Problème avec mon bouledogue français

DoveDove Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir tous le monde

voilà nous avons recueilli un bouledogue français de 2 ans et demi, le chien nous l'avons vu plusieurs fois avant de nous engagé, j'y suis même allé avec mes enfants... une crème de chien, adorable, nous l'avons donc eu vendredi dernier. Tous ce passait a merveille très gentil avec les enfants propre le jours et la nuit, ne détruisait rien, mais seulement voila depuis hier il en a après un de mes enfants, c un petit de 18 mois, mon fils lui donne un bout de tartine etc donc le chien n'avait pas l'air de ne pas l'aimé, sauf que chaque fois que je prend le petit dans les bras il veut lui sauter dessus, caque fois que le petit l'approche le chien grogne et se montre très menaçant, le petit n'a jamais rien fais de mal au chien, car je ne les laisse jamais ensemble a part que le petit partage sa nourriture c tous ce qui se passe! Maintenant il détruit les jouets des enfants!

Il faut savoir que c un chien qui avait des propriétaire pas présent le chien était souvent seul, les personnes le donnait car ils n'étaient jamais là et le chien fessait tous le temps c besoins! Moi j'ai pris ce chien en connaissance de cause pour le faite qu'il n'était pas propre mais étant tous le temps a la maison j'aurais remédié a cela. Mais pensez vous que je devrais rendre le chien a ces proprio ou pensez vous qu'on peux encore le changer de comportement, moi je ne veux pas d'un drame sur mon enfant! Je ne comprend pas il est si câliner ici.
Merci pour vos avis
«13

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:52 modifié
    Pour moi, mais je ne suis pas pro, c'est ni plus ni moins que de la jalousie...

    pour y remédier, c'est délicat, mais faut le remettre à sa place de chien...

    on va voir si j'ai raison, avec ce que les pro te répondent :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    A ta place je prendrais rendez vous rapidement avec un comportementaliste pour aider ton chien ET tes enfants :wink:
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    merci Djinn1 et riddyck

    je suis tellement triste je ne sais pas quoi faire, je dois être prudente pour mon enfant, et j'y suis déjà tellement attachée :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    Dove a écrit:
    merci Djinn1 et riddyck

    je suis tellement triste je ne sais pas quoi faire, je dois être prudente pour mon enfant, et j'y suis déjà tellement attachée :cry:

    ne soit pas triste, je suis sure qu'avec l'aide de pros tu peux arriver à trouver un équilibre entre ton loulou et les enfants

    c'est pas évident de receuillir un chien qui a déjà un passé mais ça peut toujours s'arranger, surtout avec de la bonne volonté et de l'amour ! :wink:

    il faut juste qu'il comprenne où est sa place, qu'il n'est pas le chef à la maison et qu'il ne domine pas les humains aussi petits soient-ils ! appelle un comportementaliste tu verras il trouvera une solution :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    09:52 modifié
    essais de contacter nanaplum par mp elle pourra deja te donner quelques conseils mais el mieux je pense c'est d epasser par un comportementaliste ;)
    courage
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Tu vois c que je suis Belge et je ne sais pas si ça existe les compotementalistes mais je vais voir avec mon vétérinaire
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:52 modifié
    franchement je te comprends bien, sauver un chien c'ets beau, mais tu dois protéger tes enfants avant tout...

    essaye de trouver un comportementaliste, mais sinon déja ton véto peut te donner des conseils, et nanaplum elle est trop forte! et puis y'a aussi les conseils sur le forum (dans le médicaboule je crois) ou ils te disent quoi éviter... t'inquiète tu seras soutenue ici! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    Djinn1 a écrit:
    franchement je te comprends bien, sauver un chien c'ets beau, mais tu dois protéger tes enfants avant tout...

    essaye de trouver un comportementaliste, mais sinon déja ton véto peut te donner des conseils, et nanaplum elle est trop forte! et puis y'a aussi les conseils sur le forum (dans le médicaboule je crois) ou ils te disent quoi éviter... t'inquiète tu seras soutenue ici! :arrow:

    :ola: :ola:
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    merci4_NM.gif[/url]


    Pour votre soutient c super gentil
  • BarosBaros Membre
    09:52 modifié
    Dove a écrit:
    Tu vois c que je suis Belge et je ne sais pas si ça existe les compotementalistes mais je vais voir avec mon vétérinaire
    Je ne sais pas où tu habite mais j'en connais un exellent sur Bruxelles.
    J'espère que tu trouvera une solution, cela ressemble à de la jalousie. Y avait il des enfants chez les personnes qui t'on cédé le chien?

