il se retient

DanaDana Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
les copains,

je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire de duky, le frère de ma dana,
il est actuellement dans sa nouvelle famille et le souci c'est qu'il fait trés peu pipi alors qu'il boit beaucoup et refuse de faire dehors.

est ce que ça pourrait venir du fait qu'il est resté 5 mois chez l'éleveuse dans une cage et 2 mois chez des gens qui ne le sortait quasiment pas et qui ne s'occupaient pas de lui???

Pour le moment il est encore trés craintif, en fait il a peur de sortir et le moindre bruit à l'intérieur comme à l'extérieur le fait sursauté... donc je pense que c'est plus une histoire de temps qu'autre chose pour qu'il se sente en confiance d'aller faire son pipi dehors...par contre son caca pas de problème dehors.....

donc la question est, risque t il d'avoir des soucis de santé à force de se retenir? et est ce que c'est parce qu'il est craintif qu'il refuse de faire dehors? ou par manque d'habitude?

merci pour votre aide!

Réponses

  • cookcook Membre
    20:23 modifié
    Coucou, oui il me semble que sa n'est pas très bon qu'un chien ce retienne de trop mais oui cela vient de l'élevage et de ces anciens propriétaire je pense qu'il à l'habitude de ce retenir et de faire dans les endroits ou il dorts mais sa va venir avec le temps je pense
  • 20:23 modifié
    eh bein dit donc!heureusement qu il est sortie de son ancienne famille quelle cretins les gents!
    il doit craindre de se faire disputer pour le pipi!si il le sorter quasi pas il devais faire a la maison et se faire tuer des qu il fesait!si sa se trouve il le taper encore!
    sa va prendre du temps davina ton amie va devoir reprendre tout a zero!
    apres chaque repas elle devrais le sortir si elle le peux!
  • DanaDana Membre
    20:23 modifié
    oui civita ça me tue autant que toi!!!

    en+ je vous passe les détails ms il n'a eu son vaccin de primo vaccination qu'à 4 mois chez l'éleveuse alors que dana l'a eu a 2 mois, ben oui c'est une femelle donc + de chance d'être vendue! :twisted:

    donc virginie (bad boy) a du refaire tous les vaccins parce que rien n'avait été fait depuis le 1er....+ le vermifuger....

    c'est clair que le gars qui l'a acheté chez l'éleveuse et gardé pendant 2 mois n'a rien arrangé en le délaissant complètement...il est trés craintif donc est ce qu'il a été frappé...ça on ne le saura pas...

    mais soyez rassuré il est désormais entre de trés bonnes mains!
  • Boully28Boully28 Membre
    20:23 modifié
    Oh pauvre petit pére quand il de sentira en sécurité je pense que tout rentrera dans l'ordre il lui faut pleins de calin à se p'tit bout !!!
  • BrontëBrontë Membre
    20:23 modifié
    Tout le monde a raison ici et comme le dit Civita, il va falloir le féliciter à chaque pipi fait dehors et beaucoup de douceur et de patience!
    Pour être si craintif, il a du être brutalisé et si en plus il ne sortait pas,c'est normal qu'il aie peur de tout.Il n'a pas été sociabilisé comme il le fallait au moment ou il le fallait...

    Mais pourquoi certains prennent des chiens si c'est pour ne pas s'en occuper??? :smilie_daumenneg:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:23 modifié
    Je ne vois qu'un remède, les câlins encore des câlins et le féliciter chaque fois qu'il fait pipi, le traumastisme va s'estomper progressivement.
    J'ai adopté Tania quand elle avait 4 ans et demi, elle était très craintive, elle a bien changé la coquine. Et Pablo, maltraité en Espagne, je l'ai vu cet été avec sa nouvelle maîtresse, il est métamorphosé !!

    Il y a vraiment trop d'abrutis parmi nos congénères, mais ça n'est pas nouveau....

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bad BoyBad Boy Membre
    20:23 modifié
    Hello tout le monde ...
    Donc comme je l'ai dit à Marie au téléphone, chez moi aussi il été comme sa, et encore sa s'améliore parce que au début il fesait pipi a plusieurs endroit dans la maison ... depuis il a commencé à faire au même endroit !!
    Sa viendra avec le temps et beaucoup de félicitation quand il fait tout bien !! hihi
    Comme le dit Davina, il est resté 5mois chez l'éleveuse ( vacciné effectivement à 4mois ) et ensuite il est aller dans une famille ou il est resté 2mois en ne sortant pas régulièrement etc ... Bref il a pas eut de chance le pauvre petit ... Moi j'avais commencé à le rééduquer un peu mais comme vous avez pu le voir sa n'allais pas avec Bad boy !! Donc maintenant il est chez Marie et avec toute sa petite famille je pense qu'il ne manquera pas d'amour donc tout devrais s'arranger rapidement !!
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    Bien je n'avais pas encore lu ce post.. OUF ce petit bout est tombé dans une bonne famille!! Je pense qu'avec patience et amour le ptit bout perdra ses craintes....
  • DanaDana Membre
    20:23 modifié
    je suis trop heureuse!!! je vais voir le loulou demain matin!!!

    depuis dimanche dernier que j'attends ça!!! :D

    ce qui est super dommage c'est que dana sera chez la véto pour sa stérilisation....pfffffff!

    je vous mettrai de nouvelles photos! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.