il fait mal!! bon couraaaaaaaaaaaage :)

    j'avais fait ça avec mes rott, elles se sont vite rendues compte que les dents de lait ça piquait, elles ne m'ont plus jamais attaqué les mains....

    mais ici c'est la petite princesse de la maison,...j'aurais peur de la brutaliser si je faisais la même chose...

    bon oki je la mords dans le cou, mais ça c'est pas pareil... :oops:
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    Bon je crois avoir trouvé le truc qui la stop(en faite c est elle meme qui l as trouvé le truc)je m'explique:

    Avant hier soir elle s amusais encore a me choper les mains et courrir dans tous les sens dans l appart(sans mes mains dans sa geule)et j avais une bouteille d'eau posé au sol,luna l'as fait tombé(pas grave la bouteille été fermée)mais par contre elle as eu une trouille folle du bruit que ca as fait,elle s est stoppée net,mais la bouteille quand a elle as roulée et luna as eu encore plus peur et est partie se planquer derriere le canapé, hier j ai vérifié a plusieur reprise qu'elle avait peur de cette bouteille,j'ai fait du bruit avec quand luna été déchainée et rien que la vue de la bouteille dans ma main lui fou la trouille..donc a suivre,si ca peut etre l objet qui lui fait peur sans la toucher,je suis pas contre.Je vais entretenir la peur de cette bouteille je pense.
  • mayazedogmayazedog Membre
    05:38 modifié
    pat a écrit:
    Bon je crois avoir trouvé le truc qui la stop(en faite c est elle meme qui l as trouvé le truc)je m'explique:

    Avant hier soir elle s amusais encore a me choper les mains et courrir dans tous les sens dans l appart(sans mes mains dans sa geule)et j avais une bouteille d'eau posé au sol,luna l'as fait tombé(pas grave la bouteille été fermée)mais par contre elle as eu une trouille folle du bruit que ca as fait,elle s est stoppée net,mais la bouteille quand a elle as roulée et luna as eu encore plus peur et est partie se planquer derriere le canapé, hier j ai vérifié a plusieur reprise qu'elle avait peur de cette bouteille,j'ai fait du bruit avec quand luna été déchainée et rien que la vue de la bouteille dans ma main lui fou la trouille..donc a suivre,si ca peut etre l objet qui lui fait peur sans la toucher,je suis pas contre.Je vais entretenir la peur de cette bouteille je pense.


    rho ici pareil, ça à fonctionné 3 jours et après...pfiou plus rien...

    du coup j'ai essayé avec une bouteille vide que je 'chiffone' ça fait encore plus de bruit mais ici ça n'a plus trop l'air de l'effrayer...
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    mayazedog a écrit:
    pat a écrit:
    Bon je crois avoir trouvé le truc qui la stop(en faite c est elle meme qui l as trouvé le truc)je m'explique:

    Avant hier soir elle s amusais encore a me choper les mains et courrir dans tous les sens dans l appart(sans mes mains dans sa geule)et j avais une bouteille d'eau posé au sol,luna l'as fait tombé(pas grave la bouteille été fermée)mais par contre elle as eu une trouille folle du bruit que ca as fait,elle s est stoppée net,mais la bouteille quand a elle as roulée et luna as eu encore plus peur et est partie se planquer derriere le canapé, hier j ai vérifié a plusieur reprise qu'elle avait peur de cette bouteille,j'ai fait du bruit avec quand luna été déchainée et rien que la vue de la bouteille dans ma main lui fou la trouille..donc a suivre,si ca peut etre l objet qui lui fait peur sans la toucher,je suis pas contre.Je vais entretenir la peur de cette bouteille je pense.


    rho ici pareil, ça à fonctionné 3 jours et après...pfiou plus rien...

    du coup j'ai essayé avec une bouteille vide que je 'chiffone' ça fait encore plus de bruit mais ici ça n'a plus trop l'air de l'effrayer...

