POur les assistantes maternelles du fofo

MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
avril 2009 modifié dans Le bar
Bonjour à toutes !!

J'ai pu lire que plusieurs d'entre nous étaient assistantes maternelles !!
j'aurais aimé savoir comment ça se passe pour vous avec les loulous que vous gardez ..... avec les parents ??!!

moi par exemple j'ai une maman qui a peur de mes chiens :shock: :? dons pas évident à gérer quand elle arrive .... :?

j'ai un petit qui systématiquement embête les chiens :twisted: je le punis mais brrr si je n'ai pas un œil sur lui il les ennuie ... bien que ça aille bcp mieux maintenant :? avec les autres ça va tip top
beaucoup d'enfants et de parents croient que les animaux sont des jouets dont les parents de ce petit du coup il est dur de lui faire comprendre l'inverse :!:

sinon j'avais un papa qui ne supportait pas les poils !!! quand on a eu maya bébé il l'adorait il la portait et quand elle a grandie il ne fallait plus qu'elle l'approche pour ne pas le salir :o

pareil j'ai entendu dire que les agrément seraient retirés aux personnes qui ont des chiens info ou intox ??

bref des tites anecdotes vous aussi ??!! :arrow:

Réponses

  • RUMBARUMBA Membre
    08:09 modifié
    Je suis assmat dans une crèche familiale. Tous les parents que j'ai savent à l'avance que j'ai des animaux, Rumba et Pumkie la chatte. Dans leurs voeux pour avoir une assmat, ils précisent s'ils veulent des animaux ou pas.
    Dès que j'ai les petits je précise aux parents que mes 2 fifilles ne sont pas des jouets.... On ne les touche pas sans mon accord et seulement si je suis à côté. Pour le moment aucun incident depuis 9 ans.

    Sylvie
  • BrookBrook Membre
    08:09 modifié
    Alors pour nous ici, ya des regles, a respecter, tout simplement, et si elle sont pas respecter, je rale un cou, un peu plus fort parfois, au pire j'en assomue un ou deux quand ca va pas LOL
    Non bon plus serieusement, c'est vrai que dés le debut on a installer des regles:
    Brook n'a pas droit de lecher, ni moi ni quiconque d'ailleurs, ( j'avoue que les regle son parfois oubliées quand on fait de gros calin... mais bon c'est normal vu qu'un chien leche generalement pour montrer son afection...)
    Brook ne s'approche pas des enfants
    Les enfants n'ont pas droit de toucher ni Brook ni aucun autre animal
    Brook n'a pas droit de monter ds le divan
    Le menage, c'est deux fois par jours à la maison
    Sinon, les enfants on leur piece a eu, ( chbre+salle de jeu), Brook sait trés bien qu'elle doit s'arreter a l'entrer de la piece et attendre sur le tapis ( j'ai mis un tapis pour s'essyuer les pieds avt de rentrer ds leur piece
    Sinon j'ai fait une autre regle aussi, par exemple, quand Ced est pas la, que je suis seule et que j'dois laisser les enfant jouet ds la salle de jeu quelques minute ( pour aller au toilette par exemple), elles savent trés bien qu'elle n'ont pas le droit de quitter la piece, et c'est marrant car elle s'approche de la porte mais elles ne sortent pas lol
    Voilà c'est des ptites regles du quotidiens qui sont respectée assez facilement qui font qu'avec les animaux je n'ai pas de probleme ...
    Sinon, au tout premier rdv, on explique au parent tte ces regles, et on leur dit que de tte facon, les enfant ne peuvent pas approcher les animaux donc....
    C'est comme si par exemple, elle veulent marcher a quattre patte par terre, ben malgrés le menage, ya quand meme des poils a Brook a terre donc si elle veulent faire du 4 patte, c'est ds leur piece...
    Enfin voilà, pour certain on se croirait un peu a l'armé mais les regles ont été accepter de suite, et faut dire aussi que je garde les deux petite depuis qu'elles ont trois mois, aujourd'hui elles en ont 16 et du cou elles savent bien ce qu'elles peuvent et ne peuvent pas faire...
    voilà voilà
    :arrow:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    08:09 modifié
    ouais ici pareil il y a une salle de jeu et les chambres sont séparées d'une porte donc les loustics attendent derrière la porte qui n'est jamais fermée et ne vont jamais dans les chambres ni la salle de jeux ... bien qu'ils testent de tps en tps !! :evil:
  • DIDJIDIDJI Membre
    08:09 modifié
    Avant d'avoir Solène je travaillais comme assmat, et avec les parents la règle était simple, quand ils appelaient je leur signalais immédiatement que j'avais 2 gros chiens à la maison.

    Si ils étaient d'accord pour continuer et me confier leurs enfants, je leur expliquais que chez moi les chiens vivaient avec nous dans la famille et que ça ne changerais pas, que par conséquent les enfants devaient bien traiter MES chiens et que dans le cas contraire il y aurait punition ! Pour les poils je n'ai jamais eu de problème, vu ma façon d'expliquer les choses toujours gentillement mais je suis une personne carré, ils non peut être jamais osé me faire la réflexion c'est bien possible :lol:

    Autrement les chambres et la salle de jeux étaient interdit aux chiens.

    Le problème de ce genre de travaille c'est que l'on accueil chez nous des personnes étrangère qui ont parfois la même optique que vous ou alors vous tombez sur des gens qui ont une réalité aux antipodes de votre réalité et de votre manière de vivre, et qui voudront chez vous vous imposez leurs façon (ça c'est du vécu) c'est pour ça qu'il faut être relativement intransigeant et dire ici c'est chez moi et on fait comme je l'entends.

