Que faire en attendant la visite au vétérinaire ?

CHARLYCHARLY Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de santé
Charly ne va pas bien :( depuis hier soir, elle a beaucoup de mal à se déplacer, elle tremble, et on dirait qu'elle tient à peine sur ses pattes :cry: :cry: je pense aussi qu'elle a de la fièvre

alors j'ai téléphoné au véto, j'ai rendez-vous ce soir à 17h30, comment puis-je la soulager au mieux en attendant ? elle est couchée dans son panier avec une couverture, elle refuse de boire la moindre goutte d'eau ... je ne sais pas quoi faire :cry: :cry:

Réponses

  • ApieApie Membre
    15:32 modifié
    je ne sais quoi te conseiller d'autre,
    tu ne peux pas faire le forcing auprès du véto pour que tu puisses lui amener ce matin :oops:
    je suis désolée pour toi et ta petite Charly
  • cookcook Membre
    15:32 modifié
    CHARLY a écrit:
    Charly ne va pas bien :( depuis hier soir, elle a beaucoup de mal à se déplacer, elle tremble, et on dirait qu'elle tient à peine sur ses pattes :cry: :cry: je pense aussi qu'elle a de la fièvre

    alors j'ai téléphoné au véto, j'ai rendez-vous ce soir à 17h30, comment puis-je la soulager au mieux en attendant ? elle est couchée dans son panier avec une couverture, elle refuse de boire la moindre goutte d'eau ... je ne sais pas quoi faire :cry: :cry:


    une fois cook etait vraiment mal et c'est pareil il ne pouvait me le prendre que le soir j'ai rappelez en disant que j'était une cliente chez eux que mon chien était vraiment mal que j'était impuissante que je préferait qu'il le prenne avec eux même si il ne pouvait pas l'osculter de suite mais au moins si il arrive quoi que ce soit il est avec eux j'avais vraiment criez ce jour la parce que j'était or de moi car je trouvait que le cas de mon chien était une urgence il m'on donc dit de l'amener il l'on garder avec eux et l'on osculter lorsque qu'il on eu le temps....essai de faire sa peut être cela va marcher
  • LAETI94LAETI94 Membre
    février 2009 modifié
    civita a écrit:
    Il faudrait peut-être commencer par lui prendre la température.
    Les tremblements ne signifient pas forcément température.
    Elle doit avoir 38°_ 38° 5.

    Sinon d'après ce qui est dit ce serait plutôt un problème de dos.
    Dans ce cas exiger un rendez-vous en urgence pour qu'elle ait une injection d'antiinf.

    Civita à tout dit :wink: :lol:

    Rapelle ton véto ou va en voir un autre, si c'est son dos je t'assures qu'il souffre.
  • luna08luna08 Membre
    15:32 modifié
    Je ne sais pas quoi te dire mais resonne a ton veto et si il ne sais pas du tout prendre alors si tu vois qu'il est vraiment pas bien tel a d'autre veto de ta region qui pourrais prendre du matin .Courage
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:32 modifié
    merci beaucoup,
    je vais faire accélérer les choses alors !
  • ApieApie Membre
    15:32 modifié
    civita a écrit:
    Il faudrait peut-être commencer par lui prendre la température.
    Les tremblements ne signifient pas forcément température.
    Elle doit avoir 38°_ 38° 5.

    Sinon d'après ce qui est dit ce serait plutôt un problème de dos.
    Dans ce cas exiger un rendez-vous en urgence pour qu'elle ait une injection d'antiinf.

    :idea:
    CHARLY a écrit:
    merci beaucoup,
    je vais faire accélérer les choses alors !

    :wink:

    tiens nous au courant :wink:
  • PelissePelisse Membre
    15:32 modifié
    On pense à vous !
  • Boully28Boully28 Membre
    15:32 modifié
    Grosse pensée pour ton boubou donne nous vite des nouvelles.
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:32 modifié
    :(

    Donnes nous des nouvelles :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:32 modifié
    je viens d'obtenir un rendez vous à midi 30 chez un autre véto, qui veut bien prendre sur son temps de pause, merci beaucoup à elle !!
  • Boully28Boully28 Membre
    15:32 modifié
    C'est super si tu as pu avoir un rendez vous plus tôt ! Donne nous des nouvelles apres le rendez-vous !
  • ApieApie Membre
    15:32 modifié
    CHARLY a écrit:
    je viens d'obtenir un rendez vous à midi 30 chez un autre véto, qui veut bien prendre sur son temps de pause, merci beaucoup à elle !!

