Prénom pour mon bouli

~Bounty~~Bounty~ Membre
janvier 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site que je trouve vraiment génial....

Alors voilà je viens d'adopter à la SPA un petit bouledogue Français d'environ 2 ans. (C'est lui en photo sur mon avatar.) Il a été trouvé par la fourrière errant sur la voie public sans tatouage, puce ou collier pour l'identifier. Son état était déplorable. Toux, amaigrissement, desquamation, et bursite purulente aux testicules...
Le 21 janvier je suis allée à la SPA dans l'optique d'adopter un chien et nos regards se sont croisés... Fan de bouledogue depuis mon plus jeune âge je n'ai pu résister...

Au vu des soins qu'il a encore à subir je ne l'ai pas encore à la maison... Il a un suivit vétérinaire draconien à la SPA.
La SPA a surnommé ce petit lou : Bouli.

Je ne suis pas trop fan de ce prénom que je trouve un peu trop commun pour une boule de poil qui ne l'est pas.:lol:

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des idées de prénoms avec les mêmes consonances que le "ou" et le "i" de manière à ne pas trop le perturber en lui changeant radicalement de prénom sachant qu'il répond bien à "Bouli" et sachant que "Snoopy" est déjà pris par le chien d'une amie..

D'avance je vous remercie...

P.S Je vous aurai bien mis une photo de lui dans ce poste mais je n'arrive pas à le faire :cry:
«1

Réponses

  • lulululu Membre
    18:08 modifié
    effectivement il est craquant . roulis ,guppy ;souris
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    Eyore a écrit:
    Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site que je trouve vraiment génial....

    Alors voilà je viens d'adopter à la SPA un petit bouledogue Français d'environ 2 ans. (C'est lui en photo sur mon avatar.) Il a été trouvé par la fourrière errant sur la voie public sans tatouage, puce ou collier pour l'identifier. Son état était déplorable. Toux, amaigrissement, desquamation, et bursite purulente aux testicules...
    Le 21 janvier je suis allée à la SPA dans l'optique d'adopter un chien et nos regards se sont croisés... Fan de bouledogue depuis mon plus jeune âge je n'ai pu résister...

    Au vu des soins qu'il a encore à subir je ne l'ai pas encore à la maison... Il a un suivit vétérinaire draconien à la SPA.
    La SPA a surnommé ce petit lou : Bouli.

    Je ne suis pas trop fan de ce prénom que je trouve un peu trop commun pour une boule de poil qui ne l'est pas.:lol:

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des idées de prénoms avec les mêmes consonances que le "ou" et le "i" de manière à ne pas trop le perturber en lui changeant radicalement de prénom sachant qu'il répond bien à "Bouli" et sachant que "Snoopy" est déjà pris par le chien d'une amie..

    D'avance je vous remercie...

    P.S Je vous aurai bien mis une photo de lui dans ce poste mais je n'arrive pas à le faire :cry:

    :ola: BIENVENUE AMI CATOVIEN :ola:

    Cool enfin un boubou de Chatou sur Roger !!!! je suis contente !!!
    t'es où à Chatou ? moi je suis dans les hauts :idea:

    En tous cas bravo pour cette adoption !

    Pour le prénom, moi je te propose Buddy, Doomy, Cookie, Woopy !
    Au pire si il reconnait bien son nom garde Bouli c'est mignon, on a un copain Bouli sur le fofo, je trouve que ça va pas mal à un Boul' ! :wink:

    Pour les photos, regarde ce tutoriel et tu devrais y ariver : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/album-photos-des-bouledogues-du-forum-officiel-tutoriel-vt1119.html
  • 18:08 modifié
    bienvenue parmis nous!!!
    gouffi-djerry-moogly-dimitri-rolfi-miki-
    choupi-fenzy-
  • janvier 2009 modifié
    Bravo et Bienvenue à vous 2:
    BLOODY ???
    Nous lui souhaitons un prompt rétablissement afin que vous puissiez profiter rapidement l'un de l'autre !

    :ola:
  • 18:08 modifié
    djessy-djimmy!
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    18:08 modifié
    Bienvenue a vous
    Je suis désolée mais je sèche pour le nom du petit bout. Je proposerai Booty, Boonty
  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    18:08 modifié
    c'est vraiment chouette ce que tu as fait pour ce petit bouli..
    J'aime bien Mooglie, Poupi, ... (je sèche un peu)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    dallas-jr a écrit:
    Bienvenue a vous
    Je suis désolée mais je sèche pour le nom du petit bout. Je proposerai Booty, Boonty

    ohhh bonne idée Boonty ou Bounty, c'est extra ça, j'y avait pas pensé !!!!!
  • mayazedogmayazedog Membre
    18:08 modifié
    Bily...
  • CarpetteCarpette Membre
    18:08 modifié
    Et pourquoi pas Droopy :lol:

    Sinon bienvenue et félicitation pour ton geste :wink: :arrow:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    18:08 modifié
    Merci à vous tous de m'avoir répondu aussi vite!!!!!!

