Convalescence hernie discale

RaoulRaoul Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à toutes et tous,

Mon petit bouledogue se prénomme Raoul et vient, malheureusement après 9 années de vie joyeuse, de se faire opérer d'une hernie discale cervicale cette semaine.

L'opération s'est bien passée et mon boule est resté en surveillance chez mon vétérinaire pendant 2 jours.

Je viens de le récupérer et celui ci est mou et semble toujours souffrir ( dos courbé et marche très lente ), ce qui pourrait paraître normal compte tenu de sa récente intervention.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour faciliter sa convalescence ?
On m'a dit qu'il devait rester au repos pendant 1 mois, avec des petites marches pour ses besoins.

Très honnetement, je pensais qu'il aurait un peu plus la "pêche" après son opération ( intervention effectuée 3 semaines après avoir détecté la hernie, efforts réduits pendant cette période ) et bien entendu je m'inquiète car c'est mon premier boule et que j'ai beaucoup de peine à le voir souffrir, lui qui était si actif.

Les douleurs vont elle durer longtemps ?

Merci beaucoup

Réponses

  • 10:16 modifié
    je ne vais pas pouvoir t'aider mais par contre , tu peut rechercher dans probleme de santé le post de "tulipe" qui a eu le meme probleme , il y en a plusieur autre sur le sujet sinon bon courage et bon rétablissement a ton boule :wink: :arrow:
  • RaoulRaoul Membre
    10:16 modifié
    Merci
    je vais aller jeter un coup d'oeil
  • 10:16 modifié
    Nous te souhaitons la Bienvenue Raoul
    et surtout un prompt rétablissement :love: :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:16 modifié
    Bienvenue sur le forum :ola:

    Je pense qu'un mois de repos ne suffise pas pour que Raoul récupere.

    Il faut le promener en laisse, lui éviter de s'éxciter, éviter les sauts, les marches d'escaliers,.

    Si tu as un réhausseur de gamelle ca serait mieux.

    9 ans c'est une belle année pour un bouledogue, je sais pas ce que te diront les pros, mais il s'en remettra plus doucement je pense !

    Si tu lui apportes beaucoup d'attention, d'amour et de soins , il sera vite sur pattes :idea:

    Caresses au malade :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    10:16 modifié
    Bienvenue Raoul!
    Bon rétablissement! :arrow:
  • mambomambo Membre
    10:16 modifié
    bienvenue raoul et gros calinou a ton loulou
    je lui souhaite un bon retablissement

    a tres bientot
  • TulipeTulipe Membre
    10:16 modifié
    Bonjour et bienvenue à Raoul et à son maître.

    Les douleurs post-opératoires sont fréquentes dans le cas des cervicales.

    Récemment, le maître de Topaze s'est, lui aussi, inquiété comme toi (et comme moi il y a 5 ans); son post est plus spécifique en la matière que celui de Tulipe : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21789.html

    Précautions, calme et repos sont de mise. Je pense que le neuro a prescrit des anti-douleurs ?

    N'hésite pas à me contacter si tu es trop en souci.

    Bisous et caresses à Raoul. amitiés à toi.

    Eric * Tulipe
  • codakcodak Membre
    10:16 modifié
    bonjour et bienvenue,

    Comment va Raoul aujourd'hui, ce n'est pas normal, qu'il souffre, le veto lui a bien préscrit des anti-douleurs.?

    Il doit etre un peu fatigué, 9 ans et une opération importante, il va mettre plus de temp à récupérer.

    dans l'attende de nouvelle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    10:16 modifié
    Bienvenue et bon rétablissement à toi. :arrow: :arrow: :arrow:
  • RaoulRaoul Membre
    10:16 modifié
    Bonjour à tous,

    Le chirurgien a prescrit des DERMIPRED pendant 1 semaine ( éventuellement à prolonger pendant 1 mois ), mais je doute un peu de l'utilité de ce médicament après 1 intervention chirurgicale ( du temps de sa hernie, oui mais après ??? ).

    On nous a éventuellement proposé des patchs à la morphine, mais je préfére éviter de l'accoutumer à cette solution.

    Dans son panier il est bien mais dès qu'il se lève, il est tout raide et semble souffrir ( peut être un peu moins qu'avant l'opération ).

    Le souci, c'est que le chirurgien a decelé une deuxième hernie discale cervicale lors de la myélographie ( mais c'est cette fois ci bénine ) et qu'il n' a pas jugé opportun de l'opérer.
    Il faut donc être vigilant pendant la convalescence pour que cette deuxième hernie ne se développe pas subitement.

    Bref, c'est épuisant ( moralement parlant ) et comme tout propriétaire de boule, je ne supporte pas de voir Raoul souffrir comme ça.

    Je pense qu'il a déjà besoin d'au minimum d'un mois de repos et que je dois apprendre à être patient.

    Dur, dur ! surtout qu'avant et malgré ses 9 ans, il n'a jamais eu de grous soucis de santé et qu'il avait autant la pêche que pendant sa jeunesse.

    Dur de voir son chien vieillir...

    Merci en tout cas pour vos réponses
  • codakcodak Membre
    10:16 modifié
    bonjour Raoul,

    je suis d'accord avec toi, voir souffrir son chien, c'est insupportable.

    Moi je lui donnais un doliprane, comprimé de 500 mg que je coupais en 4 avec l'autorisation du chirurgien bien sur, cela la soulagés beaucoup et elle pouvais se reposer et même dormir.

    Bon courage pour cette épreuve vraiment très très difficile.

    Plein de caresses a Raoul :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.