Luxation de la glande de Harder (oeil...)

JudeboxJudebox Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Hier notre petit toutou a fait une luxation de la glande Harder.
Pour ceux qui ne connaissent pas (et j'en doute sur ce forum :) ), il s'agit d'un problème courant à l'oeil chez le bouledogue. Elle a eu l'oeil gonflé toute la journée. Après lui avoir mis des gouttes prescrites par le véto, ce matin en se réveillant, elle n'avait plus rien.
C'est la deuxième fois que cela arrive en 2 mois ! La dernière fois c'était pareil: la journée l'oeil gonflé et le lendemain plus rien.
Est-ce que quelqu'un a eu le cas ? Vaut-il mieux l'opérer dessuite ou attendre de voir si cela ne revient pas ?

Merci d'avance !!! ;)

Réponses

  • 05:51 modifié
    quand tu vois que la glande est sortie , il faut la lui remettre en place tout de suite.
    tu monte la paupière inferieure au dessus et tu masse avec le pouce en descendant doucement tu le fait plusieurs fois s'il le faut.
    baika a 2ans et demi et quand elle fait sa fofolle ca lui arrive encore de la faire sortir,
    et tant que j'arrive a lui remettre je ne la ferais pas opérée :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • CarpetteCarpette Membre
    05:51 modifié
    Carpette a eu se problème étant petite, mais tant que tu arrives à la remettre en place ,évites l'opération :wink:
  • ButtersButters Membre
    05:51 modifié
    Yes! Le coup de main se choppe super vite!
  • 05:51 modifié
    en grandissant, sa n'arrive que très rarement! Surtout ne la fait pas opéré si c'est arrivé que 3 fois!

    Quand Hercule été bébé c'est très souvent arrivé et la sa va beaucoup mieux! Remet lui en place a chaque fois, afin d'évité les irritations..
  • JudeboxJudebox Membre
    05:51 modifié
    Vous me mettez le doute...
    En fait ce Vendredi on devait la faire opérer pour la stériliser.
    Du coup hier on a appelé le Véto pour savoir s'il valait mieux reporter la stérilisation et l'opérer de la glander de Harder à la place ? Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je la rappelle pour annuler l'opération de la glande et faire la stérilisation prévue initialement...
    Je ne connaissais pas la technique du massage... Cette fois, comme la fois d'avant c'est partit tout seul.
    Je ne sais d'ailleurs pas si c'est grâce aux gouttes ou grâce à la nuit de sommeil...
  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    05:51 modifié
    oui appelle ton véto pour annuler l'opération de la glande. Et c'est quoi comme opération (enfouissement ou retrait? (car il ne faut surtout pas la retirer)
    Si tu peux lui remettre c'est mieux que de lui faire subir une nouvelle anesthésie générale. Tu verras au début c'est impressionnant mais on pend vite le coup de main. Celle de Desmo ressort souvent et on lui remet à chaque fois (+ crème antibio)
  • JudeboxJudebox Membre
    05:51 modifié
    C'est un enfouissement l'opération.
    J'appellerai ma véto Jeudi... :(
  • chloéchloé Membre
    05:51 modifié
    Chloé à été stérilisé à ses 6 mois et le véto en à profité pour lui enfouir sa glande de harder qui sortait trop souvent , donc si tu te décides tu peux trés bien demander à ton véto de faire les deux opé en meme temps , y à aucun soucis .
    J'ai récupéré Chloé le lendemain est la miss était en super forme et depuis plus de soucis avec sa glande , maintenant chacun fait comme il veut , certain sont pour enfouir la glande d'autre contre , je ne sais pas trop pourquoi , en ce qui me concerne je n'ai aucun probléme avec Chloé depuis ..
    :arrow:
  • 05:51 modifié
    la glande de harder n'est pas vraiment un soucis en fait chloé.. il suffit juste de la remettre en place...
    si toutefois tu n'arrives pas à la remettre en place pendant plusieurs jours, alors pourquoi pas envisager l'opération.. là c'est arrivé 2 fois en 2 mois c'est rien ne t'en fais pas. Chelsea c'est minimum une fois par semaine, je la remets en place et hop c'est reparti...
    et de plus, normalement il ne faut pas les faire opérer de la glande de harder avant la fin de leur croissance car leur tête s'élargie et après tout rentre dans l'ordre. :wink:
  • chloéchloé Membre
    05:51 modifié
    Celle de Chloé sortait plusieurs fois par jour et je lui remettais en place mais j'avais toujours peur qu'elle sorte quand je n'étais pas là et que Chloé se la griffe .
    Peux tu m'expliquer pourquoi si normalement en fin de croissance tout dois rentrer dans l'ordre , certain continue à avoir se probléme en grandissant ?
    Merci :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:51 modifié
    UP ! pour la technique !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:51 modifié
    Merci Val :arrow: :arrow: :arrow:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:51 modifié
    bonjour,

