Dawa ne supporte pas le harnais

DawaDawa Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir,
Dawa est un jeune bouledogue noir bringé de 7 mois et qui porte un harnais depuis environ 2 mois. mais dès que je le sort il se frotte dans l'ascenseur , et dans la rue il se colle au mur pour se gratter.
En revanche le reste de la journée pas de soucis ça ne le gêne pas et il peut dormir le soir avec. Que puis je faire pour qu'il puisse sortir sans se frotter partout?

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    05:26 modifié
    Et si tu lui mettais plutôt un collier ? :?:
  • 05:26 modifié
    lui mettre un collier?

    :jesors:
  • DawaDawa Membre
    05:26 modifié
    j'ai peur de l'étrangler quand je le sors en laisse!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:26 modifié
    ton chien n'est pas censé tirer sur sa laisse au point de s'étrangler... :o
    moi je n'utilise le harnais que pour les bouledos pour mieux maitriser ma "BETE" :oops:
  • 05:26 modifié
    Dawa a écrit:
    j'ai peur de l'étrangler quand je le sors en laisse!

    si tu ne lui apprend pas à marcher au pied c'est sur mais le collier est le meilleur moyen pour ca...
    pratiquement tous les boubous ici sont promené en collier, pourtant ils ne se sont pas étranglés :wink:
  • DawaDawa Membre
    05:26 modifié
    je vais repasser au collier pour voir! je vous tiens au courant!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:26 modifié
    Dawa a écrit:
    je vais repasser au collier pour voir! je vous tiens au courant!!!!!

    essaye surtout de lui apprendre à ne pas tirer sur sa laisse, ça peut prendre du temps mais ce sera plus confortable pour tous les deux :wink:

    bon courage !
  • 05:26 modifié
    moi je ne lui ai encore jamais mit de collier pour la même raison que dawa

    pourtant je sais que c'est bète mais je préfère le harnais et mon loulou n'a jamais rebiffé donc je reste sur ce choix...
  • DoraDora Membre
    05:26 modifié
    Dora préfère le Harnais au collier .
    Avec le collier , elle se grattait , mais depuis avec le harnais , elle n'y fait même pas attention ..... donc on va rester la dessus
  • CookaiCookai Membre
    05:26 modifié
    Dawa a écrit:
    bonsoir,
    Dawa est un jeune bouledogue noir bringé de 7 mois et qui porte un harnais depuis environ 2 mois. mais dès que je le sort il se frotte dans l'ascenseur , et dans la rue il se colle au mur pour se gratter.
    En revanche le reste de la journée pas de soucis ça ne le gêne pas et il peut dormir le soir avec. Que puis je faire pour qu'il puisse sortir sans se frotter partout?


    Pour commencer bienvenue Dawa!!!!
    Ton post m'a fait sourir parce que Cookai c'est la meme dans la rue elle marche collé au mur! Elle passe pour une folle d'ailleurs et abime tous ses beaux harnais...Du coup je ne lui met plus que des colliers meme si elle se gratte aussi! :lol:
  • 05:26 modifié
    Eh bien Chipie a eu tous les harnais possible ! Aucun ne trouve gràce à ses yeux ! Le dernier lui a sauvé la vie puisqu'il m'a permis de l'arracher de la machoire d'une chienne déchainèe juste à temps ! Mais rien n'y fait elle développe même des rougeurs là où les lanières du harnais sont en contact avec la peau ! Desserrer resserer ne sert à rien ! Par contre le collier aucun problème ! Dommage car perso je préfère le harnais et pour cause !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:26 modifié
    Le harnais peut déformer les pattes du chiot :(

    ton chien ne sera jamais marché en laisse avec un harnais... et je t'assure que ce n'est pas agréable...

    Apprends lui à marcher ca fait partir des devoirs des maitres et maitresses :wink:
  • DawaDawa Membre
    05:26 modifié
    voilà j'ai remis son collier aujourd'hui!!!! et ben mamamia y a du boulot pour la marche en laisse. mais par xontre il n'a pas longé les murs! merci pour vos conseils!
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:26 modifié
  • 05:26 modifié
    Nous avions un collier avant mais Paris a plusieurs fois vomi à cause de cela et puiss quand il a été trop petot nous lui avonsacheté un harnais qu'il adore.. et puis cela ne l'empèche pas de marchais à mon pas, dans mon rythme sans tirer..
    Cela reste une question d'interprétation et en fonction de son chien car il y a des arguments pour les deux..

    Bisous petit bout bringé!
  • 05:26 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Le harnais peut déformer les pattes du chiot :(

    ton chien ne sera jamais marché en laisse avec un harnais... et je t'assure que ce n'est pas agréable...

    Apprends lui à marcher ca fait partir des devoirs des maitres et maitresses :wink:

    je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase mais pas du tout avec la seconde

    pour ma part je n'ai jamais utilisé de collier et j'ai dressé mon chien a la marche avec le harnais et tout c'est très bien passé il marche en laisse comme il faut aujourd'hui.
  • 05:26 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Eh bien Chipie a eu tous les harnais possible ! Aucun ne trouve gràce à ses yeux ! Le dernier lui a sauvé la vie puisqu'il m'a permis de l'arracher de la machoire d'une chienne déchainèe juste à temps ! Mais rien n'y fait elle développe même des rougeurs là où les lanières du harnais sont en contact avec la peau ! Desserrer resserer ne sert à rien ! Par contre le collier aucun problème ! Dommage car perso je préfère le harnais et pour cause !

    tu as essayer des harnais en tissu de ce style
    http://www.toutouboutique.com/images/Puppia%20harnais%20rouge%20nodog.jpg
    moi c'est celui la que je lui ai acheter, bien qu'il n'est aucun problème, mais je sais que pour les chiens plus fragile pour la peau, les harnais en nylon sont déconseillé
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    05:26 modifié
    Moi j'ai opter pour un harnais qui est vendu sur la boutique recommandé sur le site. Il est pas donné mais il a l'air bien agréable pour mon pépère. En plus il est facile et rapide à mettre. En plus il est assez solide ( je crois il est sur le modèle des harnais de chien policier) et même si il tire un peu, on le tiens bien, du coup si tu raccourci et reste a peu près facilement au pied.
    Voilà.
  • BarosBaros Membre
    05:26 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Le harnais peut déformer les pattes du chiot :(

    ton chien ne sera jamais marché en laisse avec un harnais... et je t'assure que ce n'est pas agréable...

    Apprends lui à marcher ca fait partir des devoirs des maitres et maitresses :wink:

    Hi hi, Baros a un harnais en cuir et une laisse rallonge, Il marche au pied, laisse mi longue ou laisse longue sans tirer. J'utilise la laisse comme des rennes, petit cliquetis pour ralentir et revenir au pied. :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.