Retour chez l'eleveuse pour la mise bas

245

Réponses

  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    14:22 modifié
    Je suis toute a fais d'accord avec toi pour l'état de la femelle jamais je ne pourai faire ça a mes bébés!
    Je disai pour répondre au méssage de l'autre que c'est pas possible que les bébés se face chez la propriétaire car si les bébés sont au lof, d'après l'article de l'affixe que j'ai sous les yeux pour etre en régles:
    -Est considéré comme éleveur,le propriétaire de la chienne au moment de la saille donc d'après le contrat d'élevage qui est l'égale par le scc la femelle doit mettre bas chez l'éleveuse si les bébés veulent porté son affixe! Moi je suis pas pour juste j'explique! je pense que j'ai pas faux d'après mes connaissances...
    Je pense juste qu'il devrau faire le contrat d'élevage pour les males mais pas pour les femelle...

    Et bien, chez nous (comme dit plus haut), l'unique petite chienne boxer qu'on avait placé sous contrat, avait eu ses chiots chez son propriétaire et les chiots portaient notre affixe. Bon maintenant il est vrai que ça date de quelques années, ils ont peut etre revu les textes depuis :lol:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    14:22 modifié
    Je devais faire ça avec une amie sur l'une de ses fifilles (dogue argentin)
    Je prenais une petite femelle en échange si un jour elle avait besoin de "son sang" elle se gardait le droit de lui faire une portée. Mais la fifille restait chez moi et elle me fournissait tout le nécessaire pour subvenir à tout le petit monde le moment venu.
    Dans ce cas là c'était pour préservé "la génétique". Celà ne s'est pas fait car une femelle à perdu ses petits 10 jours avant la mise bas et la seconde, la saillie n'avait pas pris...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:22 modifié
    puis-je awoir le nom de l'elewage en MP?
  • CheckCheck Membre
    14:22 modifié
    ben écoutez moi je l'ai fait aussi... c'est tout à fait légale comme contrat.. on peut également placer un mâle et sans servir en saillie au fond ca revient au même... j'avais pris mon labrador dans ses conditions.

    belle maman a pris un bébé de chez moi et elle m'a fait une jolie portée ensuite nous l'avons stérilisée et elle est reparti vivre sa petite vie chez mamie...
    en même temps Candy nous connait parce qu'a chaque fois que mes beaux parents partent les chats sont chez moi donc ils ne sont pas perdu à la maison... ni avec moi....
    je ne vois pas ou est le soucis... l'animal est meiux placé qu'en box ou enfermé dans une pièce parce qu'on a son père à la maison ou autre ... et si génétiquement il /elle est interessant(e)... c'est aussi comme ca qu'on fait évoluer une race...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:22 modifié
    Pour les mâles ca arrive aussi, mais c'est moins "traumatisant". Mes parents avaient avant ma naisance un berger allemand LOF avec d'excellentes origines lignée travail. L'eleveur avait stipulé sur le contrat que s'il perdait son mâle reproducteur, il avait droit à trois saillies.. C'est sûr que c'est moins "hard" que là. EN plus ca ne s'est jamais fait... Enfin, le mieux est non pas de juger, mais d'aider.. :oops:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:22 modifié
    Je pense qu'il serais mieux de lui filer un coup de main, ce qu'elle est venu chercher, que de lui faire un procès parce qu'elle a une chienne en contrat d'élevage. :wink: et pourquoi pas ouvrir un post sur le contrat d'élevage que de lui pourrir son post :roll:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:22 modifié
    alors est ce qu'il y a des nouwelles?

    est ce possible de garder la chienne à ton domicile?
  • 14:22 modifié
    LAETI94 a écrit:
    Je pense qu'il serais mieux de lui filer un coup de main, ce qu'elle est venu chercher, que de lui faire un procès parce qu'elle a une chienne en contrat d'élevage. :wink: et pourquoi pas ouvrir un post sur le contrat d'élevage que de lui pourrir son post :roll:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    je crois qu'elle est un peu dépassée par les événements

    en tout cas j'espère que la mise bas va bien se passer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    14:22 modifié
    UN CHIEN N'EST UNE VOITURE EN LOCATION-VENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Ta chienne (enfin TA) n'est pas une pompe à fric !!!!!!!!!

