proleme recurant avec ma boulie de 2 ans

chanel21200chanel21200 Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de comportements
voila ma chienne chanel est adorable elle a 2 ans et aucun problme de comportement sauf qu'elle n'est pas propre en effet en ce moment il fait froid et entre ses 3 promenade quotidienne avec moi elle refuse d'aller faire pipi dans le jardin et prefere la maison je la met pourtant regulierement dehors quand je sens qu'elle commence a tourner en rond mais elle gratte a la fenetre et elle tremble donc par pitié je l'ouvre et a peine rentrée elle fait dans la maison et ce plusieur fois par jour ...
et tt les jours sinon la nuit elle fait caca sur son journal dans la cuisine j'ai pourtant essayer de le supprimé mais rien n'y fait elle ne peut paas rester la nuit sans rien faire
et quand il y a du monde autre que ma fille et mon mari qui est venu la veille c'est pire elle fait pipi en bas des escalier ou sur tte la largeur du couloir des chambre de telle sorte a ce que je ne puisse pas l'eviter et je met le pied dedans cet apremidi ma marraine est passé me rendre visite je suis sure que demain j'y aurais droit !!!
je ne sais pas comment faire pour ces probleme car je ne veut pas la taper elle m'aime trop et elle est tellement gentille avec ma fille de 18 mois que j'ai peur que si je lui met une fessée elle devienne agressive et qu'elle croit que je ne l'aime plus
s'il vous plait aidez moi parce la je passe mes journée a desinfecté ma maison a l'eau de javel car avec un bébé c'est pas sympa du pipi dans le salon
merci a ceux qui m'on lu jusqu'au bout :idea:

Réponses

  • 16:17 modifié
    Surtout évite l'eau de javel !! C'est très mauvais et cela stimule les chiens ;)
    Elle fait quand tu n'es pas là ? ou fait elle devant toi ?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:17 modifié
    pas evident .......

    Anais , mon sol , je le lave uniquement avec de l'eau de javel , ca ne fait rien du tout à eden
  • 16:17 modifié
    Bah je croyais que ça faisait quelque chose ?
    C'est peut être qu'avec les chats que ça fait ça ?? Parce que sur beacoup de chats ça les fait uriner ....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:17 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Bah je croyais que ça faisait quelque chose ?
    C'est peut être qu'avec les chats que ça fait ça ?? Parce que sur beacoup de chats ça les fait uriner ....

    à moins qu'Eden soit moins sensible et que d'autres boubous,oui ..... :?:
  • 16:17 modifié
    Bah je reviens de lire ce quem'avait dit le veto. Visiblement les substances contenues attirent les chiens et les chats qui veulent marquer leur territoire...,
    Enfin moi j'ai toujours entendu ça.. Mais à on avis ça vient pas de ça son probleme

    Voilà ce que je viens de trouver sur un site d'eleveurs de boul' :
    Pour les besoins, un petit coin de préférence dans un endroit lavable, avec quelques journaux (évitez l'eau de javel, qui fixe les odeurs, et l'attire).
  • nougatinenougatine Membre
    16:17 modifié
    tu l'as eue à quel âge, ta louloute?
  • 16:17 modifié
    Je pense qu'en effet il nous faut en savoir un peu plus ;)
  • 16:17 modifié
    Hercule n'arretais pas de me faire pipi sur le tapis du salon, j'avai tout essayé et il recommencai a chaque fois, je nettoyai toujours a la javel!

    Le véto m'a conseillé d'arreter de nettoyé a la javel et effectivement depuis plus rien du tout!!
  • chanel21200chanel21200 Membre
    16:17 modifié
    bin je l'ai depuis 1ans et demi et elle a toujour fait ca mais la ca devient pire avec le froid car l'ete elle ne fait rien dans la maison la journée sauf la nuit c'est tt le temps et a chaque fois qu'il y a des invité c'est le lendemain mais ca elle le fait expres pour que je mette le pied dedans mais je ne la laisse jamais seule je suis maman au foyer et je l'emmene partout avec nous donc je sais pas et quand on va par exemple en week end et qu'on peut pas l'emmer elle va chez mes bo parents et meme pour une soirée ils gardent ma fille et ma boulie donc pas de pb de jalousie elle a tt et je sais que je la gate trop mais je l'adore mais la ca commence a me gaver serieusement!!!!
  • 16:17 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Hercule n'arretais pas de me faire pipi sur le tapis du salon, j'avai tout essayé et il recommencai a chaque fois, je nettoyai toujours a la javel!

