Question pour les mamans, un bébé et jumeaux ou plus !!!

2

Réponses

  • 17:44 modifié
    bah moi j'ai pas compris le but de tes questions :perplexe: :perplexe:
  • BOOMERBOOMER Membre
    17:44 modifié
    mes questions c'est juste pour avoir quelque renseignement car meme si je suis quelqu'un de forte je suis un peu perdu, et puis en ce moment, je m'emballe pour rien, je me pose plein plein de question, je sais parfois pas ou je vais, et d'autre moment je le sais parfaitement , dsl si c'est pas compréhensible
  • BrookBrook Membre
    17:44 modifié
    Coucou
    Si en fait moi tes question je les comprend car tu dois surement etre comme moi, une stréssé a fond a ce niveau, tu dois tjrs te dire que tu n'aura pas assez d'argent pour subvenir au besoin de ton bébé, et tu veux savoir un peu si tu pourra elever correctement ton enfant avc ce que tu gagne en demandant au autres ce que eux gagnent.
    Moi j'susi un peu pareil, j'me demande si une fois que je serai enceinte, j'aurai assez financierement pour preparer l'arriver de bébé, je veux que mon bébé ne manque de rien, et je veux pouvoir le combler et lui acheter ce que je VEUX et non ce que je PEUX.... donc jme pose tout un tas de question sur ce qui concerne les finances, et je pense qu'au jour d'aujourd'hui c'est normal de se poser ses question, on est pas sur de l'avenir ni rien, nous ici je vois, Ced sort de trois moi de chomage et il va commecner a bosser au Lux lundi, mais voilà c'est le monde du transport et avc cette chcronieunieu de crise, j'ai peur qu'il ne garde pas son travail....
    Enfin voilà moi j'suis comme ca, trop stréssée d'la vie, trop fixer sur les tunnes, a savoir si j'vais avoir assez pour vivre convenablement ou non, et comme me l'a dit une amie la semaine passé, jsuis beaucoup trop perfectionniste..... mais bon chacun son temperament....
    En ce qui concerne les nounous, je veux reagir car j'ai deja garder un enfant qui se plaisait mieux chez moi que chez ses parent... La mere le mettais de coter malgrés que c'était son enfant, elle le tartai et lui mettai des fesser pour un oui pour un non, un jour le pti est vnu a la maison avc les fesses tte bleue....
    Donc je pense qu'une nounou et tout a fait capable de s'occuper d'un enfant comme si c'était la mere, en revanche, la nounou est incapable de donner autant d'affeciton que donne une mere, et elle est incapable d'etre aussi fusionel avc l'enfant, ce qui est normal...
    Malheureusement, je saurai pas repondre a tes question car je n'ai pas encore d'enfants, c'est en projet depuis août mais etant donner que Ced n'avais plus de travail..... si il ne perd pas son nouveua taf, il gagnera dans les 2300 et mois je gagne en moyenne 400 par mois donc ca nous fera 2700 a deux, avec un loyer de 455 euros mais on compte acheter dans un an et demi.... voilà voilà
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:44 modifié
    Il y a certaines choses qui me chiffonent dans ce post.... :oops:
    Boomer,je ne comprends pas pk ton zhom psychote si vous avez eu cette idée et ce projet à deux... :?:
    Ensuite quand aux bonnes conditions pour elever un enfant...je ne pense pas qu'il y en ait 50000...Il lui faut de l'amour et le necessaire en bien materiel:nourriture,vetements,jouets et tout le reste...
    ici il n'y a que mon chéri qui bosse moi je suis en congé parental,parce que bien que le boulot me manque je prefere etre la pour vivre les premiers pas,les premiers mots...
    Apres chacun fait selon son ressentit...moi je dis que tant qu'on ne vit pas les choses on ne peut pas savoir...Ne jamais dire "fontaine je ne boirais pas ton eau"...
  • BOOMERBOOMER Membre
    17:44 modifié
    merci brook pour toute tes reponses ça fais plaisir, et en faite j'ai penser pourquoi pas quand mon enfant aura quelque mois, passer mon agrément nourrice et garder des enfants
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:44 modifié
    BOOMER a écrit:
    Voila je voulais prendre un peu de renseignement sur les grossesses etc, grossesse a embryon unique ou multiples aussi d'ailleur Wink

    repondez moi dans le meme ordre que moi pour que je m'y retrouve s'il vous plait I love you I love you I love you

    alors c'est parti pour les questions, et repondez que si vous savez et ete sure s'il vous plait pour pas m'induire en erreur, donc les nenettes de 13-14-15 ans ne venez pas repondre car vous ne pourrez pas savoir Wink (sauf si vous avez eu un bébé biensur Wink )

    1* a ma prise de sang j'etais a 17 jours de grossesse mon taux etait a 59.9 Ui/l c'est bien ou pas, a combien etait le votre si vous le savez ??