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Bonsoir :wink: j'habite près de Liège, oui il y avait un bébé de 6 mois, elle dit que ça se passait bien mais pour finir je me pose bcp de question, es ce que ça allait vraiment?, parce que après mon petit de 18 mois j'en ai un de 6 mois également et quand je le prend il viens se collé a moi .... Vous avez tous bien raison c peut être de la jalousie, car la dame dit qu'il a commencé a être sale après la naissance de son enfant
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    J'ai sonné a mon vétérinaire, il dit que le chien a marqué sa place et qu'il prend le plus jeune des enfants, ce matin mon fils avait un morceau de papier en main, le chien lui a arraché des mains

    Le propriétaire du chien a sonné a son vétérinaire et celui ci dit qu'il vaut mieux l'euthanasier !!! je suis tellement triste, le propriétaire veux venir recherché le chien et faire ce geste, moi j'aimerai trouvé une autre solution mais il est trop agressif avec mon fils


    Que faire mon dieu a part ça il est si gentil
  • cel88cel88 Membre
    09:52 modifié
    l'euthanasier c'est fort :shock: il ya d'autres solutions avant quand meme
    tu as eu nanaplum en mp ?
    sinon le mieux serait de tenter le placement par le biais d'une association chez des personnes sans enfants
  • 09:52 modifié
    L'euthanasier c'est un peu radical comme solution,pourquoi pas un avis comportementaliste ou alors le placer chez des gens sans enfants ou des personnes agées qui le prendrait en connaissance de cause :wink: :arrow:
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Je lui ai écris hier, mais pas encore répondu


    j'aimerai tant trouvé une solution, mais il es très très agressif envers l'enfant et même si je dis NON au chien il se montre agressif envers moi
  • cel88cel88 Membre
    09:52 modifié
    contactes une association style arbf ou passion bouledogue
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Loona & Guizmo a écrit:
    L'euthanasier c'est un peu radical comme solution,pourquoi pas un avis comportementaliste ou alors le placer chez des gens sans enfants ou des personnes agées qui le prendrait en connaissance de cause :wink: :arrow:

    c ce que j'ai dit au propriétaire mais il ne veut rien entendre!!!, je veux même bien faire les démarche de trouvé quelqu'un mais je lui ai fais comprendre qu'avec des grands enfants ça irait car avec mes grands y a pas de soucis


    Mon dieu j'ai l'impression que c de ma faute si on lui donne la mort, il encore si jeune
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    cel88 a écrit:
    contactes une association style arbf ou passion bouledogue


    Je suis Belge tu crois que je peux?
  • cel88cel88 Membre
    09:52 modifié
  • ApieApie Membre
    09:52 modifié
    l'euthanasier :shock:
    non mais, avant d'arriver à de telles extrémités, il faut essayer autre chose, si tu as peur que le chien fasse du mal à un de tes enfants,
    soit tu vas consulter un comportementaliste pour remédier à sa jalousie,
    soit tu confie le chien à une association qui s'occupera de son replacement en toute connaissance de cause, et dans une famille où il n'y auar pas d'enfant

    et puis d'abord, les anciens maîtres ne peuvent venir le récupérer chez toi pour le faire euthanasier, vu qu'il s'agit à présent de ton chien et qu'is n'ont plus aucun droit sur lui et surtout sur sa vie :wink:
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Apie a écrit:
    l'euthanasier :shock:
    non mais, avant d'arriver à de telles extrémités, il faut essayer autre chose, si tu as peur que le chien fasse du mal à un de tes enfants,
    soit tu vas consulter un comportementaliste pour remédier à sa jalousie,
    soit tu confie le chien à une association qui s'occupera de son replacement en toute connaissance de cause, et dans une famille où il n'y auar pas d'enfant

    et puis d'abord, les anciens maîtres ne peuvent venir le récupérer chez toi pour le faire euthanasier, vu qu'il s'agit à présent de ton chien et qu'is n'ont plus aucun droit sur lui et surtout sur sa vie :wink:


    Mais ce n'est pas moi qui veux que ça se passe comme ça!!! moi je ne veux que son bonheur, je viens de le dire a mon mari, regarde le il ne mérite pas ça, dans ma région et je répete je suis belge les comportementalistes il n'y en a pas a moins de 250km
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Apie a écrit:
    l'euthanasier :shock:
    non mais, avant d'arriver à de telles extrémités, il faut essayer autre chose, si tu as peur que le chien fasse du mal à un de tes enfants,
    soit tu vas consulter un comportementaliste pour remédier à sa jalousie,
    soit tu confie le chien à une association qui s'occupera de son replacement en toute connaissance de cause, et dans une famille où il n'y auar pas d'enfant

    et puis d'abord, les anciens maîtres ne peuvent venir le récupérer chez toi pour le faire euthanasier, vu qu'il s'agit à présent de ton chien et qu'is n'ont plus aucun droit sur lui et surtout sur sa vie :wink:

    J'ai dit a mon mari si c comme ça je garde le chien et il m'a dit ou mais sa puce est encore au nom du proprio donc il pourrait dire que je l'ai volé :( :(

    Que faire!!!
  • 09:52 modifié
    appel l'arbf ou rescue boule, et explique leur tout, ils pourront t'aider et te conseiller par rapport à la puce. :wink:
  • cahiecahie Membre
    09:52 modifié
    meme si le chien est encore au nom des anciens proprio, les papiers ont été fait pour le changement au niveau de la carte d'identification ???
    contacter bouledogue passion est une bonne idée mais je pense qu il lui manque juste un peu d'ecucation ! alrs pas forcement aller voir un comportementaliste mais au moins aller dans un centre d'education canine, tu y trouveras plein de conseil.
    ton chien cherche a prendre le dessus sur tes enfants, c'est a toi d'imposer ta loi ! cri le qd il montre les dents, mets le sur le dos, quitte a le secouer un peu... c'est toi le chef et lui il est au bout dela chaine et il ne l'a pas compris...
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    09:52 modifié
    Bonjour je viens de lire tout le poste....
    Mon Bounty a été adopté il y a 5 jours à la SPA j'ai un fils de 5 ans et demi et depuis son arrivée Bounty a mordu mon fils une fois et a tenté de le morde une autre fois. Dans mon cas je pense que c'était plus un acte de dominance parce que mon fils voulait lui prendre son jouet.
    Lors de la tentative de morsure j'ai élevé la voix et lors de la vrais morsure j'ai élevé la voix mis une tape avec journal et puni Bounty pendant 2 heures!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

    Pour l'instant Bounty n'a pas réitéré mais je reste vigilante.

    Moi je veux garder Bounty et je ferai tout pour lui éviter de retourner en chenil ou pire d'être euthanasié....

    Comme l'ont dit les copains va voir un dresseur ou un comportementaliste

    Un chien vit en meute et c'est la lois du plus fort qui règne... Le plus fort ça doit être toi et le plus faible c'est lui... Entre toi et lui il y a et tes enfants.

    Il faut juste que cette nouvelle hiérarchie rentre dans sa petite tête.

    Courage avec du temps et de la patience je suis sur que vous allez y arriver


    Bonne chance :arrow:
  • 09:52 modifié
    Tuer un chien parce qu'il a des problèmes d'agressivité je trouve sa débile! Je comprend tout a fait que tu as peur pour tes enfants et que tu hésite a le garder! Mais l'ancienne proprio n'as plus aucun droit sur ce chien! Place le dans une association ou un refuge, il doit y en avoir en belgique! Courage!!
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Tuer un chien parce qu'il a des problèmes d'agressivité je trouve sa débile! Je comprend tout a fait que tu as peur pour tes enfants et que tu hésite a le garder! Mais l'ancienne proprio n'as plus aucun droit sur ce chien! Place le dans une association ou un refuge, il doit y en avoir en belgique! Courage!!

