problème d'agressivité envers les autres chiens

BaikaBaika Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour à tous,

Voilà baika a maintenant un peu plus de 2ans et j'ai quelques soucis avec elle! en effet, quand je la prend avec moi en ville elle marche à coté sans laisse et sans aucun problème. elle ne calcule meme pas les autres chiens;
Par contre si je me pose en terasse ou dans un café et que je l'attache, elle ne supporte plus les autres chiens voir meme les enfants.
Elle montre les dents, hurle, grogne...
C'est une chienne adorable, affectueuse... mais là ça devient un réel problème

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    05:41 modifié
    C'est du fait qu'elle soit en laisse ! tu lui transmets ton stress ! tu as peur qu'elle grogne parce qu'elle l'a déjà fait ! donc, tu stresses et elle le ressent ! et elle le comprends comme : attention danger ! donc, elle grogne.... ça peut durer longtemps !

    Donc, cool ! ne t'inquiètes pas ! elle ne mangera personne !

    Quand un intrus approche, dévie son attention par une friandise, un jouet.....
  • BaikaBaika Membre
    05:41 modifié
    merci pour la réponse je vais mettre en application tes conseils
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:41 modifié
    elle à peut-etre peur des enfants et des autre chien parcequ'elle se sent en position de faiblesse du fait d'etre attachée elle ne peu pas fuir en cas de danger tu vois ce que je veux dire ou bien elle croit du fait que tu sois assit que c'est son territoire elle defend son territoire elle fait ca quand quelqu'un viend chez toi?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.