    Le véto m'a conseillé d'arreter de nettoyé a la javel et effectivement depuis plus rien du tout!!


    :idea: :idea:
  • chanel21200chanel21200 Membre
    16:17 modifié
    mais je pense pas que le pb vienne de l'eau de javel car j'utilise aussi du vigor a l'orange et l'ete les meme produit et c'est tjr pareil
  • nougatinenougatine Membre
    16:17 modifié
    pas depuis combien de temps tu l'as mais à quel âge l'as tu achetée?
  • chanel21200chanel21200 Membre
    16:17 modifié
    nougatine a écrit:
    pas depuis combien de temps tu l'as mais à quel âge l'as tu achetée?
    je l'ai acheter a 5 mois elle etait pas propre mais maintenant elle l'est car elle le fait expres je pense c'est uniquement pour pas que je l'oublie et vu qu'il fait froid c'est vrai je la comprend moi j'aimerais pas aller faire pipi dans des toilette au fond du jardin mais la nuit sa crotte tt les jour pas un sans rien je ne comprend vraiment pas elle se force ou quoi??????si ca se trouve elle fait le m'aime pas et elle fait ca pour m'embeter....
  • nougatinenougatine Membre
    16:17 modifié
    Un chien çà se rééduque toujours, est ce que tu l'emmènes promener assez longtemps, attends qu'elle ait fait dehors? et tu la pistes dès qu'elle rentre si elle tourne, hop...attrapée, dehors... Pour la nuit essaie de changer son heure de repas, plutot le matin que le soir. Pas de nourriture le soir, çà peut marcher.
    essaie aussi de la prendre sur le fait..je sais bien que la nuit c'est pas évident, mais sors la tard, et piste, et pas de manger le soir..
  • chanel21200chanel21200 Membre
    16:17 modifié
    nougatine a écrit:
    Un chien çà se rééduque toujours, est ce que tu l'emmènes promener assez longtemps, attends qu'elle ait fait dehors? et tu la pistes dès qu'elle rentre si elle tourne, hop...attrapée, dehors... Pour la nuit essaie de changer son heure de repas, plutot le matin que le soir. Pas de nourriture le soir, çà peut marcher.
    essaie aussi de la prendre sur le fait..je sais bien que la nuit c'est pas évident, mais sors la tard, et piste, et pas de manger le soir..
    oui je la promene au moins 15min a chaques sortie sauf l'apres midi c'est au moins 1heure et elle fait plus de crotte et de pipi qu'il en tien dans son ventre c'est fou c'est une usine a caca LOL!!!
    et pour ce qui est de la nourriture cela fait bien longtemps que je donne a manger le matin et j'enleve la gamelle d'eau la nuit a part l'été car je n'ai pas de soucis en été et elle a beaucoup plus besoin d'eau!!!
    alors quel conseil me donnez vous pour lui faire comprendre que ca n'est pas dans la maison mais uniquement dehors?????s'il vous plait un petit miracle serai le bienvenue :?
  • chanel21200chanel21200 Membre
    16:17 modifié
    alors pas de reponses?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    16:17 modifié
    Je sais que certains ne vont pas apprécier, mais le coup du "c'est quoi ça???!!!" en lui montrant le délit, avec un coup de journal ca peut aider. Si tu ne sévis jamais, elle ne peut pas deviner que c'est mal.... Il faut la choper sur le fait, genre quand elle rentre de dehors et qu'elle s'accroupit à l'intérieur...
  • chanel21200chanel21200 Membre
    16:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Je sais que certains ne vont pas apprécier, mais le coup du "c'est quoi ça???!!!" en lui montrant le délit, avec un coup de journal ca peut aider. Si tu ne sévis jamais, elle ne peut pas deviner que c'est mal.... Il faut la choper sur le fait, genre quand elle rentre de dehors et qu'elle s'accroupit à l'intérieur...
    merci je vais essayer aujpurd'hui et comme je l'ai dit plus haut j'ai eu droit a un pipi ce matin mais devant la porte de ma chambre donc elle a reussis son coup g mis le pied dedansLOL!!!!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:17 modifié
    moi aussi la nuit il me faisait caca devant la porte mais je faisait toujoru attention et j'arriver a l'eviter, heuresement :?