    Vos prénoms sont supers!!!! Je dois en parler à mon petit (Il a 5 ans et a du caractère :D )

    Riddick, Je suis près des stades des landes à chatou :)

    Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai déjà une chienne, Tania et une chatte Lilo oui je sais dans cette maison il y a plus d'animaux que d'homme... Pardon si je choque mais la compagnie des animaux m'apporte bien plus que celles de beaucoup d'humains...

    Vos propositions seront soumis au jury (mon fils :sport-smiley-12: ) ce soir et je ne manquerai pas de vous tenir informer de son choix...

    Lui voulait Scoubydou pour le surnommer Scouby... Mouais bof...

    Merci aussi pour le lien mais j'ai mis des photos de ce petit lou-lou dans mon album...

    Encore une fois MERCI à tous!!!!!!!
  • 18:08 modifié
    RIDDICK a écrit:
    dallas-jr a écrit:
    Bienvenue a vous
    Je suis désolée mais je sèche pour le nom du petit bout. Je proposerai Booty, Boonty

    ohhh bonne idée Boonty ou Bounty, c'est extra ça, j'y avait pas pensé !!!!!

    oui on aime bien Bounty aussi ici ...
  • KaïraKaïra Membre
    18:08 modifié
    bienvenue :P tu ces tu n'est pas obliger que sont nom finisse en i :wink:


    quand j'ai adopter nouméa sont nom d'origine ces leny ... elle a accepter dessuite le changement ... pour temps nouméa fini pas en i :lol:
  • 18:08 modifié
    BIENVENUE sur le forum!!!!
    Pour le nom je seche mais bounty je trouve sa cool
  • 18:08 modifié
    bienvenue :ola:

    j'aime bien bounty aussi (oui oui je suis gourmande :oops: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    on voit tout de suite la bande de voraces ...

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Boully28Boully28 Membre
    18:08 modifié
    Bienvenue et bravo pour ton adoption !
    Pour le prénom j'aimme bien Bouli mais bon je ne suis pas très objective car ma puce s'appelle "Boully" :)
    Sinon bounty je trouve que ça sonne bien et c'est assez mignon et scouby c'est rigolo aussi ton fils a du goût !
    dit nous vite le résultat du vote en famille !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    Coucou et bienvenue à toi.
    Bounti est chouette, bouffy aussi c'est marrant :p
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    Coucou et bienvenue à toi.
    Bounti est chouette, bouffy aussi c'est marrant :p

    Bouffy :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 18:08 modifié
    bienvenue!!!

    album_pic.php?pic_id=38329

    album_pic.php?pic_id=38325

    il est mignon ton boubou!!
  • cubacuba Membre
    18:08 modifié
    Il est vraiment migon le petit bouli ! J'aime beaucoup bounty et scouby !
  • 18:08 modifié
    :ola: Bienvenue ! :P

    Il a une très belle tête ce tit père ... :love:

    Et pour le prénom, moi aussi j'aime bien Bounty :wink:

    Dagobert et moi lui souhaitons un bon rétablissement afin de commencer une nouvelle vie dans sa nouvelle famille qui, j'en suis sûre, lui apportera plein de bonheur :arrow:
  • 18:08 modifié
    roo je le trouve trop beauu il a une de ces bouille :arrow: :arrow:

    c'est super cette adoption!et dire qu'il ya quelques années il n'y avait aucun bouli dans les spa
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    Et ben je sais pas comment des personnes on puis laissé un aussi beau boubou dehors ou que personne ne les récupérai avant il est vraiment manifique ! entout félicitation il est très beau !
    Bounty j'adore!
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    18:08 modifié
    Alors voilà le jury a décidé d'appelé notre petit moustique : "Bounty"

    Certes il n'a pas été facile de choisir puisqu'il hésitait entre 4 prénoms, Bounty,Droopy, Goofy et Scouby

    Notre petit boule à même faillit porter les 4 prénoms en même temps. Pour le rappel ça aurait été coton... Ouf je suis là :D

    Pour répondre à vous tous d'abord Merci de votre "implication" dans le choix de ce prénom...

    Merci pour les félicitation de mon adoption mais étant ancienne bénévole à la SPA Je ne voyais pas d'autre façon d'acquérir un chien quel qu'il soit...

    Merci à Chelsea et Gaëlle pour avoir mis les photos en gros plan de notre petite stars dans son message.

