Dimitria a un souffle au coeur

13

Réponses

  • 20:51 modifié
    Alors toujours pas de nouvelles?
  • 20:51 modifié
    vite vite des nouvelles..
  • djoydjoy Membre
    20:51 modifié
    les news ttes fraiches!!
    alors je rentre seulement depuis 17h30 on en peu plus!
    Dimi a un souffle de 2/6 a confirmer et une malformation du coeur droit, une parois trop épaisse! il pense a une "sténose sous aortique" mais rien de sure sur le nom car je dois l'emmener mercredi 4 février voir un cardiologue a 200km de chez moi!
    donc on en sauras plus mercredi mais il y a bien qqchose!
    bisous
    Annick et Dimi
  • annabelleannabelle Membre
    20:51 modifié
    djoy a écrit:
    les news ttes fraiches!!
    alors je rentre seulement depuis 17h30 on en peu plus!
    Dimi a un souffle de 2/6 a confirmer et une malformation du coeur droit, une parois trop épaisse! il pense a une "sténose sous aortique" mais rien de sure sur le nom car je dois l'emmener mercredi 4 février voir un cardiologue a 200km de chez moi!
    donc on en sauras plus mercredi mais il y a bien qqchose!
    bisous
    Annick et Dimi

    ha mince , il y a une malformation cardiaque :( . desolée de te dire ca mais c'est tres mauvais comme diagnostic :( . camus souffrais d'un soufle au coeur 5/6 avec une malformation cardiaque du coeur droit . il souffrait egalement d'une stenose pulmonaire du a la malformation cardiaque et a l'attrofie de la veine pulmonaire :( . vas voir mes posts si tu as le temps .
    je ne regretterais jamais mon choix d'avoir pris camus en connaissant sa maladie mais je ne reprendrais jamais un boubou avec une telle pathologie . c'est trop dur mentalement , moralement ; trop dur de vivre avec une epée de damocles qui plane sur nos tetes ; trop dur de se reveiller tout les matins avec la peur au ventre de retrouver ton boubou sans vie :( :cry: ; trop dur de perdre ton boubou alors qu'il est encore un jeune chien :cry: ; trop lourd d'assumer tout ca ... :cry:
    je te donne mon avis personnel ; laisse la repartir chez son eleveuse , mais si tu te sent capable d'assumer une telle maladie alors n'hesite pas et offre a ta boulette la meilleure vie possible a tes cotes en profitant de chaque instant avec elle .
    si tu as besoin tu peux me contacter en MP ou prend mon adresse msn :arrow: :arrow:
  • 20:51 modifié
    je ne pourrais te conseiller car je ne sais pas comment je reagirais a ta place , je peux juste t'envoyer tout mon soutien
  • lola cochonlola cochon Membre
    20:51 modifié
    pauvre puce :(
    mais l'eleveur ne s'en est pas rendu compte lors du controle chez son veto?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    Pauvre Dimi !!! je suis désolée pour elle et pour toi aussi ! :(
    j'espère que la visite chez le cardiologue pourra donner de l'espoir à tout celà... ça me fend le coeur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    Moi je te dirais de rendre ce chiot, car quand on achete un chiot on espere qu'il vive au moins une dizaine d'année et en bonne santé...

    Si tu penses que ton éléveuse est sérieuse, alors ne t'en fais pas, elle ne va pas laisser dimi dans une cage jusqu'à que son coeur cesse de battre............ c'est pas un bourreau... :? :? :?

    Elle trouvera une solution, c'est son job apres tout, et les éléveurs ont tous connu un probleme un jour.... Apres tu as la catégorie d'eleveurs qui font bien leur job et les autres qui comme dirait Civita chiot vendu , chiot foutu...