    par contre oui 2 ans c vieux quand meme pour encore faire pipi dans la maison, moi je metter son ez dedans et il a fini par comprendre, après certaine personne te dirons de pas faire sa.
    a toi d'essayer
  • nougatinenougatine Membre
    16:17 modifié
    Il me semble aussi que prise sur le fait, une claque sur le derrière avec "non" énergique, dehors les pipis et ..zou...sur la pelouse, et pas de câlin pendant une demi heure par exemple çà peut tout de même fonctionner, Non?
    Je n'ai jamais eu de problème de pipis/cacas/ Doune jusque mois quand on partait une heure mais bon, çà n'a pas duré, et oui je la grondais quand même
  • nougatinenougatine Membre
    16:17 modifié
    j'ai loupé le 5...c'était donc Doune jusque 5 mois...cela dit, je rajoute aussi que je suis presque sure qu'ils savent très bien ce qu'ils font même après coup parce que quand on rentrait qu'elle n'avait rien fait, elle arrivait en sautant partout, alors que si je la voyais aplatie dans son panier et ne pas venir, j'étais sure de trouver un pipi/caca..alors moi je trouve que le coupd de "il ne savent pas ce qu'ils font..."bon, pas Doune en tout cas
  • chanel101chanel101 Membre
    16:17 modifié
    nougatine a écrit:
    j'ai loupé le 5...c'était donc Doune jusque 5 mois...cela dit, je rajoute aussi que je suis presque sure qu'ils savent très bien ce qu'ils font même après coup parce que quand on rentrait qu'elle n'avait rien fait, elle arrivait en sautant partout, alors que si je la voyais aplatie dans son panier et ne pas venir, j'étais sure de trouver un pipi/caca..alors moi je trouve que le coupd de "il ne savent pas ce qu'ils font..."bon, pas Doune en tout cas

    idem, elle faisait la carpette... :cheval: cheval: cheval: vcheval: cheval:
  • Didi R°gerDidi R°ger Membre
    16:17 modifié
    Pour ma part, je pense qu'il faut que tu la récompenses lorsqu'elle fait ses besoins à l'extérieur.
    Comme mon bouli n'était pas super propre au début, j'emmenais toujours des petites friandises avec moi, et dès qu'il faisait ses besoins je lui disais que c'était bien et lui donnais une croquette.
    Pour ma part ca a très bien marché. Il a compris très vite que c'était dehors qu'il devait faire.

    en ce qui concerne le journal pour faire les besoins, mon véto m'avait conseillé de lui enlever, pour éviter que le bouli prenne l'habitude de faire uniquement sur le journal et pour éviter une confusion car tu l'autorises en quelque sorte à faire à 'intérieur et que de l'autre coté tu lui dis qu'il faut faire dehors.
  • Didi R°gerDidi R°ger Membre
    16:17 modifié
    j'oubliais, lorsque je prenais mon bouli sur le fait, je lui disais que ce n'était pas bien et je sortais tout de suite dehors avec lui, de manière à ce qu'il fasse le lien.

    Pour moi cette technique a très bien fonctionné, au bout d'une semaine j'avais déjà noté d'énormes progrès, et en 3 semaines mon bouli était propre.
  • DIDJIDIDJI Membre
    16:17 modifié
    Alors pour commencer la jalousie et la rancoeur sont des sentiments humains non applicable aux chiens.

    Si tu ne la punies jamais elle ne sait pas que c'est mal, il faut la prendre sur le fait, il faut que la punition soit instantané et brève.

