Meaty a bien un probleme de peau: help svp ='(

MeatyMeaty Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les amis
J'avais fait un post sur meaty il y'a qq jours car je m'etonnais qu'elle n'ait pas bcp de poils sur la tete, le plastron et les avants pattes...
Je sors de chez le véto et il m'annonce que c'est surement une démodécie. Un probleme parasitaire donc qui s'attaque au bulbe du poil. Ce qui crée la chutte de ce dernier. Ca ne lui fait pas mal, elle ne se gratte pas mais c'est très embetant et apparement trrès dur a soigner.
Il préconise donc un traitement sur 4 mois avec du Advocate. Si rien ne change il faudra faire une biopsie...
Je suis triste comme pas possible... avez vous des connaissances la dessus? j'ai cherché sur internet mais j'aimerai bien avoir des témoignages... cela peut il se résoudre?
Merci d'avance :cry:

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    18:08 modifié
    je suis desolee pour ton bout de chou
  • CarpetteCarpette Membre
    18:08 modifié
    Plusieurs boubous du fofo ont une démodécie fais une petite recherche :wink:
  • 18:08 modifié
    oh mince c est trop bete!
    soigne la bien ta chipie!
  • MeatyMeaty Membre
    18:08 modifié
    Bien sur j'ai consulté les messages deja presents sur le forum mais j'ai trop rien trouvé sur l'evolution de la maladie... a savoir si les poils pouvaient repousser normalement après? Et puis mon véto m'a dit qu'on ferait une deuxieme pipette d'advocate dans un mois alors que tous le monde fait ce traitement tous les 15 jours. Vous pouvez m'eclairer un peu?
    Bisous! et merci a tous
  • BacaraBacara Membre
    18:08 modifié
    Je vais peut etre dire une betise mais il me semble qu il existe une lotion que l on applique sur la zone fragilise...elle ne guerit pas mais empeche un etendage de la zone...

    Avec bacara , on te soutiens a fond....
    Peut etr l avis d un 2eme veto ?
  • 18:08 modifié
    ah bin tu vois je ne voulais pas me prononcé car pas pro, mais le manque de poils sur la face de ta pitchoune me faisait pensé à une démodicie...
    Sur le fofo il y a plein de postes qui en parlent, peut etre aussi dans le médicaboule. Sinon va voir un autre véto, 2 avis valent mieux qu'un :wink:
  • canaille88canaille88 Membre
    18:08 modifié
    Tu vois c'est pour cela que je t'avais conseillé de consulter un véto , je pensais bien a cette maladie , je suis désolé pour toi que ce soit ca , il faut prévenir l'élevage car tu ne doit pas être le seul cas malheureusement !!!
  • 18:08 modifié
    Malheureusement je devient une pro de la démodécie ...

    Clovis l'a développé depuis le mois de 05.2008 et pour l'instant impossible de l'endiguer !

    Au début le véto avait dit un shampoing de Pyoderm tous les mois + 1/2 comprimé de INTERCEPTOR 11,5 mg tous les jours (il faisait - de 10 kgs) et un grattage de peau tous les mois et cela jusqu'au moment où il y auarait 2 prélévements négatifs à 1 mois d'intervalle.

    Donc en 08 et 09 prélévements négatifs donc arrêt du traitement.

    En octobre nous sommes partis 1 semaine en Guadeloupe sans Clovis - trop loin et trop chaud pour un Boul d'Amour - mais il était chez des gens très très bien ... mais stress tout de même c'est un Boul !!! et donc fin octobre re-démodécie.


    En Novembre 2 interventions chirurgicales : narines + voile du palais à 1 semaine d'intervalle et cortisone les 2 fois et donc démodécie +++

    depuis 1 mois nouveau véto et cette fois-ci traitement de choc :
    - INTERCEPTOR 23 mg 1/2 coprimé par jour - il fait 11kgd500 -
    - shampoing tous les 10 jours PYODER
    -1 pipette d'ADVOCATE tous les 25 jours
    - 1 application sur tout le corps d'ECTODEX tous les 10 jours
    et tout ceci pendant 6 mois minimum !!!

    pour l'instant il perd moins ses poils : mais rien de gagner malheureusement !



    Donc bon courage à vous 2 et n'hésite pas à me poser des questions
    Bises et Léchouilles de Clovis - c'est pas contagieux !!!


    album_pic.php?pic_id=36490 partout où c'est blanc c'est absence de poil : sur le dos + au dessus du museau et sur les joues.[/img]
  • MahautMahaut Membre
    18:08 modifié
    Juste pour te rassurer, les poils repoussent complètement à la guérison..mais la guérison prend quelques mois...
    Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.