    Suis ton instinct :P
  • djoydjoy Membre
    20:51 modifié
    je crois malheureusement que vous avez ttes raisons et que ma puce va rejoindre son éleveuse meme si tout mon petit monde(mon mari et nos 2 enfants) ce sont déja attachés a elle
    égoistement je ne veu pas resubir le cauchemard vécue avec Djoy sans parlé du chaton décédé en décembre 2008, là ça fait bcp trop!
    je préfere savoir que Dimi est repartie "en forme" chez son éleveuse mm si je connais la fin tragique que la puce aurat tot ou tard(et je souhaite de tt coeur que ce soit le plus tard possible) plutot que de la voir "dépérir" devant mes yeux en me disant que j'étais prévenue!!
    je crois que je suis maudite et là c'est pas la peine de me sortir la phrase: c'est la vie! car c'est plutot un acharnement!!
    pourquoi n'ais-je pas le droit d'avoir un bouledogue en pleine forme rien qu'a moi?
    j'avais retrouvé confiance et espoir avec Dimi mais là c'est la cerise sur le gateau!
    moi qui avait comme projet de faire une portée a ma puce et de me lancer ds un mini élevage familial, hé benh j'en suis loin!!
    et je pense que ça va me stoper ds mon projet...
    comme je suis triste et en colere contre cet idiot de véto qui examine un chiot qui part a la vente et qui n'est mm pas capable de déceler un souffle au coeur alors que ma véto commence seulement depuis 3mois sa spécialité en cardiologie, elle elle l'a entendue!
    je suis dégoutée...
    Annick
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    A la maison nous avons Clovis qui a 3 mois avait un souffle 5/6 suite à un traitement assez contraignant au dèpart.... au dernier doppler est descendu à 2/6.
    Maintenant je dois admettre que si c'était à refaire je me sauverais mais du moment ou il est arrivé à la maison pour rien au monde je l'aurais ramené chez son éleveuse.
    C'est un jeune chien plein de vie il a aujourd'hui 13 mois sans aucun symptome .
    Maintenant à toi de voir car il faut admettre qu'au quotidien c'est une certaine hygiène de vie et pour nous beaucoup de stress.
    Je te souhaite beaucoup de courage....calins à ta puce.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    djoy a écrit:
    je crois malheureusement que vous avez ttes raisons et que ma puce va rejoindre son éleveuse meme si tout mon petit monde(mon mari et nos 2 enfants) ce sont déja attachés a elle
    égoistement je ne veu pas resubir le cauchemard vécue avec Djoy sans parlé du chaton décédé en décembre 2008, là ça fait bcp trop!
    je préfere savoir que Dimi est repartie "en forme" chez son éleveuse mm si je connais la fin tragique que la puce aurat tot ou tard(et je souhaite de tt coeur que ce soit le plus tard possible) plutot que de la voir "dépérir" devant mes yeux en me disant que j'étais prévenue!!
    je crois que je suis maudite et là c'est pas la peine de me sortir la phrase: c'est la vie! car c'est plutot un acharnement!!
    pourquoi n'ais-je pas le droit d'avoir un bouledogue en pleine forme rien qu'a moi?
    j'avais retrouvé confiance et espoir avec Dimi mais là c'est la cerise sur le gateau!
    moi qui avait comme projet de faire une portée a ma puce et de me lancer ds un mini élevage familial, hé benh j'en suis loin!!
    et je pense que ça va me stoper ds mon projet...
    comme je suis triste et en colere contre cet idiot de véto qui examine un chiot qui part a la vente et qui n'est mm pas capable de déceler un souffle au coeur alors que ma véto commence seulement depuis 3mois sa spécialité en cardiologie, elle elle l'a entendue!
    je suis dégoutée...
    Annick

    Ce sont des accidents qui arrivent ! Ne t'en fais pas, tu auras un jour un chiot en bonne santé, c'est pas ça qui manque dans le monde Canin !!!!