    Et en rentrant dans ce système tu cautionnes une méthode d'élevage vraiment pas très glorieuse. Si tu ne voulais pas être jugée il ne fallait pas tendre le bâton pour te faire battre, tout ça pour un chien gratis :shock:

    Il y a un élément que je n'ai pas très bien compris. Les 2 portées loupées (évidemment à cause du véto et non à cause des conditions d'élevage) sont sur la même chienne, alors à 2ans 1/2 ce serait sa 3ème portées :(
  • DIDJIDIDJI Membre
    14:22 modifié
    civita a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    Je pense qu'il serais mieux de lui filer un coup de main, ce qu'elle est venu chercher,

    Mais enfin , quels conseils et quel coup de main peut-on donner dans ce cas là?
    Il y a un mois qu'elle a pris cette chienne chez elle dans des conditions bien particulières et là elle vient nous dire: que dois-je faire ?
    Je veux bien mettre de la bonne volonté mais s'il y a un contrat il n'y a plus qu'à le respecter et assumer ses engagements.
    C'est avant de s'engager et de signer les papiers qu'il fallait réfléchir.
    ET arrêter de cautionner tous ces actes vis à vis des animaux.

    + 1 !!!!!!!!!

    Sous pretexte de faire une bonne action
  • eloooo86eloooo86 Membre
    14:22 modifié
    Bonjour

    J'ai discuté au téléphone hier avec l'éleveuse, en ayant les papiers sous les yeux, j'ai vu que ma chienne allait avoir ses 3ans le 28mars. Elle lui a fait faire sa première saillie en mai 2007 soit à 14 mois (là moi aussi je trouve que c'est trop tôt). La mère a été emmenée chez le véto à 60jours mais celui-ci a dit qu'il y avait encore le temps... elle les a fait dans la nuit ou plutôt essayé puisqu'il y en avait un de coincé et que du coup les 4 suivants sont morts avant qu'elle ait eu le temps de l'emmener chez le véto...

    Pour sa deuxième portée, elle l'a faite porter en janvier 2008 considérant qu'elle n'avait pas été fatiguée par la première grossesse puisqu'elle n'a pas eu a allaiter et qu'elle avait repris son poids de forme.(la aussi peut être à revoir mais bon)
    En mars elle l'emmène chez le véto pour une écho à 52-54jours (première et deuxième saillie) mais le véto a dit que c'était le moment et a voulu les sortir tout de suite par césarienne. Ils sont tous morts car pas finis du tout...(poumons, poils...)
    Elle a attendu et fais sauter une chaleur comme elle fait à toutes ses chiennes cette fois et a changé de véto (lui spé en bouledogue car en a 5 et un petit élevage à 1 ou 2 portées par an)

    Elle comprend que ça me fasse mal de laisser ma chienne si ça se passe bien, elle envisage de la mettre en retraite anticipée et de la faire stéréliser pendant la césarienne.

    Je ne peux pas assumer la portée même si je le ferai avec grand plaisir... je ne peux pas prendre de vacances car je suis encore étudiante et d'après ce que j'ai lu sur les post il faut pouvoir les nourrir toutes les deux heures si nécéssaire...

    je suis venue ici juste pour demander des conseils. Je voulais savoir si quelqu'un avait vécu la même situation et s'il y avait des choses auxquelles je n'avais pas pensé (par exemple j'ai appris que je pouvais lui donner de l'homéopathie...)

    Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre gentiment et qui ont pensé à ma puce avant de considérer que comme elle a un mauvais maitre elle ne mérite pas leur aide...
  • ApieApie Membre
    14:22 modifié
    que tu sois bonne ou mauvaise maîtresse, ça se n'est pas à nous à en juger :wink: car nous sommes chacun meilleur et plus mauvais que d'autres :wink:
    je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce :roll:
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:22 modifié
    oui que du bonheur pour ta puce et que cette fois tout se passe bien pour elle!
  • CookaiCookai Membre
    14:22 modifié
    T'imagine le traumatisme pour la chienne de ses 2 portées ratées deja? Et on recommence...et en plus "maman m'abandonne juste a ce moment la pendant 2mois?"
    Jcrois que la on en est plus au stade je met un t-shirt qui porte mon odeur ca la rassurera!
    Et ne comparons pas ce marchandage avec la meme chose pour un male!!! Le male il passe et repart! Il y reste pas 2 mois et demi!
    Deja que la mise bas est un evenement stressant pour la maman, mais quand ses 2 seules et uniques grossesses ne lui ont apportées aucun bébé a s'occuper et bien pauvre louloute...
    Ta chienne est en self service personne ne ferait ca a ma chienne et jprefererai donner toutes mes economies et prendre un chiot d'elevage plutot que cautionner la marchandisation de ma chienne meme si elle est gratuite!
    Je preciserai en passant que certains elevages donnent leurs retraités pour leur offrir une seconde vie paisible en famille...C'est deja beaucoup mieux...
    Et en plus c'est meme pas a toi de decider pour sa santé t'es a la merci de l'eleveuse qui t'appelle quand c'est le moment de venir arrondir la tresorerie...
    Finalement je te plains car moi jsupporterai pas ce que tu vas vivre et cautionner dans quelques semaines...

