Y A T-IL DES FANS DE COSMO DANS LA SALLE ???

2»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:49 modifié
    kawasakix a écrit:
    Bonsoir à tous et toutes,

    Personnellement, je ne connaissais pas ces revues en dehors du nom et je les assimilais à France Dimanche ou Ici Paris.

    Voyant l'extase de certain et certaines, je me suis dit, tu passes peut-être à côté de quelque chose.
    J'ai aussitôt sollicité mon ami Google pour en savoir plus...

    COSMOPOLITAN

    - Kama sutra : les 10 positions sexuelles préférées...
    Alors là, je passe à côté de quelque chose. Je n'ai pas tout essayé. J'avais pourtant l'impression d'avoir une vie de couple équilibrée... Faudra que je demande à mon épouse.

    - Mode : Britney Spears, égérie de Candie's...
    Euh... Je dois être nul mais qu'est-ce que c'est Candie's. Dans le périgord, on ne connais pas mais on arrive à vivre sans.

    - Psycho : 28 idées pour redémarrer la journée...
    Alors là psychologue, pschychiatre ou psychanalyste ! Ben moi, après une nuit de sommeil, je suis incapable de mal démarrer ma journée et suis toujours de bonne humeur !

    - Le coach perso : Penélope et Monica Cruz, Jennifer Garner, Cindy Crawford, Jessica Biel, c'est simple : toutes les stars en ont un. J'essaie...
    Ben moi mon coach perso... c'est moi. Cela fait 56 ans que je me prends en main et cela ne va pas trop mal ! Bon, c'est vrai, je ne suis pas une star...


    GLAMOUR

    - Mon Relooking Glamour. Découvrez les transformations de Mélody et Chloé grâce à notre maquilleuse et notre coiffeur pro....
    Chassez le naturel, il revient au galop !

    - PeopleKate Bosworth : Un look décontracté et ultra tendance ...
    Encore du paraître...

    - Les looks de Jennifer Aniston : A ses débuts, dans les 90’s Jennifer optait pour un style relax sans trop se préoccuper des tendances...
    Avait-elle tort ??? Pas sur... That is the question !

    - Découvrez les prédictions de notre astrologue pour une année en toute sérénité...
    Je ne pouvais pas passer celle-là... Après Nostradamus et Paco Rabane et leur fin du monde en l'an 2000, je ne savais pas que cela pouvait intéresser encore quelqu'un.


    Bon, je vais arrêter la la liste de ce monceau d'âneries. Je ne vais pas me faire que des amies mais personnellement, je n'accroche pas du tout. Je trouve ces revues nulles à ch...
    Désolé si je vous froisse. D'autres penseront "kawa, c'est un plouc de la campagne". Même pas vrai, j'ai vécu 35 ans sur Paris.

    Néanmoins, je me pose tout de même pas mal de questions. Quel est ce besoin qu'ont les gens à vouloir tous ressembler à quelqu'un ? N'avez-vous pas envie que l'on vous aime pour ce que vous êtes.
    Je suis peut-être vieux jeu et je vais en rajouter une couche : quel besoin ont les gens de se tatouer, percer, siliconner etc...

    Je m'explique :
    Ancien photographe, mon sujet préféré était la femme. J'ai toujours trouvé quelque chose de beau dans une femme. Qu'elle soit petite, grande, maigre ou grosse, se trouvant belle ou se trouvant moche, j'ai toujours cherché à faire ressortir ce que je trouvais de beau en elle. Un regard, un sourire, des formes harmonieuses. J'étais satisfait quand une femme se trouvant moche trouvait les photos "pas trop mal". Connaissant un peu la pschycologie féminine, je savais que j'avais réussi.
    Alors il est évident que bien maquillée votre look peut être plus flatteur... le temps d'une journée. Le matin, au réveil, la réalité est là. Convenez-en.
    Le silicone aussi c'est flatteur. Qu'en sera-t-il de la santé dans 40 ou 50 ans ? Une mémé avec les seins qui montent au ciel, cela ne le fera pas !
    Perso, je préfère que les seins de ma femme tombent un peu plutôt que caresser des bouts de plastique. Mais bon, je prêche pour ma paroisse.
    Quant aux tatouages, quelle horreur ! On se tatoue pour faire plaisir à son "mec" ou sa "meuf" (quelle horreur aussi ces termes) et à une époque où les gens se séparent pour un oui pour un non, on se retrouve gravé à vie pour un futur conjoint qui n'acceptera pas forcément bien ou pour une mode qui sera passée dans peu de temps.
    Ces trous noirs laissés par les anciens piercing... génial...

