giardiose

erwan1703erwan1703 Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous, je suis propriétaire d'un petit bouledogue de 4 mois depuis une semaine qui s'appelle DAX et je l'ai eu atteint d'une GIARDIOSE. je l'ai emmené voir mon veterinaire et il lui a donné un traitement qui n'a pas changé grand chose pour l'instant (depuis 4 jours), je l'ai recontacté pour lui signaler il m'a dit que c'était normal... est ce que quelques un d'entre vous ont été concernés par cette maladie et qu' est ce qu'il en a été?

merci a vous

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    04:19 modifié
    Bonjour!!
    J'ai eu Boxy à l'âge de 9 semaines...Il a eu la diarrhée jusqu'a ses 4 mois, et avait cette maladie... Il a recu plusieurs traitements qui ont été inéficaces, Jusqu'a ce qu'on mette un nom sur ses symptomes!!

    QUand la giardose a été évoquée, il a été traité par du Flagyl en sirop, et tout s'est très vite arrange!

    Sans amélioration depuis 4 jours j'ai bien peur que ton traitement soit inéfficace. De plus, des anti-diarrhéiques ne soignent que les symptomes et non la cause.

    Flagyl est très très efficace.

    A ta place, je consulterai un autre véto pour second avis s'il ne change pas ton traitement
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    oui depuis 4 jours, toujours des diarrhés et du sang... pour le traitement, mon veto m'a donné du bieskadog et du drontal je vois que tout le monde utilise du flagyl...
    je vais voir un autre avis je pense
  • BoxyBoxy Membre
    04:19 modifié
    C'est plus prudent, mais tu l'as acheté avec sa maladie? Si oui, méfies toi par rapport au vermifuges et aux vaccins... J'ai eu Boxy soi diant sain et vermifugé, bien il avait cette maladie et était blindé de vers, tellement qu'il avait le ventre dur et gonflé, et qu'il faisait caca....des tas de vers
  • canaille88canaille88 Membre
    04:19 modifié
    Alors les vermifuges traditionnel son inéficace pour la giardiose qui est un parasite , il faut traiter au panacure puis ensuite si cela persiste du flagyl mais il est impératif de vermifuger ac un vermifuge adapté a cette patologie ton véto a t'il fait une analyse de celles car c'est le seul moyen de diagnostique une giardiose et il faut le faire sur plusieur jours et le refaire méme quand le chien va mieu pour étre sure que le parasite et parti .
    Mon male mis 4 mois a s"en débarasser , c'est une saloperie qui ne part pas comme cela .
    Et attention car la giardiose est une zoonose , elle peut se transmettre a l'homme alors lave toi bien les mains et surtout si son titi et petit nettoye bien chez toi avec un produit caustau
  • BoxyBoxy Membre
    04:19 modifié
    Le panacure avait été inefficace chez nous (il avait fait caca des vers, mais des vers....vers. Il avait toujours la giardose)
    Flagyl a vraiment été...le produit miracle
  • canaille88canaille88 Membre
    04:19 modifié
    Attention le flagyl n'est pas un vermifuge , c'est un antibiotique , c'est l'asossiation des deux qui est efficace !!!
  • 04:19 modifié
    Oh le cachotier dit donc Erwan tu aurais pû me le dire que t'étais "Pôpa".
    Avant tout félicitations et courage pour Dax.

    Mouas
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    j'ai acheter mon bouledogue soit disant en pleine forme...
    mais bon il s'épanouit quand même malgrès son petit virus je l'emmene jeudi chez le veto pour voir ce qu'il en est du traitement

    pour nath: eh oui je suis popa comme tu dit!! j'ai craqué devant DAX quand je l'ai vu et je vois que toi aussi tu a craqué pour une petite boubou?!!


    bisous
  • 04:19 modifié
    erwan1703 a écrit:
    j'ai acheter mon bouledogue soit disant en pleine forme...
    mais bon il s'épanouit quand même malgrès son petit virus je l'emmene jeudi chez le veto pour voir ce qu'il en est du traitement

    pour nath: eh oui je suis popa comme tu dit!! j'ai craqué devant DAX quand je l'ai vu et je vois que toi aussi tu a craqué pour une petite boubou?!!


