Propreté (tout ce qu'il faut savoir)

1234568

Réponses

  • BAMBOUBAMBOU Membre
    23:39 modifié
    Calie 85 a écrit:
    en fait je peux dire qu'elle est propre car elle fait dehors et la journée elle peut se retenir (je rentre le midi donc c ok) mais c'est la nuit ; c'est variable, par exple cette nuit RIEN!, et hier pipi caca... pourtant elle sort aux memes heures!
    je ne sias pas si le matin où il y a incident, je dois la gronder, faire comme si de rien etait...etc. Trucs ou astuces??
    Grace à vos reponses j'ai une idée sur l'age, MERCI!

    Bambou a été propre la journée vers 6 mois mais pour ce qui est de la nuit par contre elle n'était pas propre jusqu'à 8 mois donc, au lieu de la laisser dormir dans le salon/cuisine, qui est une grande pièce, je l'ai mise dans le couloir qui mène à notre chambre. Elle a immédiatement été propre la nuit...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:39 modifié
    c'est vrai que dès qu'elle dort dans le couloir où en garde chez mes parents elle ne fais pas!!
    c'est curieux que votre chien soit propre le week end et la fin de la semaine!! vengeance le lundi???!! :x
  • COOPERCOOPER Membre
    23:39 modifié
    Nous avec Cooper c'est l'inverse.

    La nuit il est propre. Il sort vers 22h et ressort que le lendemain vers 6h.

    Je suis à la maison toute la journée, donc il est propre. Jamais d'accident, je le sors à sa demande.

    Par contre, quand on s'absente (il reste dans le couloir), et bien s'est très très rare quand il ne fait pas pipi !!

    Il y a des fois, on part 1h, et bien il va avoir fait pipi partout. Et d'autre fois, 4h, et bien là rien, pas un pipi. Bizarre ...
  • CyrkoCyrko Membre
    23:39 modifié
    Cyrko a levé sa patte vers 11mois
  • aperoapero Membre
    23:39 modifié
    euh bais moi defois il fait ca faignasse et pise comme une fille au debut il leve la patte (environ 1 fois) et apres comme une fille
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:39 modifié
    Vodka a été propre à 12 mois, lors de ses premières chaleurs ! allez savoir pourquoi pas avant ? :D :D :D :D :D

    Il y a eu des petits accidents après, on va dire un ou deux par mois, mais juste de pipis lorsqu'elle était heureuse, des tout petits pipis de joie qu'elle faisait lorsqu'elle était vraiment heureuse de voir une personne qu'elle adore par exemple :wink: cela a duré jusqu'à ses 18 mois environs, le temps qu'elle apprenne bien à contrôler ses sphincter.
  • 23:39 modifié
    chez nous la calie la calinette( encore une calie mais c pas possible ça!!!!) a été propre à l'age de 4 mois et demi, tres vite elle a compris et meme la nuit, sauf au début ou il fallait se lever dans la nuit vers 3h mais au - elle prenait la peine de venir nous voir pour qu'on la sorte dans le jardin, pas bete la calinette!!! :D .Sinon on lui a appris a faire pipi a la demande, si si je vous promet, et c tres pratique , dés que l'on s'absente ou le soir avant de se coucher, c 'est "calie pipi","allez calie pipi là" et elle nous fait son pisou!!! :D :D :D !!!!! comme ça, depuis bien longtemps maintenant, nous sommes tranquille quand a la laisser toute seule pendant quelques heures... il faut vraiment que quand tu la surprend a faire ses besoins a la maison tu la sorte immédiatement apres pour qu'elle comprenne ou elle a le droit de faire.... a + :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:39 modifié
    Ici Casper était quasi propre à 6 mois: la nuit en premier et maintenant à 8 mois, jour et nuit.
    La nuit et la journée, je mettai une serpillère, il faisait dessus.
    Depuis 3 semaines, je ne mets plus rien: il reste seul la journée: rien. La nuit rien non plus et il attend qu'on se lève pour sortir. En semaine, c'est mon mari à 6 heures qui le sort en premier et le week-end, je me lève vers 8h30, il est couché en général aux alentours de minuit tous les soirs.
    On a de la chance de ce côté.
  • 23:39 modifié
    pirate a plus de 8 ans et n'a jamais levé la patte et ce n'est pas maintenant qu'il le fera .... :lol:
  • gavrochegavroche Membre
    23:39 modifié
    nous, tous les soirs, nous mettons des chaises sur le canapé et depuis nous sommes tranquilles. bon, nous avons troqué la corvée de changer le canapé contre celle de mettre des chaises. mais de cette façon, nous avons l'impression de dominer les choses !
  • 23:39 modifié
    kenz l'a levée a 10 mois, mais plus de la droite!! de la gauche il se casse la figure !!! :D :D
  • SLYDESLYDE Membre
    23:39 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    cool y'a du progrè... Alors tu as choisi quoi comme solution?