    super :wink:
  • 15:32 modifié
    je viens de prendre connaissance de ton post .... pauvre boulette !!! d'aprés ce que tu décris ... je pense que le soucis doit venir de son dos .... mais la douleur est sans doute supportable pour elle, puisque tu ne parles pas de cris de douleur !!! le véto fera ce qu'il faut .....
    ma tekila a eu le même probleme, il ya de ça 6 mois .... même symptome que ta ptite charly, à part qu'en plus, elle poussait des cris de douleur .... mais aprés une injection d'anti inflammatoire ..... et quelques jours de traitements, tout est rentré dans l'ordre .... voilà ...
    chaque cas est particulier .... donc attendons le verdict du docteur !!!!
    donne nous des nouvelles et en attendant courage !!! :arrow: :arrow:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    15:32 modifié
    CHARLY a écrit:
    je viens d'obtenir un rendez vous à midi 30 chez un autre véto, qui veut bien prendre sur son temps de pause, merci beaucoup à elle !!

    C'est très bien, tiens nous au courant.

    As tu pris sa température ?
  • 15:32 modifié
    donne vite des nouvelles en rentrant :arrow: :arrow:
  • jiketjiket Membre
    15:32 modifié
    oui donne nous rapidement des nouvelles, bisous à la boulette
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:32 modifié
    pauvre Charly alors elle a de la fievre?
  • Cookie1Cookie1 Membre
    15:32 modifié
    Donne-nous des nouvelle, bon courage... :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:32 modifié
    Retour de chez le véto, ça serait surement une piroplasmose d'après la véto. Elle lui a fait une piqûre contre la piro (assez douloureuse d'ailleurs :cry: ) et une piqûre d'antibiotiques, des prises de sang (elle me rappelle cette après midi après analyse pour me dire si oui ou non c'est bien la piroplasmose)
    Charly est complètement affaibli, elle se couche comme on la pose :cry: mais elle n'a pas de grosse fièvre, elle ne couine pas quand on la dépace. La véto m'a dit que la piqûre antipiro allait faire assez vite de l'effet, j'espère parce que j'ai jamais vu ma dondon dans un tel état amorphe et ça fait vraiment de la peine pour elle

    Merci à vous tous pour votre soutien :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:32 modifié
    la pauvre puce :( :( :( tiens nous au courant et fais lui de grosses papouilles :arrow: :arrow:
  • mambomambo Membre
    15:32 modifié
    pauvre petite puce, on l'embrasse tres fort
  • lulululu Membre
    15:32 modifié
    a t elle les gencives pales?
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:32 modifié
    civita a écrit:
    Elle a de la température ou pas ?
    Le véto a pris sa température ou pas ?
    Ses urines sont-elle colorées ou pas ?

    Pauvre petite mère , et le véto a -t-il regardé du côté du dos ?
    Ce n'est pas la saison des tiques quand même pour développer une piro .

    On va attendre les résultats mais c'est bien étrange tout ça .

    la véto a pris sa température oui, il n'y avait rien d'alarmant. Et elle m'a effectivement demandé de surveiller la couleur des urines, car en cas de piro, l'urine est plus foncée (ce sont les globules rouges tués par les piroplasmes et traités par le rein qui ressortent), et j'ai un traitement à lui donner pour l'aider à uriner aussi. La véto dit que parmi les 1ers symptômes de la piro, il peut y avoir paralysie du train arrière.
    Et comme toi je pensais que les tics avaient gelés avec nos moins 5 de ces derniers jours, ben non :( elle m'a signalé des tas de cas en ce moment, donc attention les tics (même si c'est peut-être pas ça pour ma Charly)

    et un autre truc que je ne savais pas, et qui peut peut-être servir à d'autres, moi je croyais que le vaccin contre la piro était dans le lot des vaccins et rappels qu'on fait dans les 1ères années du chien, d'office quoi !
    ben non, ma dondon était pas vaccinée :shock: :shock:
    même si c'est pas efficace à 100% et qu'il faut quand même compléter par des pipettes ou autre protection anti tic, c'est un vaccin qui se fait vers 1an et demi, à condition de n'avoir jamais contracté la piroplasmose avant, et le mieux, c'est avant le printemps, dixit la véto
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:32 modifié
    lulu a écrit:
    a t elle les gencives pales?
    je viens d'aller regarder, je les trouve comme d'habitude, un peu rosées