    Je souhaite qu'une seule chose pour la chienne que tout se passe bien et qu'elle les ait ses bebes...enfin...
  • 14:22 modifié
    Je ne connaissais pas du tout ce genre de méthode, je ne suis pas d'accord mais là n'est pas le sujet.
    Je pense que le mieux est de faire en sorte que cette pauvre mémère n'ai plus jamais de portée, et de lui laissez etre une bonne compagne de vie.
    J'espere que tout se passera bien pour vous 2.
    On accepte parfois de droles de choses car on n'a pas connaissances de toutes les dimentions que cela va prendre. C'est bien qu'il y ai eu ce post pour eviter que cela se reproduise. C'est un mal pour un bien, quand on conscience du danger, on peut essayer de l'éviter. J'ai appris quelque chose aujourdh'ui : le contrat de fermage
    Courage
  • nougatinenougatine Membre
    14:22 modifié
    oui, mais il faut tout de même que tu saches qu'il y a des chiennes qui font çà A VIE , les boulettes sont sous contrat, comme un achat de voiture, Certains éleveurs n'ont même pas de boules chez eux, ils ne les prennent que pour les chiots et après les mères retournent chez leur "métayer" (ce que tu es). l es chiots sont vendus en animalerie, chez des particuliers qui refont la même chose, chez d'autres "producteurs". On a fait çà avec les noirs au siècle dernier ......
    les chiots sont vendus, la plupart du temps AU NOIR, et je suis désolée, mais c'est la porte ouverte a tout, et je refuse de cautionner çà.
    il faut dénoncer et empêcher ce genre de pratique
  • nougatinenougatine Membre
    14:22 modifié
    et en plus, tu imagines la souffrance de ta petite nénette?????? Bien sur personne n'a voulu payer la césarienne!!! Tu sais que ta nénette peut mourir si on ne lui fait pas la césarienne a temps?

    NE LA LAISSE PAS PARTIR SI TU Y TIENS
  • eloooo86eloooo86 Membre
    14:22 modifié
    Je suis d'accord avec nougatine. Le contrat de fermage n'est peut être pas la meilleure solution mais maintenant je dois assumer. je ne l'aurais pas prise si cette éleveuse n'était pas sérieuse avec ses chiens (même si vous n'êtes pas d'accord avec ses méthodes : ex: las mamies sont gardées à la maison ou cédées contre le remboursement de la stérilisation soit 150€ pour être sur qu'elles tombent bien)
    Les éleveurs qui ne connaissent même pas leur chiens j'en ai vu beaucoup (elle connait bien la mienne, on va chez elle toutes les deux semaines).
    Elle ne vend aucun chien en animalerie et ni en salon.
  • eloooo86eloooo86 Membre
    14:22 modifié
    Je pense que nougatine parle de la première portée.. l'éleveuse l'avait emmenée à 60 jours pour faire cette césarienne mais cet abruti de véto a dit que c'était bon... l'éleveuse elle l'a cru...
  • Petite CléoPetite Cléo Membre
    14:22 modifié
    Je ne suis pas là pour te juger. Je te souhaite seulement beaucoup de bonheur avec ta boulette. je suis sûre qu'elle sera très heureuse avec toi :wink: :wink:
  • nougatinenougatine Membre
    14:22 modifié
    Alors contacte un éleveur sérieux de ta région, et dis à l'éleveuse que tu lui rendra s les chiots quand ils auront l'age. Ca va pas être de la tarte, mais t'inquiètes elle t'enverra pas les gendarmes, parce qu'il doit être intéressant de voir au niveau des impots combien elle en déclare, de ses chiots.....Tu lui dis, je ne veux pas qu'elle fasse les bébs chez vous. T'imagines qu'elle sait même pas surveiller cette pauvre toutoune!!! Pas faire de césarienne parce que c'est trop cher et elle va "perdre du fric" .
    Finalement excuse moi pour hier, c'est vrai que tu sembles plus perdue qu'autre chose, mais il ne faut pas que tu laisses ta boulette aller faire ses bébés avec elle, de toutes façons, la marchande de chair canie va les foirer, et il y a des riques a la troisième portée, essaie de sauver cette petite boulette
    Veux tu que je te trouve quelqu'un sur ta région?
    Dis le moi en MP si tu veux de l'aide sur Lyon
  • nougatinenougatine Membre
    14:22 modifié
    en plus si elle ne vend aucun chien en animalerie ni en salon, c'est qu'elle les vend tous au noir!!!! Pas de traces, fric gagné à bon compte...
  • nougatinenougatine Membre
    14:22 modifié
    La petite puce et Nanouze, ne soyez pas naïves...cette toutoune ne lui appartient pas, si elle la garde pour faire les bébés, et que des chiots meurent, elle peut lui demander un dédommagement (si elle a fait les choses c'est a dire le contrat, honnêtement, ce qui reste a prouver..) Si ce sont des LOF c'est du 2500 euros le bébé!! a 5 chiots, même si Eloooo n'en perd "que" 2, ça fait cher!!
    Il faut dénoncer ces pratiques, les condamner, ce sont ces gens qui fournissent des animaleriees, des marchand de Gaïa, et même si comme tu nous as dit, elle ne vend pas en animalerie, les gens à qui elle cèdent ses chiots, eux ne se gênent pas!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:22 modifié
    Nougatine a raison, ne lui laisse pas ta chienne, ca ne peut pas être une éleveuse qui fait ce genre d'erreur. quand on est vraiement éleveur, on s'entoure de personnes compétentes...

