présentation et besoin d'infos...

bonjour,

nous sommes une petite famille de 2 enfants (4 et 7 ans), mon mari et moi, nous avons un gentil labrador (mâle castré) : Clyde d'un an et demi... nous sommes tombés amoureux du bouledogue français et rêvons d'un avoir un...

la semaine dernière, nous sommes allés faire un tour chez Truff*** et nous avons faillit craquer sur un petite boulette de 3 mois mais voila...

j'ai lu qu'il ne fallait pas acheter de chien en animalerie parce qu'ils pouvaient venir d'élevages douteux...
mais aussi... nous avons peur qu'un bébé ne soit effrayé par les cris et gestes de nos 2 tornades... ce ne sont pas des enfants brusques avec les animaux... le problème n'est pas là... non, ils savent les respecter, Clyde a grandit avec nous mais c'est un grand chien et j'ai peur qu'un bouboule ne soit traumatisé par la joie de vivre de nos petits loups...

je voulais savoir ce que vous en pensiez, nous posons-nous trop de questions pour l'arrivée d'un bébé boule ???

je songe sinon à faire le bonheur, et qu'il fasse le notre, d'un ou d'une adulte en recherche d'une nouvelle famille, un bouboule qui aimerait les enfants et leur joie de vivre pour le jeu et leur parents plus cool, pour les câliner...

voila, n'hésitez pas à nous donner vos avis... nous avons déjà eu un échec avec un petit CKC qui était jaloux des enfants et à qui nous avons dû trouver une autre famille.

Je ne veux pas d'un nouvel échec... alors merci de votre franchise !

pouvez vous me donner un maximum d'infos...
âge idéal d'adoption ?
comportement avec les enfants ?
est-ce que le bouledogue aime la voiture ?
les soins particuliers et maladies fréquentes ?
...

je me suis déjà documentée mais rien ne vaut de vrais témoignages... j'en ai déjà trouvé ici mais n'hésitez pas...

merci d'avance,
Christine

PS: j'espère avoir posté ce message au bon endroit...

Réponses

  • 19:06 modifié
    bienvenue!!!

    alors premierement tu as bien fait de ne pas prendre le chiot de l'animalerie, ne jamais en acheter dans des animaleries.
    deuxièmement, il faut etre sur que le chien que tu adopte aime les enfants, pour ca tu peux passer par une association comme l'ARBF ou rescue boule.

    pour ma part, chelsea adore les enfants elle leur fait plein de léchouilles, mais certain ne les aiment pas.. :wink:
  • BrontëBrontë Membre
    19:06 modifié
    Bonsoir et bienvenue!!

    Tout d'abord, c'est quoi un CKC??

    Je pense que vous avez un peu peur, et pour moi il n'y a pas de problême.pas mal de gens ici ont en plus de leur boubou un grand chien, voir plusieurs et tout se passe bien!

    le truc est de ne pas prendre un dominant, c'est peut-être à cause de ça que vous aviez connu un échec auparavant.

    le bouledogue n'est pas en sucre, bien qu'il soit sujet à pas mal de petits désagréments.Il reste un peu fragile, mais tant qu'on lui donne une bonne nourriture et qu'on prend soin de lui, tout se passe bien ;)

    Le bouledogue est un chien joyeux, donc je ne pense pas qu'il soit traumatisé, et en général tout se passe bien avec les enfants!
    Pour la voiture, il faut l'habituer petit, donc l'idéal à mon avis, est de le prendre jeune.

    Et oui, les animaleries ne sont pas très conseillées.Il vaut mieux rencontrer les éleveurs,voir les parents, poser des questions et observer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:06 modifié
    pouvez vous me donner un maximum d'infos...
    âge idéal d'adoption ? chiot 2 mois minimum

    comportement avec les enfants ? adorables

    est-ce que le bouledogue aime la voiture ? Ils sont pas tres contraignants, ils s'accomodent à tout

    les soins particuliers et maladies fréquentes ? la chaleur, le bouledogue craint énormément la chaleur, il ne supporte pas la solitude...

    Pour les maladies fréquentes, évites deja les animaleries et les petites annonces et prends ton bouledogue chez un éléveur du club; ou tu es sure qu'il a grandit dans de bonnes conditions, un chien retiré trop tot à sa mere peut devenir agressif en grandissant...
  • 19:06 modifié
    Brontë a écrit:

    Tout d'abord, c'est quoi un CKC??

