Nouveau chiot, refuse de manger et malade

MargotMargot Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour les amis,

J'ai un petit problème avec ma petite Margot:

J'ai acheté ce toutou il y a 4 jours, les deux premiers jours elle ne mangeait pas du tout (elle reniflait sa gamelle et puis mordillait une ou deux croquettes), ensuite elle s'est mise à tousser ==> J'ai appelé le véto qui a décelé une pneumonie avec une toux du chenil :-(. Il lui a fait deux piqures et la elle est sous antibiotiques. Ca commence à aller mieux mais elle refuse toujours de manger depuis 4jours maintenant!

Est ce normal étant donné que je viens de l'acquérir et que de plus elle est malade? Je suppose qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim...

Merci d'avance pour votre aide.
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    11:57 modifié
    bienvenue parmis nous :P

    heu une tite question .... tu l'as acheté ou ta puce ? particulier , eleveur ou animalerie ? :?:
    pour l'appater , tu devrais peut etre malanger ses croquette avec un peu de gruyere rapé , ou du jambon ou du thon :wink:
  • BarosBaros Membre
    11:57 modifié
    Bonjour margot, bienvenue à toi.

    Déjà des problèmes avec ta puce.
    Lui as tu donné le même régime d'alimentation que l'éleveur lui donnait?

    Si c'était moi je retournerais vite fait chez le véto mais les pros te donneront
    de bons conseils.
    J'espère que tout s'arrangera très vite :arrow: :arrow: :arrow:
  • MargotMargot Membre
    février 2009 modifié
    Et bien je l'ai achetée chez un éleveur. Il m' a donné des croquettes et m'a dit de les mélanger avec un peu de fromage blanc... Je le fais, elle lèche un petit peu puis s'en va...

    J'ai essayé ce matin avec un peu de gruyère rapé mais rien n'y fait. Par contre elle boit mais pas beaucoup non plus :-(. C'est mon premier toutou, je m'inquiète p-e un peu vite mais...
  • DIDJIDIDJI Membre
    11:57 modifié
    Bienvenue,

    La toux du chenil est très préjudiciable pour les chiots et les vieux chiens, le véto t'auras donné un traitement efficace, mais cette maladie est très persistante une vrai cochonnerie pour sans débarrasser.

    Pour les conseils médicaux d'autres ici seront plus qualifié que moi, mais si tu n'es toujours pas rassurer tu peux toujours voir un autre véto, prendre un 2ème avis.

    Si tu as d'autres chiens, c'est très contagieux !!!!!!!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • MargotMargot Membre
    11:57 modifié
    Comme déjà dit il vient d'un éleveur (que j'ai prévenu pour la toux du chenil pour ses autres chiots). Il est traité avec un médoc à base de Doxycicline. Le véto est venu hier faire sa dernière piqure et je lui avais déjà signalé qu'elle ne s'alimentait pas bcp...

    Je vais attendre aujourd'hui de la journée et demain je le rappelerai...

    Merci pour votre aide.
  • 11:57 modifié
    S i j'était a ta place j'irais lui chercher du lait materniser pour chiot à la pharmacie :wink: :arrow:
  • 11:57 modifié
    civita a écrit:
    En attendant sa guérison totale, il existe des boîtes de pâtée très appétentes chez le véto c'est la Pâtée A/D et lui donner aussi un peu de Nutrigel qui est un concentré de Vitamines.
    ça ne lui fera pas de mal.
    Dès que les antibios vont agir, elle ira mieux .


    Même avis +++
  • dobervanilledobervanille Membre
    11:57 modifié
    oui la patée A/D est tres bien pour les petits soucis d'alimentation
    donnes nous vite des nouvelles de la puce
  • BoxyBoxy Membre
    11:57 modifié
    Elle est toute petite, il faut impérativement qu'elle se nourrisse. La^pâtée semble être une bonne option!
  • MargotMargot Membre
    11:57 modifié
    Ok je veux bien essayer la patée A/D mais qu'est ce que c'est exactement et où puis je trouver ça?
  • 11:57 modifié
    Margot a écrit:
    Ok je veux bien essayer la patée A/D mais qu'est ce que c'est exactement et où puis je trouver ça?

