Retour chez l'eleveuse pour la mise bas

124

Réponses

  • 12:21 modifié
    nougatine a écrit:
    Pourquoi est ce que tu me menaces? Qu'ai-je dit qui te porte ombrage? La vérité comme tu le reconnais toi même?
    Je n'ai aucun besoin des coordonnées d'Elooo, que veux-tu que j'en fasses?
    On débat passionnément de sujets qui passionnent, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'emballe. Le bien être des animaux est un sujet qui doit tenir a coeur de tous les humains

    c'est toi qui t'emballe quand meme!
    maintenant on va arreter là non? elle a trouvé une solution donc c'est bon :wink:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    12:21 modifié
    Mon dieu ....
    J'ai pas tout lu parce que franchement ce post tourne en rond ....
    Pensez-vous vraiment que si elle n'avait pas pris cette chienne elle aurait fait moins de portées ?
    Qu'elle aurait mieux vécu ?
    Personnellement je ne crois pas ...
    Certes, ramener la chienne chez "léleveuse" pour qu'elle ait ses petits n'est pas l'idéal et c'est justement POUR ÇA qu'il y a eu demande de conseil ... Pour que, même si ce n'est pas la meilleure des choses cela se passe au mieux ... La chienne aura ses petits et après elle sera stérilisée et pourra vivre une vie heureuse ....
    N'est-ce pas mieux que de la laisser passer toute sa vie à reproduire ?!!
    La notion du bien et du mal est une chose bien personnelle ...
    Chacun a le droit d'exprimer son opinion, mais il y a des façons de le faire, avec respect et sans tomber dans l'agression ...
  • LAETI94LAETI94 Membre
    12:21 modifié
    nougatine a écrit:
    Pourquoi est ce que tu me menaces?

    Où je t'ai menacée ?! :?:

    nougatine a écrit:
    La vérité comme tu le reconnais toi même?

    De quel vérité me parle tu ?
    nougatine a écrit:
    Qu'ai-je dit qui te porte ombrage?


    Tu ne me connais pas, alors cesse de dire " que je pratique de la sorte, que je ferme les yeux ou de me demander ou est mon coeur" Arrete de m'attaquer, je ne fais aucun sous entendu te concernant, cela deviens fortement agaçant et cela vire au réglement de compte.

    LAETI94 a écrit:
    Contacte Elooo mais vu tes propos il est sûr qu'elle ne te donnera pas ses coordonnées.

    Je me suis mal exprimée, je parlais des coordonnées de l'éleveuse à demander à Elooo.
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    bravo Cooper 44
  • lulululu Membre
    12:21 modifié
    je suis ravie que cela s'arrange au mieux pour cette petite chienne . par contre l'agressivite dont ont fait preuve certains membres m'a litteralement scotche.
  • COOPER44COOPER44 Membre
    12:21 modifié
    nougatine a écrit:
    bravo Cooper 44

    Merci Noug :arrow: :arrow:

    Je viens de remonter dans le post et de voir qu'un solution avait été trouvée pour cette petite pépette !! :idea: :idea: Tant mieux pour elle et sa maitresse, tout ce tohu bohu n'aura pas été qu'un débat stérile !! :wink:
    Bonne fin de grossesse et longue vie à cette petite bouledoguette !!
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:21 modifié
    COOPER44 a écrit:
    nougatine a écrit:
    bravo Cooper 44

    Merci Noug :arrow: :arrow:

    Je viens de remonter dans le post et de voir qu'un solution avait été trouvée pour cette petite pépette !! :idea: :idea: Tant mieux pour elle et sa maitresse, tout ce tohu bohu n'aura pas été qu'un débat stérile !! :wink:
    Bonne fin de grossesse et longue vie à cette petite bouledoguette !!
    :arrow: :arrow: :arrow:

