Ma chienne est agressive avec charly(le nouveau venu)

avril 2009 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai depuis 5 ans Rocket(une petite chienne croisé ratier et york).Depuis que Charly(alias bouboule)est là, elle est joueuse(mais soumise) avec lui,mais dés qu'il s'approche de moi ,elle est très agressive envers lui!Elle sait qu'elle n'a pas le dessus et lui il s'en fiche,mais j'ai l'impression qu"elle souffre de cette situation.Qu'elle attitude dois je adopté lorsqu"elle a ce comportement?La grondé?
Pour info,ma petite Rocket (qui pése trois kilos a l'age adulte)est une chienne qui va vers tout le monde pour faire la fete(elle grogne quand elle est contente).Elle veut constament attiré l'attention(un vrai clown).Lorsque j'ai eu mon deuxieme fils,elle est devenu sale,et me faisait quotidienement pipi dans la cuisine.
J'aimerais savoir comment gérer au mieux cette situation,pour le bien etre de mes toutous!

Réponses

  • 03:37 modifié
    Oh ben personne n'a répondu et ce post est passé à la trappe ... cela date mais bon peut-être as tu encore besoin d'aide ;)
  • 03:37 modifié
    Bonjour Anais!
    Et bien,je gronde Rocket dés qu'elle devient aggressive!Elle lui mord les babines a chaque dispute(il a meme un petit bobo,car elle mord toujours le meme coté),lui,il s'en amuse,il n'est pas méchant pour deux sous!
    Il se sont battu une fois,pour des miettes qui trainaient sous la table,cette fois là ,lui aussi et devenu méchant,j'ai du les séparés.Maintenant,elle arrive a le chassé,elle a le dessus,c'est elle la chef.
    Rocket n'aime pas qu'on le caresse,elle grogne a chaque fois,elle est très exclusive.Mais j'interviens en lui disant NON.J'espère que c'est la bonne solution et ne pas la frustré.
  • charlie83charlie83 Membre
    03:37 modifié
    je pense que d'autres boubous te renseigneront mieux que moi. Mais la seule chose que je puisse te conseiller, c'est que le 1er toutou dans une maison reste et doit rester le 1er.
    Ton ptit lou comprendra bien vite malgré la différence de taille qu'il passe en second plan.
    Qu'ils se frittent de temps à autre, ça va passer lorsque chacun saura qu'elle est sa place.
    Exemple : lorsque tu rentres à la maison, tu dois d'abord t'adresser et faire la fête à ta ptite et ensuite à ton bouli.
    Par contre, il faut lui faire admettre qu'après c'est son tour à lui.
    Si tu dois donner les gamelles, d'abord à elle ensuite à lui.
    Toujours elle d'abord.
    Pour ce qui est de l'agressivité, elle est un peu jalouse mais ça devrait passer.
    Il faut qu'elle s'habitue à son nouveau copain, et apprendre à partager.
    Mon Charlie a très bien compris et tout va très bien avec Lou.
    Maintenant ils sont vraiment complices.
    Eli

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.