    Oui il y en a mais le proprio a sonné et lui ont répondu que si il mort, il sera euthanasier
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Dove a écrit:
    Diabolo HERCULE a écrit:
    Tuer un chien parce qu'il a des problèmes d'agressivité je trouve sa débile! Je comprend tout a fait que tu as peur pour tes enfants et que tu hésite a le garder! Mais l'ancienne proprio n'as plus aucun droit sur ce chien! Place le dans une association ou un refuge, il doit y en avoir en belgique! Courage!!

    Oui il y en a mais le proprio a sonné et lui ont répondu que si il mort, il sera euthanasier

    Je trouve ça d'une facilité :( j'attend le propriétaire et je vais essayé de le convaincre de ne pas faire ça :roll: pensez a lui svp
  • 09:52 modifié
    on va pensé a lui t"'inquietes , j'espere que vous aller trouver une au tre solution que l'euthanasie que je trouve radical ! courage
  • 09:52 modifié
    Eh bien voyons ! Le premier maître n' a pas fait son boulot d'éducation et au lieu de se remettre en question il veut tuer le chien alors que c'est lui et sa façon de faire avec lui qui l'ont rendu comme ça ! Bel exemple de lacheté une fois de plus !

    Il ne doit pas mourir parce qu'il n'a pas été éduqué ce n'est pas de sa faute ! Si tu as peur pour tes enfants et que tu ne te sens pas de le prendre en mains avec éducation et tout ce qui s'en suit car il faut complétement tout remettre à zéro et "l'éduquer" enfin, ce qui demande du temps et de la disponibilité contacte vite une association et ne rends surtout pas le chien à ce type qui va gérer ce problème ben ... en s'en débarrassant bien sûr comme d'un vieux tapis !

    Dommage que cela n'ait pas marché avec toi tu as l'air de beaucoup l'aimer !
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Eh bien voyons ! Le premier maître n' a pas fait son boulot d'éducation et au lieu de se remettre en question il veut tuer le chien alors que c'est lui et sa façon de faire avec lui qui l'ont rendu comme ça ! Bel exemple de lacheté une fois de plus !

    Il ne doit pas mourir parce qu'il n'a pas été éduqué ce n'est pas de sa faute ! Si tu as peur pour tes enfants et que tu ne te sens pas de le prendre en mains avec éducation et tout ce qui s'en suit car il faut complétement tout remettre à zéro et "l'éduquer" enfin, ce qui demande du temps et de la disponibilité contacte vite une association et ne rends surtout pas le chien à ce type qui va gérer ce problème ben ... en s'en débarrassant bien sûr comme d'un vieux tapis !

    Dommage que cela n'ait pas marché avec toi tu as l'air de beaucoup l'aimer !

    Exact je l'aime déjà énormément!! autrement je ne chercherais pas une solution
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    09:52 modifié
    Je viens de voir qu'il n'y a pas de comportementaliste à moins de 250km :shock:
    Essaie de voir un dresseur. Si il y a une SPA près de chez toi demande leurs si ils en connaisse un La SPA travail beaucoup avec eux....
    L'euthanasie est une solution de facilité et les anciens proprio sont des inconscients!!!
    J'espère qu'il éduqueront mieux leur gosse sinon ils feront comment???? :x :x

    Essaie de convaincre l'ancien proprio!!!!!

    des petits extraits de textes qui ont bien leurs place ici :

    "Les amis, la solution n'est pas d'abandonner un chien dans la rue mais
    bien de l'éduquer.
    Ne transformez pas en problème une compagnie si reconnaissante...

    A vous tous les humains, j'adresse une prière,
    Me tuer tout petit, aurait peiné ma mère,
    Mais il eut mieux valu, pour moi, cette manière,
    Et vous n'auriez pas eu, aujourd'hui, à le faire"
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    Dove est parti je n'ai rien pu faire, ils n'ont rien voulu entendre. Je suis tellement mal cette petite bête n'avait rien demandé, mais le propriétaire a pris les renseignements avec des pros et ils disent que le chien est trop perturbé.