    Oui tant mieux qu'un solution est été trouvé, mais je pense qu'il fallait vraiment indépendament de cette pépette, qu'une explication soirt donné en ce qui concerne ce genre l'élevage, qui n'en est pas un d'ailleurs :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:21 modifié
    Super, suis soulagée pour toi! tu dois te sentir mieux, et je suis sure que la mémère sera bien avec toi par la suite... :arrow:
    prends en bien soin, et donne nous des nouvelles...
  • DynaDyna Membre
    12:21 modifié
    Je viens de tout lire et ... et .. je préfère me taire. :!:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:21 modifié
    super nouwelle pour la chienne je suis bien contente.....


    le debat a été wif, je pense que des bonnes choses ont été dites......j'espere que le message est passé...... :wink:

    tu as, je pense trouwé la meilleure solution.....brawo.... :idea:
  • Boully28Boully28 Membre
    12:21 modifié
    Je te félicite d'avoir pris les choses en main pour la santé de ta boulette ! Je lui souhaite une bonne fin de grossesse et je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour elle et les bébés !
  • LAETI94LAETI94 Membre
    12:21 modifié
    DIDJI a écrit:
    C'est que ces éleveurs, font : nourrir, vacciner, voir soigner si il y a des problèmes de santé, leurs chiens à l'oeil, par des personnes qui pour un chien gratuit, supporte financièrement intégralement le coup de ce chien. Mais que par contre les royalties de la ventes des chiots sont intégralement reversé aux soit disant éleveurs, et non aux personnes qui font VIVRE ce chien à 100%.

    Les "marchands de chiens" oui mais les éleveurs sérieux qui pratique les contrats d'élevage ne fonctionnent pas de cette façon. Certains éleveurs demandent même au co-maitre lol d'emmener la boulette en expo et rembourse les frais engendrés.
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:21 modifié
    LAETI94 a écrit:
    DIDJI a écrit:
    C'est que ces éleveurs, font : nourrir, vacciner, voir soigner si il y a des problèmes de santé, leurs chiens à l'oeil, par des personnes qui pour un chien gratuit, supporte financièrement intégralement le coup de ce chien. Mais que par contre les royalties de la ventes des chiots sont intégralement reversé aux soit disant éleveurs, et non aux personnes qui font VIVRE ce chien à 100%.

    Les "marchands de chiens" oui mais les éleveurs sérieux qui pratique les contrats d'élevage ne fonctionnent pas de cette façon. Certains éleveurs demandent même au co-maitre lol d'emmener la boulette en expo et rembourse les frais engendrés.

    :( NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    LAETI94 a écrit:
    DIDJI a écrit:

    C'est que ces éleveurs, font : nourrir, vacciner, voir soigner si il y a des problèmes de santé, leurs chiens à l'oeil, par des personnes qui pour un chien gratuit, supporte financièrement intégralement le coup de ce chien. Mais que par contre les royalties de la ventes des chiots sont intégralement reversé aux soit disant éleveurs, et non aux personnes qui font VIVRE ce chien à 100%.


    Les "marchands de chiens" oui mais les éleveurs sérieux qui pratique les contrats d'élevage ne fonctionnent pas de cette façon. Certains éleveurs demandent même au co-maitre lol d'emmener la boulette en expo et rembourse les frais engendrés.

    Eh bien je vois qu'on est d'accord....MAIS le métayage encourage les pratiques perverses de "production" à outrance, comme les vaches ou les poulets, et de ce fait il doit être interdit, ou s'il ne l'est pas par LA LOI, qui a beaucoup de carences, BOYCOTTE par les particuliers et en aucun cas, cautionné par eux. Voila

    Pourquoi les éleveurs ne gardent -ils pas leurs femelles????
  • 12:21 modifié
    WAouh! je viens de tomber sur ce post... quel agitation:! :?:

    L'essentiel est que ELOOO a trouvé la bonne solution, et que sa chienne va etre stérilisé!

