Propreté (tout ce qu'il faut savoir)

12345679»

Réponses

  • 19:33 modifié
    Tu surveille ton chien, tu lui prépare une zone spéciale largage comme par exemple un petit bac à sable. Chaque fois que tu vois ton chien faire ses besoins autre part que dans ce bac, tu lui dis non, tu le chope le met dans le bac et idéalement tu attends qu'il finisse avant de le laissé en sortir. Ne le gronde pas si tu ne l’as pas pris en flag, ça sert à rien.

    Contrairement aux idées reçues, on peut dresser un chien à tout âge. Je crois que tu étais à la bouledo dimanche, tu as du voir mon boxer que j'ai adopté samedi, il a 3 ans et n'est pas propre non plus. Je l'ai chopé une foie en arrivant à la maison et là c'est déjà fini, il a compris. Quand il a débarqué, le pauvre ne connaissait pas son nom. En 2 jours, il le connaît, y répond et sait même s'assoir!!! Donc tu vois ça peut aller très vite...

    Dans un premier temps tu peux aussi l'habituer dehors à faire ses cacou sur un tapi d'éducation, après tu mets le tapis sur le bac a sable et tu l'enterre petit à petit avant de l'enlever définitivement. Tu verras ça va bien se passer.

    Bon courage

    P.S. : des cours de dressage c'est de 45 à 60euros l'heure. Si tu veux je connais un gars à 30euros...
  • 19:33 modifié
    Bien sur que si, il y a un truc pour que ton boulis fasse tjrs au même endroit. Tu mets du sable dans un endroit délimité où tu demandes à ton enfant de ne pas aller.
    Tu montres au boulis et je peux t'assurer qu'il va gratter le sable pour y déposer ses crottes et ira tjrs au même endroit.

    Nanaplum : j'ai fusionné ta réponse au reste du post
  • 19:33 modifié
    Avant que mon petit fils ne joue dans la pelouse , nous faisons tous les 2 la chasse aux crottes
    :lol:
  • 19:33 modifié
    Sinon tu peux aussi le dressé à ne pas faire caca dans le jardin comme font les gens qui ont un chien en appart...1h de sorti le matin, 2 ou 3 le soir...Perso je fais ça avec les miens parce que sinon ça pu dans le petit jardin...
  • CésarCésar Membre
    19:33 modifié
    Merci beaucoup pour vos conseils je n'y aurai pas penser toute seule!!
    Je vais lui installer avec un bac à sable dans le jardin
    C'est vraiment chouette ce site!!
    :arrow:
    ps : Pour Calie Sandra et Olivier ce n'était pas moi à la bouledo je suis de Perpignan et je bossais dimanche mais merci pour tes précieux conseils!!! :wink:
  • 19:33 modifié
    Bonjour,

    Elliot qui a 5 mois etait depuis qq semaine presque propre (excepté un
    pipi le matin...qui etait trop gros a retenir !!!!) et la depuis qq jours, il recommence à faire à l'interieur 2 ou 3 fois par jour !!!
    De plus, il ne nous reveillait plus le matin et pareil il recommence à pleurer
    et gratter a la porte vers 6h30 (il dort seul dans la cuisine...aucun souci pour le coucher, il ne pleure plus la nuit...ça c'est gagné).
    Il n'y a pourtant pas eu d'evenement particulier, rien a changé sauf peut etre la chaleur qui le fait souffrir...mais je vois pas de rapport entre la chaleur et la propreté.
    Helllppppp, est ce que vous aussi c'etait 1 pas en avant, 2 pas en arriere ??

    Merci d'avance,
    Vanessa et Elliot...le Pirate !!!!!
  • cookcook Membre
    19:33 modifié
    moi c'est ce qui ce passe en ce moment avec cook mais c'est parce que quand il fait chaud la nuit c'est comme nous sa les genes il ce reveil et donc on envi de faire pipi c'est la chaleur qui fait qu'il ne dorme pas bien enfin moi je pense en tout cas
  • ApieApie Membre
    19:33 modifié
    comme il fait chaud les boubous ont tendance à boire plus que d'habitude et donc font plus souvent pipi :wink:

    pour le fait qu'il te réveille alors qu'il ne le faisait plus, c'est peut-être pour vous demander de le sortir pour qu'il fasse pipi :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:33 modifié
    Apie a écrit:
    comme il fait chaud les boubous ont tendance à boire plus que d'habitude et donc font plus souvent pipi :wink:

    pour le fait qu'il te réveille alors qu'il ne le faisait plus, c'est peut-être pour vous demander de le sortir pour qu'il fasse pipi :wink:

    Je pense également que nos boubous font comme nous. L'été il fait chaud on boit beaucoup pour se réhydrater et donc des envies de sortir plus fréquentes :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:33 modifié
    moi aussi ça a été bien, puis apres...REGRESSION!! et là c'est bon (bon j'ai changé son panier d'endroit, elle est pres de la chambre au fond du couloir, il fait plus sombre et donc la lumiere ne la reveille pas car je me suis dit jour= envie pipi!!!)
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    19:33 modifié
    Voila comme le dit le titre, hier soir ma chère ptite dolly n'a pas trouvé mieux que d'allé faire un pipi sur notre lit.

    Avec les fortes températures on laisse ouvert les pièces pour faire un courant d'air. Donc je regardais la télé et d'un coup je m'étonne que dolly ne soit pas avec moi sur le canap. Je l'appel et là je la vois sortir de la chambre. Intrigué je suis quand même allé voir si elle avait pas fait de bétisse et stupeur :shock: une grosse pisse en plein milieu du lit. Donc elle a eu droit a une engueulade et 5 mn sur le balcon comme punition.

    J'aurais aimé savoir pourquoi elle a fait ça.