    Les assmat sont tellement en nombre insuffisant qu'elles ne manqueront jamais de travail :wink:
  • BrookBrook Membre
    08:09 modifié
    pourtant ici en belgique, il ya peut de gens qui cherchent...
    J'oubliais aussi une regle pour les enfant, interdiction de rentrer ds la cuisine
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    08:09 modifié
    et pour la loi vous en avez entendu parlé ???
  • BrookBrook Membre
    08:09 modifié
    elle dit quoi?
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    08:09 modifié
    que les agréments seraient retirés aux assistantes maternelles détentrices de chiens :?:
  • RUMBARUMBA Membre
    08:09 modifié
    C'est il y a des conseils généraux qui ne donnent plus d'agrément aux assmats qui ont des chiens.
    A mon avis, ils vont avoir du mal à recruter, car par chez nous, nous sommes 80% à avoir un animal...

    Sylvie
  • RUMBARUMBA Membre
    08:09 modifié
    C'est il y a des conseils généraux qui ne donnent plus d'agrément aux assmats qui ont des chiens.
    A mon avis, ils vont avoir du mal à recruter, car par chez nous, nous sommes 80% à avoir un animal...

    Sylvie
  • DIDJIDIDJI Membre
    08:09 modifié
    MAYA LA BELLE a écrit:
    que les agréments seraient retirés aux assistantes maternelles détentrices de chiens :?:

    Les règles de sécurités en tous genres ce sont beaucoup durcies, dans mon village il y en a 2 cette année qui on perdu leur agrément, pour cause de maisons un peu trop anciennes.

    Mais j'ai une voisine qui a un p'tit boubou et elle a obtenu son agrément, la gonzesse lui a bien précisé que c'était parce qu'il était seul et de petite taille.

    Les parents ont déjà beaucoup de mal à faire garder leurs enfants c'est pas comme ça que ça va s'arranger :(
  • falkofalko Membre
    08:09 modifié
    moi suis agrée depuis 12 ans et sa c'est toujours bien passer!!dans mon ancienne maison je n'avait que alaska mon gros et pas de salle de jeux et tout petit il jouais avec les enfants et en grandisant il reste dehors la journée
    pour les bouly sa ne fait que 2 ans et les parents ont ete ravi!!chez moi aussi une salle de jeux ou les bouly ne veulent meme pas aller!!ils prefèrent leurs tranquillitées!!! :D
    en plus falko lui ne laiche pas!!!ciara elle c'est la reine mais elle ne le fait qu'a nous!!
    il y a eu un seul accident minime quand ciara est arriver elle ne connaissait pas les enfants et a pincée mon fils qui l'embètais!!et bien ils ont ete puni tout les deux!!et depuis plus rien!!quand elle en a marre elle s'en va dans son panier!!
    par contre avant d'avoir mes bouly j'etait en conger parental et j'avais un chiot dogue argentin , en grandisant sa fesait des clach avec mon gros et ont en avait pas super confiance!!donc j'ai preferer le replacer a ses 1 an pour reprendre mon travail!!!parce que sa aurais ete difficile de trouver du travail je pense :oops:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    08:09 modifié
    j'ai fait une demande de modification d'agrément... l'infirmier de PMI me contacte ce matin et on en discute au tel mais comme je dois déménager au mois de juin 2009 il viendra à ce moment là modifier l'agrément et faire la visite de sécurité !! j'ai parlé des chiens ( monsieur semble très pointilleux :x ) et il me demande s'ils ont un enclos fermé à l'extérieur :shock: et me dit oh ben ok mais s'ils ne sont pas en contact des enfants lorsque vous les accueillez !! :shock: :shock: :shock: je lui ai dit que c'était des animaux domestiques et de compagnie donc qu'ils étaient avec moi toute la journée et qu'ils partageaient notre quotidien !! il m'a dit on verra :shock:

    je sens qu'on va se marrer à la visite !! :? :? :? :?
  • pink30pink30 Membre
    08:09 modifié
    moi j'ai une question a vous posez: j'ai trouver une assistante maternelle agrée qui peut me garder mon ptit bout seulement elle me demande la mensualisation de sa paie (chose qui et normale) mais je perd les heures qui auront était comptés même si elle n'as pas travailler, et si le mois d'âpres il y a des heures en plus faut que je lui règle en heure suppl!! je voudrais savoir ci cela était normal, sachant que logiquement on est payer que quand on travail. :wink:
  • CaramelleCaramelle Membre
    08:09 modifié
    Je dirai que c'est normale. Mais perso je ne l'applique pas
    J'ai des parents cool donc des fois je travaille plus des fois je travaille moins mais mon salaire reste le meme.

    J'ai aussi entendu parler d'un delai de 48 h a l'avance ou on pouvais prevenir qu'on amemnez l'enfant et donc ne pas payer mais je ne suis pas sure a 100%.
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    08:09 modifié
    pink30 a écrit:
    moi j'ai une question a vous posez: j'ai trouver une assistante maternelle agrée qui peut me garder mon ptit bout seulement elle me demande la mensualisation de sa paie (chose qui et normale) mais je perd les heures qui auront était comptés même si elle n'as pas travailler, et si le mois d'âpres il y a des heures en plus faut que je lui règle en heure suppl!! je voudrais savoir ci cela était normal, sachant que logiquement on est payer que quand on travail. :wink:

    oui c'est normal !!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.