    2* a combien de semaine entent on le coeur du bébé à l'echographie (car quand je l'ai perdu, le coeur etait arreté en faite et donc ça ma traumatiser de pas entendre le coeur, je passe mon echo a 6 semaines et entendrais je coeur de mon bb) ????

    3* a combien de semaine on vois si on a une grossesse multiple sur l'echo (c'est la question pour les meres de jumeau ou plus) ???

    4* combien rentriez vous d'argent avec le papa quand vous avez eu votre ou vos bébés ?? (repondez que SI vous le souhaitez biensur, pas de soucis)

    5* quand bébé est arrivé vous etiez en location ou proprietaire ??

    6* combien payez vous de loyer (pareil, repondez que SI vous voulez sinon aucun probleme je comprendrais) ???

    7* combien coute a peu prés un nouveau né par moi (detail s'il vous plait Smile )

    1°) Je ne me souviens plus... :(

    2°) Le cœur d'un foeutus se met à battre à partir de 21 eme jour de grossesse donc oui tu entendras le coeur de ton bébé :wink:

    3°) On peut le voir entre la 3 eme et la 4 eme semaines de grossesse 2 poches avec 2 points blancs.

    4, 5, 6°) J'étais toute seule, 1300€ et je payais 436€ de loyer pour une location de 25m². Les logements parisiens :(

    7°) Ça ça dépend de toi de tes préférences en matière de lait, d'eau ou de couches, de lingettes bref le budget maternelle durant les premiers mois de vie est très variable!!!!
    Ça dépend aussi de si bébé a des besoins particuliers en lait, épaississants...

    Pour le reste de tes angoisses il faut juste que tu prennes la vie comme elle vient. Tu ne peux pas faire autrement. Moi ça fait 5 ans et demi que j'élève mon fils seule j'ai tout vécue toute seule à part la conception puisque son père est un temps partiel sur tous les plans. J'ai vécue les échos, les complications, l'accouchement à 6 mois et demi de grossesse où on a faillit y passer tous les 2, ses problèmes de santé du à sa prématurité bref ça à été un long combat mais j'y suis arrivée. Je voulais cet enfant et pour le rendre heureux j'aurai tout fait.
    Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir une maman pour me soutenir (elle est décédée quand j'étais enfant et mon père s'est barré quand je suis née.) je n'ai pas de frère, pas de sœur et mes amis vivaient à 250 km de moi... Je n'ai pu compter que sur moi!!!!! Et aujourd'hui je suis fière du résultat!!! Mon fils est génial tout le monde me complimente sur sa gentillesse, sa serviabilité, sa politesse...

    A cœur vaillant rien d'impossible.

    C'est ton amour pour lui qui te guidera.

    La plus belle récompense c'est de voir ton bébé épanoui.

    Bon courage pour la suite :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:44 modifié
    moi je n'aurai pas fait de gosses, avec 1 seul salaire :oops: à moins que ton mari gagne extremement bien sa vie, comme ma collègue qui se sert de son salaire comme argent de poche :lol: :lol:

    Nan sérieux si tu ne peux pas apporter le meilleur pour cet enfant ce n'est pas la peine. Allez donc dire à un enfant " mais chéri je t'apporte tout mon amour" :D :D

    Quant à la vie en HLM c'est triste à dire mais ce n'est pas un avenir pour ton gosse, qui se fera entrainer dans la 1er connerie qui vient à lui :(

    les HLM en 2009 c'est pas comme dans les années 80....
  • 17:44 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    moi je n'aurai pas fait de gosses, avec 1 seul salaire :oops: à moins que ton mari gagne extremement bien sa vie, comme ma collègue qui se sert de son salaire comme argent de poche :lol: :lol:

    Nan sérieux si tu ne peux pas apporter le meilleur pour cet enfant ce n'est pas la peine. Allez donc dire à un enfant " mais chéri je t'apporte tout mon amour" :D :D

    Quant à la vie en HLM c'est triste à dire mais ce n'est pas un avenir pour ton gosse, qui se fera entrainer dans la 1er connerie qui vient à lui :(

    les HLM en 2009 c'est pas comme dans les années 80....

