ETHOLOGIE: Le langage du chien.

cel88cel88 Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
merci ;)

Réponses

  • 06:38 modifié
    c'est tres instructif !merci
  • NanouzeNanouze Membre
    06:38 modifié
    Merci très intéressant !!!!
  • PelissePelisse Membre
    06:38 modifié
    :enaccord14:
  • NeigeNeige Membre
    06:38 modifié
    Super!!!! Merci!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    06:38 modifié
    c'est cool ..... 8)

    par contre pour le langage caudal je wais awoir du mal à le detecter...hihi

    :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 06:38 modifié
    tres complet merci
  • ApieApie Membre
    06:38 modifié
    :livr: :enaccord14:
  • BrontëBrontë Membre
    06:38 modifié
    Merci, c'est très interessant !!!, mais je me posais une question au sujet du mouvement caudal...les chiens comme les bouledogues n'ont qu'une toute petite queue qu'ils ont du mal à bouger, ont ils une autre forme d'expression pour compenser?
  • 06:38 modifié
    c'est super intéressant merci à toi! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:38 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
  • DIDJIDIDJI Membre
    06:38 modifié
    :wink: :enaccord14: :wink: :enaccord14: :wink: :enaccord14: :wink: :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:38 modifié
    C'est tres interessant, je l'ai vu passé sur un autre forum ca m'avait plu mais parfois je ne retrouvais pas mon titi :(
  • CHARLYCHARLY Membre
    06:38 modifié
    madoudou67 a écrit:
    c'est cool ..... 8)

    par contre pour le langage caudal je wais awoir du mal à le detecter...hihi

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Le boul remplace le langage caudal, par un langage "pétal", un pet long et silencieux signifie "barrez vous de suite, ça va schlinguer !!", un pet court et bruyant signifie "barrez vous aussi !!" :D :D tout une gamme de son pour communiquer, elle est pas belle la vie !! :lol:
  • BrontëBrontë Membre
    06:38 modifié
    CHARLY a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    c'est cool ..... 8)

    par contre pour le langage caudal je wais awoir du mal à le detecter...hihi

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Le boul remplace le langage caudal, par un langage "pétal", un pet long et silencieux signifie "barrez vous de suite, ça va schlinguer !!", un pet court et bruyant signifie "barrez vous aussi !!" :D :D tout une gamme de son pour communiquer, elle est pas belle la vie !! :lol:
    :D :D :D :D :D :D :D
  • 06:38 modifié
    civita a écrit:
    CHARLY a écrit:
    Le boul remplace le langage caudal, par un langage "pétal", un pet long et silencieux signifie "barrez vous de suite, ça va schlinguer !!", un pet court et bruyant signifie "barrez vous aussi !!" :D :D tout une gamme de son pour communiquer, elle est pas belle la vie !! :lol:

    Et en plus c'est vrai.....
    Un bouledogue qui stresse pétouille.
    Un Bouledogue heureux de dormir dans le canapé....pétouille....
    Un Bouledogue frustré à l'heure du repas car lui ne se régale pas comme nous ne manque pas de venir pétouiller sous la table, histoire de nous casser l'ambiance ....

    etc etc :D :D :D

    :099::099::099: Et tellement proche du réel !!!
  • ButtersButters Membre
    06:38 modifié
    Je suis pas d'accord sur tout niveau aboiements... Je sais que La Tut' - la pékinoise de ma mère- a instauré un aboiement très caractéristique pour le "y'a plus de flotte dans la gameeeeeeeeeeeeelle!", et cet aboiement est le même pour "y'en aurait pas un qui voudrait ouvrir la porte de la piaule pour que j'aille me couchéééééééééééééééeeeeer?"!

    Sinon, très instructif! Pour les sans queue, je pense qu'il y a tout de même un petit mouvement de bassin. Les boubous ont aussi un regard très expressif, en cas de surprise, ils ferment la gueule et ouvrent de grands yeux genre "Sans déconner?!"

    Si la bébête n'a pas de queue, elle a sûrement des gestes récurrents qui permet d'identifier son "état d'esprit"!

    Merci civita!
  • DessDess Membre
    06:38 modifié
    chez nous aussi le langage " pétal " fonctionne à merveille :D :D :D

    si encore ça puait pas , mais si !!!!!!!!!!!!! :shock:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    06:38 modifié
    civita a écrit:
    CHARLY a écrit:
    Le boul remplace le langage caudal, par un langage "pétal", un pet long et silencieux signifie "barrez vous de suite, ça va schlinguer !!", un pet court et bruyant signifie "barrez vous aussi !!" :D :D tout une gamme de son pour communiquer, elle est pas belle la vie !! :lol:

    Et en plus c'est vrai.....
    Un bouledogue qui stresse pétouille.
    Un Bouledogue heureux de dormir dans le canapé....pétouille....
    Un Bouledogue frustré à l'heure du repas car lui ne se régale pas comme nous ne manque pas de venir pétouiller sous la table, histoire de nous casser l'ambiance ....

    etc etc :D :D :D

    wous m'awez bien fait rire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    06:38 modifié
    sympa ce poste :lol: :lol:
  • bouddhabouddha Membre
    06:38 modifié
    Merci!!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    06:38 modifié
    Le mien n'aboie pas ou peu!
    Et puis sa tête veut toujours dire : j'ai la dalle!!
    lol
  • 06:38 modifié
    c'est rigolo on peut faire quelques rapprochements avec leurs attitudes au quotidien
  • CrapsCraps Membre
    06:38 modifié
    Super intéressant ont a pu détecter certains signes que nos boubous font. Maintenant je vais adorer le voir se mettre sur le dos et se frotter le dos et les épaules au sol ; par contre je n'ai pas trouvé "je me mets sur le ventre et je rampe la tête levée" hihihihihi
  • Léo 37Léo 37 Membre
    06:38 modifié
    Super intéressant ! Merci pour cette trouvaille
  • billybilly Membre
    06:38 modifié
    Je découvre seulement aujourd' hui ce post hyper intéressant !

    C 'est vrai que j ' associe certaines attitudes de mes chiens , faciaux , caudaux ou bien du corps comme il est dit ...

    TRES INSTRUCTIF , même si cela reste subjectif et non exhaustif bien sûr !

    MERCI ! :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    06:38 modifié
    le rott de mes parents hurle à la mort lorsqu'il entent les sirènes des pompiers ou le 1er mercredi du mois .
  • seelaysseelays Membre
    06:38 modifié
    super interressant merci :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.