    cavalier king charles
  • dobervanilledobervanille Membre
    19:06 modifié
    alors pour ma part j'ai aussi un garcon de 7 ans et j'ai pris divine quand elle avait 6 mois, pour le moment elle s'accomode tres bien des jeux de mon fils et en plus comme elle n'est plus trop petite j'ai moins peur qu'il lui fasse mal avec un geste brusque
    voila donc pour moi a partir de 6 mois c'est un bon age pour l'adoption ca reste un chiot
  • DIDJIDIDJI Membre
    19:06 modifié
    Berck les animaleries vous avez bien fait de passer votre chemin !!!!
    Bon nous nous avons un boubou 11 mois, il est arrivé à la maison à 3 mois car l'éleveur trouve que 2 c trop petit, et c'était plutôt pas mal car moi j'ai 3 filles (12, 8, 2 1/2 ans) plus 2 autres chiens un beauceron et une malinoise. Tous c bien passé aucun problème Didji a bien trouvé sa place et pour la vie quotidienne (voiture, enfants etc) tout va bien. La seule chose un boubou est pot de colle et c rien de le dire donc il est heureux avec ses maître il n'aime pas la solitude. Pour la jalousie c une notion humaine un chien ne ressent pas de jalousie c un canin nous sommes sa meute et il faut réagir en chef de meute pensé chien quoi (certains vont trouvé que je radotte j'ai expliqué la même chose tantôt sur un autre topic) il y a les choses autorisés et les interdits ces derniers doivent toujours être interdits ce n'est pas un coup oui un coup non(autrement il est perdu et la peuvent démarrer des problèmes comportementaux). Un chien est un opportuniste tous les moyens sont bon et si le moyen d'être bien c toi tu gagne sur bien des tableaux. Si tu connaît un club canin (attention il y en a des très bien mais l'inverse est vrai aussi) les entraînements en général c le samedi préfère un club pro agility évite les pro ring (l'attaque) c pas la même éducation et va voir un éducateur canin il pourra répondre à toutes tes questions en direct. Bonne chance pour la suite j'espère ne pas avoir été trop floue .
  • zoé123zoé123 Membre
    19:06 modifié
    Bonjour bienvenue sur le forum :wink: tu as eu raison de ne pas adopter en animalerie :wink: En effet tu pourrais adopter un boubou deja adulte ou un chiot. moi avec des enfants et ce n est que mon avis ca n engage que moi, je prefere avoir un chiot pour les habituer aux petits bouts. mais certains adopte des boubou adulet et tout se passe bien
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    19:06 modifié
    zoé123 a écrit:
    Bonjour bienvenue sur le forum :wink: tu as eu raison de ne pas adopter en animalerie :wink: En effet tu pourrais adopter un boubou deja adulte ou un chiot. moi avec des enfants et ce n est que mon avis ca n engage que moi, je prefere avoir un chiot pour les habituer aux petits bouts. mais certains adopte des boubou adulet et tout se passe bien

    Je suis d'accord avec zoe, qui plus est tu as déjà un gros chien qui supportera plus facilement un chiot ! Un adulte serait le risque de connaitre un autre échec, mais là aussi celà n'engage que moi
  • cel88cel88 Membre
    19:06 modifié
    alors a la maison j'ai 3 e,nfants (10 7 et 2 ans ) et 5 boubou le plus "vieux " a 22 mois la plus jeune 2 mois et un labrador de 3 ans
    tout se passe tres bien
    j'ai eu quelques soucis avec daisy et ma fille mais avec l'education ca s'est vite passé
    moi les miens aiment la voiture mais daisy (encore elle :):):)) a ete malade jusqu a ses 6 mois
    les soins particuliers nettoyer les oreilles faire attention aux yeux
    nettoyer les plis de la face
    pour la maladies je dirai qu ils peuvent avoir un petite faiblesse respiratoire et supporte mal la chaleur
  • CarpetteCarpette Membre
    19:06 modifié
    Je vous souhaite la bienvenue :wink: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    19:06 modifié
    Bienvenue !
    Quand Pierre est né (mon premier garçon) nous avions 5 boulis à la maison, Jam's 10 ans, Oshima 6 ans, Pelisse 5 ans et Taurus et Too Many à peine 1 an, nous n'avons jamais rencontré de soucis particuliers et il y a toujours eu du respect des deux cotés. Je précise que les chiens vivent avec nous evidemment. Jules mon deuxième petit garçon est arrivé cette année et aucun souci non plus.
    Pour la voiture c'est surtout une histoire d'apprentissage en faisant quelques petits trajets au début il est rare que le chien soit malade plus tard, en génral les boulis adorent la voiture puisqu'ils aiment être avec leurs maitres.
    Pour l'adoption c'est sûr que la plupart du temps ce sont des chiens ayant un vécu et plus votre meute sera "complexe" plus (si le chien n'a pas l'habitude) l'intégration sera difficile.
    Un jeune chien me parrait mieux tout en faisant attention que le pèpère Clyde ne l'écrase pas de ses grosses papattes.
    Comme vous avez déjà un mâle je choisirai plutôt une femelle.
    Voilà j'espère que vous trouverez vite votre petite boule :wink:
  • NeigeNeige Membre
    19:06 modifié
    Bienvenue!
    Suis nouvelle aussi mais plus en cogitation bébé boule arrivera chez moi en d"but de l'an prochain.
    Perso, un chiot, oui il faut tout lui apprendre, oui ça fait des bêtises mais dans ton cas, pour lui comme pour ton autre chien ça facilitera l'entente je pense.
  • loulou astonloulou aston Membre
    19:06 modifié
    bienvenue,
    vous avez bien fait de pas adopter en animalerie quand on voit le reportage d'en quête d'action sur les trafcs d'animaux c'est horrible. :cry:
    personnelement j'ai adopté mon boubou à la SPA et tout s'est très bien passé. il adore la voiture et a du mal à en descendre!!
    il a ses habitudes (dormir sur le lit et est très posséssif). on essaye de les changer comme si on éduquait un jeune chiot.
    le mien s'est d'aller voir les chiens en adoption avec les enfants et avec les autres animaux pour voir leur comportements (c'est ce que conseille la SPA).