    En tout cas ELOO bon courage pour la suite ! :arrow:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    12:21 modifié
    Eloo je suis très heureuse pour toi et ta petite puce !
    En tout cas tu as démontré à certaines que tu seras une bonne maitresse pour ta petite puce!
    Tu as fais vraiment au mieux dans la situation pas évidente dans laquelle tu te trouvais
    Bonne chance a vous et n'hésites pas à donner de tes nouvelles et surtout de ta petite puce
  • CheckCheck Membre
    12:21 modifié
    nougatine a écrit:
    tu peux me dire pourquoi les éleveurs aimant leurs animaux n'autorisent pas la mise bas chez les maîtres? .

    je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais as tu pensé aux gens qui accepte le contrat et qui ne veulent pas avoir à supporter une mise bas, les traitements qui ne veulent pas avoir à assumer le sevrage, le biberonnage, les diarhées, les visites chez le véto, les visites des futures familles (qui franchement ne sont pas toujours des plus agréable!!!) ????
    franchement "faire naitre"(puisque nous éleveurs nous ne pensons qu'a faire du fric!!!) n'est pas toujours facile ni une partie de plaisir...
    Tu peux retirer sur les "bénéfices" des ventes: le véto, les faris de route,l'alimentation et les impôts !!!!
    Je parle pour moi en tant qu'eleveuse féline qui a fait l'an dernier une naissance sous contrat et qui suis en déficit de 2000€... il est vrai que je me suis grassement enrichi sur le dos de ma minette que j'ai lachement placée!

    maintenant il est vrai que je n'aurais pas confier un chat "en contrat" a n'importe qui (la je veux dire à qq'un que je ne connaitrais pas plus que bien!!!)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:21 modifié
    Ce post est decevant, comme bien d'autres d'ailleurs. Au final, eloooo s'est débrouillée toute seule puisque personne (ou presque) ne l'a aidée, et qu'elle a eu droit à une vraie mise à mort.

    Je suis tout àfait offusquée de cette pratique, comme tout le monde ici je pense, pratique que je connaissais (quand je me cherchais une bouledogue, on me l'a proposé, mais j'ai refusé), cela dit, c'est malheureusement autorisé par la Loi, et donc nous n'y pouvons pas grand chose, mise à part effectivement mettre les "adoptants" en garde, comme il l'a été fait ici. Toutefois, elooooo semble quand même vraiment s'inquiéter pour sa puce, et elle a semble-t-il trouvé un bon compromis.. Je la félicite pour cela, car elle a remué ciel et terre pour faciliter cette désagréable situation. Sur le principe c'est beurk, je suis d'accord, mais dans les formes, ma foi cette boulette là n'est pas mal tombée... Combien de boulettes chez des particuliers servent de poules pondeuses toute leur vie? Combien vivent en cage, combien de chiennes trumatisées par des séparation trop tôt, combien de chiots morts dans des transports depuis la Pologne? Il ne faut pas se voiler la face, tout ceci existe... Ne soyez pas trop durs avec Eloooo, pensez bien qu'elle doit regretter tout ceci, même si moi je vois qu'elle lui a "sauvé la mise"... C'est comme ca que j'ai envie de le voir en tout cas... Cette jeune fille me semble responsable, et on lui jette la pierre (ca me rappelle quelquechose)
    Elle a 22 ans, et c'est vrai qu'un boubou "gratuit", c'est alléchant. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 2000 euros dans un chien, et pourtant c'est un rêve. Ca l'était pour moi, et c'est dur de renoncer à un rêve pour une question de fric. Moi aussi, Daffy m'est revenue a zéro euros au départ (bon elle se rattrape chez le véto depuis ;) ) et cet argent "économisé" me permet de lui offrir les meilleurs soins, les meilleures croquettes, des scéances d'educ canine... Etc... Maintenant, une adoption ne peut evidemment être comparée à cela. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été volontaire un été à la SPA, et que ce que j'y ai vu était mille fois pire que cette situation là... Le contrat d'élevage n'est vraiment pas le pire pour l'animal en soit. Ce n'est pas terrible, c'est clair, et on ne doit pas cautionner cela... Je regrette cependant que Eloooo qui est vene demander notre aide ai eu à subir tout ceci. Je sais ce que c'est, et c'est très dur psychologiquement quand on est "novice" de se faire traiter de la sorte par des gens plus expérimentés que l'on respecte... Voila mon petit coup de gueule perso, qui ne fait rien avancer, et bon courage a elooooo et à la future maman.... ;)
  • BarosBaros Membre
    12:21 modifié
    +1

