?????SAIS TU NAGER????? [boubou nageur]

245

Réponses

  • 20:55 modifié
    alors moi mon boubou il a fait son premier plongeons dans un bassin de poissons (peut etre qu'il voulait leur faire un coucou...) il était au bord et nous pas trés loin juste derriere et tout a coup PLOUF il a coulé a pique heureusement on a vite était le repécher il a eu une sacré peur mais cela ne l'empeche pas d'aller au bord car il aime l'eau. :!:
    mais depuis il n'y va plus il va que au bord de l'eau a la mer mais pas trop loin donc on ne sait pas vraiment si il sait nager. :?:

    :icon_jump:
  • 20:55 modifié
    nous athena a fait sa premiere nage cet été j'ai ete surprise et très fiere de la voir nager mais pas trop longtemp après elle fatige après je me suis allonger au bord dans l'eau et son endroit preferé été de s'assoire sur mon dos!!! :) :) :) heureusement qu'elle ne fait que 11 kilos!
  • chiantichianti Membre
    20:55 modifié
    bo njour

    ca va vous paraitre peut etre bete comme question...mais j'ai deja entendu dire que le bouledogue francais ne savait pas nager!!!

    est ce vrai ou est ce une rumeure???

    quand j'avais demandé a l'eleveuse elle m'avait dit de faire tres attention ce que je fais mais elle aimerai vraiment suivre ma box quand celle ci va ds le ruiseau

    puis je la laisser la suivre??ou vous avez entendu comme moi que c'est dangereux que par leur morphologie il arriverais pas a nager

    si vous pouvez m'aider j'en serai ravie....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:55 modifié
    en ce qui nous concerne,stitch sait nager,mais effectivement j'ai souvent entendu dire que les boubous ne savaient pas!peut etre que le fait que notre choup choup soit haut sur pattes joue un peu... :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:55 modifié
    même moi j`ai entendu que les boubou ne savent pas nager.
    En plus ils sont très fragiles, moi perso je lui mettrai d`abord une combinaison de plongée avant :D :D :D :D

    Pour être sérieux, moi aussi je suis tente de laisser omer plonge dans l`eau car il demande que ça, mais j`ai peur et du coup j`ose pas

    attendons les pros
  • 20:55 modifié
    oui c est se qui est dit qu il ne save pas nager mais mais pour le savoir faux le voir sans risquer la vie du chien lol!
  • 20:55 modifié
    on dit effectivement que les boubou ne savent pas nager, enfin plutot que c'est du a leur morphologie!!!

    mais certains savent apparement et la mienne en fait partie.
    un jour au bois de vincennes elle a saute dans le lac :peurbleue: t'imagine mas peur, ben non la demoiselle est revenu en nageant comme une grande avec sa tite bouille qui me regardait d'un air de dire : "ben quoi j'avais chaud j'ai plongé et alors :o "
  • be.bopbe.bop Membre
    20:55 modifié
    quand à moi je laisse be.bop patauger sans problème.

    elle ne sait pas nager, j'ai tenté cet été en étant moi dans l'eau à coté d'elle mais elle paniquait dès que les pattes touchaient plus le fond.
  • cerisecerise Membre
    20:55 modifié
    le probleme des bouledogues et le meme que tous les chiens a nez court , en fait ils savent nager mais leur morphologie fait qu il sont trop lourd de l avant et qu il ne peuvent pas mettre le nez hors de l eau.
    malgre tout il y a des bouledogues qui nagent.

    ATTENTION tout de meme au piscines et au etang un boubous n est pas un nageur né
  • chiantichianti Membre
    20:55 modifié
    cette aprem vai en ballade soi en sulky avec poney soi en vvelo ds les deux cas je passe pres de la riviere ..lui ai acheter un harnais et avec sa laisse enrouleur si elle veut suivre la box j'essaierai de la laisser et je pourrai intervenir comme ca tres rapidement

    mais j'aurai aimé avoir des infos avant

    en tout ca me rassure je suis pas la seule a l'avoir entendu!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:55 modifié
    rho bah tiens nous informe alors
  • 20:55 modifié
    il ne fait pas trés chaud pour les laisser aller à l'eau (brrrrrrrrrrrr)



    j'avais une boxer et bien elle ne savait pas nager,ça a d'ailleur valus a mon homme un joli plongeon pour sauver la miss !!!! :lol: :lol:
  • POPEYEPOPEYE Membre
    20:55 modifié
    Popeye sait nager. Il faut d'ailleurs le retenir dés qu'il voit une rivière ou un étang..
    Bon, c'est pas du niveau de manaudou... mais il se débrouille....
    Mais il faut avoir l'oeill sur lui.. il peut s'essouffler trés vite....
  • chiantichianti Membre
    20:55 modifié
    ben ma boxer elle adore ca et elle ne perd aucune occasion pour y aller
    apres j'estime qu'ils savent s'ils peuvent plonger ou non (pour le froid) grace a leur instinct

