grosse bétise

PETITE ROXYPETITE ROXY Membre
avril 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour tout le monde
comment réagisser vous quand votre boubou a fait une bétise ??

nous avons notre roxy depuis 3 semaines et elle fait beaucoup de bétises quand on est pas la ! :twisted:
tout à l heure je suis rentrée du boulot et je suis restée coinçée dehors un moment car elle a ouvert le placard d'entrée et fait tout tombé... ce qui a bloqué ma porte !
pas facile de savoir quoi faire dans ces cas la ! il parait que c 'est trop tard pour les gronder si on les prends pas sur le fait ?! comment réagir alorS ?
En plus c'est pas facile d'élever la voix face a cette jolie petite bouille...
merci pour vos réponses
:arrow:

Réponses

  • 15:42 modifié
    En effet les chiens ont une bonne memoire mais elle est immédiate.

    Il faut les punir sur le fait.
    Chez nous quand il y a des bêtises, je mets les boubous dans une autre pièce le tant que je ramasse :oops:
  • azaroazaro Membre
    15:42 modifié
    quand je rentre et qu'il y a des betises, il reste puni dans son panier le teps qu'on nettoie
  • GuiguiGuigui Membre
    15:42 modifié
    :D :D :D Il fallait mieux ranger ton placard!!! Bon courage! :arrow:
  • 15:42 modifié
    bienvenue au club des bêtises Bulle en fait aussi partie : membre number 1

    :lol:

    alors ben ouais ignorance si elle n'est pas prise sur le fait et rangement en cachette car sinon elle va voir que tu donnes de l'importance à son geste....

    mais bon je dis ça mais moi en retrouvant ma cuisine toute retournée hier et comme je suis maniaque j'ai rangé devant elle mais ce soir elle ne m'aura pas!!! je le ferai en cachette

    bon courage :wink:
  • vegasvegas Membre
    15:42 modifié
    quand c'est une grosse betise le veto m'a toujours dit de le mettre quelques minutes seul dans la piece la plus petite que j'avais.
    ne jamais ramasser pipis, cacas ... devant lui

    maintenant végas est un :roll: , il faut etre patient

    bon courage
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:42 modifié
    Comme dit précédemment, pas de punition si tu ne la prends pas sur le fait. Donc, tu rumines avec le sourire, tu l'éloigne le temps de réparer (autrement, elle croirait que ça t'intéresse, une sorte de jeux, une marque d'intérêt ).

    Elle s'est peut être punie toute seule si tout lui est tombé dessus et lui a fait peur ! en fait, c'est ce qu'il faut faire ! que ce soit la bêtise qui la punisse , non toi ! si tu veux tenter le coup, laisse la porte du placard un tout petit peu entrouverte et dessus, pose des canettes vides, remplies de quelques petits cailloux. Quand elle tirera la porte, elle se fera tomber les canettes sur elle, c'est la meilleure punition qui existe ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:42 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Comme dit précédemment, pas de punition si tu ne la prends pas sur le fait. Donc, tu rumines avec le sourire, tu l'éloigne le temps de réparer (autrement, elle croirait que ça t'intéresse, une sorte de jeux, une marque d'intérêt ).

    Elle s'est peut être punie toute seule si tout lui est tombé dessus et lui a fait peur ! en fait, c'est ce qu'il faut faire ! que ce soit la bêtise qui la punisse , non toi ! si tu veux tenter le coup, laisse la porte du placard un tout petit peu entrouverte et dessus, pose des canettes vides, remplies de quelques petits cailloux. Quand elle tirera la porte, elle se fera tomber les canettes sur elle, c'est la meilleure punition qui existe ! :wink:

    Bonne idée!! :D :D :D :D :D :D
  • 15:42 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Comme dit précédemment, pas de punition si tu ne la prends pas sur le fait. Donc, tu rumines avec le sourire, tu l'éloigne le temps de réparer (autrement, elle croirait que ça t'intéresse, une sorte de jeux, une marque d'intérêt ).

    Elle s'est peut être punie toute seule si tout lui est tombé dessus et lui a fait peur ! en fait, c'est ce qu'il faut faire ! que ce soit la bêtise qui la punisse , non toi ! si tu veux tenter le coup, laisse la porte du placard un tout petit peu entrouverte et dessus, pose des canettes vides, remplies de quelques petits cailloux. Quand elle tirera la porte, elle se fera tomber les canettes sur elle, c'est la meilleure punition qui existe ! :wink:


    Quelle sournoise idée... j'adore!!!