    moi je suis pas daccord avec toi...nous n'avons tjs eu qu'un seul salaire ( mon homme ne veux pas que je travail ) et cela n'empeche pas d'attendre notre 5eme enfants ...et je t'assure que nos enfants ne manquent de rien !!
  • 17:44 modifié
    Moi perso, on aimerais avoir un enfant!!!
    Il ne faut pas trop pensé à ce qui pourrais arriver la séparation...sinon on fait plus rien!! Je vois pas pourquoi y'en a qui disent que tu pourrais te retrouver toute seule, on ne connait pas ton couple!! Il faut positiver, meme si c'est dur la vie!!
  • zoé123zoé123 Membre
    17:44 modifié
    je ne suis pas d accord non plus
    juste un exemple
    ma mere a attendu d avoir un bon emploi pour me "faire" . elle bossait (1100euros par mois) mon pere aussi (1800euros par mois). 2beaux salaire...
    6mois apres ma naissance ma mere perdait son emploi l entreprise a fait fahite. Trois mois plus tard mon pere se barrait...
    elle s est retrouvé au chomage et seule pour elever son enfant de 9mois alors qu elle avait attendu le "meilleur" moment pour me concevoir
    j ai pas ete malheureuse pour autant bien au contraire j ai de merveilleux souvenirs de mon enfance.
    j ai vecu en hlm toute mon enfance et alors??? j y etais heureuse!
    bien sur on devait faire attention a nos depenses, bien sur ma mere se privait pour moi mais c est ca l amour maternelle mais tout cela m a donné la notion de l argent pour l avenir ...
    ca n a pas empecher ma mere d economiser pour me payer de belles etudes et j ai reussi dans la vie grace a elle qui ma toujours poussé a faire des etudes. aujourd hui j ai un bac +3 et je m en sort bien GRACE A ELLE
    parfoi on attend d etre sur d avoir une bonne situation mais n oublions pas que l avenir ne tient qu a un fil tout peut toujours changer on ne peut pas savoir a l avance...
    pour ma situation on travaille tout les deux moi 1500euros par mois, lui 1400euros. on s en sort bien. la je suis en ecartement maternité car mon boulot est tres risqué... donc je vais gagner 1250euros par mois a la place de 1500 jusque septembre. et en septembre vu que je n aurais pas accoucher ils ne vont pas reconduire mon contrat. je tomberait au chomage 1130euros par mois pendant un ans. j ai deja mes projet en septembre je recommence les cours du soir 3soirs semaines pour enseigner mon metier ca ne dure qu une année et comme cela apres j aurai un horaire de jour pour pouvoir etre la chaque soir au sein de ma famille :wink:
    courage et ton projet est super moi je te dirai foncé! :wink:
  • 17:44 modifié
    bon alors premièrement, ce que je vais dire n'est en aucun cas un jugement c'est une simple constation sur ce qui a été dit.
    Certaines d'entre vous pense que les réactions qu'ont certaines filles ne sont pas normales, qu'elle ne peuvent pas savoir tant qu'elle n'ont pas eu un bébé etc...
    Moi ce que je sais c'est qu'un bébé ca coute cher... là elle dit que son mari a un salaire de 1500 je crois et avec un crédit pour la maison de 650€... il ne reste que 900€ pour les factures, la nourriture et maintenant pour le bébé. Personnellement je trouve que ca fait peu..; On n'est plus dans les années 80 zoé, la vie est bien plus chere. Après c'est sur chacun fait avec ce qu'il a mais personnellement je trouve que c'est risqué quand même..
    plus haut il est dit que dans les premiers mois un bébé "coute" en moyenne 400€, ce qui veut dire qu'il ne restera réellement que 500€ pour tout le reste. ca peut le faire à condition d'avoir deja de l'argent de côté je pense.
    L'amour c'est bien, c'est très très important, mais ca ne nourrit pas un bibou.

    Bon courage boomer! et dès que tu sais que c'est ok, qu'il s'est bien accroché ce petit bout, achète vite ce qu'il te faut au fur et à mesure pour pouvoir étaller les frais. :wink:
  • 17:44 modifié
    bon alors premièrement, ce que je vais dire n'est en aucun cas un jugement c'est une simple constation sur ce qui a été dit.
    Certaines d'entre vous pense que les réactions qu'ont certaines filles ne sont pas normales, qu'elle ne peuvent pas savoir tant qu'elle n'ont pas eu un bébé etc...
    Moi ce que je sais c'est qu'un bébé ca coute cher... là elle dit que son mari a un salaire de 1500 je crois et avec un crédit pour la maison de 650€... il ne reste que 900€ pour les factures, la nourriture et maintenant pour le bébé. Personnellement je trouve que ca fait peu..; On n'est plus dans les années 80 zoé, la vie est bien plus chere. Après c'est sur chacun fait avec ce qu'il a mais personnellement je trouve que c'est risqué quand même..
    plus haut il est dit que dans les premiers mois un bébé "coute" en moyenne 400€, ce qui veut dire qu'il ne restera réellement que 500€ pour tout le reste. ca peut le faire à condition d'avoir deja de l'argent de côté je pense.
    L'amour c'est bien, c'est très très important, mais ca ne nourrit pas un bibou.

