Donne mon bouli a contre coeur...

2»

Réponses

  • dallas-jrdallas-jr Membre
    18:25 modifié
    il faut qu'Attila associe ta fille a quelque chose de positif
    Exemple : pendant que tu lui donnes des ordres de bases ta fille le récompense avec une friandise et je te promet que si tu le fais regulierement ta puce va devenir sa meilleure amie
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    18:25 modifié
    Civiita tout a fait d'accord en mettant le boubou à l'écart de cet enfant et du cocon familial celà ne fait que renforcer son "agressivité" pour cette petite fille
    Hors à l'inverse si le boubou est bien intégré à sa famille et que la petite puce participer à l'educ et lui donne quelques friandise ils deviendront les meilleurs amis ;)
  • 18:25 modifié
    madoudou67 a écrit:
    curtis a écrit:
    mais je crois que le comportementaliste n'y changera rien...en fait le dresseur chez qui je vais m'a bien fait comprendre qu'il faut que le chien change "qu'il reprenne sa place de chien" avant l'arrivé de bb et dans ton cas, bb est déjà la.

    j'espère que tu trouveras une autres solutions que l'adoption et sinon bon courage pour la suite.

    bizz

    je crois au contraire qu'on peut reprendre un chien même si l'enfant est deja là....en tous les cas je pense qu'il faut essayer, si le chien a ce comportement le seul responsable c'est la maitre du chien donc faut aussi prendre ses responsabilités, je comprends tout à fait qu'on n'ait pas forcement le temps et l'energie pour le faire n'empeche que c'est comme ça, en plus un chien ayant des soucis awec les enfants faut y aller pour le replacer dans une autre famille c'est pas ewident du tout.

    la hierarchie peut tres bien etre remise en question même si le chien est adulte.

    perso je ne ferai pas de commentaire sur ce que je pense "si c'est une bonne demarche ou non" parce que c'est à wous de woir mais je woulais juste dire qu'il ne faut pas baisser les bras et que selon moi un chien peut tres bien être remis à sa place de chien même adulte....

    Tout à fait d'accord :alcolo: :smilie_daumen1:
  • AttilaIIAttilaII Membre
    18:25 modifié
    ma fille participe à l'education d'attila, elle lui donne son pain :oops:
    enfin bon il se sert tout seul on va dire :lol:
    attila est toujours avec nous, il n'est pas exclu mais des fois il a ses crises...
  • CheckCheck Membre
    18:25 modifié
    civita a écrit:
    Le Bouledogue Français adore les enfants .

    je confirme

    dsc_2213.jpg

    et il aime aussi les chats !

    dsc_4015.jpg

    dsc_3912.jpg


    je suis ok avec les autres essaie tout ce qui t'es possible!

    ma fille participe à l'education d'attila, elle lui donne son pain
    enfin bon il se sert tout seul on va dire


    ca c'est déjà pas normal... mon chien peut mourrir d'envie devant de la nourriture tant que je n'ai pas dis "vas y" il n'a pas a y toucher (celle et ceux qui sont passé au magasin peuvent le dire check a a sa portée des oreilles de cochon, des nerfs de boeuf etc... et il ne touche à rien!!!).... et encore dans la main des enfants il peut les pincer sans le vouloir et ca il en ai HORS de question!!!!
  • ApacheApache Membre
    18:25 modifié
    j'aime bcp cette photos:


    dsc_4015.jpg

    c'est trop mimi :love:
  • AttilaIIAttilaII Membre
    18:25 modifié
    Check a écrit:
    civita a écrit:
    Le Bouledogue Français adore les enfants .

    je confirme

    dsc_2213.jpg

    et il aime aussi les chats !

    dsc_4015.jpg

    dsc_3912.jpg


    je suis ok avec les autres essaie tout ce qui t'es possible!

    ma fille participe à l'education d'attila, elle lui donne son pain
    enfin bon il se sert tout seul on va dire


    ca c'est déjà pas normal... mon chien peut mourrir d'envie devant de la nourriture tant que je n'ai pas dis "vas y" il n'a pas a y toucher (celle et ceux qui sont passé au magasin peuvent le dire check a a sa portée des oreilles de cochon, des nerfs de boeuf etc... et il ne touche à rien!!!).... et encore dans la main des enfants il peut les pincer sans le vouloir et ca il en ai HORS de question!!!!

