Desolé pour le sujet...probleme selles

janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je m'inquiete un peu car il y a un changement chez mon Elliot.
Depuis 2 jours, il a des problemes de selles ¨!! Habituellement, quand je le ballade (les ballades sont tjs au meme moment de la journee...le matin, l'apres midi et le soir) il fait caca des les 5 premieres mn de sa ballade...un gros caca (desolé :? ) voir 2...et depuis hier, il met au moins 20 mn avant de faire et il fait une toute petite crotte et c'est tout !!! et seulement 2 fois par jour au lieu des 4-5 fois habituels ¨!!
il n'y a eu aucun changement de croquettes, il boit tjs autant d'eau et ne mange rien d'autre que ses croquettes !!!
Je m'inquiete car il mange toujours autant mais evacue 3 fois moins !!!
Et quand il fait il ne semble pas constipé (les selles ne sont pas dures !!)
Comme je le dis dans le titre, desolé pour le sujet...mais je m'inquiete car je n'ai pas envie qu'l fasse une occlusion.
Surtout que d'ici a la fin de la semaine, je dois changer de croquettes...car i a eu 1 an et je dois passer a l'alimentation adulte !!! donc j'ai aussi peur de ce futur changement

Merci pour votre aide et vos conseils

Vanessa et Elliot

Réponses

  • CarpetteCarpette Membre
    01:22 modifié
    Je ne pense pas que tu aies à t'inquièter, ton loulou fait toujours des crottes, même si il fait moins il fait quand même donc ...
    Et pour le fait qu'il mette plus de temps, je pense qu'il veut rester plus longtemps dehors donc il repousse ses limites peut etre :lol:
  • ApieApie Membre
    01:22 modifié
    en cas d'occlusion, les chiens ne font plus caca et ont le ventre dur, le tien faisant encore caca, je ne pense pas que tu ais du soucis à te faire

    ensuite, les chiots font toujours plus souvent caca que les adultes (je me rappelle quand ma Apie était petite j'avais peur car elle faisait 5 ou 6 cacas par jour :? :lol: )

    quant au changement de croquettes, il faut que tu le fasses progressivement sur une semaine ou une semaine et demie
  • daïmonedaïmone Membre
    01:22 modifié
    Dans le doute appelle peut être le véto pour lui demander conseil, c'est peut être plus prudent. Si ça se trouve c'est une question de friandise ou de grignottage dont tu ignores l'existence?
  • daïmonedaïmone Membre
    01:22 modifié
    Yes! une Suissesse! t'ai envoyé un mp!

    bisousss!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:22 modifié
    Ne t'excuse pas pour le sujet !!! ça fait aussi partie de la vie... :wink:

    Moi aussi je ne m'inquièterai pas, ton chiot grandit, et en grandissant ils font moins souvent...
    Riddick à un an, il fait 2 à 3 fois maximum par jour, et quand il était petit c'était bien plus, mais c'est normal avec le temps ils se retiennent plus longtemps, ils ont aussi un lieu de "stockage" plus grand ! :wink:

    Parler caca dès le matin j'adore :lol:

    Bisous :arrow:
  • 01:22 modifié
    Merci a tous pour vos reponses !!!!
    EN effet je me suis inquiétée pour rien...tout est rentré dans l'odre ce matin !!!!

    Comme je travaillais de bonne heure ce matin, mon ami c'est occupé de sortir Elliot et m'a appelé pour me dire qu'Elliot avait bien fait caca...et la je me suis dit : "si un jour on m'avait dit que mon ami et moi on s'appelerait pour parler du caca de notre chien, je n'y aurait pas cru !!! " :D
    C'est dingue la place que prend cette p'tite boule dans notre vie !!! Je ne pensais pas qu'on s'attacherait autant !!! C'est une belle histoire d'amour...meme si c'est pas tjs romantique (cf l'histoire du caca :? )

    Bonne journée a tous

    Vanessa

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.