    Ne culpabilises pas en la rendant, ca va etre dur mais ca vous évitera bien des souffrances :oops:
    En plus c'est tout frais la perte de djoy, tu dois passer à autre chose :idea:

    Les éléveurs mettent des années avant d'avoir une lignée, c'est beaucoup de travail... (Tu te vois avec un voire 2 chiots naissant de ta portée future que tu verras mourir a petit feu au final ???? :( :( )

    Allez t'en fais pas, ton éléveuse aura un joli chiot pour toi tres bientot :wink:
  • onillaonilla Membre
    20:51 modifié
    je suis vraiment navré pour vous...même si comme tu le dis ta petite famille s'est attaché a Dimi je pense également qu'il est plus sage de rendre cette puce à l'éleveuse surtout que si il arrive quelque chose à Dimi (chose que je ne souhaite évidement pas )et que tu l'ai gardé tes enfants et toi même en seront d'autant plus peiné....c'est mon avis personnel, c'est ce que j'aurai fais à ta place......maintenant c'est à toi de voir et de faire ton choix
    je suis de tout coeur avec toi pour cette pénible décision
    bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:51 modifié
    annick courage comme les copains je laisserais la puce a son eleveuse je pense que tu as assez donner et payez!t inquiete pas des pro vont s occuper de toi et vont t aider a trouver un petit etre en bonne sante et de bonne ligne!!
    de gros bisous pour toi!!!!!
  • dobervanilledobervanille Membre
    20:51 modifié
    ne decourage pas annick
    c'est vrai que tu n'as pas de chance, on peut pas dire que tu sois gatée, mais tout arrive, je suis sure que tu finiras par trouver un petit etre plein de vie et qui te permettra de faire aboutir ton projet
    bisoux et bon courage
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:51 modifié
    Non surtout ne culpabilise pas parce que c'est sur que c'est très contraignant et que tu restes tjs inquiet pour ton chien quand il a ce genre de pathologie.
    Si tu te sens pas capable de vivre ca, tu as raison de la rendre parce que ca va trop te peser et quand on prend un chien c'est pour le plaisir...

    Bon courage pour le rendre parce que ca pas etre facile, mais on est tous la pour te soutenir si tu en as besoin.
  • CarpetteCarpette Membre
    20:51 modifié
    Je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles, je venais pleine d'espoir pour vous ce matin ...
    JE pense qu"il est effectivement plus sage de rendre cette petite Dimi, avant que vous ne souffriez à nouveau..
    Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur avec un loulou en bonne santé, beaucoup de personnes sont la pour vous aider.
    Courage :arrow:
  • djoydjoy Membre
    20:51 modifié
    j'ai commencé a expliquer a mon fils de 5ans que Dimi est malade et qu'elle va surement repartir chez elle mais c'est pas simple il pleurais ce matin en me disant qu'il voulais garder son petit boudin noir!!!
    ha c'est pas facile mais on ne va pas avoir le choix!
    l'éleveuse me parle d'opération mais je ne souhaite pas garder un chien opéré du coeur, trop peur de la suite et des conséquences!
    pfffffffff, que de soucis!
  • 20:51 modifié
    djoy a écrit:
    j'ai commencé a expliquer a mon fils de 5ans que Dimi est malade et qu'elle va surement repartir chez elle mais c'est pas simple il pleurais ce matin en me disant qu'il voulais garder son petit boudin noir!!!
    ha c'est pas facile mais on ne va pas avoir le choix!
    l'éleveuse me parle d'opération mais je ne souhaite pas garder un chien opéré du coeur, trop peur de la suite et des conséquences!
    pfffffffff, que de soucis!

    tu as assez souffert et payez annick redonne la puce malgres que se soie dure!!!repart sur de bonne base etre tout le temps dans l angoisse n est pas bon!!courage apres le choix te revient!!! :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    20:51 modifié
    djoy a écrit:
    j'ai commencé a expliquer a mon fils de 5ans que Dimi est malade et qu'elle va surement repartir chez elle mais c'est pas simple il pleurais ce matin en me disant qu'il voulais garder son petit boudin noir!!!
    ha c'est pas facile mais on ne va pas avoir le choix!
    l'éleveuse me parle d'opération mais je ne souhaite pas garder un chien opéré du coeur, trop peur de la suite et des conséquences!
    pfffffffff, que de soucis!

