Elle ne marche plus......

Bahia 2006Bahia 2006 Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous....
Etrange, Bahia qui etait tres bien hier soir an allant se coucher, se reveille ce matin et ne marche presque plus. Elle a le dos un peu arrondi et elle ne lève pas la tête.
Je lui ai retourner les pattes arriere et elle les remet bien dans le bon sens instantanement si vous voyez ce que je veux dire (c'est ce que font les medecins lors de probleme de train arriere).Je vois bien qu'elle n'est pas dans son assiette malgre tout.
D'autre part, je ne detecte rien d'anormal physiquement sachant que j'ai l'habitude de la voir sous toutes ses coutures.
Je l'ai touché a plusieurs endroit et elle ne dit rien, par contre lorsqu'on la touche sur les cotés, elle courbe son dos.
Une idee sur ce qu'elle peut avoir, que faire pour la soulager ou pour detecter ce qu'elle a, sinon je vais direct chez le véto.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
«13

Réponses

  • 12:59 modifié
    je ne vois pas d'ou ca peut venir mais perso ce serais veto direct tiens nous au courant
  • 12:59 modifié
    oui va voir le véto c'est plus prudent et donne nous vite des nouvelles

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    12:59 modifié
    je pense qu il est preferable de contacter le veterinaire
    tiens nous au courant
  • 12:59 modifié
    je serais toi j'irais direct chez le véto :? :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:59 modifié
    File vite chez le véto et donne nous des news en rentrant !!!
    J'espère que ce n'est pas grave

    :scooter:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:59 modifié
    Merci a vous pour ces reponses rapides. Surtout, si vous voyez une astuce ou un conseil n'hesitez pas.
  • 12:59 modifié
    J'ai eu le meme problème avec Thaiss et Chocco, pour les 2 j'ai été voir le véto.
    Pour Thaiss c'était les premiers signe d'un risque de paralysie du train arrière et pour Chocco le véto n'a rien trouvé, il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et depuis tout est rentré dans l'ordre.
    Donc comme tu peux le voir ça peut etre grave ou pas du tout, donc file chez le véto, lui seul te fera un diagnostic approprié.

    Donne nous des nouvelles! :wink:
  • BrontëBrontë Membre
    12:59 modifié
    Tiens nous au courant!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    12:59 modifié
    alors?
  • cookcook Membre
    12:59 modifié
    bah moi perso j'aurais pas chercher à comprendre et j'aurais été au véto car faut pas rigoler avec leurs dos à nos boubou tien nous au courant
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    novembre 2008 modifié
    File chez le véto pour ta puce il faudrait pas qu'elle ait une hernie ou quelques choses dans le style
  • ApieApie Membre
    12:59 modifié
    Apie nous a fait ça une fois :?
    dans son cas, elle avait mal au dos, mais le véto nous avait dit que les mêmes symptômes pouvaient se retrouver dans le cas d'une occlusion intestinale :?

    à ta place, j'irai direct au véto :doc:
  • mayazedogmayazedog Membre
    12:59 modifié
    elle a peut être fait un faux mouvement en allant se coucher...

    ou s'est peut être engourdi..

    bref je dis n'importe quoi, pareil que les autres, voir véto
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:59 modifié
    Nous revoilà !
    Donc Bahia se déplace dejà un peu mieux que ce matin ou elle semblait bloquée, (genre avec un torticoli ou mal au dos ou autre)et j'ai finalement eu son véto habituel au téléphone qui m'a conseillé de lui donner un anti inflamatoire que vous connaisez surement qui s'appel METACAM (car on a bcp parler de lui suite a ses effets secondaires) pendant 4 jours, et que si demain soir, ou jeudi matin, il n'y a pas de progression, on la rencontre. La véto pense tout simplement que la chienne a du se faire mal à une patte ou au dos en faisant un faux mouvement. Ce qui est plausible etant donné qu'hier soir elle avait rien.