    bisous

    et vi mon papa m'a offert Zoé :idea: c une petite noire à cravatte :oops: une perle.
    moi tu sais soit disant vermifugé, tu parles la pauvre elle en mettait plein le panier, je n'en pouvais plus de la suivre à la trace pour ramasser tout ce qu'il sortait de son ... et vi à ce point là :cry: et mon véto me l'a vermufuger tous les 15 jours et ouf ca va mieux...là on passe à mois d'intervale on verra bien.
    je te fais d'énormes bisous mon rugbyman au coeur tendre et à dax aussi.
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    de retour de chez le veto DAX a eu droit a une petite piqure pour calmer ses intestins et il a un traitement plus complet ce qui devrait arranger pas mal de chose selon le monsieur en blanc!!

    des nouvelles dans quelques jours
  • 04:19 modifié
    erwan1703 a écrit:
    de retour de chez le veto DAX a eu droit a une petite piqure pour calmer ses intestins et il a un traitement plus complet ce qui devrait arranger pas mal de chose selon le monsieur en blanc!!

    des nouvelles dans quelques jours

    n'empêhe que j'ai pas vu sa bouille, je boude na!!!!!! :o
  • 04:19 modifié
    Civita trop craquant le bouly sur la photo, j'adore!!
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    en plus du drontal et du bieskadog il m'a rajouté de l'enterogecy et un médicament pour stopper les spasmes intestinaux
  • 04:19 modifié
    ET il sert à quoi Civita entérogénic?
    et puis Giardiose c quoi exactement?
    merci
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    enterocyl désolé pour l'orthographe et il sert a la reconstruction de la flore intestinale

    pour nath, la giardiose est une maladie dûe a un type de vers les giardias et qui est très difficile à faire passer le pq de mon post

    bisou a toi et ta petite
  • 04:19 modifié
    mince déjà j'ai galéré avec les ascaris alors si y'a pire ....pauvre petite loute, ca doit l'affaiblir tout ça!!!
    ( penses a ma photo ta ma mail de toute façon)
  • BoxyBoxy Membre
    04:19 modifié
    entérocyl Boxy en a eu aussi sans effet...

    Bonne chance à toi dans le combat contre cette satané maladie!
  • cahiecahie Membre
    04:19 modifié
    moi ces veto qui jouent les apprentis chimistes ca a tendance a me sortir par les yeux !!!
    l'ancien veto de cahie etait de ce style la... mais faut les comprendre, ca fait revenir les gens et du coup revenir les sous sous !!!
    va voir un autre veto !!!
  • BoxyBoxy Membre
    04:19 modifié
    Prends vraiment cette maladie au sérieux...
  • 04:19 modifié
    rholala ca fait peur tout ça, un véto qui est bof et une maladie que vous décrivez comme plutôt taigneuse.

    Erwan suis mon conseil change de véto tu es à côté de Lyon(demande à mabouleden69) tu as donc le choix ou sinon y'a le mien ici j'ai confiance en lui.

    Et puis Civita et les autres sont de bon conseil, c ton premier boubou alors écoute les.

    bon courage!!
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    jai vu deux veto pour l'instant et le second me dit que le premier traitement était bien mais a quand meme rajouté quelque chose mais la plus de caca depuis le retour du veto est ce que ça marcherait??... a voir dans les jours qui viennent
    mais si sa persiste je prends note pour les vétos
    merci à tous en tout cas
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    A-t-il fait une analyse des selles ou alors a-t-il dit Giardiose au pif ?[/quote]



    oui il a fait une analyse de selles et c'est de là qu'est sortie le nom de la bactérie
  • Boully28Boully28 Membre
    04:19 modifié
    Comment vas ton boubou ?
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    eh bien après un troisième changement de traitement, il va pas trop mal.
    mon véto m'a préscris du panacur du stomorgyl de l'enterogelanet du prifinial.
    A ce jour pas d'amélioration franche sur ces selles mais son état général est bon il joue beaucoup donc je me dis que l'on est peut être sur la bonne voie...
  • 04:19 modifié
    erwan1703 a écrit:
    eh bien après un troisième changement de traitement, il va pas trop mal.
    mon véto m'a préscris du panacur du stomorgyl de l'enterogelanet du prifinial.
    A ce jour pas d'amélioration franche sur ces selles mais son état général est bon il joue beaucoup donc je me dis que l'on est peut être sur la bonne voie...