    je te comprends surtout apres ce que tu as vecu avec djoy
  • 20:51 modifié
    Plein de courage: on pense très très fort à toi et ta famille
  • LAETI94LAETI94 Membre
    20:51 modifié
    civita a écrit:
    L'opération coûte une fortune.
    Cette opération consiste à mettre un ballonnet en place, là où l'artère est rétrécie.
    Elle n'est pas toujours possible car si la sténose de l'aorte (si c'en est une) est très proche du coeur, elle reste inopérable.

    A mon avis il ne faut pas mettre les pieds dans cette solution .

    Je suis de l'avis de Civita ne t'embarque pas dans une chose pareille. Ce sont des interventions assez compliquées. L'intervention du ballonet n'est pas forcement efficace à très long terme. De plus si l'artère est rétrécie sur une trop longue distance le ballonet est inefficace, il existe un autre moyen mais très risqué. XCe ne sont pas des interventions bénines.
    La paroi du coeur est déjà épaissie, le coeur compense l'anomalie en pompant plus fort et vieillira plus vite évidemment. Dimi avec le temps se fatiguera plus vite, s'éssoufflera, supportera encore moins bien la chaleur, il faudat que tu l'a modère dans ces jeux etc... Tout comme un humain cardiaque.

    Si tu souhaites rendre Dimi fais le maintenant, ne vas pas chez le cardio mercredi, je pense que plus vite Dimi sera reparti mieux cela sera pour tous le monde surtout pour tes enfants, enfin ce n'est que mon avis :wink:

    Bon courage :arrow:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    20:51 modifié
    canaille88 a écrit:
    LAETI94 a écrit:

    Canaille tu aurais dû t'arranger avec l'éleveuse pour qu'elle te rembourse une parti du prix si son souffle n'est pas juvénile. Bien sûr avec une écho doppler vers l'âge d'un an.

    C'est ce qui été convenue avec l'éleuveuse , mais depuis que je lui est fournis la preuve que le souffle de la petite n'été pas partie je n'ai plus de nouvelle!!! cette éleveuse n'est pas trés honette , heureusement tous ne sont pas comme cela , j'en connais de trés bien :wink:

    C'est oral ou inscrit sur l'attestation de vente ?
  • DIDJIDIDJI Membre
    20:51 modifié
    djoy a écrit:
    j'ai commencé a expliquer a mon fils de 5ans que Dimi est malade et qu'elle va surement repartir chez elle mais c'est pas simple il pleurais ce matin en me disant qu'il voulais garder son petit boudin noir!!!
    ha c'est pas facile mais on ne va pas avoir le choix!
    l'éleveuse me parle d'opération mais je ne souhaite pas garder un chien opéré du coeur, trop peur de la suite et des conséquences!
    pfffffffff, que de soucis!

    C'est dur maintenant surtout pour les enfants ils ne comprennent pas. Mais revivre avec une p'tite mère qui a des problèmes de santé et recommencer le cauchemar que tu as vécu avec Djoy, psychologiquement ce sera encore plus dur, ce n'est pas égoïste tu te protèges et tu as raison.

    Un jour viendra ou tu aura ton bouli d'amour à toi et un en pleine forme ne te décourage pas on est là pour toi si ça va pas. :wink:

    Bon courage :smilie_herz:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    djoy a écrit:
    j'ai commencé a expliquer a mon fils de 5ans que Dimi est malade et qu'elle va surement repartir chez elle mais c'est pas simple il pleurais ce matin en me disant qu'il voulais garder son petit boudin noir!!!
    ha c'est pas facile mais on ne va pas avoir le choix!
    l'éleveuse me parle d'opération mais je ne souhaite pas garder un chien opéré du coeur, trop peur de la suite et des conséquences!
    pfffffffff, que de soucis!

