Buzz et sa coucougnette...

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde.
Voilà, Buzz a maintenant bientôt 5mois, et sa coucougnette gauche n'est toujours pas descendue, elle est placée dans l'aine.
Tout le monde est unanime pour me dire qu'il faudra l'enlever.
Du coup j'en ai parlé à l'éleveuse et elle s'est fâchée... :x
J'ai payé mon toutou assez cher, mais plus de confirmation possible, pas de reproduction, pas de concours... :(

Qu'en pensez-vous? :?:

Réponses

  • 21:05 modifié
    POur moi l'éleveuse devrait faire un geste surtout si c'était dans vos projets initiaux de faire des concours et de la reproduction...
  • azaroazaro Membre
    21:05 modifié
    ben le véto est le seul capable de juger si oui ou non une ablation est nécessaire :wink:
    lof ou pas, sa santé doit passer avant tout, confirmation y-compris !
  • lodilodi Membre
    21:05 modifié
    en effet il faut pense à sa santé avant tout. Moi je ne m'y connais pas trop en coucougnette, je n'ai toujours eu que des femelles.
    Mais l'éleveuse s'est faché parce que tu lui a demandé une compensation financière? c'est vrai que ça serait normal pour un chien lof, mais bon moi j'y connais pas grand chose...
  • 21:05 modifié
    Attends jusqu'a 6 mois, avant de prendre une decision ;)

    Un deuxième avis vétérinaire serrait pas mal aussi.

    As tu eu un certificat de bonne santé?
    Un contrat de cession ou de vente?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    septembre 2006 modifié
    Oui tous les vétos disent qu'il faut la retirer, pas forcément dans l'immédiat, mais d'ici ses 1an.

    Il y a une loi prévu pour ça, et l'éleveuse doit rembourser la moitié normalement, car c'est un vice rédibitoire. Moi je ne voulais pas aller jusque là mais elle reste sur ses positions... :(
    Ce n'est même pas une vraie éleveuse, elle a emprunté l'affixe à une autre éleveuse en fait. Elle n'a pas voulu descendre le prix du chiot à cause de sa beauté et du fait qu'il pourra reproduire etc... 1300euros... :shock:

    Voili voilo... :?:

    DU coup elle m'a raccroché au nez et basta... lol

    Je n'ai pas eu de certificat de bonne santé, uniquement celui de vente.
    J'ai vu 6 vétos différents, et j'ai même eu o tel le CERCA (le centre de reproduction de Maison-Alfort)...!
  • 21:05 modifié
    azaro a écrit:
    lof ou pas, sa santé doit passer avant tout, confirmation y-compris !

    :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:05 modifié
    Oui je sais que la santé du chien passe avant tout... c'est bien pour ça que je suis allée voir plein de vétos différents... ME faite pas passer pour qqn qui passe la confirmation de son chien avant sa santé... lol
  • 21:05 modifié
    normalement tout chiens doit être vendu avec un certificat de bonne santé :(

    Tu peux lui faire un recommandé avec accusé de reception.
  • lodilodi Membre
    21:05 modifié
    ah ouais à ce prix la c'est clair qu'on peut espérer avoir un bon reproducteur! si la loi est de de ton coté moi je ferais valoir mes droit sans hésiter à ta place. histoire au moins de rembourser les frais véto que tu as eu et les frais pour la future opération.
  • AlixAlix Membre
    21:05 modifié
    A mon avis si elle t'a raccroché au nez c'est qu'elle n'est pas de bonne foi...On sait bien que parfois des problèmes surviennent même chez les meilleurs éleveurs.... :oops: :oops: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:05 modifié
    Elle dit que son véto a senti les 2 testicules quand il avait un mois et demi...
    Et dit que c'est vraiment triste d'en arriver là, qu'on pense qu'à l'argent etc... et que si elle n'est pas descendu c'est du à un stress ou à un choc... :(

    C'est certain que la loi est de notre côté, mais bon j'aurai préféré qu'on arrange ça à l'amiable.

    Merci pour vos réponses en tout cas... :love:
  • 21:05 modifié
    La loi est complexe en ce qui concerne les animaux.

    Tout d'abord sur ton contrat, Buzz a été vendu en tant que "chien de compagnie" ou non.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:05 modifié
    Il n'y a rien de précisé...
  • PelissePelisse Membre
    21:05 modifié
    buzz a écrit:
    Oui tous les vétos disent qu'il faut la retirer, pas forcément dans l'immédiat, mais d'ici ses 1an.

