oreilles cassées

ducky 1ducky 1 Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
voila mon boubou a 3 mois il a dréssé ses oreilles mais elles sont retombées sur les cotés. faut il mettre une atelle ou laissé faire les chose. j'ai vu qu'il existé une colle mais est ce que c'est efficace ou pas? merci de m'aider

Réponses

  • dobervanilledobervanille Membre
    09:56 modifié
    je ne suis pas une pro mais je pense que c'est normal
    ca va arriver avec l'age
    bienvenue sur le forum
    peux tu nous faire une petite presentation
    et meme des photos si tu veux
  • cassiscassis Membre
    09:56 modifié
    pas d'inquietude. Pour notre cassis, ça c'est remis droit en plus ou moins 3 mois.
  • BURTONBURTON Membre
    09:56 modifié
    Moi pour mon expérience.
    Burton a joué au p'tit indien pdt 15 jours une oreille cassée et l'autre droite

    le vétérianaire ma dit de lui scotcher le bout de l'oreille pdt 2 a 3 jours ... donc hop un bout de scotch mais au bout de 3 heure javais tellement mal au coeur que hophophop je l'ai retirer et depuis ce temps magique Monsieur à les oreilles droites. On m'a dit aussi de donner du calcium genre Vache qui R**
  • 09:56 modifié
    salut
    moi aussi j ai une petite boulette de 3 mois qui avait une oreille tombante et l autre droite quand je l ai eu ( le petit indien :) ).
    Des amis eleveurs m ont conseillé le COLODION en pharmacie , c est une solution vendue en pot de verre a appliqué dans l oreille avec un coton tige et qui seche. Mais quand j ai senti l odeur horrible de ce truc je l ai jeté direct, j allais pas infligé ca pour l esthetique de ma boubou.
    J ai donc donné 1 vache qui rit par jour a ma petiote et lui ai scotché le bout de l oreille avec du sparadrap a environ 1 cm du bout de l oreille en la "pliant" en 2 dans le sens de la longueur. un petite bande de 0,5 cm suffit. NE PAS SERRER TROP!!!
    Au bout de 2 jours j ai voulu lui changer son pseudo pansement :D et surprise l oreille est resté droite depuis !!! c est magique !!!
    bisou
  • 09:56 modifié
    non aps de calcium pour les oreilles, c'est du cartilage ca ne sert donc à rien.
    Par contre oui il existe une colle qui est efficace apparemment ou alors tu peux mettre du sparadrap. :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    09:56 modifié
    Le colodion est très efficace, parait-il!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.