    Bon courage boomer! et dès que tu sais que c'est ok, qu'il s'est bien accroché ce petit bout, achète vite ce qu'il te faut au fur et à mesure pour pouvoir étaller les frais. :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • nina et diegonina et diego Membre
    17:44 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Quant à la vie en HLM c'est triste à dire mais ce n'est pas un avenir pour ton gosse, qui se fera entrainer dans la 1er connerie qui vient à lui :(

    les HLM en 2009 c'est pas comme dans les années 80....

    mais c'est quoi ces prejuger sur les HLM ?????????
    là va falloir m'expliquer.
    vosu etes au courant qu'il y a des HLM en dehors des cités, zones sensibles etc...????
    parce que là faut arreter de dire n'importe quoi!!!
    tu peux tres bien vivre en HLM sans que pour autant ton enfants soit malheureux ou finissent mal.
    je suis sur qu'en plus la plus part de vous, n'a jamais vecu en HLM et vous ne savez meme pas ce que sais...
  • 17:44 modifié
    moi je vis en HLM, ma mère y vit depuis le divorce de mes parents, on habite un petit village (le mêmle qu'avant) dans une maison mitoyenne HLM, c'est pas la zone.. HLM ne veut pas forcément dire Cité nina et diego n'a pas tord la dessus :wink:
  • nina et diegonina et diego Membre
    17:44 modifié
    exactement! HLM ne veux pas dire grande ville, zone zep ou zone sensible avec racaille, voyou etc...
    ma soeur y vit depuis 4ans, en maison et ...dans un petit village de 500habitants de vendée.
    mes parents vivent aussi en HLM depuis 25ans et c'est un des quartiers les plus cher de nantes.
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:44 modifié
    De toute façon HLM ne rime pas obligatoirement avec échec.

    Peu importe l'endroit ou il est situé tous les enfants ne deviennent pas des délinquants. Si c'était aussi simple que ça on mettrai un mur d'enceinte autour de toutes les cité difficiles et la délinquance serait éradiquées.

    J'ai grandit en HLM et en plus j'ai été placée en foyer de la DASS alors quand je lis ça je me dis que je suis une survivante. La seule bêtise que j'ai faite c'est volé un pot de nutella. Mon casier est vierge.
    L'amour de ma mère ainsi que son éducation ont contribué à ma ligne de conduite.
    Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumière mais j'ai eu des noëls où pour seuls cadeaux j'avais un sachet de M&M's et pour repas une boite de raviolis. Pas d'électricité parce que pas de sous pour payer les factures alors on mangeais à la lueur des bougies et c'est la chaleur du four qui nous réchauffait. Mais je garde de tendre souvenirs de tous ces moments.

    J'ai quelques amis qui ont fini patron de leurs boites, commerciaux, prof de langue dans un autre pays et pourtant ils ont tous grandit dans une cité chaude du 93. Pour moi c'est comme de dire que tous les pitt sont des chiens méchants!!!

    Pour en revenir au revenus il n'y a pas forcément de bons moments pour faire un enfant. Parfois on se dit c'est le bon moment et hop une grosse galère plus de travail, une séparation...

    Je pense au pire, ma mère est décédée tragiquement je n'avais que 14 ans si elle avait pu le prévoir je ne serais donc jamais née. Personne n'est à l'abri d'un accident ou d'une grave maladie...

    Je ne dis pas que de prévoir c'est pas bien je veux simplement dire que dans la vie tu ne prévois pas toujours les choses. Et que pour beaucoup de gens à force de voir trop loin ils ne se décident jamais...
  • 17:44 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    bon alors premièrement, ce que je vais dire n'est en aucun cas un jugement c'est une simple constation sur ce qui a été dit.
    Certaines d'entre vous pense que les réactions qu'ont certaines filles ne sont pas normales, qu'elle ne peuvent pas savoir tant qu'elle n'ont pas eu un bébé etc...
    Moi ce que je sais c'est qu'un bébé ca coute cher... là elle dit que son mari a un salaire de 1500 je crois et avec un crédit pour la maison de 650€... il ne reste que 900€ pour les factures, la nourriture et maintenant pour le bébé. Personnellement je trouve que ca fait peu..; On n'est plus dans les années 80 zoé, la vie est bien plus chere. Après c'est sur chacun fait avec ce qu'il a mais personnellement je trouve que c'est risqué quand même..
    plus haut il est dit que dans les premiers mois un bébé "coute" en moyenne 400€, ce qui veut dire qu'il ne restera réellement que 500€ pour tout le reste. ca peut le faire à condition d'avoir deja de l'argent de côté je pense.
    L'amour c'est bien, c'est très très important, mais ca ne nourrit pas un bibou.