    j'avais pas le coeur de participer au lynchage.
    Bravo d'avoir trouvé toute seule le moyen de t"en sortir de ce moment traumatisant pour toi et ta chienne. Je souhaite que tout se passe bien pour la naissance et qu'elle revienne bien vite près de toi.
    Elle y passera de jours heureux :arrow: :arrow: :arrow:
  • diego77diego77 Membre
    12:21 modifié
    bravo elooo tu as su malgré tout te sortir de tout ca!
    bon courage a vous 2
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    mélaaaaanie a écrit:
    et qu'elle a eu droit à une vraie mise à mort.
    Faut peut être arrêter dans le trémolo, la non? Personne ne lui a jamais dit que c'était une sadique tortionnaire, et tout de même est ce que tu sais vraiment ce qu'est une mise à mort???
    mélaaaaaanie a écrit:
    Elle a 22 ans, et c'est vrai qu'un boubou "gratuit", c'est alléchant!!!!

    ben oui à plus de 6500 € la boulette,(dans l'absolu, bien sur) c'est gratuit!!!!


    mélaaaaaanie a écrit:
    c'est malheureusement autorisé par la Loi, et donc nous n'y pouvons pas grand chose

    heur'eusement que certains se sont pas arrêtes à çà pour se battre pour ...par exemple la contrtaception ou l'avortement...

    arrêtez d'essayer de détourner nos propos pour nous faire dire ce que nous ne disons pas!!! et ouvrez les yeux!!!! on se révolte pour tout ou alors pour rien y'a pas de demi mesures
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:21 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été volontaire un été à la SPA, et que ce que j'y ai vu était mille fois pire que cette situation là... Le contrat d'élevage n'est vraiment pas le pire pour l'animal en soit.

    Je répète ce que j'ai dit plus haut, il est heureux que pour cette pépette qu'une solution est été trouvé, et que sa maîtresse soit quelqu'un de bien.

    Maintenant toi qui a été bénévole à la spa tu a été témoin de choses abominables, je tiens à te dire que la plupart des chiots qui sont issue de ce genre d'élevage atterrissent en animalerie ou en salon immense pour vente. Cela induit un autre problème l'achat spontané, l'achat d'un animal qui n'était pas prévu 5 mm plus tôt, et bien un bon nombre de ces chiots vendu dans ce genre d'endroit donc arrivant d'élevage comme cité plus haut ce retrouvent à la spa et autre refuge.

    Nos actions ont des conséquence et les refuges ce remplissent d'année en année d'achats coup de coeur, qui sont donc la conséquence directe de ce genre d'élevage !!!!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:21 modifié
    civita a écrit:
    Baros a écrit:
    +1

    j'avais pas le coeur de participer au lynchage.
    :


    Mais qui a lynché qui à part dénoncer le contrat d'élevage et ceux qui le pratiquent sans vergogne????
    Il y a quand même quelque chose que tu dois m'expliquer BAROS, ta signature et la pétition que tu défends.
    Donc pour toi, il ne faut rien dire, rien dénoncer et après on signe des pétitions.


    Texte intégral de la pétition .

    Le but de cette pétition est la création d’un fichier sur lequel sera noté les noms des personnes ayant commises sur un animal des actes de maltraitance quelle soit physique, morale ou sexuelle (exemple : animal privé du nécessaire pour manger, pour dormir, de moyen de propreté, de loisirs et de présence et vie sociale) ainsi que les personnes ayant abandonné un animal en précisant la cause de cet abandon.
    Ce fichier devra être tenu à jour régulièrement et à la disposition des refuges, des associations, des animaleries, des éleveurs, ou de toute autre structure ou l’on peut acheter ou adopter un animal afin que ces personnes n’aient plus la possibilité d’en acquérir.
    Cette pétition a aussi pour but la création d’une loi, afin que toute personne ou vétérinaire soit tenue de dénoncer, auprès des autorités compétentes, un mauvais traitement sur animal auquel il a pu être témoin ou tout simplement pour lequel il a une suspicion (durant la consultation par exemple).
    Cette loi devra assurer la protection l’animal en le plaçant dans une structure, en lui faisant suivre un programme de réadaptation afin qu’il puisse de nouveau être adopté et vivre une vie heureuse.
    Et bien sur, il faudra que la loi prévoie une sanction et une peine plus lourde en cas de récidive.