    voilà en espérant que vous trouverez votre bonheur!!
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    19:06 modifié
    Bienvenue à toute la famille
    Tout a été dis et comme Pélisse je te conseillerai une nénette pour éviter les problèmes plus tard

    Les animaleries c'est pas le bon endroit pour juger si le chien est équilibré , savoir d'où il vient qui sont ses parents, se sont souvent aussi des chiens qui ne sont pas partit chez les naisseurs (élevage et/ou particulier) donc mis là pour s'en débarrasser, sans parler des trafics de chiens des pays de l'est ...
  • 19:06 modifié
    merci à tous de ces précieuses réponses !!!

    spécial coucou à Pelisse (mon grand de 7 ans s'appelle Jules !... et le petit de 4 ans Gabin) voila pour la petite parenthése...

    je disais donc, merci et à tous et, par rapport à Clyde, je pensais aussi prendre plutôt une femelle... et aussi parce qu'avec tous ces mâles autour de moi j'en ai marre d'être la seule fille !!! lol !!!

    mais depuis hier les choses ont changé et je crois que je vais devoir faire une croix sur ma future boulette... je m'explique... je travaille actuellement environ 10 heures par semaine... et je cherche un autre job, j'en ai trouvé un à mi-temps mais il risque fort de se transformer en temps plein... je suis contente car financièrement ça va nous faire du bien mais pffff... même si mon mari est actuellement arrêté et qu'on ne sait pas encore quand il va reprendre, si nous adoptons une bouboule maintenant elle risque fort de se retrouver seule avec mon Clyde toute la journée tôt au tard... en plus Clyde est dans le jardin quand nous ne sommes pas là, sinon il détruit tout dans la maison...

    alors... pffff... moi qui me voyais déjà avec ma pépette... je crois que ça va être pour la retraite parce que même si j'aurais toute les vacances scolaires pauvre louloute c'est pas une vie...

    merci encore à tous, je vous tiendrais au courant, si ça reste un mi-temps j'ai encore un espoir...

    à bientôt,
    Christine
  • PelissePelisse Membre
    19:06 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: Pour Jules et Gabin !!!
    Prends ton temps tu verras bien, c'est sûr que c'est mieux d'être un peu plus présent au début, alors vois le moment qui sera le mieux pour ton adoption, à mon avis ne désespère pas ce sera avant le retraite :lol: :lol: :lol:
    :wink:
  • 19:06 modifié
    merci Pelisse !!!
    j'espère effectivement que ça sera avant la retraire !
    mon homme est là en ce moment on ne sait pas encore quand il pourra reprendre le boulot, je me dis que ça peut le faire... on va y réfléchir sérieusement...
    je me dis aussi que tous les gens qui ont un chien ne travaillent pas tous à mi-temps sinon il n'y aurait pas beaucoup de familles qui prendraient des toutous et puis il y a mon Clyde, ils pourraient se tenir compagnie mutuellement...

    bref... on réfléchit !!!!!
    suite au prochain épisode...
  • 19:06 modifié
    coucou à tous, je ne sais pas encore pour le boulot... j'en saurais plus demain...

    mais pfff... ce soir je vais voir mon cheval à mon centre équestre et qu'est-ce que je vois ??? une petite boulette noire... bouhhhhh je la veux !!! 3 mois... trop belle !!!

    c'est à la patronne de mon centre équestre... elle a déjà un mâle caille d'un an... et elle a trouvé cette petite louloute chez un particulier... je lui ai demandé s'il en avait encore à placer et elle m'a répondu : "je ne crois pas mais attends ils vont te faire des bébés dans quels années..." :(
    pfff...
    c'est pô juste...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.