Vomissements à répétition

U'LéonU'Léon Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que la santé de Doudou m'inquiète. Depuis quelques mois, régulièrement, il vomit de gros pâtés. Avant, ce n'étaient que des flaques, de temps en temps, rien de bien méchant.
Mais voilà trois fois en quelques mois qu'il nous vomit ce qui au premier abord ressemble plus à une belle crotte qu'à du vomi.

Il mange pourtant très bien, joue, mendit à table. Il ne mange que des croquettes, il n'a que très très peu "d'à-côtés" et bouge bien.

Nous sommes déjà allés plusieurs fois chez le véto. A chaque il a diagnostiqué une gastrite. Un piquouz et deux médicaments et ça allait mieux.
Mais hier soir ça a repris, il a vomi 4 "pâtés" en moins d'une heure.

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez. Est-ce qu'un changement de rythme de vie pourrait être à l'origine de cette sensibilité? Il a passé 15 jours chez de la famille qui a un chien avec qui il s'entend super bien, du coup il a couru et joué bien plus qu'à l'accoutumé et a perdu presque 1kg.

C'est la nature du vomi et le fait que ça soit la 3ème fois en quelques mois que cela se produit qui m'inquiète.

Merci d'avance pour vos avis!

Réponses

  • BarosBaros Membre
    14:10 modifié
    Demande peut être à un deuxième véto son avis. Il mange peut être quelque chose qui ne lui convient pas.
    J'espère qu'il se remettra vite :arrow: :arrow: :arrow:
  • pink30pink30 Membre
    14:10 modifié
    baxter est pareil ,notre véto lui a changer ces croquettes pour du RC skin et digest et depuis il a plus rien (sauf exeption) il et vrai qu'elle sont beaucoup plus couteuse mais mon boubou n'ai plus malade :wink:
  • jiketjiket Membre
    14:10 modifié
    Alors là je suis assez intéressée des réponses que tu vas pouvoir avoir car ca ressemble aux problèmes de Darwin.
    Hier, le véto lui a diagnostiquer une gastrite, il a l'air d'aller mieux.

    Bon courrage pour ton louou
  • chanel101chanel101 Membre
    14:10 modifié
    as tu essayé d'autres croquettes?
    chez le véto, il y a des croquettes spécifiques pour des chiens qui sont plus sensibles.
  • cookcook Membre
    14:10 modifié
    Alors moi cook a une gastrite cronique il a un traitement à vie sinon dés que le traitement est fini sa recommence... pour le moment il prend tagamet matin et soir et prednisone le matin et je vais essayer de le passer a 1 comprimer tous les 2 jours puis 1 demi comprimé tous les 2 jours car la cortisone sa n'est pas bon mais obligatoire pour sa maladie
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:10 modifié
    en cas de gastritre ya diarrhée aussi?
  • cookcook Membre
    14:10 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    en cas de gastritre ya diarrhée aussi?


    pas forcement
  • BarosBaros Membre
    14:10 modifié
    Baros a eu cela aussi. On a du faire une fibroscopie qui a révélé une oesophagite assez forte.
    Le mieux c'est d'aller chez un bon véto ou une clinique vétérinaire qui pourra diagnnostiquer et cerner le problème le plus vite possible. Il est possible que au plus tu attends au plus cela peut s'agraver
    Bon courage et j'espère que cela passera très vite. :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:10 modifié
    Bon, ben je vois que je suis pas la seule dans ce cas... La mienne aussi, fibro fin février!
  • PelissePelisse Membre
    14:10 modifié
    C'est sûr qu'il vaut mieux consulter car cela peut être pas mal de choses différentes et il faut que le traitement soit bien adapté :wink: Caresses au pèpère !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.