    Sa solution n'est pas mauvaise, essaye toi de t'entourer des bonnes personnes, mais bien sur tu dois lui donner les chiots, tu y es obligée, mais pour ta puce, fais le maximum. En plus avec tous ces chiens malades, ne prends pas de risques, tu as la chance d'avoir une chienne en bonne santé!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:22 modifié
    civita a écrit:
    eloooo86 a écrit:
    je ne l'aurais pas prise si cette éleveuse n'était pas sérieuse avec ses chiens (même si vous n'êtes pas d'accord avec ses méthodes : ex: las mamies sont gardées à la maison ou cédées contre le remboursement de la stérilisation soit 150€ pour être sur qu'elles tombent bien)
    .

    Cesse de parler de cette personne comme d'une éleveuse et ne nous vante pas son sérieux.Elle tire jusqu'à la moelle les derniers sous en se faisant rembourser la stérilisation .
    Après une bonne production elle ne peut même pas leur offrir ça à ses retraités.


    J'espère que tout se passera bien pour la chienne lors de la mise-bas.
    J'espère qu'on lui offrira aussi la possibilité de rester avec ses bébés jusqu'au jour du départ et qu'on ne va pas, dès le sevrage commencé, la séparer d'eux .
    Tout ça est d'une cruauté qui me dépasse.

    Allez, je ne viens plus lire ce post!
    +1 :idea:
  • BoulededésirBoulededésir Membre
    14:22 modifié
    Cette pratique est horrifiante! Tu aimes soit disant les animaux et tu inflige sa à ta chienne, ou sont passés les soit disant 2500 euros?
    Tu aurait eu une belle femelle lof avec la moitié de cette somme et toi tu préfère sa?
    Remarque c'est pas bête je vais prendre une chienne de cette façon et comme sa mes économies hop écran plat home cinéma vacances et coiffeur, bravo!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:22 modifié
    Un chiot LOF ne coute pas forcément 2 500 euro faut arreter là.

    De plus, je pense que certaine(s) personne(s) devrais faire très attention à ce qu'elle(s) écrive(nt)donner son avis c'est une chose mais porter des accusation non fondés c'est tout autre :wink: Si cette éleveuse venais à prendre connaissance de certains écris, vous pourriez vous retrouvez devant un tribunal pour diffamation et autre :wink:

    Bon courage Eloo !!
  • lulululu Membre
    14:22 modifié
    apparement elle avait economise cette somme pour les soins ce que je trouve plutot raisonnable!il est facile de juger et de critiquer à posteriori . ce n'est pas en lui tirant dessus à boulets rouges que vous allez aider la chienne. perso je ne sais pas trop quoi lui dire si ce n'est de tenter de negocier avec cette dame pour que la chienne accouche dans sa nouvelle famille avec l'assistance et le pret de materiel de son ancienne proprietaire .
  • lulululu Membre
    14:22 modifié
    mea culpa! j'avais oublie qu'il s'agissait d'une cesarienne ce qui complique la situation . mais je continue à penser que l'aider est plus utile à la chienne que de lui miner le moral.
  • nougatinenougatine Membre
    14:22 modifié
    la diffamation, ce n'est pas çà.....et pour porter plainte pour diffamation, il faut de plus être irréprochable......ce qui reste à démontrer...
  • BoulededésirBoulededésir Membre
    mars 2009 modifié
    Perso je ne critique pas son éleveur, elle profite d'une loi et c'est celle ci qui me rend dingue, après que l'éleveur en profite ou pas c'est une autre histoire.
    Ce qui m'interresse c'est pourquoi avoir pris une chienne de cette façon quand SOIT DISANT on aime les animaux et SOIT DISANT on a économisé pour avoir les moyens d'acheter un chiot au vrai sens du terme "acheter".
  • nougatinenougatine Membre
    14:22 modifié
    un lof avec de bonnes origines coute entre 1500 et 2500 € , tatoué, vacciné, radio du dos, empreinte génétique,
    Après bien sur il y en a même qui en soldent à 800€, mais il faut savoir ce que sont ces boubous et ou on les retrouve après...
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:22 modifié
    Y en a qui sont se retrouvé pour moins que ça au tribunal et non pas eu gain de cause. Je pense que vous n'avez connaissance de tout ce qu'il ce passe à ce niveau. Il y a de plus en plus de procès chez le bouledogue, les éleveurs ne se gène pas que ce soit entre éleveurs ou avec particuliers.
    La liberté d'expression a ses limites :wink:
  • BoulededésirBoulededésir Membre
    14:22 modifié
    Faut pas exagérer il y à de très bon boule entre 1000 et 1500euros, en bonne santé et très beaux.
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:22 modifié
    Des chiots lof avec de très bonnes origines ont les trouvent entre 1 500 et 2 000 euro. Au dela méfiance on a les "vrai" grands élevages avec de très bonnes origines qui vendent leurs chiens 2 500 - 3 000 euro mais y aussi celui qui se fais passer pour un "grand" et qui vend ses chiots 2 500 au lieu de 1 500.
  • LAETI94LAETI94 Membre
    14:22 modifié
    Boulededésir a écrit:
    Faut pas exagérer il y à de très bon boule entre 1000 et 1500euros, en bonne santé et très beaux.

    Je suis d'accord mais après les origines et les qualités des parents font la différence aussi au niveau du prix.
  • lulululu Membre
    14:22 modifié
    pour repondre à boule desir: je crois qu'elle l'a fait pour offrir à nla chienne une seconde vie plus agreable. elle n'a pas sur le coup pour pris la mesure de ce que cela impliquait apparement. on peut avoir les moyens et vouloir offrir à un chien adulte une vie de famille.elle a fait confiance sans connaitre le passe de la chienne c'est dommage mais le fait qu'elle est economise les frais pour la chienne prouve bien qu'elle avait l'intention de s'en occuper correctement. j'ai adopte mes 2 chiens rambo (labrador de 9 ans dont 5 passes à la spa ) et ulsan retraite d'elevage. vouloir offrir une meilleure vie à un chien adulte c'est aussi les aimer et j'espere pour elle que sa chienne pourra apres avoir une vraie vie de boubou .
  • BoulededésirBoulededésir Membre
    14:22 modifié
    Bien sur je suis d'accord avec toi mais c'est pas compliqué d'en deviner les conséquences et puis cautionner cette pratique moi sa me viendrai pas à l'idée, dans ce cas la on peut aussi acheter en animalerie avec les conséquences que cela implique, pour moi c'est le même raisonnement.
    Pour moi des chiens au dessus de 2000 sa tient surtout d'un désir d'avoir un chien pour expo et concours, c'est plu une question d'avoir un chien en bonne santé à ce niveau, mais sa n'engage que moi.
  • lulululu Membre
    14:22 modifié
    le plus important maintenant c'est que la cesarienne se passe bien et que la chienne soit sterilisee dans la foulee pour eviter que cela recommence. acheter un chien meme 1500 euros sans avoir les moyens de le faire soigner apres n'est pas plus responsable
  • NanouzeNanouze Membre
    14:22 modifié
    C'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu.....On est plusieurs sur ce forum à ne pas cautionner cette "pratique".....

    Je pense que c'est déjà assez dur pour Elooo cette situation...

    En tout cas on aura appris quelques chose sur le contrat de "fermage" et d'autre ne feront pas cette "bétise".....

    Le plus important c'est que tout se passe bien pour la boulette et qu'Eloo la récupère le "plus vite possible"....

    Cette situation est dur pour la chienne mais faut pas oublier Eloo qui doit être triste de la laisser partir......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.