luna a mangé ma plante

luna08luna08 Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de santé
je viens de rentré et je sui toute affolée car luna 3 mois a mangé les tiges de ma plante verte!!!j'ai tel a mon veto direct il m'as dit de lui donné du charbon de bois et au centre antipoison il m'ont dis des produits laitiers.il m'on dit qu'elle risquais vomissement ,diarhée et baver et de lui odnné beaucoupde produiit laitiers je vient de lui donné une portions de vache qui...
Avez vous deja eu ca je suis paniqué de perdre ma puce!!!! :(

Réponses

  • pink30pink30 Membre
    06:42 modifié
    quel est le nom de ta plante , ou a quoi ressemble t'elle ?? (je suis fleuriste je pourrais te dire si c'est du poison ou pas)
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    montear
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    monstera
  • pink30pink30 Membre
    06:42 modifié
    malheureusement pour toi elle est parmis les plus toxiques suit les conseils du centre anti poison et de ton véto grosse caresse a ton boule :wink:
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    tu veux dire que ma puce pourrais en mourrir!!!!!oh mon dieu me dit pas ca!!!!!en plus c c...m'ont dit que non!ici ca doit fairer plus ou moins 2 h qu'elle a avalé ca elle a mangé une vache (je sais pas combien faut lui donné)



    et elle joue elle est en pleine forme olalalal
    pouvez vous me dire combine de tmeps plus ou moins avant les effet....
  • cookcook Membre
    06:42 modifié
    luna08 a écrit:
    tu veux dire que ma puce pourrais en mourrir!!!!!oh mon dieu me dit pas ca!!!!!en plus c c...m'ont dit que non!ici ca doit fairer plus ou moins 2 h qu'elle a avalé ca elle a mangé une vache (je sais pas combien faut lui donné)



    et elle joue elle est en pleine forme olalalal
    pouvez vous me dire combine de tmeps plus ou moins avant les effet....


    pour te sentir rassurer va peut être chez le veto si tu fait ce qu'il faut non elle n'en mourera pas il faut qu'elle vomisse
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    06:42 modifié
    pourquoi attendre va voir t'on veto surtout si la plante est toxique
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    j'ai été il m'a dit d'appeler centre anti poison et de voir ce soir ou ca en serais!pfff
  • cookcook Membre
    06:42 modifié
    luna08 a écrit:
    j'ai été il m'a dit d'appeler centre anti poison et de voir ce soir ou ca en serais!pfff

    il faut a tout prit que ta chienne vomisse il me semble et pour sa je crois qu'il faut donner des haricot vert mais je suis pas sur du tout attend un peu que les pro te repondent car moi je suis pas une pro et je voudrais pas te dire de bétises
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    ok alors la depuis 1H30 je lui aie donné 2 vache qui ...(je sais pas si je peux dire des marques )sinon mp envoyé cook merci et je vais attendre l'avais des pro pour voir si il me conseil !!!
    Il m'ont dit pareil qu'elle n'en mourerais pas mais bon j'ai tellement peur!!! la elle vien de faire caca pas de diarhée et elel joue avec ca balle en pleine forme reste a voir.....
  • NanouzeNanouze Membre
    06:42 modifié
    Moi je te conseillerais d'aller voir un second véto pour avoir un second avis.....
  • NanouzeNanouze Membre
    06:42 modifié
    Faire vomir a bon ?? Pourtant pour nous les humains il est bien dit de ne pas faire vomir, c'est peut être différent pour les chiens......




    citation : Ne jamais donner à boire, notamment du lait, à une personne qui a ingéré un produit toxique (le lait favorise le passage de certains de ces produits dans le sang).
    Sauf avis contraire des secouristes, ne jamais faire vomir la victime, notamment s'il s'agit d'un produit irritant comme l'eau de javel, car cela expose deux fois l'oesophage aux brûlures chimiques
    .
  • 06:42 modifié
    Nanouze a écrit:
    Faire vomir a bon ?? Pourtant pour nous les humains il est bien dit de ne pas faire vomir, c'est peut être différent pour les chiens......




    citation : Ne jamais donner à boire, notamment du lait, à une personne qui a ingéré un produit toxique (le lait favorise le passage de certains de ces produits dans le sang).
    Sauf avis contraire des secouristes, ne jamais faire vomir la victime, notamment s'il s'agit d'un produit irritant comme l'eau de javel, car cela expose deux fois l'oesophage aux brûlures chimiques
    .
    je me disais la meme chose :?:
  • BarosBaros Membre
    06:42 modifié
    Alors voilà les syptomes pour cette plante :

    Symptômes :

    Système digestif :
    Diarrhée,
    Vomissements, salivation,
    Difficultés à déglutir,
    Saignements