    Merci de votre participation à cette pétition en espérant avoir assez de signature pour faire bouger les choses dans la protection animale.

    +1


    il y a eu des prises de tête mais c'est loin d'être un lynchage.....

    heureusement qu'il y a des gens qui ont dit qu'ils ne trouwaient pas ça normal....

    perso ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire c'est de mettre à la repro une chienne qui a déjà eu 2 échecs.....
    et je me dis aussi que si c'était une personne ecsperimentée elle aurait un wéto ecsperimenté aussi donc je sais pas pourquoi mais ça me rassure beaucoup que ce soit Elooo qui ait choisi un weto... :wink:
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    madoudou67 a écrit:
    et je me dis aussi que si c'était une personne ecsperimentée elle aurait un wéto ecsperimenté aussi donc je sais pas pourquoi mais ça me rassure beaucoup que ce soit Elooo qui ait choisi un weto...

    moi aussi, c'est d'ailleurs ce qu'on lui conseillait, de gérer la situation elle même, ce qui parait plus sécurisant pour la louloute, en + elle pourra aller la voir, parce que y'a qu'a voir leur tête quand on les rentre dans les cages du vétérinaire!!! Personnellement, je reste avec jusqu'a l'endormissement, mais bon, des fois pas moyen, et je dois plier les pattes arrières pour que "çà rentre", tellement ils sont rassurés!!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:21 modifié
    Je ne dis pas que ca ne me révolte pas... C'est juste dommage que ce soit eloooo qui prenne car elle nous a fait réagir et connaitre une situation que peu connaissaient.. C'est au moins ça! :oops:

    Elle regrette je pense son choix, et saura sans doute en parler autour d'elle pour dire combien cette pratique est douteuse. Elle est aujourd'hui victime de tout ca, autant que la boulette.. Ca n'est facile pour personne. Et oui il s'agissait bien d'une mise à mort. elle a été traitée de mauvaise maitresse, de métayer, on lui a dit d'aller se faire voir... Pour moi, excusez moi de le dire, mais à part quelques uns, personne ici n'a pensé a aider la boulette. Se rebeller contre la situation oui, mais aider non. C'est dommage. Mais au moins elle a trouvé une bonne solution, ce qui toutefois n'enlève rien à l'horreur de cette pratique, sur ca nous sommes bien d'accord... :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:21 modifié
    Je change totalement de sujet, mais Civita j'adore le bébé de ton avatar.... Il provient d'une de tes portées?

    Pétition signée!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:21 modifié
    OK je vois, c'est la belle poupée que tu m'a montré l'autre jour pour me montrer ce qu'est un fauve "standard"?? (j'arrête de parler de ça après lol)
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    mélaaaaaanie a écrit:
    on l'a traitée de métayer

    On ne l'a pas traitée de ...c'est comme çà que çà s'appelle, désolée...le terme est assez choquant mais c'est le bon...et ce n'est pas nous qui l'avons inventé..."
    "contrat de placement" c'est plus soft, mais ce n'est pas le bon terme, tu sais c'est comme "plan social" pour dire "licenciement"....plan social, la bonne blague!!! ben la c'est pareil.
  • BarosBaros Membre
    12:21 modifié
    civita a écrit:
    Baros a écrit:
    +1

    j'avais pas le coeur de participer au lynchage.
    :


    Mais qui a lynché qui à part dénoncer le contrat d'élevage et ceux qui le pratiquent sans vergogne????
    Il y a quand même quelque chose que tu dois m'expliquer BAROS, ta signature et la pétition que tu défends.
    Donc pour toi, il ne faut rien dire, rien dénoncer et après on signe des pétitions.


    Texte intégral de la pétition .

