les machines a pains

~OSCAR~~OSCAR~ Membre
mars 2009 modifié dans Le bar
je vient d'acheter une machine a pain , en avez vous une et êtes vous content , avez vous des conseils a donner pour avoir du bon pain le matin au réveil

merci d'avance pour les conseils

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:04 modifié
    je suis fan de la mienne :lol:

    il faut que tu apprennes à la programmer (ce que moi j'ai pas fait!) et après tu suis scrupuleusement les doses des sachets de farine que tu achètes...
    moi j'adore le pain au céréales (de la marque fr**cine) mais y'a de la farine avec levure incorporée, ce qui est vraiment pratique!!

    voilaaaaaaaaaaaa bon sinon il existe aussi des farines spéciales pour faire des brioches et j'ai fait un gateau une fois: il était pas mal réussi, mais j'avais un peu merdé sur les doses de cacao...

    ah oui et j'ai aussi une recette de pain au fromage (vache qui rit) et poivre...

    :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    11:04 modifié
    Ça fait longtemps que j'en ai une, c'est bien, mais je m'en sers surtout pour les brioches, les kouglofs, et la pâte à pizza.

    Parce que pour le pain de tous les jours je trouve ça un peu fastidieux, et en fait ça fait du pain avec beaucoup de mie, et j'aime bien ma baguette. Je pourrais faire pétrir la pâte avec la machine et faire des baguettes au four, mais comme je l'ai dit c'est vraiment un travail journalier dont je me passe très bien.

    En fait le fonctionnement est assez simple il faut juste bien respecter de mettre les ingrédients pas étages, et que la levure ne soit en contact qu'avec la farine.

    J'utilise de la levure briochin de chez Al**A, je préfère que la levure de boulanger fraîche. En plus les recettes qu'il y a sur les paquets sont très bonnes.

    Régalez-vous bien :wink:
  • NanouzeNanouze Membre
    11:04 modifié
    Moi aussi j'en suis contente de la mienne, par contre sa fait longtemps que je m'en suis pas servie....

    J'achète aussi la farine spécial pour faire le pain au lait hummm

    Pis aprés tu mets ce que tu veux dans ton pain, noix, lardon, jambon, olive.....

    Y a des supers forums ou tu as beaucoup de recette



    Djinn je suis preneuse pour ta recette de pain au fromage et poivre !!!!
  • cel88cel88 Membre
    11:04 modifié
    j'en ai une et j'adore par contre je fais rarement du pain dedans :D
    moi elle me sert pour les brioches les gateaux ou le pain au lait miam miam c le top une brioche bien chaude au petit dej'
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    11:04 modifié
    merci une premiere pour moi ce soir demain matin j'espere que la maison va sentir bon ( :smilie_keks: ou :obscene11:) :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:04 modifié
    PAIN AU FROMAGE ET AU POIVRE EXPRESS

    pour un pain de: 700G 900g

    lait (50°C) 260mL 320mL
    fromage fondu 40g 55g
    Sel 2/3 cc 1cc
    Sucre 2cs 3cs
    Poivre moulu 1cs 11/3cs
    Farine (type 1050) 380g 500g
    Levure sèche 1sachet 1,5 sachet

    programme: super rapide

    cc=cuillière à café
    cs=cuillière à soupe

    voilaaaaaaaaaaaa tu peux y aller elle est super bonne comme recette, on sent pas le gout de la vache qui rit, ca donne un gout original qui va super avec le poivre (par contre moi j'ai un moulins à poivre et du coup mon poivre était pas assez moulu, donc quand on tombait sur un gros bout pas top!)


    sinon j'ai plein d'autres super recettes et je vais tester le pain sucré je pense, mais la du coup j'ai fait un mélange pain aux céréales/pain au fromage-poivre! :wink:
  • NanouzeNanouze Membre
    11:04 modifié
    Merci Djinn :wink:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    11:04 modifié
    alors les coupines le pain genial miam miam merci pour les recettes
  • 11:04 modifié
    mes parents en ont une
    ma mère s'en sert pas très souvent je crois
    mais en tout cas, elle nous avait fait une brioche et elle était trop bonne :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • BoxyBoxy Membre
    11:04 modifié
    Les farines de la jardinerie Delb** sont vraiment excellentes aussi!
  • 11:04 modifié
    J'en ai une depuis pas mal de temps déjas ,au début c'est super mais avec le temps on se lasse et on a envie de retrouver le bon pain du boulanger,aujourd'hui je ne fais plus que la pâte à pizza avec d'ailleur ce soir pizzas :099: miam :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    11:04 modifié
    j'en ai une aussi , je te donnerai des recette pas mal quand on se verra :wink:
    d'ailleur , tu viens quand a la maison ?? :lol: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.