Besoin de vos avis

onillaonilla Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,

J'ai acheté Exon a un particulier (Caramelle présente sur le forum) j'ai été le chercher Samedi dernier. Il est LOF.
Lors de mon retour en train, il dormait sur moi je me suis aperçu qu'il avait "une boule" au niveau de sa dernière côte du coté gauche.
Plus ou moins visible selon les positions qu'il prend.
J'ai appelé chez mon véto et la secrétaire vétérinaire me répond qu'il n'y a rien d'inquiétant que c'est sa côte flottante.
(N'empêche qu'elle a une forme bizarre.....)

Hier je vais chez le véto car Exon a la diahrée depuis 3 jours :( :(
Mon véto examine Exon, je lui fais voir la fameuse "boule" et elle me dit qu'il sagit d'une malformation !
Exon pourra ou ne pourra pas être confirmable au LOF suivant l'évolution.

J'ai contacté la propriétaire qui en a informé son propre véto.
Pour son véto ce ne serait pas une malformation mais une côte flottante et ça se remettait en place dans la majorité des cas en grandissant. La propriétaire m'a donc dit d'attendre ses 1 an et de voir si il est confirmable ou pas au LOF. Dans le cas ou il ne serait pas confirmé à cause de sa malformation elle s'engage a m'indemnisé de la différence de prix avec un chiot NON LOF.

Au final, ce n'est pas tellement un problème de LOF ou NON LOF.
Je paye Exon la même somme que son frère et ses soeurs qui eux sont "normaux" et n'ont pas de malformation.....

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

MERCI

Réponses

  • TulipeTulipe Membre
    00:50 modifié
    Tulipe avait exactement ette même petite boule quand nous l'avons eue petite. Depuis, on ne voit plus rien.

    Je crois que c'est très courant, le véto exagère un peu vu l'âge de ton boubou, donc je suis de l'avis de l'éleveuse, il faut attendre.

    Eric * Tulipe
  • onillaonilla Membre
    00:50 modifié
    merci Tulipe, j'aimerai bien l'avis des pro également ....
    Civita, Pelisse et les autres si vous passez par là !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:50 modifié
    En tout cas Onilla est superbe :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • onillaonilla Membre
    00:50 modifié
    D'accord merci pour ces infos :wink:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    00:50 modifié
    civita a écrit:
    onilla a écrit:
    merci Tulipe, j'aimerai bien l'avis des pro également ....
    Civita, Pelisse et les autres si vous passez par là !


    Pour qu'un chien soit refusé à la confirmation, il doit présenter un défaut éliminatoire.
    Hors une petite prolifération sur une côte ne fait pas partie de la liste des défauts éliminatoires.

    Je ne vois pour le moment aucune raison de contester le prix de vente .
    La personne qui te l'a cédé te fait une proposition raisonnable.

    Je rejoins une fois de plus Civita.
    J'ai eu une boulette qui était pareille et cela ne l'a absolument pas empéchée d'être confirmée. Cela ne se voyais pas, il fallait toucher.
  • vallaurisvallauris Membre
    00:50 modifié
    si c'est une côte flottante c'est une malformation oui mais sans pb pour la confirmation comme le dit "civita" (pardon mais je ne connais pas vitre prénom !!)
  • onillaonilla Membre
    00:50 modifié
    merci ça me rassure !
    c'est toujours inquiétant de voir quelque chose d'anormal sur un chiot que l'on vient d'acquérir.
    en espérant que dans l'avenir cette malformation ne s'accentue pas, je veux dire par là qu'elle ne se voit pas plus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.