    Le but de cette pétition est la création d’un fichier sur lequel sera noté les noms des personnes ayant commises sur un animal des actes de maltraitance quelle soit physique, morale ou sexuelle (exemple : animal privé du nécessaire pour manger, pour dormir, de moyen de propreté, de loisirs et de présence et vie sociale) ainsi que les personnes ayant abandonné un animal en précisant la cause de cet abandon.
    Ce fichier devra être tenu à jour régulièrement et à la disposition des refuges, des associations, des animaleries, des éleveurs, ou de toute autre structure ou l’on peut acheter ou adopter un animal afin que ces personnes n’aient plus la possibilité d’en acquérir.
    Cette pétition a aussi pour but la création d’une loi, afin que toute personne ou vétérinaire soit tenue de dénoncer, auprès des autorités compétentes, un mauvais traitement sur animal auquel il a pu être témoin ou tout simplement pour lequel il a une suspicion (durant la consultation par exemple).
    Cette loi devra assurer la protection l’animal en le plaçant dans une structure, en lui faisant suivre un programme de réadaptation afin qu’il puisse de nouveau être adopté et vivre une vie heureuse.
    Et bien sur, il faudra que la loi prévoie une sanction et une peine plus lourde en cas de récidive.


    Merci de votre participation à cette pétition en espérant avoir assez de signature pour faire bouger les choses dans la protection animale.

    Quand quelqu'un cherche une solution pour le bien être de son chien comme eloooo l'a fait, ou d'autres d'ailleurs, je ne comprend pas un tel déchainement tel que cela a été fait.
    Quand certaines situations se présentent, et que la personne se donne la peine de chercher des solutions, il faut l'aider, pas l'attaquer. Expliquer, faire comprendre font plus avancer les choses.
    Je ne connaissait pas non plus ce genre de pratique, et je me pose encore bcp de question.

    Mais elle a trouvé une solution avec l'appui de son véto et cela est positif.

    ce qui est positif aussi c'est de savoir en quoi consiste ce genre de "vente" et de permettre à d'autres de ne pas y souscrire.

    Ce forum est axé sur l'amour que nous portons à nos chiens mais il apporte aussi l'expérience et le vécu de chacun. La meconnaissance de certains problèmes des uns peut être facilement remédiée par la connaissance des autres(comme tu le fais souvent). c'est aussi le côté positif d'un forum.

    C'était le sens de mon post et j'espère avoir répondu à ta question. Je sais aussi que tu te bats farouchement pour le bien être de nos puces et que c'est souvent ton coeur qui saigne en voyant parfois certaines situations; crois moi, moi aussi.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:21 modifié
    hey et moi aussi!!! ;)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:21 modifié
    et civita j;aime autant ta saucisse grillée que ta saucisse moins grillée!!!! :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    Quel bordel ce post, et j'y ai meme pas participé en plus :D
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    c'est vrai Shalominouchou, tu aurais pu donner ton avis...est ce que tu viens chez Noug faire des bébés à tout le monde???? Je te garde 1 mois, et je t'envoie ailleurs après? D'accord? On enverra 1 ou 2 bébés de chaque portée à ta maîtresse, elle ira les vendre au marché à Paris......à 400€ le bébé, çà lui arrondira ses mois... :wink: :twisted:
    PS j'espère que tu as le dos solide, parce que sinon, ben tant pis pour toi.... :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    Je n'ai pas donné mon avis car certains ici l'ont fait pour moi :lol:

    Tu te doutes bien que l'argent n'est pas ma motivation, sinon Shalom aurait choppé toutes les petites boulettes en bouledo !!! mais pas question, on protege la race un minimum ca n'a pas de prix :idea:

    Par contre si ton invitation est toujours valable pour calins et crêpes :oops: :oops: :oops: :roll: :roll:
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    shalom a écrit:
    Par contre si ton invitation est toujours valable pour calins et crêpes


    ben oui, c'est valable, c'est çà la vraie vie d'un boubou...quand tu veux Shalominouchou, avec ta maîtresse si elle veut..
    shalom a écrit:
    on protege la race un minimum ca n'a pas de prix

    et les éleveurs, aussi, les vrais éleveurs, ceux qui aiment leurs boules et les font vivre à leurs côtés, en sont responsables de leur naissance à leur départ en famille choisie, autant que faire se peut, bien sûr.