    Et tout cela, pour ressembler à telle ou telle "star" fabriquée, remodelée etc... etc...
    Soyez vous même dames et demoiselles, faites vous une petite beauté, c'est bon pour votre moral et le regard que l'on porte sur vous, j'en conviens, mais de grâce, restez naturelle. Vous êtes belles, ne soyez pas ridicules. Il n'y a que ces revues pour vous faire croire qu'à 60 ans, vous aurez votre teint de jeune fille, et en attendant, eux empochent votre argent.

    Je vais arrêter mon monologue avant de me faire virer du forum en concluant : je n'aime pas du tout ce genre de revues. Et comme malheureusement le paraître l'emporte sur toutes les valeurs, comme les mots "sérénité", "tranquilité", "coach" ont une importance capitale, les marchands de rêve ont encore de beaux jours devant eux.
    A une époque ou tous les moyens de communication existent, de "mes fesses" (my face) ou "fesses book", du voyeurisme télévisuel en passant par la téléphonie (alors que les gens ne savent même plus se parler entre eux, entre voisins et même se dire tout simplement je t'aime), ces gens là ont tout compris.

    C'était mon p'tit moment de réflexion...

    Si vous m'avez lu jusqu'au bout, je vous aime Mesdames... :love: :love: :love:

    Mon cher Michel,

    Tout d'abord, sâches que je t'ai lu jusqu'au bout de ton monologue... et oui car même si je lis Cosmo, je suis aussi capable de lire autre chose, de plus "intellectuel" dirons nous, la première de mes lectures durant l'enfance ayant été d'ailleurs le Larousse... :D

    Il ne faut pas juger un magazine sur sa couverture, ni sur son site internet, mais sur ses centaines de pages papier qui contiennent autre chose que du futile... eh oui ! Il ne faut pas cataloguer les lectrices non plus...

    Car quand bien même nous faisons entrer un peu de "futilité" dans nos vies, cela nous fait sourire, rire, et nous rassembler aussi ! Cosmo c'est pour nous une bouffée de fraîcheur, un magazine sympa où l'on pioche des idées et on peut lire les aventures de personnes qu'on ne connait pas, et qui pourtant nous ressemblent.

    Non les lectrices de ses magazines ne sont pas des fashion victims (tout au plus des fashion addict) qui veulent ressembler à des soi disant stars, ou qui rêvent de se faire silliconer la bouche, les seins et les fesses ! NON NON NON ! Aucun magazine ne dirige notre vie, et notre garde robe ne ressemble pas trait pour trait aux pages mode !

    Je pense que Cosmo pour nous, c'est un peu ton magazine MOTO à toi... car lire des articles MOTO, les annonces MOTO, et regarder des photos de MOTO... tu dois le faire non ?

    Comme vous le dites les copains... chacun son truc ! :roll:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kawasakixkawasakix Membre
    07:49 modifié
    Bonjour RIDDICK (ou Amélie pet-être ?)
    RIDDICK a écrit:
    Il ne faut pas juger un magazine sur sa couverture, ni sur son site internet, mais sur ses centaines de pages papier qui contiennent autre chose que du futile...
    Content de voir que ma réflexion était prise dans le sens où je l'exprimais, je reconnais avoir une vue superficielle de ces revues. Cependant, les thèmes abordés me font tout de même dire que ce genre de lecture ne m'intéresse pas.
    RIDDICK a écrit:
    eh oui ! Il ne faut pas cataloguer les lectrices non plus...

    Maintenant, ce n'est pas parce que ce genre de magazine ne m'intéresse pas que je considère ses lecteurs comme inintéressants, loin sans faut. Au contraire, j'ai tendance à préférer le débat contradictoire avec quelqu'un qui ne possède pas le même point de vue que moi. C'est plus enrichissant.
    RIDDICK a écrit:
    NON NON NON ! Aucun magazine ne dirige notre vie, et notre garde robe ne ressemble pas trait pour trait aux pages mode !