    quel stress
    :cry:
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    de toute façon mon véto m'as dit que cette cochonnerie était longue à avoir mais c'est vrai que ça nous fait faire du soucis....
  • JudeboxJudebox Membre
    avril 2009 modifié
    Et bien j'ai eu le même soucis que toi.
    Quand on a eu Dune, elle avait 8 semaines.
    2/3 jours après elle avait la diarrhée. Et parfois c'était vraiment très liquide (c'était comme des jets... :( )
    On pensait que c'était le stress, mais au bout de 3 jours on a été voir le véto. Il s'est avéré que c'était une giardiose...
    Elle a donc eu droit à un traitement de Flagyl. Au bout d'une semaine ça ne s'est pas vraiment amélioré alors le véto nous a dit de la vermifuger 3 jours consécutifs puis une fois par semaine.
    Ça s'est un peu amélioré mais c'était pas encore ça. Les vers étaient toujours présents...
    Elle a donc eu droit (en une seule prise) à un produit chez le véto qu'on donne généralement aux moutons (ça mousse dans la guele du chien) avec des croquettes hypoalergéniques (Hills z/d) à la place des Royal Canin.
    Et là, elle a commencé à faire des selles normales !!!! :)
    En tout ça à duré un peu plus d'un mois et on continue à lui donner ces croquettes là. On a bien essayé de repasser aux Royal Canin en faisant une transition de 3 semaines mais ça a commencé à redevenir mou.
    En plus des vers qu'elle a eu je pense qu'elle est également sensible de l'estomac. On retentera d'ici un ou deux mois à nouveau...
  • 04:19 modifié
    civita a écrit:
    Judebox a écrit:
    En plus des vers qu'elle a eu je pense qu'elle est également sensible de l'estomac. On retentera d'ici un ou deux mois à nouveau...

    Logique ....les giardia ne sont pas des vers mais des protozoaires qui tapissent les parois digestives et qui de plus se reproduisent par un mode kystique .
    La galère pour les éliminer .

    es ce que les boubous peuvent prendre des plantes?
  • 04:19 modifié
    civita a écrit:

    es ce que les boubous peuvent prendre des plantes?

    Tu veux dire, les soigner par phytothérapie.???

    oui par exemple!!!mais du vrai pas une gellule modifiée.
    je me souviens d'un reportage sur certains singes qui se soignent par les plantes tout seul, pas bête!!! et c'était pour virer les vers!!
  • 04:19 modifié
    civita a écrit:
    Pourquoi pas .


    En complément d'un traitement sérieux .

    et puis bien verifier auprès du véto si la plante n'est pas toxique pour le boubou!! le shumains et les bêtes ca peut être différents.
    merci civita :wink:
  • erwan1703erwan1703 Membre
    04:19 modifié
    juste pour donner des nouvelles de dax...
    ça y' est, il est GUERI!!!
    son nouveau traitement au panacure et stomorgyl a fait effet et analyse de selles à l'appui, PLUS RIEN!!!
    :lol: :lol:
    merci à vous tous
  • 04:19 modifié
    erwan1703 a écrit:
    juste pour donner des nouvelles de dax...
    ça y' est, il est GUERI!!!
    son nouveau traitement au panacure et stomorgyl a fait effet et analyse de selles à l'appui, PLUS RIEN!!!
    :lol: :lol:
    merci à vous tous

    quelle bonne nouvelle, enfin tu vas profiter de Dax!!
    bisouilles à vous 2 :arrow:
  • suzukisuzuki Membre
    04:19 modifié
    Je suis ravi que ton petit bout aille bien :partyguy:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    04:19 modifié
    Contente qu'il se porte mieux :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    04:19 modifié
    Coucou

    Bon je fait remonter ce post car j'ai le même pb avec diesel.

    Quant on la eu il faisait du sang donc dans un premier tps vermifuge pdt 3 ou 5 jours (je sais plus) pour le nom pareil ne me demandez pas j'ai oublié... :oops: :oops: :oops:

    Ça a diminué des selles moins liquide et il pouvait un peu plus se retenir mais ça continuait. :?: :?: on m'a donc conseillé du flagyl et ça a fait effet, le veto m'en à donc prescrit pour 10 jours.

    Maintenant ça fait 14 jours que le traitement est terminé et diesel recommence a faire un peu de sang (depuis hier après midi) pas à chaque fois mais 2 fois sur quatre ou cinq caca.

    le véto m'a parler de giardose, bien évidement mais je lis que pour vous grâce au flagyl cette maladie est passée, mais pour nous. :( :(

    je ne sais pas trop quoi penser, bon j'ajoute qu'il va super bien, court et saute partout comme un lapin et chose étrange il mange de l'herbe pourtant il vermifugé ....

    si vous pouvez éclairer notre lanterne :idea: :idea:

    merci a tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.