ENCORE !!! pauvre petite Puce

Réponses

  • gabygaby Membre
    14:53 modifié
    c'est horrible!!!!
    Mais que faisait cette fillette seule avec ces 2 chiens? dans leur enclos sans surveillance?
  • DIDJIDIDJI Membre
    14:53 modifié
    C'est abominable :(

    Mais malheureusement quand on a des chiens qui ressemblent à des mini veaux, il y a certaines précautions à prendre, la petite n'aurait jamais du avoir accès à cet endroit qui leur était réservé.

    C'est encore les chiens qui vont subirent la négligence humaine. Ca va encore stigmatiser une race de chien, lorsque le problème est purement humain !!! J'estime que quand on accueil des chiens de ce gabarit là il faudrait un minimum de connaissance dans le comportement canin. Et c'est une petite fille de six ans qui en a encore subit les conséquences :(
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:53 modifié
    c'ets terrible pour les parents,
    mais laisser une petite fille de 6ans partir se promener seule? ne pas s'inquiéter plus tot??
    je comprends pas :(

    c'est un drame mais ca relance la polémique alors qu'on sait qu'on ne doit pas laisser un enfant seul avec des chiens, et encore laisser une petite fille de 6ans partir se promener!
  • 14:53 modifié
    Une fillette de six ans est morte samedi, après avoir été mordue près de son domicile par deux dogues allemands appartenant à sa famille, aux Grandes-Loges (Marne), un village proche de Chalons-en-Champagne, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.


    Photographe : Nicolas Mugin AFP/Archives :: Capture d'écran réalisée à partir d'une vidéo de l'un des chiens qui a mordu une fillette le 22 septembre 2007 à Beauvaisagrandirphoto : Nicolas Mugin , AFP

    album_pic.php?pic_id=41707

    "La fillette était sortie de la maison aux alentours de 16H00 et les parents, ne la voyant pas revenir, se sont inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la maison, décédée", a indiqué à l'AFP la directrice de cabinet du préfet de la Marne, Sylvaine Astic.

    L'enfant a été "a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé", a-t-elle ajouté.

    Le dogue allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens dangereux.

    "On ne sait pas si c'est en jouant avec les chiens. Les chiens étaient bien dans un chenil clôturé, avec des protections de type chantier d'environ deux mètres. La gamine est passée par le garage. Est-ce qu'elle est passée par un interstice entre deux plaques, deux parapets ? On n'en sait pas plus", a indiqué de son côté Jean-Pierre Chauvet, adjoint au maire de Grandes-Loges.


    "La mère était prudente vis-à-vis des chiens. C'est un accident. Comme beaucoup de propriétaires de chiens, elle avait confiance en ses animaux", a-t-il précisé.

    Les parents pensaient que leur fille "s'était perdue ou qu'elle était allée se promener sans leur dire", selon Mme Astic.

    "Les parents sont très choqués et ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique pour qu'on puisse en savoir un petit peu plus", selon la directrice de cabinet.

    L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Chalons-en-Champagne.

    Selon un éleveur interrogé par l'AFP, un dogue allemand adulte ne pèse pas moins de 80-85 kg et dépasse souvent les 85 cm au garrot.
  • loulou astonloulou aston Membre
    14:53 modifié
    c'est scandaleux!!
    c'est encore les chiens qui vont prendre!
    on ne laisse pas une petite fille de 6 ans sans surveillance quand on a des molosses dans le jardin!!!
    non mais c'est quoi ces gens!
    et puis les réaction de l'articles sont plus contre les chiens, du grand n'importe quoi!

    pauvre petite fille, une pensée pour elle. :cry:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    14:53 modifié
    oui ...ben la faute a qui???...La petite fille ??, Les chiens ?....Ou les parents???
    Je ne sais quoi penser de cette nouvelle...En tout cas si les chiens ont réussi a la tuer c'est qu'ils n'y ont pas été de mains morte...Résultat : les chiens ont été euthanasiés alors qu'ils étaient dans leur enclos et la petite fille décédé suite a son innocence...
    Quelle horrible histoire....

    Sans parler des parents qui doivent être complètement choqué..
  • gabygaby Membre
    14:53 modifié
    même avec des chiens plus petits faut faire attention!!! avec un jack de 10kg ca peut être dangereux... sauf que si c'était le cas on en parlerait pas...
    restons vigilans avec nos enfants un moment d'innatention et ca peut dégénérer!!!
  • 14:53 modifié
    Triste nouvelle..
  • NanouzeNanouze Membre
    14:53 modifié
    Quelle horrible histoire, j'en ai la chair de poule..... :shock:

    On ne laisse pas une petite fille de 6 ans vadrouiller seule sans la présence d'un adulte !!!!