    En fait, ce que je n'aprécie guère, c'est ce monde de consommation dans lequel nous vivons, où il faut absolument s'identifier à une "star" - ce mot m'horripile car quand une star sort des WC, cela ne sent pas meilleur que moi - ce monde virtuel où le superflus devient indispensable, où le paraître prend le dessus sur le naturel et je vais arréter là mon énumération.
    Je ne dis pas que ces magzines dirigent votre vie. Chacun y puise ce qu'il veut au moment où il le souhaite. Mais une chose est sure, c'est qu'à force de semer, il finit par en rester quelque chose. Et la réalité, elle, existe et parfois elle peut faire mal. Bon ceci dit, on a créé un tas de "cellules psychologiques"... Bon dimanche. :lol:

    Bien amicalement :sm9:
  • 07:49 modifié
    Ah Amélie qu tu me fais plaisir..
    Je n'ai jamais eu envi de ressembler à Jessica Alba ou à Jennifer Aniston oùà qui que ce soit! J'aime partager, rire, me retrouver dans certaines des aventures.. Nous lisonsdes futilités ? Peut être mais après tout pourquoi pas..
    Alors tu arrives à vivre sans savoir qui est Candie's ? Moi aussi je te rassure,en fait j'arrive à vivre sans savoir plein de chose mais bon j'aime bien apprendre même si ce ne sont pas deschoses intellectuels..
    On ne te force pas à aimer, mais alors ne nous fait paspasser pour des personnes futiles..
    Je ne me jette pas sur toutes les fringues que je vois, je ne faispas un régimer ou une déprime quand je vois une jolie fille plus mince, je n'appelle pas mon Homme quand je découvre une nouvelle position.. ( je devrai ;) ;) peut être )
    Bref je picores, je prend ce que je veux dans ce bouquin..
    Des que je vois des nouvelles chaussures ou sacs à main je ne met pas tout mon budget dedans ( je nourris Paris avant !).
    BRef je pense être capable de juger ce qui me fait vivre et ce qui fait parti du superflu.. Je sais où mettre mon argent, alors la société de consommation t'énerve et je comprend mais je pense qu'il y a beaucoup de chose à revoir avant de rendre Cosmo responsable de tout cela!!
  • kawasakixkawasakix Membre
    07:49 modifié
    Bonsoir Louise,

    Pour répondre à ton propos...
    Paris et Louise a écrit:
    Je n'ai jamais eu envi de ressembler à Jessica Alba ou à Jennifer Aniston oùà qui que ce soit! J'aime partager, rire, me retrouver dans certaines des aventures.. Nous lisonsdes futilités ? Peut être mais après tout pourquoi pas..
    ....On ne te force pas à aimer, mais alors ne nous fait paspasser pour des personnes futiles..
    Je n'ai jamais dit que vous étiez des personnes futiles. Mais tu le reconnais toi-même. :lol:
    Paris et Louise a écrit:
    Je ne me jette pas sur toutes les fringues que je vois, je ne faispas un régimer ou une déprime quand je vois une jolie fille plus mince, je n'appelle pas mon Homme quand je découvre une nouvelle position.. ( je devrai ;) ;) peut être )
    Mais tu fais ce que tu veux ma chère Louise. Je ne critique pas les femmes qui achètent cette litérature mais ceux qui la concoivent.
    Paris et Louise a écrit:
    Bref je picores, je prend ce que je veux dans ce bouquin..
    Des que je vois des nouvelles chaussures ou sacs à main je ne met pas tout mon budget dedans ( je nourris Paris avant !).
    BRef je pense être capable de juger ce qui me fait vivre et ce qui fait parti du superflu..
    Une nouvelle fois, je ne te juge pas. Tu es grande et même si tu es fan (fan=fanatique, beurk) de ces revues, c'est ta vie. J'emets juste un jugement personnel sur le contenu de ces revues et du fait qu'elles nous écarte des vrais valeurs. Ce ne sont pas les seules littératures d'ailleurs...
    Paris et Louise a écrit:
    .....alors la société de consommation t'énerve et je comprend mais je pense qu'il y a beaucoup de chose à revoir avant de rendre Cosmo responsable de tout cela!!
    Je ne rends pas Cosmo, ni Glamour responsable de tout cela.
    Je rends responsables ceux qui participe à l'abétisement de notre pays au profit de l'argent et là, je pense que ces revues y participent.
    C'est mon point de vue. Cela ne veux pas dire que tu fais partie des consommateurs qui intéressent ces médias. Ta force de caractère ou de jugement, voire ton expérience te permet peut-être naturellement de discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. En tous cas, je ne me permettrais pas de te juger.
    Toutefois, je ne vois rien de constructif ou de vraiment intéressant pour acheter ces magazines.
    A feuilleter chez le coiffeur peut-être ?
    Je ne pense pas non plus être vieux jeu et il n'y a pas que la littérature intellectuelle pour se détendre. Dans un autre style, j'étais pour ma part mort de rire devant les délires vidéos de Butters et sa maîtresse !

    Allez, encore une fois, ce ne sont pas les lecteurs qui me désolent mais ceux qui exploitent ce filon. Pour ma part, je ne pense pas acheter un jour ce genre de lecture.

    Bien amicalement :sm9:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.