    moi je n'y arrive pas avec ma petite isis...pourtant le vétérinaire m'a dit de le faire et si ça arrivait souvent, pas l'enlever mais j'ai compris l'accrocher ? Quelqu'un peut m'en dire plus ? merci
    diato
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:51 modifié
    bonjour, pas de réponse..... elle ressort toujours sa glande.....qu'avez-vous fait ? merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:51 modifié
    Si elle sort sans cesse le véto procèdera à son enfouissement par une opération. Il faudra alors régulièrement lui hydrater les yeux. Mais ton véto t'en dira plus

    Bon courage
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:51 modifié
    merci beaucoup....le rdv est fixé pour vendredi....à 3mois je me demande si elle n'est pas trop jeune.... mais j'en serais plus , merci merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:51 modifié
    En principe on attend un peu plus avant l'intervention car à trois mois sa tête est toute étroite, elle n'est pas "éclatée". En grandissant en principe, comme la tête prend en volume, la glande ne ressort plus. Vodka bébé a eu plusieurs fois le problème, j'ai toujours réussie à lui remettre en place, il faut le faire tout de suite sinon la glande s'irrite est devient rouge et gonflée, il est alors impossible de la remettre sans un traitement. Une fois adulte elle n'a plus jamais eu de soucis avec cette glande :wink:
    Pour ta nénette je pense que ton véto va te proposer de la fixer dans son habitacle mais je ne sais pas si il ne va pas lui remettre et te demander de patienter un peu pour l'opération sauf si bien sur elle ressort constamment ! :arrow:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:51 modifié
    merci vodka.... après avoir placé la goutte, je peux remettre la glande, elle reste un peu et hop , dès qu'isis tourne la tête....elle revient.... flûte ! l'oeil n'est pas rouge et la glande non plus, pas trop ...donc on va voir....vendredi.... je vous tiens au courant...merci
    diato
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:51 modifié
    La glande de Harder... Ma grande amie... Grim est resté un peu plus de 3 mois la glande dehors, il avait 8 mois, punaise de tempete :!: on l'a fait operer il avait presque 1 an (enfouissement, technique de Morgan) ca s'est tres bien passé, par contre de temps en temps elle ressort, quand il fait le stupide souvent, petite manip et hop ca rentre tout seul :wink:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:51 modifié
    bonjour et merci julie, en fait ça me rassure beaucoup car avec le temps qu'il fait dehors, j'ai peur qu'elle attrappe encore + mal à l'oeil ..... mais si grim est resté 3mois comme ça ..... merci bcq julie
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:51 modifié
    bonjour,
    retour vétérinaire...intervention lundi , enfouissement de la glande... Une autre question : comment fait-on ou plutot comment va-t-elle faire avec une colerette, il y a t-il des petits trucs qui simplifie la vie d'un chiot avec une colerette... merci
  • HatorHator Membre
    05:51 modifié
    Tu trouve sur le net des collerettes gonflables plus pratiques et confortables
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:51 modifié
    ISIS40 a écrit:
    bonjour,
    retour vétérinaire...intervention lundi , enfouissement de la glande... Une autre question : comment fait-on ou plutot comment va-t-elle faire avec une colerette, il y a t-il des petits trucs qui simplifie la vie d'un chiot avec une colerette... merci

    La colerette bien comment dire, ils n'aiment pas et se cognent partout avec les premiers jours, puis petit à petit ils l'adoptent mais il faut au moins 3 4 jours pour qu'ils ne se cognent plus ! Comme le dit Hator, si tu peux lui mettre une colerette gonflable elle en sera moins traumatisée car la traditionnelle fait beaucoup de bruit lorsqu'ils se cognent et est beaucoup plus volumineuse et en forme de lampadaire ce qui n'est pas évident lorsqu'ils veulent se nourrir !

    :arrow:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:51 modifié
    bonjour,

    merci pour vos réponses hator et vodka.....en effet, j'ai bien peur que ce soit compliqué pour ma petite puce...y'en a pour 10 jours en plus ! Je vais regarder sur le net pour la colerette gonflabe ...merci hator...
    diatomée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.