Castration chimique

Diego76600Diego76600 Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,


Je viens poster sur ce forum pour vous demander conseil. En effet je possède un bouledogue francais male de 11 mois qui a des problemes au niveau du fourreau : il a des secretions jaunatres tres frequentes.

Suite a une premiere consultation mon veterinaire lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et a prescrit du Smegma.

Les effets ont durée une semaine et cela a recommencé je lui est donc repris du Smegma sans aucun effets cette fois.

Aujourd'hui je suis retourné chez mon veterinaire qui lui a reinjecté une dose d'anti-inflammatoire et a represcrit du Smegma.
De plus il ma conseillé de faire une castration chimique avec un implant car il pense que l'infection est due a son excitation.

Je voudrais donc savoir votre avis si cela sera vraiment efficace d'une part ? Et est ce que cela n'aura aucun effet si je veux le faire rapporter avec des femelles plus tard ??

Merci d'avance pour vos reponses et si vous avez d'autres idées que l'implant n'hesitez pas

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:54 modifié
    Diego76600 a écrit:
    Bonjour,


    Je viens poster sur ce forum pour vous demander conseil. En effet je possède un bouledogue francais male de 11 mois qui a des problemes au niveau du fourreau : il a des secretions jaunatres tres frequentes.

    Suite a une premiere consultation mon veterinaire lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et a prescrit du Smegma.

    Les effets ont durée une semaine et cela a recommencé je lui est donc repris du Smegma sans aucun effets cette fois.

    Aujourd'hui je suis retourné chez mon veterinaire qui lui a reinjecté une dose d'anti-inflammatoire et a represcrit du Smegma.
    De plus il ma conseillé de faire une castration chimique avec un implant car il pense que l'infection est due a son excitation.

    Je voudrais donc savoir votre avis si cela sera vraiment efficace d'une part ? Et est ce que cela n'aura aucun effet si je veux le faire rapporter avec des femelles plus tard ??

    Merci d'avance pour vos reponses et si vous avez d'autres idées que l'implant n'hesitez pas


    je crois que le seule solution est la castration... la vraie castration, la castration chimique jamais entendue parler pour cela...
  • cel88cel88 Membre
    12:54 modifié
    la castration chimique n'entrainera pas (enfin normalment ) de soucis pour plus tard
    par contre celle ci comme la pillule est tres mauvaise sur le plan santé
    avant de le faire reflechies bien et pourquoi ne pas plutot opter pour une castration definitive
  • Diego76600Diego76600 Membre
    12:54 modifié
    Merci pour vos reponses.

    J'envisagerai une castration totale surment quand il sera plus agé pour eviter les problemes mais je voudrais lui faire faire quelques saillies avant.

    Mais je doute vraiment sur l'implant surtout sur le comportement du chien. Je pense donc que je vais en rester au petit nettoyage regulier pour l'instant.
  • cel88cel88 Membre
    12:54 modifié
    si ton chien a des "petits soucis" il faudrait deja penser a regler ce pb avant d'eventuelles saillies non ?
  • Diego76600Diego76600 Membre
    12:54 modifié
    Totalement d'accord avec toi c'est pour ca que je suis la. Mais selon mon veto pour regler ces "petits soucis" il doit etre castrer; je trouve cette methode un peu trop radical...
  • cel88cel88 Membre
    12:54 modifié
    tu sais sur le forum nous sommes tous des passionnés mais pour le coté "medical" l'homme en blanc fait la loi :D
    je vais etre dure mais si ton chien a un soucis il devrait etre ecarté de la repro donc pour moi tu devrais suivre le conseil de ton veto
    et quand on voie le nombre de saillies sur le bonc**n et le nombre de boubous grandissant a la spa a la arbf et autres
    la castration sera au final une bonne decision :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:54 modifié
    cel88 a écrit:
    tu sais sur le forum nous sommes tous des passionnés mais pour le coté "medical" l'homme en blanc fait la loi :D
    je vais etre dure mais si ton chien a un soucis il devrait etre ecarté de la repro donc pour moi tu devrais suivre le conseil de ton veto
    et quand on voie le nombre de saillies sur le bonc**n et le nombre de boubous grandissant a la spa a la arbf et autres
    la castration sera au final une bonne decision :wink:

    j'ai pas osé le dire... mais a-t-il des qualités particulières pour vouloir le faire saillir à plusieurs reprises?
    cela dit ce genre de problème ne dérange pas le chien, mais plutot le maitre...
  • gabygaby Membre
    12:54 modifié
    en dehors de tout autre problèmes, tu dois penser au bien de ton chien...
    si la seule solution est la castration pour éviter tout problèmes alors fais le sans hésiter!!! le bien de ton chien passe avnt d'éventuels chiots ... car il peut ne pas savoir saillir et il risque des soucis plus graves...
  • Diego76600Diego76600 Membre
    12:54 modifié
    cel88 a écrit:
    tu sais sur le forum nous sommes tous des passionnés mais pour le coté "medical" l'homme en blanc fait la loi :D
    je vais etre dure mais si ton chien a un soucis il devrait etre ecarté de la repro donc pour moi tu devrais suivre le conseil de ton veto
    et quand on voie le nombre de saillies sur le bonc**n et le nombre de boubous grandissant a la spa a la arbf et autres
    la castration sera au final une bonne decision :wink:

    Ces petites soucis sont benins selon le veterinaire c'est pour ca qu'il me conseille la castration chimique et non pas totale pour pouvoir le faire saillir quand meme donc je ne pense en aucun cas qu'il devrait etre ecarté de la repro.

    La spa c'est un autre probleme et je suis tout a fait d'accord que c'est pas normal d'abandonner des animaux lachement comme ca mais si tu fais castrer tous les bouledogues ayant des problemes ils vont vite etre en voie de disparition...

    Mais toute facon mon but est que l'infection n'evolue pas mon but n'est pas de le castrer. C'est un peu comme ci si tu avais une mst on te castré tu trouverais ca normal ?
  • cel88cel88 Membre
    12:54 modifié
    en faisant castrer les bouledogues qui ont des soucis on protege la race on ne la fait pas disparaitre :wink:
    apres pour ce qui est du fait "de me castrer si j'avais une mst" :D
    pour moi il ne faut pas tout confondre
    nous avons un mode de fonctionnement different du chien
    il ne faut pas faire de l'Anthropomorphisme
    tu voulais un avis je te donnes le mien apres libre a toi d'en faire ce que tu veux
  • Diego76600Diego76600 Membre
    12:54 modifié
    Je suis tout a fait d'accord que cela devient un reel probleme et qu'il y a beaucoup trop de chiens abandonnés mais je ne vais pas non plus faire un elevage ni louer mon chien pour une saillie une centaine de fois dans le mois...

    Je me suis deja inscrit a la confirmation au lof et a l'exposition pour en savoir un peu plus et savoir ce qu'il vaut et comment il sera classé.

    Quand au saillie je pense qu'il n'y a rien de mal faut juste pas en abuser et ne pas en faire un commerce comme en fond certaines personnes.
  • 12:54 modifié
    coucou !

    nous on a castré le dominant vendredi passé et le véto nous a vivement conseillé de castrer le 2ème (on a pas fait en même temps vu les coûts..) chimiquement pour voir si les problèmes d'agressivité entre les 2 se stoppent comme ça, si rien ne change, ce n'est pas un problème de testicules (lol) et c'est donc qu'il faudra les séparer.. et la chimique a l'avantage d'être réversible..

    pour nous s'est égal on n'a pas l'intention de faire de bb mais pour d'autre, c'est la solution.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.