    PS: je connais plus ou moins les effets que peut donner METACAM, mais la véto m'a certifié de lui donner ce produit. Reste juste à bien surveiller Bahia apres sa premiere prise et demain.
  • cel88cel88 Membre
    12:59 modifié
    perso ne le prends pas mal mais je trouve ton veto un peu leger il prescrit quelque chose sans voir le chien moi je trouva ca pas tres pro
  • 12:59 modifié
    Bahia 2006 a écrit:
    Nous revoilà !
    Donc Bahia se déplace dejà un peu mieux que ce matin ou elle semblait bloquée, (genre avec un torticoli ou mal au dos ou autre)et j'ai finalement eu son véto habituel au téléphone qui m'a conseillé de lui donner un anti inflamatoire que vous connaisez surement qui s'appel METACAM (car on a bcp parler de lui suite a ses effets secondaires) pendant 4 jours, et que si demain soir, ou jeudi matin, il n'y a pas de progression, on la rencontre. La véto pense tout simplement que la chienne a du se faire mal à une patte ou au dos en faisant un faux mouvement. Ce qui est plausible etant donné qu'hier soir elle avait rien.

    PS: je connais plus ou moins les effets que peut donner METACAM, mais la véto m'a certifié de lui donner ce produit. Reste juste à bien surveiller Bahia apres sa premiere prise et demain.

    M'zelle a pris di metacam aussi la fois ou elle avait des courbatures, je lui ai donne qu'une journée car perso je suis plus homéo et tout s'est bien passé :wink:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:59 modifié
    cel88 a écrit:
    perso ne le prends pas mal mais je trouve ton veto un peu leger il prescrit quelque chose sans voir le chien moi je trouva ca pas tres pro

    Je ne le prends pas mal....t'inquietes pas. Je connais bien la véto et elle connait bien Bahia qu'elle a d'ailleurs vu il y 15 jours!
    Maintenant, elle m'a posé des questions avant de me dire de commencer par cet anti inflammatoire. Je reste confiant et je suis l'evolution de pres. :wink:
  • billybilly Membre
    12:59 modifié
    Je souhaite de tout coeur que les anti-inflammatoires vont soulager et guerir ta petite chérie ! :arrow:
    Bon rétablissement à bahia !

    MEGAS BISOUS !! :love: :love: :love: :love:
  • cel88cel88 Membre
    12:59 modifié
    ok tu vas dire que je suis parano :D :D mais je me mefies des veto (il y en a de tres bon mais aussi malheureusement de tres mauvais) surtout depuis qu un veto pres de chez moi a confondu une fracture du col du femur avec une douleur musculaire :shock: :shock:
    c'est pas toujours facile de trouver le bon veto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:59 modifié
    Cool, bon donne nous des news demain surtout, j'espère que ça va aller pour ta louloutte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mayazedogmayazedog Membre
    12:59 modifié
    mayazedog a écrit:
    elle a peut être fait un faux mouvement en allant se coucher...

    ou s'est peut être engourdi..

    bref je dis n'importe quoi, pareil que les autres, voir véto

    héééé, j'aurais pu faire véto... :idea:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:59 modifié
    Suite de l'histoire.... Ce matin, la louloute est en pleine forme, comme si rien n'etait arrivé. Bien sur, je lui evites tout mouvement du genre sauter, escalier etc... MAIS, vers 13h, alors qu'elle dormait sur un fauteuil, elle a sauter pour en descendre, elle est venu dans la cuisine, et 15min après, elle a recommencer à faire le dos rond, je lui ai alors fait un gros calin, elle s'est couchée et se repose. Je penses que le METACAM, lui a fait du bien, malheureusement, sa prochaine prise, ne doit pas etre avant 20h30. Si vraiment je vois qu'elle n'arrive pas a dormir tranquillement pour attendre sa prochaine prise, je l'emmene d'urgence, mais si elle dort, je lui donnerai sa prise de ce soir. Le medicament de toute façon fait un bon effet a partir de 48h et la véto, m'a dis si pas d'amelioration jeudi matin (donc demain matin) je lui apporte d'office ! Je vous tiens au courant. Pour le moment, elle fait un gros dodo sur son coussin.
    Et pour ce qui est des effets secondaires, je surveille tout et pour le moment, aucun signe qui me montre qu'elle n'accepte pas le medicament.
  • BarosBaros Membre
    12:59 modifié
    Bon courage. J'espère que cela se remettra vite avec les medocs.
    Fais lui pleins de calinoux et repros repos. :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:59 modifié
    Courage à toi et ta puce