    je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais as tu pensé aux gens qui accepte le contrat et qui ne veulent pas avoir à supporter une mise bas, les traitements qui ne veulent pas avoir à assumer le sevrage, le biberonnage, les diarhées, les visites chez le véto, les visites des futures familles (qui franchement ne sont pas toujours des plus agréable!!!) ????
    franchement "faire naitre"(puisque nous éleveurs nous ne pensons qu'a faire du fric!!!) n'est pas toujours facile ni une partie de plaisir...
    Tu peux retirer sur les "bénéfices" des ventes: le véto, les faris de route,l'alimentation et les impôts !!!!
    Je parle pour moi en tant qu'eleveuse féline qui a fait l'an dernier une naissance sous contrat et qui suis en déficit de 2000€... il est vrai que je me suis grassement enrichi sur le dos de ma minette que j'ai lachement placée!

    parce que a première vue, certains éleveurs semblent décidés à ne pas vouloir? comprendre ce qu'on écrit..j'en connais pourtant qui vendent leurs chiots ou chatons sans problème, qui vivent de façon agréable mais pas démentielle, qui sont heureux et ne font certainement pas de cauchemar..quoique la, je suis idiote, les autres ne font surement pas de cauchemars non plus.
  • CheckCheck Membre
    12:21 modifié
    nougatine a écrit:
    je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais as tu pensé aux gens qui accepte le contrat et qui ne veulent pas avoir à supporter une mise bas, les traitements qui ne veulent pas avoir à assumer le sevrage, le biberonnage, les diarhées, les visites chez le véto, les visites des futures familles (qui franchement ne sont pas toujours des plus agréable!!!) ????
    franchement "faire naitre"(puisque nous éleveurs nous ne pensons qu'a faire du fric!!!) n'est pas toujours facile ni une partie de plaisir...
    Tu peux retirer sur les "bénéfices" des ventes: le véto, les faris de route,l'alimentation et les impôts !!!!
    Je parle pour moi en tant qu'eleveuse féline qui a fait l'an dernier une naissance sous contrat et qui suis en déficit de 2000€... il est vrai que je me suis grassement enrichi sur le dos de ma minette que j'ai lachement placée!

    parce que a première vue, certains éleveurs semblent décidés à ne pas vouloir? comprendre ce qu'on écrit..j'en connais pourtant qui vendent leurs chiots ou chatons sans problème, qui vivent de façon agréable mais pas démentielle, qui sont heureux et ne font certainement pas de cauchemar..quoique la, je suis idiote, les autres ne font surement pas de cauchemars non plus.

    je ne comprends pas ta réponse excuse moi....
    que veux tu dire dans ce cas si ce n'estq u'en faisaint cela, nous n'aimons pas nos animaux et qu'en faisant cela c'est forcement pour se faire du fric ???!!!
    c'est justement pour que tout mon petit monde vivent convenablement que la minette a été placée chez ma belle mère... son père étant à la maison, je ne voulais pas qu'il la couve... a moins de la faire vivre dans une pièce ou en cage (ce qui est pour moi tout à fait impossible et imaginable!!!), je ne vois pas d'autres solutions...
    Tout n'est pas forcement une question d'argent et tous les éleveurs ne sont pas des pourris qui vendent forcement sans papiers ou a bas prix...

    ce qui m'agace ici c'est que nous faisons le procès de quelqu'un que nous ne connaissons pas et qui n'est pas là pour se défendre... Il est très facile d'attaquer comme cela... Et au final on fait le "procès d'eloo" qui n'est pas là pour ca!
    La question d'eloooo était simple et pour le bien etre de son chien (ok elle aurait été mieux chez elle pour mettre bas mais quand on s'engage par contrat, on a plus trop le chois non plus!) et là c'est parti en vrille !!!
  • nougatinenougatine Membre
    12:21 modifié
    c'est pas parti en vrille, et on ne fait pas le procès d' Elooo qui d'ailleurs peut se défendre.
    Si c'est l'éleveuse qui ne peut pas se défendre, ce n'est pas exact non plus, car Elooo peut lui demander d'intervenir, puis que son nom est secret

