a quel age?

ElyosElyos Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
j'aimerais savoir quand la sténose et le voile du palai sont détectable chez toutou, doit on attendre qu'il est sa taille adulte ou meme chiot on peut le voir. et est ce que le vétérinaire à sa 1ere visite (pas avec moi) ou 2 ème visite (avec moi) peut il le voir?

Réponses

  • cookcook Membre
    11:36 modifié
    tu va le voir a partir du 5eme mois je dirais moi cook en s'en ai rendu compte a ce moment la

    difficulté respiratoire
    vomit souvent
    ventile au moindre effort
    mousse blanche qui ressort du nez
  • 11:36 modifié
    Clovis avait 13 mois quand il a été vraiment handicapé:

    - difficultés à respirer
    - Très gros essoufflements lors des jeux ou de la montée des escaliers par exemple
    -vomissements de glaires au moindre effort etc ...

    et nous avons donc du le faire opérer.

    Mais pas vraiment de soucis avant 12 mois chez nous.
    Tous les symptômes sont arrivés en même temps et très vite.
  • 11:36 modifié
    tu n'as pas encore ton petit bout!! ne pense pas à ca tout de suite, c'est bien de vouloir savoir mais j'espère que tu connais bien ton véto et que ce n'est pas un "profiteur" qui en voyant tes angoisses va faire subir plein d'examens inutiles à ton loulou :wink:
  • ElyosElyos Membre
    11:36 modifié
    oui c'est vrai que je m'engoisse, je ne connais pas mon véto mais il s'occupé des chevaux de mon copain, et il est réputé être le meilleur par chez moi. par contre je pense que si un jour il me di que mon boubou doit avoir des opérations lourdes ou des tas d'examen, je pense que j'irais voir un autre vétérinaire pour etre sure.
  • vallaurisvallauris Membre
    11:36 modifié
    il faut voir aussi sa généalogie , c'est héréditaire ces pbs là donc vas voir sur internet si il y a des sites sur sa généalogie !!
  • ElyosElyos Membre
    11:36 modifié
    sa maman a 4 ans et n'a eu ni voile du palais ni sténose, le papa (LOF) mais faut que je demande.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:36 modifié
    ton véto va voir à ta première visite que ton chiot est un bouledogue français, et il imaginera le pactole que tu peux représenter avec ton bouli.
    sténose, voile, glande ... ça n'arrive pas à tous !
    le mien aussi est parti sur ce terrain mais il n'est pas prêt d'utiliser son bistouri sur cook :lol:
  • ElyosElyos Membre
    11:36 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ton véto va voir à ta première visite que ton chiot est un bouledogue français, et il imaginera le pactole que tu peux représenter avec ton bouli.
    sténose, voile, glande ... ça n'arrive pas à tous !
    le mien aussi est parti sur ce terrain mais il n'est pas prêt d'utiliser son bistouri sur cook :lol:
    tu as vu un autre véto, ou tu es sure que ton chien n'a rien?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:36 modifié
    moi j'ai appelé l'école véto pour prendre rdv pour les rappels (j'y vais vendredi... :shock: ) et ils m'ont dit qu'à l'auscultation ils verront si il y a un souci même à 3mois...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    11:36 modifié
    Elyos a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ton véto va voir à ta première visite que ton chiot est un bouledogue français, et il imaginera le pactole que tu peux représenter avec ton bouli.
    sténose, voile, glande ... ça n'arrive pas à tous !
    le mien aussi est parti sur ce terrain mais il n'est pas prêt d'utiliser son bistouri sur cook :lol:
    tu as vu un autre véto, ou tu es sure que ton chien n'a rien?

    il a voulu l'opérer de la glande de harder, je n'ai pas voulu et elle est revenu en place
    pour la sténose, et le voile, je n'en sais rien, il m'a juste prévenu que ça pourrait arriver mais n'a pas insister
  • vallaurisvallauris Membre
    11:36 modifié
    Djinn1 a écrit:
    moi j'ai appelé l'école véto pour prendre rdv pour les rappels (j'y vais vendredi... :shock: ) et ils m'ont dit qu'à l'auscultation ils verront si il y a un souci même à 3mois...

    ben Séverine tu me tiens au courant qd mm !!
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    11:36 modifié
    Apparemment si tel est le cas il y a des symptômes évidents, en dehors
    de ça pourkoi envisager d'en parler à son véto :?:
  • BoulededésirBoulededésir Membre
    11:36 modifié
    Vallauris, comment fais tu pour trouver les généalogies sur internet?
  • 11:36 modifié
    j'avais posé la question à mon véto pour doudou
    et il m'a répondu qu'on ne pouvait pas savoir avant les 10 mois :wink: :wink:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    11:36 modifié
    Moi je vais chez le veto demain donc j'en profiterais pour demander, car depuis peu elle tousse aprés un effort et vomit 1 OU 2 fois par jour et parfois elle respire par la bouche...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.