    Pauvres parents, j'imagine même pas dans quel état il doivent être....

    Pauvre petite fille, quelle mort atroce, punaise personne n'a rien vu, entendu...

    Mes parents ont un dogue Allemand, c'est une crème, Il a 9 ans, il est très protecteur vis à vis de nous "sa famille", je me rappelle quand les enfants étaient bébé et que je les changais sur la table il venait à côté de moi et posait sa tête délicatement prés de bébé !!!

    Le facteur l'adore, d'aillleurs il a le droit à sa caresse tous les jours, mais une chose est sûre se sont des chiens forts puissants et une morsure malheureusement peut étre fatale.....
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    14:53 modifié
    gaby a écrit:
    même avec des chiens plus petits faut faire attention!!! avec un jack de 10kg ca peut être dangereux... sauf que si c'était le cas on en parlerait pas...
    restons vigilans avec nos enfants un moment d'innatention et ca peut dégénérer!!!

    Parfaitement d'accord. Il y a peu de temps un bébé à été tué par 4 teckels... (J'en avais parlé dans un autre post il me semble) Personne n'en a entendu parlé... Les petits chiens ça ne fait pas vendre là des "molosses" = monstres et voilà on en parle. Pour ma part l'erreur est du aux parents. Les chiens ne font que ceux que pour quoi ils ont été dressé le gardiennage.
    C'est malheureux parce que c'est toujours les enfants qui en meurent de ces accidents.
    Ces accidents continueront d'avoir lieu tant que les parents ne prendront pas conscience qu'un enfant doit rester sous leurs surveillance et qu'un chien, aussi gentil soit-il, reste un chien avec ses instincts...
  • 14:53 modifié
    DIDJI a écrit:
    C'est abominable :(

    Mais malheureusement quand on a des chiens qui ressemblent à des mini veaux, il y a certaines précautions à prendre, la petite n'aurait jamais du avoir accès à cet endroit qui leur était réservé.

    C'est encore les chiens qui vont subirent la négligence humaine. Ca va encore stigmatiser une race de chien, lorsque le problème est purement humain !!! J'estime que quand on accueil des chiens de ce gabarit là il faudrait un minimum de connaissance dans le comportement canin. Et c'est une petite fille de six ans qui en a encore subit les conséquences :(

    je dirais exactement comme toi
    c'est terrible, mais la petite n'aurait jamais du avoir accès à cet endroit
    et on enferme pas ses chiens dans un enclos :? :? :? :? :? :? :? :?

    ce que l'on ne dit pas, c'est qu'il est aussi probable que cces chiens étaient mal nourris, ou n'avaient pas l'habitude de voir des "humains"
    bref .....................pauvre gamine.............et pauvre parents..................

    mais encore une fois...........c'est l'animal qui va subir les conséquences.........................
  • DinaDina Membre
    14:53 modifié
    Moi je ne dirais pas pauvres parents, c'est a cause d'eux que leur fille est morte, si les chiens ont tué la petite c'est qu'ils ont une raison, ils étaient peut être mal nourris oui peut être battus. Un animal n'attaque pas sans raison...

    Encore une fois c'est la faute des maitres et c'est les chiens qu'on tue.....

    Si les gens étaient responsables il n'y aurait pas tant de problèmes...
  • NanouzeNanouze Membre
    14:53 modifié
    Dina a écrit:
    Moi je ne dirais pas pauvres parents, c'est a cause d'eux que leur fille est morte, si les chiens ont tué la petite c'est qu'ils ont une raison, ils étaient peut être mal nourris oui peut être battus. Un animal n'attaque pas sans raison...

    Encore une fois c'est la faute des maitres et c'est les chiens qu'on tue.....

    Si les gens étaient responsables il n'y aurait pas tant de problèmes...


    Malheureusement c'est une innocente qui perd la vie dans cette histoire..... :cry: :cry: :cry:

    Perdre un enfant c'est la pire des choses qui peut arriver à des parents....
  • zoé123zoé123 Membre
    14:53 modifié
    moi je ne chercherai pas a trouver "le" responsable"
    tout ce que je peux dire c est qu une petite fille est decedée et c est horrible. que la responsabilité aille a n importe qui ca ne lui rendra pas la vie helas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.