question sur ma boubou de 3 mois

février 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir

voila je vous explique ce qui m arrive. J ai une boule de 3 ans et j ai adoptée recemment une autre qui a maintenant 3 mois. Seulement j ai un soucis c est que la petite n en a qu apres ma chienne et se fiche presque de moi et de mon ami .Dur dur...

Elle reproduit systematiquement ce que fait ma chienne donc nous fait la fete, vient nous faire des lechouilles que quand l autre nous en fait aussi.... mais des qu on la prend sur nous elle se debat pour rejoindre sa mere adoptive !!! quand ma chienne descend les escaliers et que la petite est en haut, elle jappe jusqu a ce que l autre remonte la voir... et c est tout le temps comme ca.

Des amis qui connaissent les chiens m ont dit de les separer un peu et de passer du temps qu avec le chiot pour qu elle s attache d avantage a nous. mais dur d aller promener la petite sans ma grande, ca m embete de la laisser a la maison la pauvre...
Et a la maison impossible de passer du temps qu avec la petite car elle cherche la grande des qu elle n est plus dans son champ de vision.

C est pour nous que je vous demande ca car j aimerai lui faire des calins et qu elle apprecie davantage le contact humain mais aussi pour elle, qu elle ne panique pas quand l autre n est pas la car elles seront amené forcement a etre separé de temps en temps dans la vie et je ne veux pas qu elle le vive mal.

de plus ma grande a besoin de souffler un peu car la petite est sans arret collé a elle et l empeche de dormir frequemment.

qu en pensez vous?

Merci d avance pour vos reponses


Christelle
:arrow:

Réponses

  • lulululu Membre
    22:00 modifié
    si la grande en a marre elle sera ^parfaitement capable de le lui faire comprendre. tu as la petite depuis combien de temps?
  • PelissePelisse Membre
    22:00 modifié
    Elle vient d'ou ta miss de 3 mois ?
    Elle reconnait bien comme appartenant à l'espèce canine mais est peut être moins habituée à l'homme. Il ne faut pas les séparer mais vous occupper d'avantage de la petite, promenade et jeux seuls. C'est bien qu'elle est un exemple :wink:
  • PelissePelisse Membre
    22:00 modifié
    et je suis d'accord avec Lulu la grande peut très bien se défendre il vaut mieux d'aileurs que les choses se mettent en place tant qu'elle est jeune et qu'elle comprenne qu'elle doit la respecter :wink:
  • 22:00 modifié
    merci pour vos reponses
    J ai la petite depuis 2 semaines et elle vient d un elevage familial.
  • 22:00 modifié
    Mais que pensez vous de son attachement inconditionnel envers ma grande?
    est ce normal?
    Ne va t elle pas etre trop eloignee de nous en grandissant?
  • charlie83charlie83 Membre
    22:00 modifié
    La petite prend la grande surement pour sa mère.
    Mais la grande lui fera signe quand elle en aura marre !!
    Lou est arrivée à la maison et Charlie était déjà là. Et bien ils sont inséparables, pour les conneries mais aussi pour dormir.
    Ils sont toujours collés l'un à l'autre.
    Quand Charlie en a marre, il lui fait savoir.
    Ca fait peu de temps qu'elle est avec vous, ne t'inquiéte pas, ça va venir.
    Quand la grande vient te faire des calins, la petite, elle fait quoi ? elle vient aussi ou pas ?
    Eli
  • lulululu Membre
    22:00 modifié
    laisse lui le temps de trouver sa place
  • 22:00 modifié
    charlie83 a écrit:
    La petite prend la grande surement pour sa mère.
    Mais la grande lui fera signe quand elle en aura marre !!
    Lou est arrivée à la maison et Charlie était déjà là. Et bien ils sont inséparables, pour les conneries mais aussi pour dormir.
    Ils sont toujours collés l'un à l'autre.
    Quand Charlie en a marre, il lui fait savoir.
    Ca fait peu de temps qu'elle est avec vous, ne t'inquiéte pas, ça va venir.
    Quand la grande vient te faire des calins, la petite, elle fait quoi ? elle vient aussi ou pas ?
    Eli


    merci pour ta reponse
    oui quand la grande vient nous faire des calins, la petite vient aussi. elle imite sa pseudo mere quoi qu elle fasse, elle mange, l autre mange, elle va se coucher l autre y va aussi... Elle la tete meme des fois.
    mais la petite par contre grogne sur ma grande quand elle mange un os.. :twisted:

    et ma princesse sage comme une image et pacifiste a mourrir ne dit rien et s en va.
    La petite lui chope la babine et l autre continue a marcher avec la gosse accrochée a sa joue, elle ne bronche pas et a du mal a se rebiffer.

    alors elle me regarde l air de dire MAMAN AIDE MOI J EN AI MARRE
    la pauvre...

    J ai voulu lui acheté une copine a l origine pas un tiran... :cry:

    Je sais bien qu elle va se calmer avec l age mais bon...
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    22:00 modifié
    je vois tres bien ce que tu veux dire; c'est la meme chose entre mon labrador et mon BB.

    Ils sont scotché ensemble 24h/24.
    Le seul moment ou ils ne sont pas ensemble c'est quand je l'emene au dressage pour le sociabiliser.
    Mon BB aura 5mois samedi prochain et commence à faire ses propre expériences, de temp en temps fait des petits trucs seul tant que le grand n'est pas loin.

    Je pense que ca viendra avec le temps et sinon essaie de les promener ou des faire des activités avec juste la petite.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.