    J'ai une tel tristesse :cry:
  • cel88cel88 Membre
    09:52 modifié
    ils n'avaient pas le droit de venir le checher
    il etait a toi meme si tu n'avait pas encore la nouvelel carte !
    pauvre bete
    tant de connerie me mettent hors de moi !!!!!
    c quoi c pro qui jugent en 5 minutes
    :twisted: :twisted: :twisted: des idiots oui
    :cry: :cry: :cry: :cry:
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    cel88 a écrit:
    ils n'avaient pas le droit de venir le checher
    il etait a toi meme si tu n'avait pas encore la nouvelel carte !
    pauvre bete
    tant de connerie me mettent hors de moi !!!!!
    c quoi c pro qui jugent en 5 minutes
    :twisted: :twisted: :twisted: des idiots oui
    :cry: :cry: :cry: :cry:

    :cry: :cry: je m'étais déjà tant attaché a lui!!! Quand j'ai été le voir le courant avait toute suite passé, j'adore jouer avec, j'avais encore ris y a 2 jours car y pétait tous les ballons spiderman de mon gros fils. Je suis déjà tellement faible psychologiquement car je suis malade et voilà un problème de plus
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    09:52 modifié
    Je me demande si il avait le droit le reprendre après tout il te l'avait cédé donc là pour moi c'est un vol!!!!
    C'est un peu facile on donne un chien et quelques jours après on revient le chercher!!!!!!!

    Je suis désolée pour toi....
    Encore un chien qui va mourir à cause de la connerie humaine!!!!!!!

    :sm4: :sm4:

    Je suis hors de moi!!!!!!

    C'est tellement facile de piquer un chien juste parce qu'on a pas fait son boulot si on pouvait régler de la même manière les problèmes qu'on a avec certains humains......
  • cahiecahie Membre
    09:52 modifié
    attends mais la je ne comprends pas !!!
    tu as recuperé un chien chez un particulier qui s'en debarrassé et maintenant cette personne est venue recuperer le chien chez toi car elle estime qu il est agressif ???? c'est quoi cette histoire ??? les papiers pour le changement de nom ont ils etaient fait ???
    le chien a t il deja mordu ? blessé qlq un ?? ou c'est juste un comprtement agressif ?
    un veto ne va pas endormir un chien car son proprio le trouve trop agressif !
    contacte le veto !
    il te donne le chien et revient le chercher... c'est quoi cette histoire ???
  • DoveDove Membre
    09:52 modifié
    cahie a écrit:
    attends mais la je ne comprends pas !!!
    tu as recuperé un chien chez un particulier qui s'en debarrassé et maintenant cette personne est venue recuperer le chien chez toi car elle estime qu il est agressif ???? c'est quoi cette histoire ??? les papiers pour le changement de nom ont ils etaient fait ???
    le chien a t il deja mordu ? blessé qlq un ?? ou c'est juste un comprtement agressif ?
    un veto ne va pas endormir un chien car son proprio le trouve trop agressif !
    contacte le veto !
    il te donne le chien et revient le chercher... c'est quoi cette histoire ???

    J'ai été voir Dove la semaine dernière plusieurs fois avant de nous engagé, et avec mes enfants, le vendredi les gens m'amenait le chien, mais il avait oublié les papiers et 2 - 3 affaires a lui, on devait faire ça cette semaine le changement :(
  • cel88cel88 Membre
    09:52 modifié
    martine a raison recupere le
    ne le laisse pas mourrir
    essaie de savoir ne nom de leur veto il ne peux pas le piquer si tu desire le reprendre
    surtout qu il n'a jamais mordu
  • cahiecahie Membre
    09:52 modifié
    mais il y a qd meme un engagement moral ! tu n'avais pas a le lui rendre !
    je doute qu un veto le pique sous ce genre de pretexte... ce serait vraiment enorme !
    a mon avis le monsieur il a tout simplement changé d'avis et veut garder on chien ou alors c'est vraiment un detraqué !
    de toute facon un "pro" ne jugera pas le comportement d'un chien sur les dires de son maitre, il demandera a voir le chien pour analyser son comprtement...
Cette discussion a été fermée.