    Il y a une loi prévu pour ça, et l'éleveuse doit rembourser la moitié normalement, car c'est un vice rédibitoire. Moi je ne voulais pas aller jusque là mais elle reste sur ses positions... :(
    Ce n'est même pas une vraie éleveuse, elle a emprunté l'affixe à une autre éleveuse en fait. Elle n'a pas voulu descendre le prix du chiot à cause de sa beauté et du fait qu'il pourra reproduire etc... 1300euros... :shock:

    Voili voilo... :?:

    DU coup elle m'a raccroché au nez et basta... lol

    Je n'ai pas eu de certificat de bonne santé, uniquement celui de vente.
    J'ai vu 6 vétos différents, et j'ai même eu o tel le CERCA (le centre de reproduction de Maison-Alfort)...!


    Soit elle le savait et toi aussi au moment de la vente et c'est alors noté sur le contrat de vente soit c'est une découverte pour elle aussi et alors ce n'est pas un vice rédhibitoire car le chien n'a pas 6 mois.
    Les certificat de bonne santé ne sont obligatoires que pour les particuliers ou ceux qui ne font qu'une portée par an, pour les pro ils sont censés connaitre les défauts et particularités de leur chien. Une chiot monorchide doit être vendu non confirmable. Qu'est il noté sur le contrat de vente ? Même si elle l'ignorait au moment de la vente elle pourrait faire un geste c'est la moindre des chose surtout avec le prix que tu l'as payé.
    Il existe des traitements qui ne servent à rien, sinon le massage du ventre du chiot vers le bas pour faire glisser le testicule sous la peau (car à cet âge le "cordon" est encore souple. Il n'est pas impossible que le testicule redescende encore d'ici ses 6 mois.
    Pour l'histoire du véto qui l'a sentit c'est fort possible ça arrive, parfois un testicule yoyo ou bien un cordon pas assez élastique ce qui fait qu'avec la croissance le testicule sort de son "site".
    Comme Betty je pense qu'il faut attendre 6 mois puis voir pour une opé à ce moment là ton éleveuse fera sûrement un geste :wink:
  • 21:05 modifié
    Si elle est correcte et tient à sa réputation, elle te remboursera l'intervention chirurgicale.
  • 21:05 modifié
    Petite précision, elle a le droit d'emprunter l'affixe d'un éleveur, cela s'appelle un abandon de portée, par contre après je ne sais pas avec lequel des deux il faut voir, le contrat de vente est à quel nom, celui de l'affixe ou l'autre? As tu reçu le certificat de naissance (lof provisoire) de ton loulou?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:05 modifié
    C'est un particulier qui n'a pas fait de portée hormis celle-là.

    Il est écrit sur le contrat de vente que le chien est inscrit provisoirement au LOF. Sinon rien de spécial hormis nos coordonées (donc celle de la particulier et non de la vraie éleveuse) et le prix du chien.

    J'ai tenté un traitement qui s'est révélé inneficace, et pour le massage, les vétos m'ont dit qu'elle était trop haute pour le faire et que ça marche.

    Effectivement mon intention dès le début est d'attendre ses 6 mois mais je voulais avoir vos avis.
  • PelissePelisse Membre
    21:05 modifié
    buzz a écrit:
    C'est un particulier qui n'a pas fait de portée hormis celle-là.

    Il est écrit sur le contrat de vente que le chien est inscrit provisoirement au LOF. Sinon rien de spécial hormis nos coordonées (donc celle de la particulier et non de la vraie éleveuse) et le prix du chien.

    J'ai tenté un traitement qui s'est révélé inneficace, et pour le massage, les vétos m'ont dit qu'elle était trop haute pour le faire et que ça marche.

    Effectivement mon intention dès le début est d'attendre ses 6 mois mais je voulais avoir vos avis.

    Le traitement c'était hormonal, je pensais que plus personne ne faisait ça ? Si c'était un particulier il y avait l'obligation d'un certificat de bonne santé ! Le testicule se trouve ou ? Car si il est vraiment trop haut je ne vois pas par quel miracle il pourrait redescendre :(
    Vois comment ça se passe pour ton petit bonhomme et recontacte car quand on achète un bouli avec certificat de naissance c'est comme une garantie implicite de confirmation donc si au moment de la cession le petit bonhomme n'était pas confirmable elle avait l'obligation de le noter sur le certificat de vente :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:05 modifié
    Le testicule se trouve en haut de l'aine.