    Bon courage boomer! et dès que tu sais que c'est ok, qu'il s'est bien accroché ce petit bout, achète vite ce qu'il te faut au fur et à mesure pour pouvoir étaller les frais. :wink:


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • BOOMERBOOMER Membre
    17:44 modifié
    pourquoi yen a une qui dit que je vis en HLM et que ça sera mauvais pour mon enfant, deja je vis en residence et quand bébé sera la normalement je serai dans ma maison avec mon terrain dans un lieu dit de 4 maisons donc je vois pas mais bon, et puis meme si j'etait en HLM je vois pas le soucis bref

    ça faisais 3 ans qu'on attendais, attendais, j'ai tjs pas de boulot fixe, la je suis au chomdu et puis merde si j'attend encore et encore j'aurai jamais d'enfant donc je prefere me lancer et puis on fera attention et je continue a cherché un taf et pourquoi pas passé un agrément nourrice quand mon enfant aura quelque mois et puis faire nounou ou famille d'acceuil on vera bien

    merci pour toute vos reponse
  • 17:44 modifié
    BOOMER a écrit:
    pourquoi yen a une qui dit que je vis en HLM et que ça sera mauvais pour mon enfant, deja je vis en residence et quand bébé sera la normalement je serai dans ma maison avec mon terrain dans un lieu dit de 4 maisons donc je vois pas mais bon, et puis meme si j'etait en HLM je vois pas le soucis bref

    ça faisais 3 ans qu'on attendais, attendais, j'ai tjs pas de boulot fixe, la je suis au chomdu et puis Jésus Marie Joseph ! si j'attend encore et encore j'aurai jamais d'enfant donc je prefere me lancer et puis on fera attention et je continue a cherché un taf et pourquoi pas passé un agrément nourrice quand mon enfant aura quelque mois et puis faire nounou ou famille d'acceuil on vera bien

    merci pour toute vos reponse

    pour famille d accueille il faux un certains age me semble t il? je crois que c est 35ans!et d autre regle a respecter!
  • 17:44 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    BOOMER a écrit:
    pourquoi yen a une qui dit que je vis en HLM et que ça sera mauvais pour mon enfant, deja je vis en residence et quand bébé sera la normalement je serai dans ma maison avec mon terrain dans un lieu dit de 4 maisons donc je vois pas mais bon, et puis meme si j'etait en HLM je vois pas le soucis bref

    ça faisais 3 ans qu'on attendais, attendais, j'ai tjs pas de boulot fixe, la je suis au chomdu et puis Jésus Marie Joseph ! si j'attend encore et encore j'aurai jamais d'enfant donc je prefere me lancer et puis on fera attention et je continue a cherché un taf et pourquoi pas passé un agrément nourrice quand mon enfant aura quelque mois et puis faire nounou ou famille d'acceuil on vera bien

    merci pour toute vos reponse

    pour famille d accueille il faux un certains age me semble t il? je crois que c est 35ans!et d autre regle a respecter!
    puis on fait pas famille d'accueil pour les sousous quand même :?
  • pink30pink30 Membre
    17:44 modifié
    je ne souhaite pas débattre ici sur ce sujet mais quand j'entends dire que faire un enfant avec 1 seul salaire c'est pas raisonnable sa me fait sortir de moi , dans ce cas la, la plupart des parents ne devraient pas avoir d'enfant !!!
    excusez moi mais je trouve cela complètement débile, je pense qu'un couple qui sais gérer ses comptes et son argent peut vivre avec 1500 euros par mois et un gamin sans qu'il manque de rien.enfin ce n'ai que mon avis , parce que perso si je dois attendre d'avoir un salaire ,ben je suis pas prête d'avoir un enfant.
    j'ai ma propre boutique et niveau salaire c'est pas pour les années a venir. :wink:
  • BOOMERBOOMER Membre
    17:44 modifié
    je dis pas faire famille d'acceuil que pour l'argent, moi perso je voulais travailler avec les enfants et j'ai pas fais les etudes pour, et donc pourquoi pas faire nounou par exemple pour pouvoir m'occuper d'enfant tout en elevant le miens, et en meme temps touché un salaire, pourquoi pas non ??
  • nina et diegonina et diego Membre
    17:44 modifié
    pink30 a écrit:
    je ne souhaite pas débattre ici sur ce sujet mais quand j'entends dire que faire un enfant avec 1 seul salaire c'est pas raisonnable sa me fait sortir de moi , dans ce cas la, la plupart des parents ne devraient pas avoir d'enfant !!!
    excusez moi mais je trouve cela complètement débile, je pense qu'un couple qui sais gérer ses comptes et son argent peut vivre avec 1500 euros par mois et un gamin sans qu'il manque de rien.enfin ce n'ai que mon avis , parce que perso si je dois attendre d'avoir un salaire ,ben je suis pas prête d'avoir un enfant.
    j'ai ma propre boutique et niveau salaire c'est pas pour les années a venir. :wink:


    je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!
  • BrookBrook Membre
    17:44 modifié
    vous savez les filles, de toute facon, si on attend la situation parfaite pour avoir un enfant, ben on devient jamais maman car ya et yaura toujours quelques chose qui ira pas...
    Le truc est d'avoir le minimum et j'vais dire que meme sans le minimum ya moyen d'y arriver sans rendre l'enfant pour autant malheureux....
    Aprés les gens comme moi, qui veulent achter a leur enfant ce qu'ils VEULENT et non ce qui PEUVENT, c'est vrai qu'il faut un minimum d'argent ( surtout quand on adore la marque noukie's LOL)
  • 17:44 modifié
    on a chacun, chacune notre point de vue, je sais que personnellement ca me ferai chier de ne pas pouvoir acheter ce que je veux à mon bébé sous prétexte d'un manque d'argent.. après c'est vrai que dans la vie tout peut arriver mais autant mettre toutes les chances de son coté dès le départ après arrive ce qui arrivera.
    comme j'ai dit c'était pas une critique c'est seulement pas ma façon de voir les choses qui n'est certes pas la même que la votre mais bon :wink:
  • BOOMERBOOMER Membre
    17:44 modifié
    je comprend tout le monde et tout est vrai en faite si on regarde bien

    mais il est vrai que quand ma grand mere est morte comme ça d'un coup et que ma copine est aussi parti dans son sommeil je me suis dit, on sais jamais de quoi sera fais demain, mon homme a 31 ans et je veux pas attendre encore et encore car on veux un bébé, on fera attention nous pour que bébé ai le maximum et je suis un peu confiante, de toute façon je peux plus reculer donc on se debrouillera

    merci a toute pour vos reponse ;)
  • nina et diegonina et diego Membre
    17:44 modifié
    tu sais miss,on a mis les essais en route alors que ça ne fesai que 9mois qu'on etais ensemble mais mon homme approchai de la trentaine et on voulais pas que ça traine de trop. resultat on a bien fait parce que ça a mis 3ans et quand je suis tomber au chomage du a un licenciement, on s'est pas poser la question si on devais arreter ou pas. pour nous c'etait une evidence fallais continuer et a la final on a bien fait parce que j'aurai continuer a travailler je n'aurai pas pu faire tout mes examens, mes traitements, echo et prise de sang comme je l'ai fait. j'avais un patron horrible qui ne voulais pas me laisser prendre de rdv medecin ou autres...
    nous aussi on a perdu des personnes prochent de notre entourage sans prevenir entre guillemet, mes parents ont enchainer problemes de santé sur problemes et plus d'une fois je peux te garantir qu'on tremblais de peur.
    là tu prend concience que si tu te lance pas miantenant dans les essais, tu te lancera jamais.
    a partir du moment où tu te sente prete, que tu sais que financierement ça va le faire etc... allez vas-y fonce.
    de tout façon tu nosu a pas attendu et c'est tant mieux ;-)

    je connais une nana qui est rendu a son 2eme enfants a l'age de 22ans (elle est enceinte du 2eme) alors que son mec bosse presque pas et quand il le fais, a un salaire de misere. elle ne bosse pas non plus. on une tonne de factures impayer et s'en vante en plus. a les huissier au cul etc...
    elle vit dans un logement immonde, "privé", avec 4gros chiens en plus.
    ses copines en etais rendu a faire une cagnotte pour lui acheter pleins de matos de periculture pour l'aider.
    vous trouvez ça normal???
    moi non pas du tout !!!!!
    pour moi c'est completement inconcient.
    là oui on peux se permettre de faire la moral mais pas sur boomer qui pour moi est bcp plus mais alors bcp plus mature, situation stable etc... que cette nana
  • BOOMERBOOMER Membre
    17:44 modifié
    merci beaucoup nina et diego

    il est vrai que je ne travail pas mais mon mari est en CDI depuis 10 ans dans la meme societé et donc on a quand meme un bon pilier

    et puis moi je continue a chercher un emploi et quand bébé sera la et aura quelque mois je vais voir pour passer mon agrément de nourrice et d'ici la on aura la maison donc si ça marche je pourrais peu etre avoir une petite rentrée d'argent meme si c'etait que 500€ par mois ça serai deja ça

    mais merci beaucoup
  • nina et diegonina et diego Membre
    17:44 modifié
    mais de rien ;-)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:44 modifié
    pour moi un enfant c'est pas raisonnable si on est au chomage je ne parle pas de la grossesse accidentelle......
  • pink30pink30 Membre
    17:44 modifié
    madoudou67 a écrit:
    pour moi un enfant c'est pas raisonnable si on est au chomage je ne parle pas de la grossesse accidentelle......

    est comment fait tu si tu n'arrive pas a trouver du travail?? tu attends peut etre 5 a 10 ans pour avoir un enfant?? dans mon cas je ne suis meme pas au chomage , j'ai ma boutique mais je peut pas me verser de salaire encore pendant 5 ans , si je dois attendre 5 ans j'aurais jamais d'enfant....
  • 17:44 modifié
    pink30 a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    pour moi un enfant c'est pas raisonnable si on est au chomage je ne parle pas de la grossesse accidentelle......