    :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
  • YankeeYankee Membre
    15:42 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Comme dit précédemment, pas de punition si tu ne la prends pas sur le fait. Donc, tu rumines avec le sourire, tu l'éloigne le temps de réparer (autrement, elle croirait que ça t'intéresse, une sorte de jeux, une marque d'intérêt ).

    Elle s'est peut être punie toute seule si tout lui est tombé dessus et lui a fait peur ! en fait, c'est ce qu'il faut faire ! que ce soit la bêtise qui la punisse , non toi ! si tu veux tenter le coup, laisse la porte du placard un tout petit peu entrouverte et dessus, pose des canettes vides, remplies de quelques petits cailloux. Quand elle tirera la porte, elle se fera tomber les canettes sur elle, c'est la meilleure punition qui existe ! :wink:


    Quelle sournoise idée... j'adore!!!





    :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:


    Tu m'étonne.
    Mais c est pas bête.
    :smilie_daumen1: :smilie_daumen1: :smilie_daumen1: :smilie_daumen1:
  • 15:42 modifié
    tout a déjà été dit : ignorer sa bêtise !!!!!!
    c'est pô facil c'est vrai.... Et tout ramasser sans que ton boubou te vois.

    Sinon l'idée des canettes j'adooooooooooooore !!!
    il faudrait essayer et nous dire si ça marche...C'est vrai que ça devrait lui faire peur , et lui faire passer l'envie de recommencer.

    Courage !!!
  • PETITE ROXYPETITE ROXY Membre
    15:42 modifié
    merci pour vos réponses :wink:
    bonne idée pour les boites dans le placard , je vais essayer !
    tout à l heure on a acheté un jouet ou on cache de la nourriture dedans, il parait que ca marche bien pour les occuper qd on est pas la...
    a +
  • bazarbazar Membre
    15:42 modifié
    bin moi si je l attrappe sur le fait je crie bien fort mon mecontentement (vilaine !! cochonne !! n o n !!!!!)puis je l ignore quelques temps ( pas trop quand meme )si la betise est deja faite alore la je ramassse mais derriere son dos je ne voudrais pas quelle prenne ca pour un jeu.
  • WatsonWatson Membre
    15:42 modifié
    Excuse moi, j'ai du rire a sa betise :D :D :D :D

    Elle a qd meme bien choisie sa proie!!

    Watson n'a quasi pas fait de bétise (rien détruit, rien mangé...)pour ca j'ai eu de la chance ...
    Il a bcp eu de mal a être propre ... et moi aussi je ne savais pas s'il fallait punir ou no ... j'ai tout essayé, punir sur la terasse, l'ignorer ... mais ca n'avait pas l'air de l'atteindre :twisted:

    De plus, nos boubous ont tjs bien le "tour" pour nous amadouer 8)
    En tout cas, avec moi, ca fonctionne :evil:

    Je crois que si tu ne la prend pas sur le fait, ca ne sert a rien!!!
    Mais les boubous sont pas c**, ils attendent tjs qu'on ne soit pas la pour ce genre de bétise :D
  • BudBud Membre
    15:42 modifié
    l'idée des canettes c'est très bien!! en tout cas tu as encore de la chance car Bud entre 3 et 4 mois il nous a rongé les pieds de la table ainsi que des chaises entre autre l'osier du ncanapé et pour finir tous les angles des murs!!!!! :shock: à l'âge de 4 mois il a tout arrêté et n'a jamais recommencé!! ouf!!!! :roll: en ce qui concerne les punitions c'était pareil que les coupains!! :arrow:
  • mokamoka Membre
    15:42 modifié
    moi c est le pro de la betise mais y a du mieux alors soit patiente petit coup de journal sur les fesse et le NON d un ton sec et a force je pense qu il va comprendre
  • BoxyBoxy Membre
    15:42 modifié
    Nous on l'enferme dans la cuisine durant notre absence et durant la nuit...
    A l'origine car dans l'appart, nous avons de la moquette... alors pas top pour pipi caca. Ca se passse, bien, pas trop de bêtises a l'horizon durant notre absence!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.