    Pour la dame qui me l'a vendu, elle est persuadée que c'est du à un choc ou à un stress... mais les vétos me disent que c'est impossible.
  • SabrinaSabrina Membre
    21:05 modifié
    Quelle histoire!

    Absence de certificat de bonne santé... la personne qui n'assume pas...
    ça promet une belle suite...

    Si pour les 6 mois du chien il n'est pas descendu, il doit bien exister des recours légaux pour obliger cette personne à te dédommager...
  • 21:05 modifié
    buzz a écrit:
    Le testicule se trouve en haut de l'aine.

    Pour la dame qui me l'a vendu, elle est persuadée que c'est du à un choc ou à un stress... mais les vétos me disent que c'est impossible.

    exactement ce n'est pas du un choc ou à un stress!
    En haut de l'aine, c'est encore bien haut . Mais attend quand même qu'il est plus de 6 mois on ne sait jamais.

    Pour le traitement hormonal moi aussi je pensais qu'on ne faisait plus ça :?: . à cause des effets secondaires. On peut m'éclairer s'il vous plaît.
  • 21:05 modifié
    buzz a écrit:
    Le testicule se trouve en haut de l'aine.

    Pour la dame qui me l'a vendu, elle est persuadée que c'est du à un choc ou à un stress... mais les vétos me disent que c'est impossible.

    exactement ce n'est pas du un choc ou à un stress!
    En haut de l'aine, c'est encore bien haut . Mais attend quand même qu'il est plus de 6 mois on ne sait jamais.

    Pour le traitement hormonal moi aussi je pensais qu'on ne faisait plus ça :?: . à cause des effets secondaires. On peut m'éclairer s'il vous plaît.

    Ca doit être comme le calcium ===> :jesors:

    Ce que je pourrais te conseiller c'est une "attestation" de ton véto qui dit que son testicule n'est pas descendu....

    tu fais une photocopie de ce certificat et avec une lettre en recommandé avec accusé de reception, tu lui demande le "dédomagement"....


    Vous en pensez quoi?
  • BacchusBacchus Membre
    21:05 modifié
    Je veux pas être le seul à défendre la pauvre éleveuse, mais lui as-tu bien parlé de ton problème (avec la possibilité de s'arranger autrement que financièrement -comme par exemple prendre à sa charge l'ablation de la testicule)?

    Pour moi, il faut attendre les 6 mois de toute manière pour dire qu'il faille la retirer. Mais est-ce qu'un chien qui n'a qu'une seule testicouille ne peut plus faire de saillit??? C'est une bonne question ça, non? Et je me demande au niveau de la confirmation si c'est aussi un critère éliminatoire au point de vue du standard. De toute manière, si c'est le même juge qu'on a eu à notre dernière expo, tu peux y aller les yeux fermés car il regardait tout sauf le chien (surtout si la présentatrice de Buzz est blonde, taillée petite et avec un fort potentiel intérieur)! :D

    En tout cas, bon courage pour la suite et surtout le mot d'ordre à respecter, c'est de "rester zen" :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    21:05 modifié
    azaro a écrit:
    ben le véto est le seul capable de juger si oui ou non une ablation est nécessaire :wink:
    lof ou pas, sa santé doit passer avant tout, confirmation y-compris !

    je n ai rien a rajouter je suis tout a fait d accord
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:05 modifié
    Plum était monorchyde.... on l'a payé moins cher, sachant qu'il ne serait pas confirmable ! (pourtant, il a un pedigree supperbe !). Je pense que le minimum pour l'éleveuse est de faire un geste !

    Plum a été opéré, il faut le faire pour sa santé. Le reste est moins important...... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:05 modifié
    Il peut reproduire avec un seul testicule mais il risque fortement de transmettre cette tare aux chiots.

    Pour l'éleveuse, on voulait s'arranger à l'amiable mais rien à faire. :(

    Je le répète, la confirmation de mon chien n'est pas ma priorité principal.
  • PelissePelisse Membre
    21:05 modifié
    buzz a écrit:
    Il peut reproduire avec un seul testicule mais il risque fortement de transmettre cette tare aux chiots.

    Pour l'éleveuse, on voulait s'arranger à l'amiable mais rien à faire. :(

    Je le répète, la confirmation de mon chien n'est pas ma priorité principal.