    Je comprends votre souffrance...Clovis est arrivé après le dècès de mes 2 chiens agés il est certain mais après de longues années de soins.
    Ce chiot devait ètre pour nous une bouffèe de joie de vivre et rien ne s'est passée comme on le rèvait.....aujourd'hui on l'aime il fait partie de notre vie.
    Mais si c'était à refaire je me sauverais.......suis ton instinct, tu as sans aucun doute pris la bonne dècision.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:51 modifié
    Je suis assez d'accord. en plus, il ne faut pas oublier le côté financier de la chose... Je ne sais combien tout cela pourrait te coûter, mais ca risque de faire mal. Après, voit ce qu'elle va devenir chez son eleveuse, réfléchis bien pour ne rien regretter. Moi perso vu mes moyens financiers je la rendrait, mais si j'avais les moyens d'assumer je pense que je la garderais. Après, c'est à la fois dur d'imposer à toi et à ta famille un chiot malade, tu le sais mieux que quiconque, mais c'est aussi dur de se séparer d'elle. Ce n'est pas un jouet defectueux que l'on rend au magasin... Cette situation est vraiment très pénible, le choix s'annonce difficile, et je pense que tu auras des regrets de toute manière. Si son cas séaggrave tu regretteras de l'avoir gardée, et si tu la rend tu le regretteras aussi... Je te souhaite plein de courage, je ne sais pas ce que je ferais à ta place... bizoux à toi et à ta ptite famille en tout cas...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    Il est certain qu'il ne faut pas oublier le cotè financier...sachant qu'un doppler coute en moyenne 150€ Clovis en est à son troisième à un an.
    Le traitement environ 40 €/mois....sans parler de l'intervention si ca devait se faire.
    Voilà pour te donner une idée.
    Bon courage à toi et à ta famille.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:51 modifié
    Des nouvelles??
  • DessDess Membre
    20:51 modifié
    bonsoir je viens de lire le post et c vrais que vous n avez pas de chance et la déision est terrible à prendre , je ne suis pas experte , !!
    mais mon dieu que cela doit etre dur et je comprends votre decouragement

    je vous souhaite de tout coeur que le bonheur revienne dans votre foyer :arrow:
  • 20:51 modifié
    Je t'embrasse fort ma petite Annick.. et pense bien à toi
  • djoydjoy Membre
    20:51 modifié
    hello je ne sais plus si je vous ais dit que le rendez-vous du doppler est reporté a jeudi a 15h45! du coup je suis obligé de prendre un jour de congé sur mes vacances! meme si le véto m'a dit que je n'était pas obligé d'etre présente qu'il fallait juste qqun pour amené la chienne je ne me voyais pas la laisser seule déja que c'est stressant pour elle alors si je ne suis pas là , bonjour la cata!!!
    et en plus j'ai ENORMEMENT de questions a lui poser au véto!
    je vous tient au courant demain qd je rentre mais pas avant 20h je pense car 1heure d'examens et 1heure de route!
    bisous

    ps un petit bisou spéciale a Louise et a Paris! tu vois moi ma chienne a une bonne origine et vient d'un élevage, et voila le résultat! alors n'écoute personne, ta chienne est là en bonne santé c'est l'essentiel! :wink:
  • BarosBaros Membre
    20:51 modifié
    Bon courage à toi pour demain. On sera là quand tu rentres pour voir des nouvelles.
    J'espère de tout coeur qu'il ne s'agit que d'un souffle juvénile qui disparaitra bientôt. Je tiens les pouces :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:51 modifié
    Courage Annick! je ne sais pas quoi dire ... je suis tellement désolé pour tous les malheurs qui t'arrive...
    Un gros bisou!!!
  • cel88cel88 Membre
    20:51 modifié
    on attends des nouvelles de la puce
    on pense fort a toi
  • 20:51 modifié
    on pense a vous :arrow:
  • 20:51 modifié
    ma pauvre annick tu as souvent des rendez vous reporte!!!
    on pense tres fort a toi!!!vivement que tu es le verdicte
  • djoydjoy Membre
    20:51 modifié
    coucou les loulous!