    moi si elle veut plonger la laisse et apres echage au soleil ou serviette avant rentrer et hop tour est jouer

    pour chianti je verrai bien je la forcerai pas en tt cas ca c sur ... mais elle est motiver par l'autre dc pour l'empecher c pas evident maintenan que j'ai son harnais et que peu la ratrapper sans qu'elle le perde car j'avais peur qu'avec son collier si elle plongait et qu'elle tombait à pique que si tirai sur la laisse elle perde son collier la avec le harnais je pense que c vachement plus securité et sinon je piquerai ue tete loool

    non treve de plaisanterie je ferai super gaffe mais j'avais besoin de vos avis et de vos conseils suite a se que j'avais entendu
  • Norton33Norton33 Membre
    20:55 modifié
    Nono aime l'eau , nage tres bien , mais pas tres longtemps , surtout parceque Mr secoue la tete sans arret pour pas avoir de l'eau dans les oreilles alors du coup il arrete de nagé , lol !!!
    Mais sinon il se debrouille et aime bien ca ;)
  • annabelleannabelle Membre
    20:55 modifié
    ma nabelle ne sait pas du tout nager :( elle essaye de remuer les pattes au debut et apres elle arrete et elle coule a pic . pour rita je sais pas encore on verra ca avec les beaux jours :wink: par contre camus je ne saurais jamais , trop d'efforts et d'emotions pour son tit coeur :(

    :arrow: :arrow:
  • 20:55 modifié
    Ma pépette est tombée le premier jour dans la piscine alors le premier contact avec l'eau n'a pas été terrible ! Patauger dans les cours d'eau à la limite mais pour le reste son surnom c'est "coulapic" !
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    20:55 modifié
    a voté

    ben moi elle aimebien l'eau quand elle a pied

    nage vite vers moi dans la puiscine purque je la tienne
    mais son culcul c'est un peu du plomb

    elle m'a fit une trè grosse frayeur une fois :shock:

    en se promenant au bord d'un lac elle a vu des canards a voulu les attrapé je l'ai laissé y aller mais au bout de 1 mètre je l'ai vu qui commencait a coulé alors moi sans réfléchir je suis rentrée tt habillé avec lunette soleil et sac (potefeuille portable cles...) pour la sauvé j'avais pas pied cr ca tomba a pic mai je l'ai sauvé

    aps elle était pas plus effraye que ca :saut19:

    le seul soucis c'est que la promanade autour du lac dure 1 heure et on était a la moitié

    jevous explique pas la tête des gens que je croisait... :boulet:
  • 20:55 modifié
    bin moi chelsea n'aime pas mais cet été je l'ai mise dans l'eau car il faisait chaud, je lui avait laissé la laisse et elle a nagé comme une grande :idea:
  • bonnybonny Membre
    20:55 modifié
    Bin moi je ne veux pas essayer parce que je ne sait pas nager (comme koi y'a pas que nos boubou hein!!!) alors je teste pas jprefere que moi et ma boulette on reste en vie plutot qu'on se noie tout les 2!!!
  • BaltoBalto Membre
    20:55 modifié
    Balto aussi adore l'eau quand il a pied!
    Il sait nager mais pas très longtemps!

    preuves en images!

    A la mer

    album_pic.php?pic_id=12278

    album_pic.php?pic_id=12277

    Dans SA piscine ou il hesite pas a mettre la tete sous l'eau

    album_pic.php?pic_id=8969

    album_pic.php?pic_id=4386

    Et dans la grande piscine

    Avec le gilet de la petite :D

    album_pic.php?pic_id=8967

    et tout seul

    album_pic.php?pic_id=7541
  • madoudou67madoudou67 Membre
    20:55 modifié
    super les photos!! wiwement l'été que je puisse tester les compétences aquatiques de CLint!!! 8)
  • krischristelkrischristel Membre
    20:55 modifié
    Pour info ma chef a perdu deux boubous qui se sont noyés dans sa piscine...ils ont la tête trop lourde et du coup ils font le canard...biensur la plupart adorent l'eau alors mefiance...c kom pour les gosses ne jamais les laisser sans surveillance...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    20:55 modifié
    krischristel a écrit:
    Pour info ma chef a perdu deux boubous qui se sont noyés dans sa piscine...ils ont la tête trop lourde et du coup ils font le canard...biensur la plupart adorent l'eau alors mefiance...c kom pour les gosses ne jamais les laisser sans surveillance...

