le chomage et vous

2»

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    10:24 modifié
    Oui Amélie, le RESEAU!!!J'avais oublié ça et c'est très important car beaucoup de boulots se trouvent en passant par les connaissances et le bouche à oreilles.

    Il existent des sites qui entretiennent ces réseaux et permettent de s'en créer si on en a pas.

    Viadéo par exemple, mon conseiller ANPE m'a avoué qu'il trouvait 80% des postes pour les gens dont ils s'occupe par ce genre de réseau professionnel.
    :shock: :shock: :shock:

    Et puis on peut toujours mettre son CV en ligne sur Monster par exemple ;)
  • lola cochonlola cochon Membre
    10:24 modifié
    mon cv est mis en ligne.quand j'etais à Paris il y avait du taf partout mais à Toulouse c'est plus compliqué et j'ai pas le permis. pffff
  • 10:24 modifié
    en vous lisant ça fait peur :( :( :(
    je suis sortie de l'école depuis 1 an et demi
    et j'ai été suelement un mois et demi au chomage
    et c''est vrai qu'on se sent inutile au bout d'un moment :? :? :? :? :? :?

    surtout pour les gens speed comme moi :oops: :oops: :oops: :oops:
    en tout cas moi j'ai la chance d'avoir un cdi :roll: :roll: :roll:

    je vous souhaite à toutes bon courage
    il ne faut pas baisser les bras :idea: :idea: :idea:
    et puis à l'heure d'aujourd'hui avec des diplomes on peut toujours se rediriger vers autre chose
    faire des formations..........

    allez on se motive les gonzesses :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    mais je comprends que ce n'est pas simple à gérer tous les jours :( :(
  • dobervanilledobervanille Membre
    10:24 modifié
    alors pour ma part je suis au chomage depuis 6 mois
    ca ne me derange pas plus que ca, d'ailleur je n'ai pas recherché d'emploi et je n'ai plus d'indemnités dans 1 mois, on a tout calculé avec mon mari et si on peut vivre seulement avec son salaire, on a decidé ensemble que je resterais a la maison, j'adore etre chez moi, pouvoir m'occuper de ma maison, de mon fils, de mes chiens, je ne m'ennuie jamais et je n'ai aucun probleme a dire que je ne travaille pas, c'est un choix de vie.
    mais bon financierement ce n'est pas toujours realisable, je prefere faire quelques sacrifices et avoir une qualité de vie qui me convienne.
    voila pour moi
  • 10:24 modifié
    moi j aimerais bien bosser dans quelque chose qui me plaisent et decroicher un cdi se serais le bonheur car aller bosser dans quelque chose qui nous convient pas et avec une equipe de merde c est pas le top
  • MeatyMeaty Membre
    10:24 modifié
    Le CDI n'est en rien une garantie, ou du moins ca ne l'est plus... C'est de plus en plus difficil de rester longtemps dans une boite.

    De mon coté, ou voir du notre a mon copain et moi: deux chomeurs en moins d'un an. J'ai été licenciée economique de chez Loisirs et création. Ils accumulaient une dette de plus de 20 millions d'euros. J'ai heureusement fait des études mais n'empeche que depuis juillet (mois de licenciement) je n'ai rien retrouvé de stable. Je suis retournée dans mon job d'etudiante: agent de surveillance et d'accueil (musée du petit palais). J'en ai profité pour passer un concours a la mairie de Paris, celui d'agent chef. Je viens de voir que je suis recue a l'ecrit il me reste les oraux a passer... Je croise les doigts car a mes yeux c'est le seul moyen en ce moment d'etre stable professionnellement parlant (fonctionnaire). Je reste optimiste dans mon malheur car nous étions 2000 a le passer et que nous sommes plus que 90 pour 30 postes. J'essaye de croire en moi bwarf bwarf =\

    Mon chéri lui est au chomage technique (il bosse pour renault la louz). Il est dessinateur projetteur (conception assistée par ordinateur). Cela a beau etre un métier pointu c'est la meme daube.

    Tout me fait peur dans cette nouvelle situation: notre loyer à payer, aller faire des courses, les Proplan de ma ninou...

    O Dieu de la Mairie de Paris: veille sur moi demain à 15 h pour mon epreuve facultative d'anglais et donne moi un coup de pouce le 02 mars a 10 h 30 pour l'entretien avec le jury =\ pitié pitié pitié...
  • Boully28Boully28 Membre
    10:24 modifié
    Moi aussi sa vas faire plus d'1 ans que je suis au chomâge j'ai des petit boulot de temps en temps mais rien de stable c'est saoulant !!!
  • cubacuba Membre
    10:24 modifié
    On est beaucoup dans la même situation. Ne perdons pas espoir, soyons optimistes ! Merde à ceux qui passe un concours de la mairie de Paris, je vais prier pour toi !lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.