Elle déprime et gratte dans son panier

CanoneCanone Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis ! Depuis 1 semaine, Canone semble déprimer : elle boude ses croquettes, mais surtout reste trés souvent dans son panier, y ramène toutes nos chaussures (ce qu'elle ne faisait pas avant), et essaie de creuser son panier trés fort. Elle semble amaigrie, fatiguée, elle nous fait moins la fête. Nous n'avons pas changé de comportement et continuons à la promener dès que nous le pouvons (certes un peu moins qu'avant dû au froid). Et elle tremble et reste couchée en boule !
Je sais qu'elle a mal a ses pattes arrières (problèmes de rotules que nous essayer de traiter avec la marche, selon les conseils du véto), mais y-a-t-il autre chose ?? J'ai peur qu'elle soit malade.. Si ça dure encore je l'emmènerai voir le véto, mais tous vos conseils ou avis pourrons m'aider ; je vous remercie car je m'inquiète !!

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    21:43 modifié
    ce que tu decris me fait penser a une grossesse nerveuse
    essaie de la stimuler au maximum
    sortie le plus possible pour lui changer les idees
  • CanoneCanone Membre
    21:43 modifié
    Merci de m'avoir répondu ;
    Une grossesse neveuse ? C'est quoi exactement ? ça risque quoi ?
    J'ai remarqué aussi qu'elle a les tétines plus grosses..
  • cel88cel88 Membre
    21:43 modifié
    oui les tetines confirme la grossesse nerveuse

    tiens j'ai trouve cela si ca peut t'aider

    La grossesse nerveuse peut durer jusqu'à 60 jours.

    Symptomes: La symptomatologie apparait en général 2 mois après les chaleurs. La chienne présente tous les signes d'une mise bas: isolement, agressivité, conception d'un nid, lechage de la vulve et des mamelles. La chienne materne des jouets qu'elle protège dans son nid. Une lactatation est même souvent observée; on parle de lactation de pseudo-gestation. Concrétement, la chienne présente une modification de comportement et une monté de lait.

    Traitement:Le point le plus important est de s'assurer de l'absence de gestation avant la mise en place d'un traitement médical. La consultation d'un vétérinaire est fortement conseillée, le traitement ne sera bien évidemment pas le même. Le traitement est à la fois comportemental et médicamenteux.

    Du point de vue comportement: un "choc" psychologique permet souvent une guérison rapide: diete complète 24 heures avec isolement dans une pièce pendant cette durée. Le retrait de tous les jouets est souhaitable pour éviter que la chienne ne les materne. Il est formellement contre-indiqué d'aller palper les mammelles afin de voir si la production lactée se poursuit.

    Toute manipulation des mammelles entraine une stimulation qui reproduit les stimuli du chiot qui tete et qui induit une secretion de lait. Le traitement médical repose sur l'emploi de substance antigalactogène sur une durée de 3 à 5 jours en moyenne sous forme de comprimés ou de sirop. Parfois, l'utilisation de diurétique peut se réveller utile.

    Conseil :Il vous faudra sortir avec elle et lui offrir des distractions fréquentes.Il faut , de plus , éviter qu'elle ne se lèche les mamelles.Une colerette peux être utilisée afin d'éviter cela.
  • CanoneCanone Membre
    21:43 modifié
    Ah ! merci beaucoup !! Tu m'aide bien car ça semble être ça en effet.
    Je vais donc réagir en conséquence.
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    21:43 modifié
    oui ça ressemble bien à une grossesse nerveuse ! Ma grosse en a eu 2 avec dépression et production de lait ; le véto lui a donné des antidepresseurs et des cachets pour stopper la production de lait ! J'ai du la faire stériliser pour ne pas que celà se reproduise et pour éviter les risques de tumeur mammaire !
  • CanoneCanone Membre
    21:43 modifié
    Oula je m'inquiète alors...
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    21:43 modifié
    Avant de t'inquiéter inutilement va voir ton véto
  • CanoneCanone Membre
    21:43 modifié
    Rendez-vous pris pour demain 1ere heure..
  • DIDJIDIDJI Membre
    21:43 modifié
    Je dirai comme les copains véto et donnes nous des nouvelles

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    21:43 modifié
    tiens nous au courant ;)
  • 21:43 modifié
    oui oui grossesse nerveuse pas de doute !!! elle doit avoir ses tétines un peu gonflées ... avec du liquides dedant !!! faut que le véto te donne ce qu'il faut pour stopper cela !!!
  • CanoneCanone Membre
    21:43 modifié
    Bonjour à tous,
    Je nai pas pu me libérer pour aller chez le véto (ma chef ne considérant pas que la maladie du chien soit un motif de retard ou d'abscence, grrr...)
    J'ai quand même eu le véto au tél qui m'a dit que je pouvais attendre quelques jours, vu qu'elle n'a pas de liquide dans les mamelles (qui ne sont que légèrement gonflées).
    Mais Canone va un peu mieux il semble ; nous lui changeons les idées : on la promène et la stimule beaucoup en jouant et lui parlant, on lui a retiré ses jouets et quand on est là à midi et le soir, on lui retire son panier pour l'obliger à rester autour de nous ; elle nous refait un peu la fête maintenant. J'espère que ça va passé... Merci à tous.
  • 21:43 modifié
    super que sa aille mieu! tiens nous au courant

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.