castration/cancer?

décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
voilà, je voulais savoir s'il y avait un âge pour faire castrer mon boubou par rapport aux risques de cancer? un jeune bouledogue peut-il avoir un cancer des testicules...?
car en fait, j'aimerais, d'ci 2-3 ans, faire faire une portée à Clovis! mais je préfère tout faire au mieux pour la santé de mon boudin! Donc quel est le meilleur choix: castration au plus tôt ou est-ce que je peux attendre?

Réponses

  • DaltonDalton Membre
    03:43 modifié
    J'ai eu les mêmes pensées que toi et j'ai demandé à mon véto qui m'a répondu qu'il n'était pas utile de castrer un chien.
    Ce ne serait pas spécialement meilleur pour sa santé.
    D'autres pro du fofo pourront peut être nous confirmer... :wink:
  • cel88cel88 Membre
    03:43 modifié
    perso j'ai castré mon chien pour raison medicale pour eviter les risques de cancer mais mon toto avait un testicule qui remontait dans le canal inguinal c'est encore une autre situation
  • 03:43 modifié
    c'est la nouvelle véto du cabinet où j'emmène Clovis qui m'a mis le doute aujourd'hui en me demandant si j'allais le faire castrer car ON DIT que cela peut diminuer le risque de cancer. C'est le "on dit" qui a fait que j'aimerais avoir des témoignages :?:
    merci d'avoir répondu!
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    03:43 modifié
    Et si on castre la hommes, ça limite le cancer aussi ?
    Faut arrêter! Qu'on castre un chien pour calmer ses ardeur envers les femelles et l'agressivité OK
    Mais pour limiter les risques de cancer.....
    J'ai castré mon labrador car c'est des chiens fugueurs et c'est une bonne pate mais je ne castrerait pas Daijiro, et peut etre plus tard qu'il s'accouplera.
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    03:43 modifié
    Daïjiro a écrit:
    Et si on castre la hommes, ça limite le cancer aussi ?

    Ca c'est un débat un peu stérile (si je puis me permettre cette expression :D )

    On stérilise les femelles à tour de bras pour éviter toute tumeur mais on stériliser pas pour autant les femmes (humaines) pour leur éviter les même désagrément !

    Je dirais que si tu as aucune intention de le faire reproduire alors te pose pas la question et fais le tu y gagnera aussi en tranquilité d'esprit si tu es amenée à croiser des chiennes en chaleur ! Il risquera moins de fuguer en ça limitera certainement ses déviances caractérielles s'il y avait du y avoir !Maintenant tu es aussi libe d'attendre qu'il saillisse au moins une fois si tel est ton désir et le faire castrer ensuite.
    Des tas de chiens vivent sans cancer parfois même très vieux ...
  • canaille88canaille88 Membre
    03:43 modifié
    Certaine race sont plus prédestiné aux cancers comme les boxers par exemple pour ses races c'est souvent préconisé surtout chez les femelles , chez le bouledogues je ne crois pas que cela soit néséssaire pour les male , je ne suis pas pro mais depuis le temps que je traine sur les forums et dans les élevages je n'est jamais entendus que les bouledogues males avaient des grands risques pour cette patologie , parcontre pour éviter certains problèmes de comportements oui, mais il faut que ce soit fait avant l'age adulte du chien et pour les femelles si on ne désire pas de portée , moi je conseille aussi de le faire pour avoir vécus le cancer avec une de mes chiennes et avoir galérer pendant 1 an , cela évite des soufrances terrible a la pauvre petite
  • 03:43 modifié
    Daïjiro a écrit:
    Et si on castre la hommes, ça limite le cancer aussi?

    si d'autre ont ce genre de réponses, merci de vous abstenir...

    Sinon, merci à Jazzia et Canaille; vos réponses m'orientent et me rassurent un peu. J'ignorais que certaines races étaient plus "à risque" pour les cancer.
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    03:43 modifié
    je suis désolée , je ne voulais pas être agressive.
    Le mieux c'est de demander a ton véto le risque de cancer chez les bouledogues et si ça limite vraiment les risques de le castrer.
    Si tu veux lui faire faire des petit , fait le après à la rigueur.
  • 03:43 modifié
    Daïjiro a écrit:
    je suis désolée , je ne voulais pas être agressive.
    Le mieux c'est de demander a ton véto le risque de cancer chez les bouledogues et si ça limite vraiment les risques de le castrer.
    Si tu veux lui faire faire des petit , fait le après à la rigueur.

    Pas de problème...on juge parfois trop vite du "ton" des messages écrits!
    Mon véto me semble parfois un peu "alarmiste" :par exemple il m'a fait opérer Clovis de la glande de Harder sans me dire qu'on pouvait la remettre soi même (en même temps c'était p'têt pas possible dans son cas), a tendance à faire habiller les chiens pour qu'ils n'aient pas froid...
    Et pi j'aime bien avoir plusieurs opinions :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.