    Arf.. bé on verra bien pour luna..
  • mayazedogmayazedog Membre
    05:38 modifié
    pat a écrit:
    mayazedog a écrit:
    pat a écrit:
    Bon je crois avoir trouvé le truc qui la stop(en faite c est elle meme qui l as trouvé le truc)je m'explique:

    Avant hier soir elle s amusais encore a me choper les mains et courrir dans tous les sens dans l appart(sans mes mains dans sa geule)et j avais une bouteille d'eau posé au sol,luna l'as fait tombé(pas grave la bouteille été fermée)mais par contre elle as eu une trouille folle du bruit que ca as fait,elle s est stoppée net,mais la bouteille quand a elle as roulée et luna as eu encore plus peur et est partie se planquer derriere le canapé, hier j ai vérifié a plusieur reprise qu'elle avait peur de cette bouteille,j'ai fait du bruit avec quand luna été déchainée et rien que la vue de la bouteille dans ma main lui fou la trouille..donc a suivre,si ca peut etre l objet qui lui fait peur sans la toucher,je suis pas contre.Je vais entretenir la peur de cette bouteille je pense.


    rho ici pareil, ça à fonctionné 3 jours et après...pfiou plus rien...

    du coup j'ai essayé avec une bouteille vide que je 'chiffone' ça fait encore plus de bruit mais ici ça n'a plus trop l'air de l'effrayer...

    Arf.. bé on verra bien pour luna..

    si tu trouve LE truc...tu nous fais signe hein...(parce que je suis preneur...)
  • BarosBaros Membre
    05:38 modifié
    Petit truc : chaque fois qu'il prend la main et qu'il serre :

    Soit pousser sur sa langue.
    soit mettre sa babine entre la main et les dents.
    Baros n'a plus essayé et quand il prend mon pouce et le lèche.
    Je vais régulièrement dans sa bouche et il n'aime plus mes mains :D :D
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    Baros a écrit:
    Petit truc : chaque fois qu'il prend la main et qu'il serre :

    Soit pousser sur sa langue.
    soit mettre sa babine entre la main et les dents.
    Baros n'a plus essayé et quand il prend mon pouce et le lèche.
    Je vais régulièrement dans sa bouche et il n'aime plus mes mains :D :D

    Ouais tu m'étonne :sm23:
  • 05:38 modifié
    Hercule me fesai sa souvent ossi, ( en faite jcroi ke cété surtou pour faire ses dents ) alor des kil essayai de sattaqué a mes mains je lui donnai son jouet ( special pour les dent ) et sa a marcher.. Ta louloute n'a que 2 mois, elle va biento perdre ces dent et les otres vont poussé sa doi lui faire mal...
  • mayazedogmayazedog Membre
    05:38 modifié
    Baros a écrit:
    Petit truc : chaque fois qu'il prend la main et qu'il serre :

    Soit pousser sur sa langue.
    soit mettre sa babine entre la main et les dents.
    Baros n'a plus essayé et quand il prend mon pouce et le lèche.
    Je vais régulièrement dans sa bouche et il n'aime plus mes mains :D :D

    j'ai testé le coup de pousser sur la langue

    mais je dois m'y prendre mal parce que ça la gène (j'ai l'impression que si je le fait de trop elle vomira...)

    et elle à une si petite bouche, j'ai l'impression que je vais passer à travers, pourtant je pousse pas comme une déchainée..
  • dobervanilledobervanille Membre
    05:38 modifié
    moi je conseil une petite pression sur la machoir du bas les chiens n'aime pas ca du tout tu verra bien mais c'est vrai qu'elle est encore petite pas de panique
  • patpat Membre
    05:38 modifié
    Oui pas de soucis, j'ai l'impréssion qu'elle s 'est calmée sur ca,et puis je leve plus la voix.Par contre j'ai une question bete certainement,a combien de mois les chiots perdent leur dents?ne risquent t ils pas de les avaler?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.