    Accompagne la dehors c'est pour ça qu'elle ne fait rien à l'extérieure c'est par ce que elle n'est pas avec toi. Il faut l'éduquer va avec elle au début en la félicitant et en exagérant un MAX quand elle fait son pipi ou autre, et puis petit à petit accompagne de moins en moins.

    Et enfin ce n'est pas parce qu'elle reçoit une petite tape sur le cul qu'elle deviendra agressive et qu'elle ne t'aimera plus rassure toi :wink:

    Courage


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • chanel21200chanel21200 Membre
    16:17 modifié
    DIDJI a écrit:
    Alors pour commencer la jalousie et la rancoeur sont des sentiments humains non applicable aux chiens.

    Si tu ne la punies jamais elle ne sait pas que c'est mal, il faut la prendre sur le fait, il faut que la punition soit instantané et brève.

    Accompagne la dehors c'est pour ça qu'elle ne fait rien à l'extérieure c'est par ce que elle n'est pas avec toi. Il faut l'éduquer va avec elle au début en la félicitant et en exagérant un MAX quand elle fait son pipi ou autre, et puis petit à petit accompagne de moins en moins.

    Et enfin ce n'est pas parce qu'elle reçoit une petite tape sur le cul qu'elle deviendra agressive et qu'elle ne t'aimera plus rassure toi :wink:

    Courage



    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    merci a tous pour vos conseil je vais les appliquer et je croit que je vais prendre une petite baguette pour lui mettre un petit coup sur le derriere si elle le fait devant moi mais je tenait juste a rappeler qu'elle est promenée 3 fois par jour en ma companie et qu'elle fait ses besoin dehors a ces moments c'est entre les promenades qu'elle me fait des sales coup pourtant elle a l'exemple de son pote YOUKI un westie qui lui est super propre une fois on est parti une journée entiere et on l'a laissé bin le soir depuis les 5heure du mat et jusqu'a 22h y'avait rien du tout dans la maison j'en suis pas revenue il est edorable sur ce point (chacun ses qualité et ses defaut comme on dit) mais si elle pouvait prendre exemple ca serai trop bien
  • 16:17 modifié
    Bonjour,

    Je suis désolée mais moi je te dirai la chose suivante : ton bouledogue est un chien...pas un enfant !!! si tu le dispures et que tu es autoritaire il n'arretera pas pour autant de t'aimer !!!! et d'ailleurs pour un enfant c'est pareil !!!
    Tu es son maitre...tu es donc son repere...il t'aimera toujours !!!
    C'est l'hiver il fait froid...mais ca n'empeche pas mon Elliot d'adorer toujours autant ses ballades !!! un boubou craint la chaleur, pas le froid...et a 2 ans un chien tient largement 10 heures .... moi je le sors 3 a 4 fois par jour. La derniere ballade est vers 20h et je le sors le lendemain matin vers 8 heures, et il tient sans probleme (il a 1 an). Je pense que c'est bcp de malice et non pas une question de probleme de retenue !!!
    Un truc tout bete pour le pipi devant ta porte...essaie de laisser ta porte ouverte.
    Elliot a commencé a etre vraiment propre le jour ou on a laissé les portes ouvertes !!!
    Je t'explique...il dormait dans la cuisine jusqu'a ses 9 mois et tous les matins il avait fait pipi derriere la porte. Depuis 3 mois on vit dans un appart-loft, il y a des portes nulle part...du coup il sait qu'il peut nous voir quand il veut et plus aucun probleme de pipi le matin, ni meme de reveil par ses pleurs ou a gratter la porte !!!
    Et surtout quand tu le prend sur le fait DISPUTE LE et sors le tout de suite et quand tu le laisses dans le jardin, ne le fais pas rentrer tant qu'il n'a rien fait...quand il aura compris, il fera vite ses besoins pour rentrer au chaud !!! Ils sont malins mais ce sont nous les maitres !!!
    Et surtout ne pense jamais que ton chien ne t'aimera plus !!!! Il a besoin de toi et aura tjs besoin de toi.

    Bon courage
    Vanessa

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.