URGENT !!! POULOU ! MALE BULLDOG DE 8 ANS Belgique

décembre 2008 modifié dans Bouledogues abandonnés
JE TRANSMET


C'est un chien qui est très sociable. Il vit actuellement avec des enfants de 2 et 8 ans et il n'y a jamais eu de problème. Son propriétaire actuel l'a acheté chez un éleveur avec pédigree il y a un peu plus de 8 ans. Il avait quelques mois.
Il est toujours resté dans cette famille mais son propriétaire ne s'en occupe plus vraiment comme je vous l'ai déjà dit.
Poulou n'a jamais été battu. Il adore la compagnie et que l'on s'occupe de lui. Il aime aller promener (des courtes promenades car il est vite essoufflé, comme tout les bulldogs je crois).

Il est propre.

Il s'entend très bien avec le chat de la maison. Ils dorment d'ailleurs régulièrement ensemble dans le panier du chien.
Il ne s'est jamais attaqué à d'autres chiens. Il est juste curieux et s'il est en compagnie d'autres chiens, il essayera juste peut-être de jouer avec mais selon son maître, il n'a jamais été agressif avec des animaux ou des personnes.
Il n'obéit pas très bien. Quand on l'appelle, il met toujours du temps à venir, je crois savoir que c'est un trait de caractère typique chez les bulldogs, mais je ne suis pas experte.

Question santé, il n'a jamais eu de gros soucis. Il a actuellement une rougeur au niveau de l'oeil droit et présente une ex-croissance en dessous de l'oeil. Il s'agît peut-être d'un orgelet. Son maître me parle d'un kyste.
Il serait bon en tout cas il aie passer une petite visite chez le vétérinaire.

Ce qui lui ferait vraiment du bien c'est de prendre un bon bain et que l'on s'occupe de nettoyer ses plis également.

Question vaccination, son maître m'a dit qu'il n'a plus été vacciné depuis + de 5 ans. Il va chercher après son carnet de vaccination et le joindre sans problème.

Je crois que c'est un peu près tout. Poulou a surtout besoin d'affection car à l'heure actuelle, il n'en a plus.
Et puis, il reste dans un pièce non-chauffée et il y fait très froid actuellement. J'espère que l'on pourra trouver une solution assez rapidement."

Contact: julesmania1@yahoo.fr ou philou512@hotmail.com

poulou12.jpg
poulou13.jpg

Réponses

Cette discussion a été fermée.