    Voies respiratoires :
    Dyspnée -
    Difficultés respiratoires,
    Le rythme et la profondeur de la respiration sont perturbés

    Organes internes
    Saignements de la matrice
    Saignements des gencives

    Si j'étais toi je filerais direct chez le véto car tout dans la plante est toxique.
    Lui pourra faire le nécessaire
  • ApieApie Membre
    06:42 modifié
    va voir un second véto
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    je viens de tel a un second veterinaire qui m'a dit de ne pa sm'inquieter (il ont facile eux)et que si elle n'avait rien eu jusqu'a present que ca irais!!!
    il ont facile eux!!!!
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    coucou juste pour vous dire que pour le moment ma luna va tres bien j'essaie en vain de vous mettre une foto mais impossible
  • pink30pink30 Membre
    06:42 modifié
    luna08 a écrit:
    tu veux dire que ma puce pourrais en mourrir!!!!!oh mon dieu me dit pas ca!!!!!en plus c c...m'ont dit que non!ici ca doit fairer plus ou moins 2 h qu'elle a avalé ca elle a mangé une vache (je sais pas combien faut lui donné)



    et elle joue elle est en pleine forme olalalal
    pouvez vous me dire combine de tmeps plus ou moins avant les effet....

    nan je ne pense pas qu'elle puisse mourir pour cela par contre pour les effets je ne peut pas te dire je suis désolé
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    pour le moment pas de soucis pour ma puce merci en tout cas de toutes vos reponses
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:42 modifié
    moi il a bouffé du Yukka et il n'a pas vomi, pourtant c'est toxique en revanche il m'a developpé une allergie cutanée que j'ai soigné en 15 jours :oops:

    Ne t'affole pas non plus, il y a certains chiens plus solides que d'autres
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:42 modifié
    pour mettre une photo, rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions en cliquant sur le lien ci dessous et surtout vérifie que tes photos ne soient pas immenses sinon il faudra les réduire :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    C'est bien ca le soucis c'est que mes foto sont trop grande et que je suis nuul en informatique et que j'arrive pas a les reduires!!!(boulet du jour!)
    Quand je vais sur paint il demande de reduire en pourcentage!!!!
    et quand je suis le lien pour crée un album il me dis photo corompu
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:42 modifié
    luna08 a écrit:
    C'est bien ca le soucis c'est que mes foto sont trop grande et que je suis nuul en informatique et que j'arrive pas a les reduires!!!(boulet du jour!)
    Quand je vais sur paint il demande de reduire en pourcentage!!!!
    et quand je suis le lien pour crée un album il me dis photo corompu

    installe ça, c très simple d'utilisation :
    tu mettras 500 et 500 dans les deux cases au milieu à droite et tu sélectionnes ton fichier dans la fenêtre en haut (par contre pas d'accent dans le nom de dossier sinon ça plante)

    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/30818.html
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    Voila apres une nuit Luna n'a rien eu du tout! Elle m'a quand meme fait une de ces frayeurs!!!bonne journée
  • ApieApie Membre
    06:42 modifié
    luna08 a écrit:
    Voila apres une nuit Luna n'a rien eu du tout! Elle m'a quand meme fait une de ces frayeurs!!!bonne journée

    :ola:

    maintenant, les plantes : hop hors de portée de sa bouche :wink:
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    ouiii je l'aie mise direct dehors cette fichu plante!!!! il n'y a plus que celle en hauteur!!!j'ai compris la leçon lol
  • Boully28Boully28 Membre
    06:42 modifié
    Tant mieux si ta puce va bien !!!! Il faut se méfier avec les boubous ils avalent tout !!!
  • lulululu Membre
    06:42 modifié
    certains chiens avalent de tout quand ils stressent . rambo a mange une datura (feuilles ,tiges tronc)t c'est toxique et allucinogene mais pas de sequelles. il a aussi un petit faible pour les palettes en bois .un chiot c'est comme un enfant:une usine à betises potentielle! bon maintenant tu peux decompresse un peu
  • DIDJIDIDJI Membre
    06:42 modifié
    :(

    Des nouvelles ?
  • PelissePelisse Membre
    06:42 modifié
    Oui tout va bien pour la miss, tu n'es pas réveillée Nath :wink:
    Je vois ma petite miss Domo elle avale tout aussi ce qu'elle trouve, j'avais jamais eu ça avant à ce point, d'ailleurs elle a aussi dechicté une feuille de monstera mais en général ils n'avalent pas :? ça vient de son papa qui est un vrai aspirateur :!:
  • luna08luna08 Membre
    06:42 modifié
    oui tous va bien lol elle attrape tout lol c'est encore pire qu'un enfants!!!Decompressé ma luna va bien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.