    A prioris non ce n'est pas transmissible, le problème serait plutôt lié à un choc ou un stress durant la gestation, mais dans le doute on écarte assez facilement les chiens de la reproduction.
    Dommage pour le comportement de l'éleveuse c'est pas bien malin :(
  • 21:05 modifié
    Sabrina a écrit:
    Quelle histoire!

    Absence de certificat de bonne santé... la personne qui n'assume pas...
    ça promet une belle suite...

    Si pour les 6 mois du chien il n'est pas descendu, il doit bien exister des recours légaux pour obliger cette personne à te dédommager...

    Tu sais même parfois avec un certificat de bonne santé, y'a des gens qui veulent pas "assumer"

    Mais faut pas laisser faire des choses comme ça, faut se battre! :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:05 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Les vétos me disent tous que c'est un vice rédhibitoire, et que donc il transmettra cette tare aux chiots, mais que ça peut sauter des générations.
    :?:


    L'éleveuse m'a envoyé un mail aujourd'hui, et elle est prête à dédommager si le testicule ne descend pas.
    Mais elle me dit que c'est vraiment dommage car elle connait un véto qui saurait la faire descendre manuellement??? Vous avez déjà entendu parler de ça?
  • 21:05 modifié
    Elle peut peut-être te donner les coordonnées de ce véto qui pourrait faire descendre la coucougnette, si ce n'est pas traumatisant pour le ptit cul, c'est clair qu'il vaut toujours mieux éviter une opération. Mais je ne suis pas sûr qu'un tel véto exsiste
  • BacchusBacchus Membre
    21:05 modifié
    Ben demande lui son adresse... On sait jamais... Mais bon, moi, les miracles, j'y crois pas (à moins que tes vétos aient tous donné un mauvais verdict!!!!).
  • 21:05 modifié
    buzz a écrit:
    Oui tous les vétos disent qu'il faut la retirer, pas forcément dans l'immédiat, mais d'ici ses 1an.

    Il y a une loi prévu pour ça, et l'éleveuse doit rembourser la moitié normalement, car c'est un vice rédibitoire. Moi je ne voulais pas aller jusque là mais elle reste sur ses positions... :(
    Ce n'est même pas une vraie éleveuse, elle a emprunté l'affixe à une autre éleveuse en fait. Elle n'a pas voulu descendre le prix du chiot à cause de sa beauté et du fait qu'il pourra reproduire etc... 1300euros... :shock:

    Voili voilo... :?:

    DU coup elle m'a raccroché au nez et basta... lol

    Je n'ai pas eu de certificat de bonne santé, uniquement celui de vente.
    J'ai vu 6 vétos différents, et j'ai même eu o tel le CERCA (le centre de reproduction de Maison-Alfort)...!

    Moi je ne chercherai pas midi à 14h si elle ne veut rien faire !!!!
    Un petit coup de tel à la DSV et fini de se servir de l'affixe d'autres personnes pour vendre des chiots à 1300 euros
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:05 modifié
    Quelqu'un va peut être m'aider sur le sujet mais j'ai entendu dire qu'un chien ayant une ou les deux testicules non descendu, devait se faire enlever les deux car il y a de forts risques de cancers.

    Donc si c'est le cas, je ne pense pas que laisser la testicule descendue soit une bonne chose, dans le cas contraire avec une coucougnette les chiens peuvent travailler quand même ! :wink:

    Pour le problème de transmission du gêne je ne sais pas non plus, amis pourquoi pas ! il y a tellement de drôles de trucs duent aux gênes !!!
  • BacchusBacchus Membre
    21:05 modifié
    Ben notre véto nous a expliqué qu'il y avait plein de fausses idées qui circulées via le net... Alors, n'étant pas vétérinaire, je préfèrerai lui demander directement :wink:

    C'est le genre de réponse à prendre entre des pincettes sur un forum...
  • PelissePelisse Membre
    21:05 modifié
    Bacchus a écrit:
    Ben notre véto nous a expliqué qu'il y avait plein de fausses idées qui circulées via le net... Alors, n'étant pas vétérinaire, je préfèrerai lui demander directement :wink:

    C'est le genre de réponse à prendre entre des pincettes sur un forum...

    Oui tu as raison beaucoup de choses se disent mais même les vétos et les élevurs n'ont pas tous les mêmes idées la dessus.

    Pour le vice rédhibitoire, il concerne les chiens agés de plus de 6 mois quand il s'agit de l'ectopie testiculaire.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.