    est comment fait tu si tu n'arrive pas a trouver du travail?? tu attends peut etre 5 a 10 ans pour avoir un enfant?? dans mon cas je ne suis meme pas au chomage , j'ai ma boutique mais je peut pas me verser de salaire encore pendant 5 ans , si je dois attendre 5 ans j'aurais jamais d'enfant....

    je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir d'enfants dans 5 ans :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    il me semble que 28 ans ce n'est pas vieux pour faire un enfant..............
    je rejoins manue, sur le fait que ce n'est pas raisonnable de faire un bébé quand on est au chômage
    mais bon..................je ne vais pas rentrer dans ce débat.................et je trouve qu'à nos ages (car on a le même age ou presque, c'est trop jeune................c'est gâcher la jeunesse......................

    je sens que je vais pas me faire des copines en écrivant cela
    maintenant je respecte complètement votre envie d'enfant
    MAIS JE NE LA COMPRENDS PAS DU TOUT

    enfin peut etre que je me trompe.................mais je pense que dans quelques années vous regretterez peut être de ne pas avoir attendu de profiter pleinement de la vie et de votre couple........................

    ALLEZ BON COURAGE LES FILLES :D :D :D :D :D :D :D

    je précise que je ne critique personne, mais j'avais juste envie de réagir à ça

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:44 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    pink30 a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    pour moi un enfant c'est pas raisonnable si on est au chomage je ne parle pas de la grossesse accidentelle......

    est comment fait tu si tu n'arrive pas a trouver du travail?? tu attends peut etre 5 a 10 ans pour avoir un enfant?? dans mon cas je ne suis meme pas au chomage , j'ai ma boutique mais je peut pas me verser de salaire encore pendant 5 ans , si je dois attendre 5 ans j'aurais jamais d'enfant....

    je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir d'enfants dans 5 ans :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    il me semble que 28 ans ce n'est pas vieux pour faire un enfant..............
    je rejoins manue, sur le fait que ce n'est pas raisonnable de faire un bébé quand on est au chômage
    mais bon..................je ne vais pas rentrer dans ce débat.................et je trouve qu'à nos ages (car on a le même age ou presque, c'est trop jeune................c'est gâcher la jeunesse......................

    je sens que je vais pas me faire des copines en écrivant cela
    maintenant je respecte complètement votre envie d'enfant
    MAIS JE NE LA COMPRENDS PAS DU TOUT

    enfin peut etre que je me trompe.................mais je pense que dans quelques années vous regretterez peut être de ne pas avoir attendu de profiter pleinement de la vie et de votre couple........................

    ALLEZ BON COURAGE LES FILLES :D :D :D :D :D :D :D

    je précise que je ne critique personne, mais j'avais juste envie de réagir à ça

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    +1 :best2:
  • 17:44 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    pink30 a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    pour moi un enfant c'est pas raisonnable si on est au chomage je ne parle pas de la grossesse accidentelle......

    est comment fait tu si tu n'arrive pas a trouver du travail?? tu attends peut etre 5 a 10 ans pour avoir un enfant?? dans mon cas je ne suis meme pas au chomage , j'ai ma boutique mais je peut pas me verser de salaire encore pendant 5 ans , si je dois attendre 5 ans j'aurais jamais d'enfant....

    je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir d'enfants dans 5 ans :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    il me semble que 28 ans ce n'est pas vieux pour faire un enfant..............
    je rejoins manue, sur le fait que ce n'est pas raisonnable de faire un bébé quand on est au chômage
    mais bon..................je ne vais pas rentrer dans ce débat.................et je trouve qu'à nos ages (car on a le même age ou presque, c'est trop jeune................c'est gâcher la jeunesse......................

    je sens que je vais pas me faire des copines en écrivant cela
    maintenant je respecte complètement votre envie d'enfant
    MAIS JE NE LA COMPRENDS PAS DU TOUT

    enfin peut etre que je me trompe.................mais je pense que dans quelques années vous regretterez peut être de ne pas avoir attendu de profiter pleinement de la vie et de votre couple........................

    ALLEZ BON COURAGE LES FILLES :D :D :D :D :D :D :D

    je précise que je ne critique personne, mais j'avais juste envie de réagir à ça

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    +1 :best2:

    bin moi je pense un peu la meme chose....
    quand je vois que vous dites "si on attendais d'avoir un boulot on n'aurait jamais de gosse" et quand en meme temps je jette un coup d'oeil à vos âge... 22 et 23 ans c'est pas comme si vous aviez 35 ans enfin je sais pas...
    je comprend tout à fait que vous vouliez un enfant tot, si mon raf bossait et avait un cdi on tenterai peut etre..
    et puis désolée mais du boulot on en trouve, si on n'est pas trop difficile on en trouve toujours. :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:44 modifié
    pink30 a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    pour moi un enfant c'est pas raisonnable si on est au chomage je ne parle pas de la grossesse accidentelle......