    C'est toi qui a écrit "nous éleveurs ne pensons qu'a faire du fric" je n'ai jamais écrit çà, j'ai écrit que certains éleveurs ne pensaient qu'a çà,

    tiens je te mets le chiffre d'affaires de 2007 d'un "éleveur" dont j'enlève le nom bien sur, cela dit je le tiens a ta disposition et a celle de tout ceux qui veulent en MP. Je précise que ces données sont accessible a tout un chacun, puisque c'est sur la page résultat des entreprises que tout le monde peut consulter. Tu avoueras que çà laisse rêveur, son chiffre d'affaires.....et qu'il ne peut guère l'obtenir en assurant le confort, et l'amour a ses animaux...
    Société :
    Siège :


    INFORMATIONS JURIDIQUES
    Etablissements : 1

    Date de création : 01 novembre 1989

    Forme juridique : SARL unipersonnelle

    Capital social : 30 490 EURO

    Dirigeant principal : : Gérant




    CHIFFRES CLÉS au 31/12/2007 sur 12 mois
    Tranche d'effectif : 0 à 9

    Tranche de chiffre d'affaires: de 1 000 000 à 5 000 000 €
    Ratio résultat net / chiffres d'affaires : 2%

    tu trouves çà normal, un tel chiffre d'affaires avec des chiens? Parce que oui, c'est un éleveur de chiens, qui vend en animalerie, dans les animaliades etc..., qui exploite, enferme, traumatise, amène ses pauvres bêtes par camions entiers....

    voila, alors oui, je combatrai çà autant que je peux, et donc le placement des femelles POUR RAISONS DE PROFIT
  • CheckCheck Membre
    12:21 modifié
    il est clair que ces chiffres sont hallucinants...
    sauf ce que j'essaie de dire c'est qu'on est pas tous comme ca!
    fort heureusement...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:21 modifié
    "Tranche de chiffre d'affaires: de 1 000 000 à 5 000 000 € "

    Allez Daffy, il est temps de s'y mettre!!!!!!!!!!!!!

    C'est hallucinant.. Comment est-ce possible? J'essaie de faire le calcul, disons que si un chiot est vendu en moyenne 1000 euros, pour simplifier, ca nous fait .... 1000 à 5000 chiots vendus !!!!!!!!!!!! Il ne fait pas que du boubou, si???????
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:21 modifié
    Ben voilà c'est le pot de terre contre le pot de fer, c'est une mafia il faut osé poser le terme.

    Celui-là je le connaît bien car il sévit proche de chez moi. J'en ai déjà parler longuement avec mon véto et c'est terrible.

    Ils voient des pathologies presque inconnues, des trucs que même en école de véto ils n'ont jamais vue.

    Les gens qui vont acheter là-bas 50 voir 45 % moins cher que dans un endroit correct (je ne jette pas la pierre je comprends que cela soit attrayant) se retrouvent avec des chiens maladent presque tout de suite, et ils prennent un abonnement pratiquement perpétuel chez le véto, quand malheureusement l'issue de ces pauvres bêtes n'est pas fatale.

    DONC AU FINAL LES GENS ON DES FRAIS TELLEMENT IMPORTANT QUE LEUR REVE DEVIENT UN VERITABLE CAUCHEMAR FINANCIER

    Je pense que ces métayers ont des appuies importants (particulièrement celui-là) ils sont prévenus quand il y a un contrôle etc..... Ils sont presque intouchable c'est une trop grosse pompe à fric.

    La bataille de ce côté là je pense est perdu d'avance. Par contre il faut informé le grand public de ce genres de pratiques, les gens ne savent PAS.

    Et surtout faire avancer les lois interdire les ventes en animalerie et les salons immense de ventes aux chiots !!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.