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    12:59 modifié
    j''espere que les medoc suffiront
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:59 modifié
    je viens donner des news pour tout ceux qui suivent l'aventure.....
    Bahia s'est réveillée et se sent pas trop mal, un pti calin avec papa et elle de nouveau un gros dodo. Je la laisse dormir jusqu'a ce soir tranquille le temps de lui apporter sa nouvelle dose de traitement et demain VERDICT, si ca mieux, je continuerai avec une nouvelle dose de traitemtn demain soir, sinon, dans la voiture direction docteur ! Bonne soiree a tous et merci pour votre soutien et vos commentaires.
  • 12:59 modifié
    On croise les doigts pour la puce !
  • lola cochonlola cochon Membre
    12:59 modifié
    plein de caresses à ta boulette et je croise les doigts pour que tout aille mieux :lol: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:59 modifié
    je trouve aussi que ton veto a pris tout ceci bien a la legere...quand j'ai retrouvé stitch dans le meme etat que ta louloute on a foncé chez le veto qui nous a pris en urgences et on a bien fait car il a frolé la paralysie... :? contente que ta louloute aille mieux.
  • billybilly Membre
    12:59 modifié
    Soigne le bien ce petit pépère et surtout qu 'il saute le moins possible ( même si c 'est pas trop haut )

    BON RETABLISSEMENT !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    12:59 modifié
    Bon rétablissement !!!
  • dobervanilledobervanille Membre
    12:59 modifié
    grosses caresses et pleins de repos
    tiens nous au courant de la suite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:59 modifié
    Bon rétablissement et bon courage à toi. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    12:59 modifié
    On pense bien a toi, tiens nous au courant de la suite!!
  • KaïraKaïra Membre
    12:59 modifié
    bon courage j'espère que se n'est rien de grave j'ai eu aussi du metacam pour nouméa elle voulait plus poser la patte arrière ... mai sa a fait effet le lendemain après plus rien :?: en tout qu'a ma nounou la bien supporter :wink:


    comment elle va aujourd'hui ?
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:59 modifié
    SURPRISE !
    Et bien aujourd'hui NICKEL ....jusqu' à maintenant, le top. Ma loloutte fait son graos dodo de l'apres midi, mais elle semble bien en forme. Elle avait meme envie de jouer ce matin, chose que j'ai eviter car je ne veux pas qu'elle fasse trop la folle pour le moment. Donc je continu ce soir avec sa nouvelle dose et je penses rappeler ma véto demain, pour voir si j'arretes apres la dose de ce soir ou si je continu encore....et bien sur, toujours sous surveillance, si ca recommence, directtion VETO.
    Merci encore a tous pour votre suivi et votre soutien car c'est vraiment pas evident de voir son boubou dans un tel état, c'est la panique et on est vraiment mal.
  • KaïraKaïra Membre
    12:59 modifié
    contente quelle se porte mieu aujourd'hui
  • 12:59 modifié
    :ola:
    Bonne continuation
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:59 modifié
    Nous revoilà ! un peu tard mais je vous tiens au courant des suites....
    Et bien vers 18h, pas de bol, Bahia a refait un espece de "malaise", elle s'est mise a tremblée, ne plus pouvoir s'assoir, ne plus marcher, comme un mal de dos, ou de ventre. Enfin on voyait bien qu'elle cherchait une position dans laquelle se mettre pour passer cette lourde douleur. J'ai donc appeler la veto, et elle m'a reçu en arrivant :
    Prise de temperature : rien,
    verification de l'osssature : rien,
    palpage du ventre et des flancs : Rien.
    Et là, la véto s'appercoit que ma louloutte avait quelques pertes (normal elle est en fin de période).....mais là de couleur jaunatre pale, comme une infection de l'uterus, donc prise de sang et analyse sur le champ : RIEN
    C'est en palpant ensuite ses muscles qu'elle a trouvé les muscles du coup bien tendu, du sans doute a un faux mouvement, un muscle froisser ou autre....
    J'etais soulagé, quel soupire !!!! pffffffffffffffffffffff
    Donc bilan, la véto m'a dit de continuer son traitement anti inflammatoire jusqu'a dimanche le temps que son muscle revienne a son etat normal. Et si il y avait un pb entre temps, la contacter.
    Et bien sur, aucun effort musculaire (jeux, promenade, escalier.......)
    En esperant que ca passe rapidement
  • 12:59 modifié
    Alors comment va la puce ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.