    Bon c'est toujours du positif pour l instant toujours pas de pipi dans la maison lorsque je mets les chaises sur le canapé,c'est cool.

    Il y a 2 jours j ai été au véto car il avait une hémoragie à l'oeil (il a dû se prendre un coup lorsque j'étais au dressaege ce WE), et le véto m'as dis qu'il etait surement anxieux lorsque je partais, et que dans le cas où il continuerai à faire pipi on pouvait essayé de lui donner des médicaments contre l'anxiété. à voir.
  • 23:39 modifié
    Je pense que le kennel est une bonne solution, il serai dans un endroit sécurisé :wink:

    Cayenne faisait 1001 bétises, toute seule ou pas :? et surtout la nuit, pipi caca, dépouillait le PQ, mangeait mes chaussures etc...

    nous l'avons séparé de Toundra (la bobox) la nuit, mise dans le couloir seule et depuis plus une bétise :?
  • 23:39 modifié
    voilà un exemple de kenel :wink:
    album_pic.php?pic_id=22852
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:39 modifié
    Soko, toi, pas taper moi ! :? mais c'est pas ça un kennel ! ça, c'est une cage d'expo ! (bon, je sais, je cherche la petite bête ! :oops: )

    C'est ça ! :wink:
    album_pic.php?pic_id=25814
  • DeltaDelta Membre
    23:39 modifié
    coucou j'ai un petit probleme avec delta deja il ne fait pas ses besoins sur son alese malgrés multiples explications et d autre part il la dechire en notre absence malgre qu 'il est ses joujou .que faire????
  • CaponeCapone Membre
    23:39 modifié
    J'ai arrêté de mettre que ce soit des alèses ou des journaux pour Capone, il mangeait tout!!!
    Je sais pas pourquoi, maintenant je lui mets un genre de serpillère!
    Il ne la touche pas.

    Allé comprendre nos boules de poils!
  • 23:39 modifié
    moi il fais dessus elliot mais quand je part je lui laisse l allaise et bimbo et elliot se font une joie de la detruire
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:39 modifié
    Moi les alèses ca n'a pas marché: ele se couchait dessus et jouait avec.. les journaux c'était mieux... mais chacun est unique
  • Boxy30Boxy30 Membre
    23:39 modifié
    Moi j'ai toujours utilisé des journaux et ça a super bien marché il ne me les a jamais mangé et il a toujours fait dessus ou presque ...
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    23:39 modifié
    Moi, quand je mettais des journaux ou alèses, elle allait faire à l'opposé de la pièce :x :x :x . Donc, je décalais les journaux à l'endroit où elle avait fait et... elle allait faire où les journaux étaient avant :twisted: . Après, j'ai mis plus de journaux, on ne voyait plus le carrelage et elle a commencé à le déchiqueter :twisted: donc, après, j'ai ramassé jusqu'à ce quel soit propre :cry: . Heureusement, c'est arrivé pas trop tard :lol: !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:39 modifié
    Apprends lui de suite l'extérieur. Tant qu'il aura de quoi faire à l'intérieur, il ne fera pas d'effort pour se retenir. :wink:
  • 23:39 modifié
    Nounou a levé la patte à un peu plus de 9 mois et encore,même maintenant c'est pas automatique!!!
  • BaltoBalto Membre
    23:39 modifié
    Balto a levé la patte vers 10 mois
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:39 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Apprends lui de suite l'extérieur. Tant qu'il aura de quoi faire à l'intérieur, il ne fera pas d'effort pour se retenir. :wink:

    Bon je squatte un peu le post, mais tu veux dire que le mieux c'est de ne pas mettre de journaux tant qu'on est la pour les sortir et de les mettre dehors très souvent? Ne pas leur apprendre a aller sur les journaux, mais à montrer quand ils veulent sortir?
  • TazouTazou Membre
    23:39 modifié
    Taz lui l'a levé a 9 mois et maintenant ne fait que ca!!!!!!!
  • DidonDidon Membre
    23:39 modifié
    Bonjour à tous, je me pose une petite question, voilà quand on part au travail on laisse notre boubou seule et ell ereste propre, aucun cadeaux dans la maison ( on a laisse environ 5 heure..) par contre quand on est avec elle à la maison elle n arrive pas à se retenir et si on ne la sort pas toutes les 1hr et demi , alor slà c'est innondation! savez vous pourquoi? :evil:
  • 23:39 modifié
    Es-ce qu'elle mange et boit en votre abscence ?
  • DidonDidon Membre
    23:39 modifié
    oui , elle boit même beaucoup..pour la nourriture non elle n a sa gamelle qu aprés nos repas
  • DidonDidon Membre
    23:39 modifié
    je me dit que peut etre c est pour s occupe d elle, que d elle rien que d elle... :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:39 modifié
    oui c'est possible; peut etre faut il que tu ramasses le pipi en cachette, pour ne pas lui montrer que ça t'interesse (euh bizarre!!)? qu'en pense nos amis les pros du boubou??
  • CalyCaly Membre
    23:39 modifié
    Caly a eu sa période aussi, elle nous rendait fou!!! Elle se retenait largement 4 ou 5 heures en notre absence et lorsqu'on était là, elle faisait pipi quasiment tous les 3/4 d'heure. Au début j'étais indulgente, je me disais qu'elle était en mouvement, elle jouait et qu'elle avait forcement plus envie!! Jusqu'au jour où on l'a prise sur le fait :o donc on lui a dit NON... C'EST PAS BIEN... et HOP DANS LA PANIERE!!! On ne l'a pas regardé pendant 3/4 d'heures et interdiction de sortir de la panière... Et nous, on continuait à passer devant elle comme si elle n'était pas là...

    Caly comprend super vite mais est aussi super tétu... n'empêche qu'elle a arrêté son cinéma et par magie elle a su se retenir!!! Biensur il y a eu deux trois petit accidents entre temps mais c'est rien comparé à avant!!!

    Bon courage et perds pas patience...

    PS: après la punition, elle a eu le droit à un calin.... faut pas que ça dure toute une journée!!!!
  • DidonDidon Membre
    23:39 modifié
    merci Cali,, désolé si le sujet existe déja j ai chercher mais sans doute pas assez alors...en tout cas pour Didon c'est dur de la prendre sur le fait car elle se cache ,, elle fait pipi dans un petit coin et aussitot va dans son panier et fait mine de dormir...... je crois qu elle n a pas bien compris le système : pipi_ on gronde_ puni panier ..elle fait pipi et hop va dans son panier l air de dire : tu as vu j ai bien compris hein???
  • CalyCaly Membre
    23:39 modifié
    En fait, je crois qu'elle a tout compris la coquine... elle t'épargne de la gronder et HOP elle file direct dans le panier.... ces boubous alors, tous les mêmes!!! Caly fait pareil!!! mais soit attentive un jour où tu peux l'être... tu l'observes en toute discrétion et tu l'auras sur le fait!!

