Le savez vous ???

C&BC&B Membre
décembre 2008 modifié dans Le bar
Bon, volà, je reviens après quelques temps d'absences mais pas pour longtemps.
Donc en gros, mon mari vient d'être reconnu en ALD ( Maladie longue durée ) avec des soins à vie, des arrêts de travail allant de 6 mois minimum voir plus ouvrant vers un reclassement professionnel.
Nous avons fait une demande de reconnaissance travailleur handicapé, vu que dû à sa santé, il y a une dégénéréssance musculaire donc il ne peut plus utiliser ses facultés musculaire à 100%.
J'ai décidé d'arréter de travailler pour rester à ses côtés et prendre soin de lui plutôt que de faire apel à une tiers personne.
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit à une reconnaissance entant que conjoint pour prendre soin de mon mari à domicile ????
Merci !!!!

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    13:30 modifié
    Et bien, il s'en passe des choses pas drôles pour toi...

    Garde le moral tout de même!! :wink:

    Je vais me renseigner ;)..mais j'avoue que je n'ai pas trop de connaisances dans ce domaine :(
  • C&BC&B Membre
    13:30 modifié
    Le moral je l'ai, merci. Il m'avait semblé avoir fait un post là dessus. En fait il est atteind d'une maladie rare chronique avec des hauts et des bas ( certains l'appel " le syndrome du golf, d'autres une sarccoïdose polymiosite pour celle là ), il y a sept ans se fut niveau pulmonaire ( sarccoïdose pulmonaire ) ou il nous avait fait deux embollies à 6 mois d'intervalle. Là, cette rechute atteind les muscles provoquant une dégénéressance de la masse mais aussi des liens musculaire avec depuis 2 mois une perte de 25kg, douleur et fatigue extrème. Dû à son traitement, les yeux sont atteind aussi. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas du tout frais, nous nous battions avec l'administration pour son ALD depuis le mois de Mars. Mais bon, la maladie ne va pas en s'améliorant non plus !!!!
  • BrontëBrontë Membre
    13:30 modifié
    Pourquoi ne t'adresses tu pas à la DDASS??Ils doivent savoir., ton cas est très particulier.

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrookBrook Membre
    13:30 modifié
    je sais pas du tout si tu as droit ou pas mais en tout cas je l'esper....
    Bon courage pour la suite :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:30 modifié
    oui tu as droit a une allocation a demander je crois au conseil general
    renseigne toi
    et bon courage :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • BarosBaros Membre
    13:30 modifié
    Alors comment allez vous. Avez vous pu trouver une solution pour te permettre de rester avec ton mari?

    Donnes nous vite de tes nouvelles :arrow: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    13:30 modifié
    tu dois te renseigner a la MDPH (maison departementale pour handicape) :wink: ,au conseil regional et a la caf :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:30 modifié
    il me semble en effet que tu as droit à une allocation mais je ne sais pas aupres de qui il faut que tu te renseigne....rholala desolée ma reponse ne te fait pas awancer beaucoup..... :oops:

    donne nous des nouwelles à l'occas', ça m'interresse de sawoir :wink:
  • lulululu Membre
    13:30 modifié
    pourquoi ne pas aller une assistante sociale elle pourra te renseigner ou chercher des solutions
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    13:30 modifié
    tu as ete voir a ta mairie pour avoir quelques adresses

    courage donne nous de tes nouvelles
  • billybilly Membre
    13:30 modifié
    Je ne peux pas t 'aider au sujet des aides , mais je vous souhaite plein de bonnes à toi et à ton mari et surtout une meilleure santé et un meilleur moral à lui , grâce à ton amour et à tes soins ! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.