    Chez les vétérinaires ... bon courage à toi
  • MargotMargot Membre
    11:57 modifié
    Je viens de contacter le véto qui me dit que la pâtée A/D n'est pas adapté pour ce qu'elle a et qu'elle ne mangera pas plus la pâtée que les croquettes.

    Je dois le recontacter demain si elle ne mange toujours pas.

    Merci
  • BarosBaros Membre
    11:57 modifié
    Mais alors il propose de lui donner quoi?
    Cela fait déjà 4 jours qu'elle ne mange pas pour un si petit bout c'est un peu long non?
    Et qu'en dit son éleveur?
    Tiens nous au courant stp :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    11:57 modifié
    Margot a écrit:
    Je viens de contacter le véto qui me dit que la pâtée A/D n'est pas adapté pour ce qu'elle a et qu'elle ne mangera pas plus la pâtée que les croquettes.

    Je dois le recontacter demain si elle ne mange toujours pas.

    Merci

    Ok!! Tiens nous au courant de la suite, chouchoute la bien en attendant!
  • Boully28Boully28 Membre
    11:57 modifié
    Sinon apres avoir revu ton véto elle ne remange toujours pas demande un 2 avis à un autre véto ! en tout cas j'espére que ta puce va se rétablir très vite !
  • 11:57 modifié
    Hercule avait aussi la toux du chenil a 2 mois, sa a mis 5 semaines a guerir.. Mais sa ne lui a jamais coupé l'appétit, il mangeait exactement pareil! 4 jours sans mangé pour un si petit chiot c'est enorme... J'opterai aussi la paté du véto, tu peux toujours essayé... surtout fait la boire le plus possible.
  • LAETI94LAETI94 Membre
    11:57 modifié
    Ca ne coute rien d'essayer le A/D et de lui donner du nutrigel, je comprend pas ton véto. :?:
    Réhydrate ses croquettes peut être les mangerat elle.
    Elle boit ?
  • BoxyBoxy Membre
    11:57 modifié
    civita a écrit:
    Autre chose: Es-tu certaine qu'elle connait les croquettes ??
    4 jours sans manger ça fait beaucoup surtout à cet âge .

    c'est même énorme...elle pèse combien ta puce? veille a ce que'elle ne perde pas de poids...
  • PelissePelisse Membre
    11:57 modifié
    civita a écrit:
    Margot a écrit:
    Je viens de contacter le véto qui me dit que la pâtée A/D n'est pas adapté pour ce qu'elle a et qu'elle ne mangera pas plus la pâtée que les croquettes.

    Je dois le recontacter demain si elle ne mange toujours pas.

    Merci

    Bon ben on va attendre demain.

    La pâtée A/D est donnée aux chiens et chiots convalescents.
    Je ne vois pas pourquoi ça ne va pas avec ce qu'elle a!
    De plus dire qu'elle ne mangera pas plus ça qu'autre chose avant d'essayer je le trouve très fort ce véto ....
    Peut-être un petit coup de fil à un autre ?

    Fais en sorte que cette puce boive suffisamment quand même.

    Oui c'est un peu léger je trouve aussi :? ta miss doit être en état de faiblesse si elle ne mange plus toute nourriture qu'elle pourra avaler ne pourra lui être que bénéfique et cette patée est très appétante et très nutritive.
  • 11:57 modifié
    Essaie n'importe quoi, petits morceaux de jambon même ,mais il faut absolument qu'elle mange ne serais ce qu'un tout petit peu,c'est pour ça que je parlais plus haut de lait materniser pour chiot (en plus ça hidrate en même temps) car a cet âge les carences arrivent trés vite. :wink: :arrow:
  • MargotMargot Membre
    11:57 modifié
    Et bien suite à vos conseils j'ai téléphoné au véto de l'élevage. Il m'a dit de lui donner du fromage blanc avec un petit peu de sucre à l'aide d'une seringue (que l'on place derrière la canine car pas encore de pré-molaires). Et ca a marché elle a mangé un petit peu. J'ai commandé du nutrigel chez le pharmacien que j'aurai demain matin.