    ça voudrait dire quoi les gencives pâles ?
  • lulululu Membre
    15:32 modifié
    parce que lorsque mes 2 labradors ont eu une piro ils avaient les gencives tres pales et les urines tres foncees . pour le vaccin le probleme c'est qu'il n'est pas super efficace. je precise que les labradors s'en sont tres bien remis et ont vecus jusqu'a 15 ans (ils etaient freres et sont decedes à 1 mois d'intervalle)
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:32 modifié
    civita a écrit:
    Essaye de longer sa colonne vertébrale avec 2 doigts pour voir s'il existe un point sensible quand même.

    je viens d'aller lui faire des papouilles, et j'ai longé dans les deux sens sa colonne avec deux doigts, elle n'a eu aucune réaction, que je passe doucement ou un peu plus fort
    j'ai voulu lui donner deux petites pipettes d'eau, elle a fait la grimace (mais je l'ai forcé quand même), comment je pourrais la faire boire ?
  • 15:32 modifié
    cela ma fait penser à la polyartrite que Chipie m'a fait il y a trois mois ! tremblements, pas de fièvre, incapable de tenir sur ses pattes ! C'était le signe très impressionnant d'une infection sans doute due à un truc pas clair qu'elle avait mangé et vomit quelques heures avant !
    Avec la piqûre et les comprimés, elle allait déjà beaucoup mieux le lendemain matin! Mais le véto ne m'a jamais parlé de piroplasmose !
  • 15:32 modifié
    eh bein pauvre louloute !!!! j'espere que les résultats ne seront pas mauvais .....
    essai de la faire boire avec une seringue .....
    mais pour l'instant laisse la se reposer ..... si elle n'a pas soif .... ne la force pas.....
    tiens nous au courant pour les résultats !!! :arrow: :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:32 modifié
    Des nouvelles de ma dondon :wink:
    toute la journée, il n'y a pas eu trop d'évolution, elle a eu son traitement antibiotique et diurétique, elle ne pouvait pas encore marcher de la journée, mais l'oeil était plus vif quand même ... et en fin d'aprem, la miss se reprenait pour une gazelle :? ... enfin pas longtemps quand même, quelques minutes à chahuter avec cosette, et se lever pour faire la fête à mon fils qui rentrait ... elle est retournée se coucher assez vite après :?

    Hier la véto me disait qu'après analyse de sang, ce n'était pas forcément des piroplasmes, mais que c'était sur qu'il y avait bactéries dans le sang (boréliose, ou lechminose* ... ou un nom comme ça :?: elle devait faire d'autres analyses et me rappeler aujourd'hui, mais je n'ai pas eu de nouvelles. L'important pour moi, c'est que ma Charly se remette doucement mais sûrement
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:32 modifié
    bon retablissemnt louloute!
    bizarre bizarre cette histopire de piro... enfin suis pas veto, mais j'en ai deja vu chez les chevaux et c'est fatigue+fievre+pipi sombre+babine blanche ou jaune et c'est assez immediat.
    On attend les resultats et comme tu dis le principal est qu'elle aille mieux!
    lechouilles de pepette!!
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    15:32 modifié
    Bon rétablissement Charly! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:32 modifié
    Gros calins à Charly
  • DessDess Membre
    15:32 modifié
    j avais un chien qui a fait plusieur fois la piro , c est vrai qu ils sont tres abattu , ne mangent rien , l important c est de le prendre à temps !!! car ça peut etre mortel !!!!!!!
    ce que je trouve bizarre c est que ta véto ne t ai pas fait le pronostic de suite car moi a chaque fois il prelevait du sang vérifiait et me disait de suite si c était ça ou pas
    pour le vaccin c est vrai qu il nest pas mis d auffice . comme pour la rage .
  • 15:32 modifié
    Courage Charly, l'appétit va revenir doucement..
  • CookaiCookai Membre
    15:32 modifié
    Alors ptit Charly, comment vas tu donnes nous vite de tes nouvelles!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.