    Mais c'est vrai que la propreté peut mettre un peu de temps donc attends un peu et il y aura le déclic... :wink:
  • dorotheedorothee Membre
    23:39 modifié
    moi stella je lui ai mis une litiere pour chat pour lui apprendre a etre propre j ai rapprocher la litiere de la porte et ensuite je l ai enlever et pas de probleme de proprete sauf qd elle boude et qu elle veut se venger la elle fait juste a bos pied mais c est rare
  • 23:39 modifié
    Didon a écrit:
    merci Cali,, désolé si le sujet existe déja j ai chercher mais sans doute pas assez alors...en tout cas pour Didon c'est dur de la prendre sur le fait car elle se cache ,, elle fait pipi dans un petit coin et aussitot va dans son panier et fait mine de dormir...... je crois qu elle n a pas bien compris le système : pipi_ on gronde_ puni panier ..elle fait pipi et hop va dans son panier l air de dire : tu as vu j ai bien compris hein???

    et oui pour elle quand tu la grondes après son pipi en la mettant au panier ce qu'elle comprend c'est qu'après le pipi hop panier alors il faudrait que quand tu l'as prend sur le faite, tu la grondes et tu l'amenes dehors pour lui montrer ou elle doit faire :wink:
  • DidonDidon Membre
    23:39 modifié
    c est vrai que c'est encore un bébé et je ne lui en veux pas du tout de s oublier dans l appart c'est juste que je me demande si c est pour monopoliser l attention ou si je m y prend mal ,, je dois donc la gronder et tout de suite l emmener dehors ? pas de passage par la cas eau panier???? :?:
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:39 modifié
    Caly a écrit:
    Caly a eu sa période aussi, elle nous rendait fou!!! Elle se retenait largement 4 ou 5 heures en notre absence et lorsqu'on était là, elle faisait pipi quasiment tous les 3/4 d'heure. Au début j'étais indulgente, je me disais qu'elle était en mouvement, elle jouait et qu'elle avait forcement plus envie!! Jusqu'au jour où on l'a prise sur le fait :o donc on lui a dit NON... C'EST PAS BIEN... et HOP DANS LA PANIERE!!! On ne l'a pas regardé pendant 3/4 d'heures et interdiction de sortir de la panière... Et nous, on continuait à passer devant elle comme si elle n'était pas là...

    Caly comprend super vite mais est aussi super tétu... n'empêche qu'elle a arrêté son cinéma et par magie elle a su se retenir!!! Biensur il y a eu deux trois petit accidents entre temps mais c'est rien comparé à avant!!!

    Bon courage et perds pas patience...

    PS: après la punition, elle a eu le droit à un calin.... faut pas que ça dure toute une journée!!!!


    Une punition ne doit pas durer plus de 10 mn, après, le chien ne sait plus pourquoi il est puni ! :wink:
  • CésarCésar Membre
    23:39 modifié
    Bonjour à tous
    Je ne suis pas venue depuis longtemps car ayant déménagé je n 'avais plus le net...
    Voilà mon souci : Comme je le disais j'ai déménagé et j'ai la chance d'avoir une petite maison avec un petit jardin. Malgré les promenades pendant lesquelles César fait ses besoins une fois seul à la maison il fait aussi dans le jardin.
    Mon fils de 4 ans aime se rouler dans l'herbe c'est donc à chaque fois "à la recherche de la crotte perdue" au cas où....
    J'aimerai emménager un coin pour mon bouli pour faire ses besoins et je ne sais comme lui apprendre puisque il fait ses besoins avec moi en promenade. C'est un vrai casse tête chinois...
    Pouvez vous m'aider?? :?
  • 23:39 modifié
    Si tu apprenais plutôt à ton fls a regarder si il n'y a pas de cacou avant de se rouler dans l'herbe :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.