    Pour finir, je ne devrais pas le poster ici mais puisque j'y suis... Aujourd'hui je suis allée rendre une petite visite à "Bounty". Après 20 minutes de GROS calins la vétérinaire l'a emmené à l'infirmerie pour lui faire ses soins... Je tiens quand même à souligner qu'une bursite est excessivement douloureuse et très longue à soigner... Et que les soins le sont parfois tout autant :cry:

    Après avoir attendue 2h et m'être beaucoup inquiétée je suis allée voir la vétérinaire qui m'a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La bonne : Bounty restera dans l'infirmerie pour qu'il guérisse plus vite.:lol: J'ai donc attendu 2h pour rien. :(

    La mauvaise : Je ne pourrai plus rentrer en contact avec mon loulou, (l'infirmerie est interdite au public) ni prendre des nouvelles par téléphone... (Avec 200 chiens dans le chenil il est évident que mes appels risqueraient de leurs faire perdre leur temps)

    Je ne pourrai revoir Bounty que le jour "J". :cry:

    Nous sommes un peu triste mais si c'est le prix à payer pour un rétablissement rapide alors nous signons tout de suite...

    Nous vous tiendrons informé de l'arrivée de notre asticot dans notre maison et nous joindrons des photos...

    Encore une fois un GRAND MERCI!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:08 modifié
    Eyore a écrit:
    Alors voilà le jury a décidé d'appelé notre petit moustique : "Bounty"

    ça me donne faim un nom pareil
  • 18:08 modifié
    Super pour le choix du prenom!!!
    Tiens nous au courant pour la suit de l'adoption et surtout courage pour l'attente
  • billybilly Membre
    18:08 modifié
    :arrow: BIENVENUE A TOI !!!!!!!!!!!!!!! ET A BOUNTY !! :arrow:

    C 'est le petit nom que j 'aurais choisi !!
    Mon mari me disait avant : MOWGLI ! mais bon , c 'est trop tard ! :lol:

    BRAVO POUR CETTE MAGNIFIQUE ADOPTION , POUR TA GENEROSITE ET TON IMPLICATION PERSONNELLE DANS L ' AIDE A NOS COMPAGNONS SUR PATTES !! :enaccord14:

    :love: :love: :love:
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:08 modifié
    album_pic.php?pic_id=37038


    Quand nous avons trouvé notre femelle malinois, elle s'appelait "p é t a s s e" non non vous ne rêvez pas, alors les filles l'ont rebaptisé Belle, ça n'a rien a voir mais elle si est très bien faite


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DessDess Membre
    18:08 modifié
    envenue à vous

    bon je répond un peu tard mais tant pis puisque mon choix se portait aussi sur BOUNTY j adore ça !!!!!!

    retape toi bien mon grand tu as du beaucoup souffrir !!!!!!!!!!!!

    le meilleur reste à venir pour toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • mambomambo Membre
    18:08 modifié
    Bienvenue a toi Bounty et à tres bientot j'espere
    on attend vite de nouvelle photo
    on pense tres fort a toi allez tres bientot tu seras le chien le plus caliné du monde
    biz
  • 18:08 modifié
    bienvenue à toi, ton petit bounty est tout simplement adorable .... avec ces ptits yeux plein d'amour !!
    tu sais quand tu pourras enfin le ramener chez toi ou pas??? je suppose que ça doit dépendre de sa guérison .....
    pourvu que ce soit rapide car dans ces cas l'attente est interninable .....
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    18:08 modifié
    Bonsoir Tekila. Non je ne sais pas quand je pourrai récupérer mon petit lou...

    Mais comme tu le dis l'attente est interminable.
    Il nous tarde à mon fils et moi de le voir enfin gambader et de pouvoir le câliner à notre guise...

    C'est sur que dans notre maison il ne va pas manquer d'amour... Entre la petite Lilo qui adore les chiens, ma Tania qui fait une grossesse nerveuse dés qu"elle voit un chiot et qui a allaité un chaton :D mon fils qui discute avec tous les animaux qu'il croise et moi qui fait beaucoup de bisous et de câlins il aura de quoi faire...

    Nous l'attendons avec impatience....

    Vivement Bounty!!!!!!!! :pri:

    P.S. Je mets des photos des futures copines de Bounty dans mon album...
  • 18:08 modifié
    J'ai regardé ton album, très jolie famille , elles sont adorables tes filles :wink: :love:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    18:08 modifié
    Merci...

    Oui ce sont de vraies chipies mais elles sont adorables... 37kg d'amour à elles deux (32+5) il ne manque plus que Bounty et j'aurai presque mon poids en kilo d'amour :D
  • dobervanilledobervanille Membre
    18:08 modifié
    il a un regard tres expressif ce loulou
    felicitation pour ton geste d'adoption , j'espere que sa santé va s'améliorer
    bienvenue a vous tous sur roger
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    :ola: VIVE BOUNTY :ola:
  • be.bopbe.bop Membre
    18:08 modifié
    bounty c'est très bien car chez toi son prénom aura le gout du paradis.....

    gros bisous et félicitations

    joss et be.bop
  • 18:08 modifié
    en tous cas le ptit bounty va être bien entouré et il ne manquera pas d'amour dans ta famille ....
    vivement qu'il arrive ....
    et courage pour cette attente .... :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    18:08 modifié
    Bienvenue, et vivement les photos!! Bounty est LE prénom qui lui allait le mieux!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.