    En fait elle ne mange pas ses croquettes car son nez est bouché (la pneumonie et la toux du chenil) et donc elle ne sent rien du tout. Je dois la nourrir ainsi jusqu'au moment où elle remangera d'elle même...

    Merci pour vos conseils
  • 11:57 modifié
    Contente d'apprendre qu'elle ai mangé un peu,et grâce au nutrigel elle n'aura pas de carence.grosses bises et calins à ta puce :wink: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    11:57 modifié
    le fromage c'est à base de lait de vache c'est pas très digestible tu risques des problèmes digestifs, essai de trouver quelque chose de plus équilibré.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:57 modifié
    Comment ça ne connait pas les croquettes ??? et l'éleveur lui donnait quoi alors ? :oops:
  • BoxyBoxy Membre
    11:57 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Comment ça ne connait pas les croquettes ??? et l'éleveur lui donnait quoi alors ? :oops:

    oui??? Il lui donnait quoi alors? :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:57 modifié
    Je m'inquiéte pour ta puce chaque ma première boubou a presque eu la même chose que la tienne les 3 premier jours a rien manger!
    Elle vien d'un élevage qui fais que du bouledogue ou un chenil, les bébés naisse sur place?
    Car souvent les chenil on un vétérinaire qui son aussi louche dans leur travaille que le chenil!
    Car moi ma premier boubou vient d'un chenil (donc des pays de l'est), et ne manger pas car trop malade la seule qu'elle pouvais manger et qui la render pas malade s'étais des plats comme pour les humains mais équilibrai pour les boubous ma chiene a failli mourir et maintement elle a 6 ans mange toujours c'est plats !
    courage puis surtout va dans un notre vétérinaire que celui de ton élevage pour avoir un autre avis!
    bisou vite des news
  • BoxyBoxy Membre
    11:57 modifié
    Oui parfois il faut se méfier des vétos des élevages. J'ai eu moult soucis avec la santé de Boxy quand il était tout petit. 1,300 kiko a 9 semaines, un ventre énorme tout dur, il a eu la diarrhée jusqu'a ses 4 mois, il est sourd, faisait caca des vers....

    Enfin! Je l'ai adopté un samedi, le lundi je suis allée chez mon véto: diagnostic de surdité, de grosses carrences alimentaires, mon chiot n'allait peut être pas vivre...

    J'ai remué ciel et terre avec cette pourri d'éleveuse, j'ai eu le mail de son véto, ils m'ont accusé d'avoir soudoyé mon véto pour le certificat de surdité, qui Boxy était en super santé alors que c'était faux....Même le véto de cette pourrie disait que Boxy entendait. Alors que c'était faux

    Le véto était aussi pourri que léleveuse qui, à la base, était fort sympathique...

    Mefiance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:57 modifié
    Oui c'est pour sa change vite de véto on ne sais jamais!
  • MargotMargot Membre
    11:57 modifié
    Et bien l'éleveur lui donnait des croquettes et du fromage blanc. Donc aujourd'hui en dépannage et sous les conseils du véto c'est fromage blanc et un tout petit de sucre et demain matin c'est nutrigel (Le pharmacien le recoit seulement demain).

    Mais apparament elle est habituée au fromage blanc...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:57 modifié
    Mais je pense pas que sa sois bon le fromage blanc pour un chiot sa ne peut que lui donnais la diarhé !
    Je comprend que tu lui donne des croquettes avec de l'eau chaude pour ramolir les croquettes mais du fromage blanc ??????
  • LolaLola Membre
    11:57 modifié
    je pense que le fromage blanc est juste pour l'appatée, quand je met du fromage blanc ou de la vache qui rit sur les croquettes en 2 minutes la gamelle est finie !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    11:57 modifié
    mais c'est un eleveur ou c'est c'est particulier qui se dit "eleveur " ?
    est il reconnu par le club du BF ?