    alors ça y est on est fixés! dimi a un souffle 2/6 (ça on le savait!) et une sténose aortique modéré! ce qui veut dire que pour le moment pas de traitement car pas en insuffisance cardiaque cela peut malheureusement évoluer trés vite mais n'y pensont pas!!!
    le véto m'a rassuré sur le fait kil a connu un chien avec le meme probleme au meme stade(donc sa sténose n'avait pas évoluée!) et le pépére a vécu jusqu'a 10ans!
    j'ai appelé l'éleveuse qui m'a fait une proposition donc nous gardons la puce d'amour et on aura prochainement une autre louloutte car elle me fait un geste sur un chiot!
    tant pis les travaux de la maison vont encore etre repoussés!!!
    pas de reproduction possible avec dimi car trop risqué si les chiots ont le meme probleme!
    voila tt s'arange!
    pourvus que notre dimi aille bien le plus longtemps possible!
    mille bisous a tous et aux boubous!
    Annick et Dimi
  • dobervanilledobervanille Membre
    20:51 modifié
    ha ca fais plaisir de lire des nouvelles comme ca, je peux pas dire bonnes mais quand meme pas si mauvaises que ca
    j'espere que tu aura une longue vie petite dimi!!!
    et vivement qu'on voit le petit bout de son nez, il n'y a pas baeucoup de photo de la toute belle n'est ce pas annick???
    bisouxxx a vous tous, a bientot
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    djoy a écrit:
    coucou les loulous!

    alors ça y est on est fixés! dimi a un souffle 2/6 (ça on le savait!) et une sténose aortique modéré! ce qui veut dire que pour le moment pas de traitement car pas en insuffisance cardiaque cela peut malheureusement évoluer trés vite mais n'y pensont pas!!!
    le véto m'a rassuré sur le fait kil a connu un chien avec le meme probleme au meme stade(donc sa sténose n'avait pas évoluée!) et le pépére a vécu jusqu'a 10ans!
    j'ai appelé l'éleveuse qui m'a fait une proposition donc nous gardons la puce d'amour et on aura prochainement une autre louloutte car elle me fait un geste sur un chiot!
    tant pis les travaux de la maison vont encore etre repoussés!!!
    pas de reproduction possible avec dimi car trop risqué si les chiots ont le meme probleme!
    voila tt s'arange!
    pourvus que notre dimi aille bien le plus longtemps possible!
    mille bisous a tous et aux boubous!
    Annick et Dimi

    Tu es sure de toi ? elle t'offre un chiot ??? tu sais 2 chiens c'est beaucoup de frais, surtout quand il y en a un deja "malade"

    ma foi, si tu es sure, bon courage :oops:
  • 20:51 modifié
    Je suis très heureuse pour toi, et je souhaite tout plein de bonheur à Dimi, à toi, et je vous souhaite tout plein d'amour..
    Prenez soins de vous et profitez de chaque instant car le bonheur est précieux..
    Tu mérites de vivre de belles choses avec elle et avec un autre (pour quoi pas )!!
    Je vous embrasse
  • djoydjoy Membre
    20:51 modifié
    attention je n'ai pas dit qu'elle "m'offrait" un chiot, elle fait un geste c'est différent!!!!

    un chien de plus ou de moins! on en a déja 3, et mon mari va en reprendre un ce printemps! alors....

    je précise également que nous avons une ferme en rénovations de 300m2 habitable et un terrain de 42ares, alors avec tt ça si je ne peux pas avoir un tout petit boubou en plus, je ne sais pas ce qu'il faut! un chateau? :wink:

    merci et gros bisous a mes chouchouttes (elle se reconnaitront!!!)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.