    est comment fait tu si tu n'arrive pas a trouver du travail?? tu attends peut etre 5 a 10 ans pour avoir un enfant?? dans mon cas je ne suis meme pas au chomage , j'ai ma boutique mais je peut pas me verser de salaire encore pendant 5 ans , si je dois attendre 5 ans j'aurais jamais d'enfant....


    peut etre que ta situation est particuliere si tu ne peu pas attendre 5 ans n'empeche que moi je ne ferai pas de gosse si j'etais au chomage et je ne conseillerai à personne de le faire.....

    deja que j'ai tellement peur de faire des momes awec un Cons sans m'en rendre compte parce que je suis amoureuse alors imagine si en plus je me retrouwe au chomage :wink:
  • 17:44 modifié
    merci les filles
    je suis normale alors :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    sans rire, c'est pas très malin de se lancer comme ça parce qu'on en a envie :? :? :? :? :? :? :?
    surtout que vous avez encore largementttttttttttttttttt le temps d'y penser
    et puis encore un truc
    il me semble que pour certaines, elles ne sont pas avec leur chéri depuis très longtemps :oops: :oops: :oops:
    ce n'est pas un reproche, mas je pense que vous devriez vivre votre vie de couple à fond avant de se lancer là dedans :oops: :oops: :oops:

    après ce n'est que mon avis

    et que personne ne vienne me dire: "oui mais tu n'a jamais eu un ptit bout dans ton ventre
    :? :? :? :? :? :? :?
    car si.................bref...................

    enfin ce qui me rassure c'est de ne pas être la seule à penser comme ça :roll: :roll: :roll: :roll:
  • 17:44 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    pink30 a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    pour moi un enfant c'est pas raisonnable si on est au chomage je ne parle pas de la grossesse accidentelle......

    est comment fait tu si tu n'arrive pas a trouver du travail?? tu attends peut etre 5 a 10 ans pour avoir un enfant?? dans mon cas je ne suis meme pas au chomage , j'ai ma boutique mais je peut pas me verser de salaire encore pendant 5 ans , si je dois attendre 5 ans j'aurais jamais d'enfant....

    je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir d'enfants dans 5 ans :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    il me semble que 28 ans ce n'est pas vieux pour faire un enfant..............
    je rejoins manue, sur le fait que ce n'est pas raisonnable de faire un bébé quand on est au chômage
    mais bon..................je ne vais pas rentrer dans ce débat.................et je trouve qu'à nos ages (car on a le même age ou presque, c'est trop jeune................c'est gâcher la jeunesse......................

    je sens que je vais pas me faire des copines en écrivant cela
    maintenant je respecte complètement votre envie d'enfant
    MAIS JE NE LA COMPRENDS PAS DU TOUT

    enfin peut etre que je me trompe.................mais je pense que dans quelques années vous regretterez peut être de ne pas avoir attendu de profiter pleinement de la vie et de votre couple........................

    ALLEZ BON COURAGE LES FILLES :D :D :D :D :D :D :D

    je précise que je ne critique personne, mais j'avais juste envie de réagir à ça

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    +1 :best2:

    bin moi je pense un peu la meme chose....
    quand je vois que vous dites "si on attendais d'avoir un boulot on n'aurait jamais de gosse" et quand en meme temps je jette un coup d'oeil à vos âge... 22 et 23 ans c'est pas comme si vous aviez 35 ans enfin je sais pas...
    je comprend tout à fait que vous vouliez un enfant tot, si mon raf bossait et avait un cdi on tenterai peut etre..
    et puis désolée mais du boulot on en trouve, si on n'est pas trop difficile on en trouve toujours. :wink:

    :enaccord14: +1

    franchement, je trouve ce debat nul a chi** et je voulais pas y participer, ni meme a ce post que je trouve... :? :? :? mais je suis quand meme en accord avec pas mal d'entre vous ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:44 modifié
    en effet Aurore, il y a des sites dédiés à ce genre de sujet, puis conseiller quelqu'un sur sa grossesse sans connaitre la personne c'est franchement inutile. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

    A la limite une assistante sociale serait plus en mesure de t'aider :wink:
  • cel88cel88 Membre
    17:44 modifié
    comme dit julie certains sujet ne peuvent etre abordé a mon sens qu avec des personnes proches de nous (qui nous connaissent vraiment ) sinon les avis au final ont peu d'interet
  • 17:44 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    en effet Aurore, il y a des sites dédiés à ce genre de sujet, puis conseiller quelqu'un sur sa grossesse sans connaitre la personne c'est franchement inutile. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

    A la limite une assistante sociale serait plus en mesure de t'aider :wink:

    la, je suis d'accord, parce que les questions vont loin je trouve... :?
    salaire qu'on touche, prix d'un bébé, etc... je trouve ca un peu grave dans le sens ou ce sont des questions que l'ont se pose avant d'etre enceinte...

    et je passe au dessus de certaines autres choses parce que c'est pire que pire :D
Cette discussion a été fermée.