    parce que la , je vois que plusieurs de nos pro sont pas du tout d'accord avec le veto et le vendeur :?:
  • BoxyBoxy Membre
    11:57 modifié
    Peut être serait il bon d'avoir un autre avis véto?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:57 modifié
    Personne ,de bonné du fromage blanc je trouve pas sa très professionnel que sa vienne du véto ou de l'éleveur , si il mange pas ces croquette , c'est qui quelque chose qui va pas! Sois l'éleveur a mal fais le passage entre le lait de la mere, la poutou (croquette ramoli ) et croquette dur!
  • 11:57 modifié
    Ben je trouve que ça craint quand même ton histoire!
    Moi je serai toi, je l'emmenerai voir un autre véto car effectivement 4 jours sans manger pour un chiot c'est énorme d'ailleur même pour un adulte.
    Je pense effectivement que le fromage blanc peut-être utilisé pour l'appater mais en aucun cas comme repas. Surtout que ce n'est pas avec une cuillèrée qu'elle va avoir les apports nutritionnels dont elle a besoin.
    Moi je m'inquièterai à ta place et suis d'accord avec les conseils que civita (désolé je connais pas ton prénom) t'a donnés!
  • MargotMargot Membre
    11:57 modifié
    Bon et bien voila c'est incroyable deux heures après lui avoir donné le fromage à la seringue, elle s'est mise à jouer et courir. Elle n'arretait pas de faire la folle. Et une heure plus tard elle sest mise à dévorer ses croquettes, je 'y comprends rien. Mais super content et surtout rassuré!

    Merci pour tous vos conseils mais j'avoue que j'étais un peu perdu car c'est mon premier chien...

    J'espère que le plus dur est passé et que tout va rentrer dans l'ordre maintenant.

    Merci à tous pour vos conseils. Je pense que demain je lui mettrai un peu de nutrigel avec les croquettes pour lui donner un apport supplémentaire!

    Merci encore à tous et je vous tiens au courant pour la suite..
  • malevarcmalevarc Membre
    11:57 modifié
    Margot a écrit:
    Bonjour les amis,

    J'ai un petit problème avec ma petite Margot:

    J'ai acheté ce toutou il y a 4 jours, les deux premiers jours elle ne mangeait pas du tout (elle reniflait sa gamelle et puis mordillait une ou deux croquettes), ensuite elle s'est mise à tousser ==> J'ai appelé le véto qui a décelé une pneumonie avec une toux du chenil :-(. Il lui a fait deux piqures et la elle est sous antibiotiques. Ca commence à aller mieux mais elle refuse toujours de manger depuis 4jours maintenant!

    Est ce normal étant donné que je viens de l'acquérir et que de plus elle est malade? Je suppose qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim...

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonsoir, tu sais trouver les boites de patée AD chez le pharmacien, souvent ils doivent le commander, je vois que tu es de chimay, je connais un cabinet vétérinaire dans ta région ou ils vont prendre en mains ta puce attention 4 jours , risque de déshydratation si en plus il ne boit pas assez, je ne comprend pas que l"eleveur" n'ai pas décelé sa toux, mais ca n'est pas le plus important il faut que ta puce s'alimente, moi j'ajouterais des coquettes passées au mixer dans la patée( des croquettes puppy évidement)
    l'as tu pesée? voir si elle perd du poids et combien
    Que mangeait il chez l'eleveur comme croquettes? si tu veux l'adresse du véto je te le donnerais en mp
    Caresses a ta puce :wink:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    11:57 modifié
    Bon courage!
  • BoxyBoxy Membre
    11:57 modifié
    Bien c'est chouette qu'elle ait mangé!! SUrveilles la de près!
  • DessDess Membre
    11:57 modifié
    oui c drole que d un coup elle se mette à jouer et manger mais tant mieux !!

    comme l a dit CIVITA ta petite chienne devait etre tres chanboulée , malade ,plus changement dans sa vie donc au dzepart grand stress
    mais bon tres contente que tout rentre dans l ordre !!

    au fait question bète , n existe t il pas un vaccin contre la toux du chenil ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.