    Pour info elle est propre et dort dans le salon.

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • nougatinenougatine Membre
    19:33 modifié
    si elle a que 4 mois comme le dit ton avatar, elle avait surement bu plus que d'ordinaire parce qu'elle avait chaud elle aussi, et donc, besoin de pipi. Tu as un jardin?
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    19:33 modifié
    Non, je pratiquement sur qu'elle l'a fait expret.
    On a pas de jardin mais un balcon, d'ailleur quand a envie de faire pipi elle va sur le balcon. Cela fait bien 1 mois que l'on a pas eu de pipi à l'interieur
  • 19:33 modifié
    Ah vi elle l'a surement fais exprès, tu lui as pas demander pourquoi?

    Un chien n'a pas la notion de le faire exprès ou de se venger, par pitié essayé d'entrer ceci dans vos têtes...

    Interdis là de chambre, comme ça se saura la première et dernière fois qu'elle le fera ;)

    Courage :idea:
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    19:33 modifié
    Si elle ne le fait pas expret alors il doit y avoir une raison pour qu'elle aille spécifiquement faire sur le lit alors qu'elle ne fait plus dans la maison.

    C'est bizarre.

    Ah oui maintenant interdit la chambre.
  • chloéchloé Membre
    19:33 modifié
    Chloé à eu 1 an ce mois ci , elle est parfaitement propre depuis ses 3 mois mais il lui est arrivé par 3 fois de faire un pissou sur mon lit . La derniere fois c'était le mois dernier :twisted:
    J'ai un grand jardin , Chloé sort comme elle veut , la chambre (ben oui je sais pas bien :oops: ) mais mon lit c'est aussi le sien alors moi aussi tout comme toi je me suis posée cette question à savoir si c'était pas pour embété le monde qu 'elle avait fait ça . En plus je l'ai de suite vu parce qu'elle est revenue dans le salon les oreilles basse comme quand elle à fait une connerie donc pas futée la petite !! Mais bon en parcourant ce forum j'ai lu qu'un chien n'avait pas cette notion de faire expres donc je ne sais toujours pas pourquoi ma miss l'a fait .
    Ma réponse ne t'aidera pas beaucoup mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule dans ce cas :arrow:
  • Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
    19:33 modifié
    Bon alors voilà, le petit bout arrive bientôt et après avoir parcouru plusieurs post sur la propreté et relu tout celui-ci, j'ai toujours des petites questions :

    -Alors j'ai installé son panier sous l'escalier, et j'ai restreint l'espace avec une barrière pour enfants pour ne pas que je retrouve des cadeaux odorants un peu partout dans le salon et la cuisine (américaine) quand je ne suis pas là et pour limiter les dégâts car l'appart n'est pas à moi et j'ai lu qu'un chiot se sentait mieux dans un endroit restreint !!!

    -Bref, je pense mettre du journal, ou une serpillière près de son panier (sous l'escalier :lol: ) pour qu'il se soulage lorsque je ne suis pas là mais mon éleveuse m'a dit qu'il fallait attendre tous ces vaccins avant de le sortir en plus dan mon quartier, il y a énormément de chien errants donc je préfère attendre que mon petit Q soit nickel côté vaccin avant de le sortir pour faire ses besoins (mais il sortira dans nos bras pour la sociabilisation, ect ...) mais en relisant le post certains sont contres l'utilisation de journaux ou autres car cela retarde l'apprentissage de la propreté mais je vais quand même pas rien mettre et laisser faire mon bout'chou où il veut (et sachant qu'un chiot ne fait généralement pas ses besoins près de sa couche, je vais pas l'obliger à se retenir toute une nuit au début et durant mes absences, enfin je pense que s'il ne tient vraiment plus il fera quand même :wink: !!!)

    -Voilà donc (en fait c'est que maintenant la question :lol:) pensez vous que lui apprendre à faire sur un journal jusqu'à la fin de ses vaccins (car pas question de le sortir pour les besoins avant) et rapprocher petit à petit le journal près de la porte (mais en laisser toujours un près de sa couche pour la nuit ou quand je suis au boulot) et dès que tout est OK côté vaccins ben retirer le journal (mais je dois laisser celui près du panier ??? :?: car ça pourrait l'embrouiller => je dois faire DEHORS mais j'ai un endroit pour faire pipi DEDANS) et lui apprendre normalement la propreté (le sortir toutes les 2h quand je suis dispo, après le jeu, le dodo et le feliciter quand c'est fait DEHORS et le gronder quand c'est DEDANS (pris sur le fait bien sûr :wink:) et le sortir !!!

    Merci d'avoir pris le temps de tout lire :arrow:
  • guismoguismo Membre
    19:33 modifié
    le mien fait pipi sur le panier en tissu .
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:33 modifié
    Il faut absolument que tu sortes ton chiot dès maintenant ! Vas voir là, c'est expliqué pourquoi !

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5012.html

    De même tu peux le sortir pour faire pipi si tu trouves un coin calme, sinon, serpillère mais moi, j'avoue que je ne suis pas pour ! Comment a-t-il appris chez l'éleveuse ? essaye de rester dans sa continuité !

    Pour ce qui est de récompenser, quand c'est dehors, grande fête, par contre dedans, tu ne le grondes pas ! ce n'est qu'un bébé ! tu le prends et l'amènes à l'endroit où il doit faire et tu nettoies hors de sa présence (et jamais de javel). :wink:
  • DOO-WAPDOO-WAP Membre
    19:33 modifié
    J'ai une question :)
    Quel produit efficace ulilisez vous pour nettoyer vos sols ?
    Là j'ai du vigor , mais je le trouve bof...

    Merci pour votre réponse les amis . :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.