    c'est bien de le rappeler :wink:

    pour ma part c'est clair que je ne le ferai pas sans surweillance (je ne l'awais pas précisé) de plus je n'ai pas de piscine donc le risque d'accident est diminué.....mais je wais quand meme tester awec les beau jours
  • Chipie64Chipie64 Membre
    20:55 modifié
    Moi je pensais que oui vu qu'ils ont les pattes palmés mais une mami avec un boubou mâle m'as dit que surtout pas, car ils lèvent la tête et se serais les seuls chien à fair sa et que sa les fesais se noyer, alors je pensais que justement si ils levaient la tête s'était bien pour pas boir la tasse.

    Alors je fais appel a vous car je suis perdu, ma louloute adore l'eau!!!

    Leeloo : édité pour fusionner avec un post parlant du même sujet
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:55 modifié
    up
  • 20:55 modifié
    Plus ils grandissent moins ils savent nager, en général ils coulent même à pic !
    Y'a pas mal de cas de noyade de bouledogues en été donc il ne faut surtout pas les laisser seuls au bord de l'eau, même une piscine... ;)
  • 20:55 modifié
    couocu je viens ajouter mon ti truc,
    j'ai le papa de ma chienne qui savait pourtant nager mais un jour il a plangé et n'est jamais remonté a la surface,
    un boubou peut nager mais c'est très dangereux pour eux, car leur tête est lourde par rapport aux reste du corp donc ils ont tendance à piquer du nez,
    alors chez moi j'ai un plan d'eau mais JAMAIS je ferais nager mes boubous, trop peur de les perdre,
    :wink: :wink: c'est trop risqué, meme s'ils savent nager vos boubou, c'est très déconseillé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:55 modifié
    A voté !!!

    Baethys aime l'eau et va y patoger , elle traverse des petits cours d'eau quand nous sommes à la pêche mais elle préfère essayer d'attraper les poisson que nous prenons lol !!!

    Tyson lui est un très bon nageur !!! pour preuve ....


    img-1918187h40v.jpg
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    20:55 modifié
    Vodka adore l'eau mais surtout quand elle a pied !!
    mais qu'elle est prés de l'eau , elle est toujour attachée à une longe pour la ramener au cas ou, car mes parents ne savent pas nager!

    mais cette été elle a bcp nagé à la mer
    album_pic.php?pic_id=12917

    elle fait même du boby surf :D :D :D
    album_pic.php?pic_id=12913
  • Chipie64Chipie64 Membre
    20:55 modifié
    Alors la mienne quand on prends la douche elle saute pour pouvoir monter avec nous dans la beignoir, sa va elle est petite elle n'y arrive pas, pour le moment... :)
  • cerisecerise Membre
    20:55 modifié
    moi je sais que ma petite cerise n a pas peur de l eau
    mais on n a jamais fait l essai de la faire nager.
    peut etre que un coup on essayera mais avec une grande securite
  • DyeselDyesel Membre
    20:55 modifié
    Voilà, je suis dans l'attente de ma petite Dyesel et je me demandais si le bouledogue nageait, car notre ancienne chienne Staff adorait ça, et c'est vrai que les baignades étaient une partie de plaisir!
    Alors votre propre expérience? :lol:
  • BrookBrook Membre
    20:55 modifié
    Ben brook sais nager oui, elle y a été quand on été parti a la mer elle a pas trop aimer a cause du courant et du sel ...
  • DyeselDyesel Membre
    20:55 modifié
    Je viens de lire sur un article qu'il faut faire attention près d'un plan d'eau car le bouledogue coule instantanément, qu'il n'est pas bon nageur?
    Le tien avait pied dans la mer?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:55 modifié
  • DyeselDyesel Membre
    20:55 modifié
    J'y vais de ce pas merci! pardon avais pas vu :?
  • DyeselDyesel Membre
    20:55 modifié
    Il n'y aurait pas moyen de leur trouver un gilet sauvatage adapté?
    Comme ça plus de problème!
    Quelqu'un a une idée?
  • bonnybonny Membre
    20:55 modifié
    Je sais qu'il existe des gilet pour maintenir les chien hors de l'eau tape Gilet de sauvetage chien dans le celebre moteur de recherche... :wink: :wink:
  • WatsonWatson Membre
    20:55 modifié
    Wats adore l'eau... mais il coule

    Il sait nager dans le sens ou il sait aller faire ses pattes... mais plus il nage plus il coule !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.