    c'est bien ça le problème il l'a pince sans le vouloir :lol:
    desqu'il y a de la bouffe en jeu meme si je punis je dis non ya rien a faire c'est un :evil:
  • tsarinetsarine Membre
    18:25 modifié
    bonjour, as tu une personne dans ton antourage qu pourait t'aider à gerer le chien en présence de ta fille et qui en ai pas peur? essaie de te faire aider si tu le garde. MAis je comprends totalement ta situation et elle est loin d'êre simple pour toi et pour ta fille. Prends la bonne décision en âme et conscience bon courage pour la suite mais je suivrais la discussion
  • anais.bouanais.bou Membre
    18:25 modifié
    mais si tu es toujours disposée a le donner..moi je suis a aucamville (nord de toulouse ) et je suis interessee..au moins faire un essai pour voir s'il nous accepte..et nous pince pas , on est une petite famille , en rdc avec cour et espace vert. on a du temps a consacrer a un compagnon a 4 pattes et on a pas d'autres chiens qui pourrait le rendre jaloux...
    penses y si tu trouves pas de solution avec ton boul'..
  • gabygaby Membre
    18:25 modifié
    depuis la nuit des temps, les chiens sont les meilleurs amis de l'homme et des enfants, le tiens aussi en est capable j'en suis sûre!!! il faut que tu te fasse aider
    j'avoue que ce genre de situation m'énerve un peu... prend ton temps pour réfléchir et trouver une solution...
    c'est déjà super que tu prenne le temps pour trouver une famille bcp de gens vont à la spa pour ca.
    perso pour moi 2 mâles peuvent s'entendre sans problème mais il faut un minimum faire respecter une hiérarchie...
    bon courage et bonne chance
    j'espère de tout coeur que ton boubou restera auprès de vous
  • madoudou67madoudou67 Membre
    18:25 modifié
    tout a été dit donc il n'y a plus rien à ajouter et lorsque tu dis que le chien se sert quand il a faim cela montre bien que le probleme ne wient pas du chien :wink:

    awec de la wolonté et de la tenacité il n'y a pas de raison que cela ne s'arrange pas :wink:
  • cacahouettecacahouette Membre
    18:25 modifié
    je te comprend !! ce ne doit pas être drole de vivre " avec la peur au ventre de son propre chien"!!! de tout coeur avec toi , je suis sure que tu trouvera la bonne solution !!nous ne sommes pas là pour te juger ,ni toi ni personne d'ailleur!!!
    bon courage soit vigilante avec ta petite tout de même on ne sait jamais un accident est si vite arrivé amitiés
  • BOOMERBOOMER Membre
    18:25 modifié
    je pense et tu pourras peut etre confirmer ou pas

    quand ta petite est arrivé, tu aurais pas un peu délaisser le chien, lui dire non dés qu'il s'approchai de trop prés de la petite, lui dire non quand il voulait aller reniflé les jouets de la petite etc ??

    si c'est oui c'est normal que ton chien réagisse comme ça, il est jaloux tout simplement et il veut juste attiré ton attention

    un conseil si c'est bien ça biensur : caline le, fais lui plein de papouille et ne lui dit pas tout le temps NON sinon c'est normal qu'il se rebelle
  • AttilaIIAttilaII Membre
    18:25 modifié
    non on a pas exclu le chien bien au contraire..
    avant l'arrivée de notre fille mon mari lui a fait sniffer n de ses bodies et des son arrivée il a pu la sniffer dans son cosy.
    il dormait meme devant sa porte pendant les siestes pour la surveiller!
    c'est apeu pres quand elle a commencer a ramper que ça s'est gater en fait...
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    18:25 modifié
    la maitresse de Chaplin, Emy est en contact avec un comportementaliste de la région
    C'est 250 € les 5 séances si je dis pas de bêtise
    Emy me reprendra si jamais
    Si vous voulez Attila et toi aiinsi que ta petite famille pouvez venir au lac de SESQUIERES à 14h aujourd'hui
    On en papottera de vive voix
    Surtout n'hésites pas
  • 18:25 modifié
    olala que ce doit être dur de devoir songer à s'en séparer, j'ose pas imaginer!!!
    Comme les autres, je lui offrirai une seconde chance avec un éducateur canin en cours au cas par cas, ils font des miracles et sache qu'on peut éduquer un chien à n'importe quel âge donc il faudrait corriger ses mauvaises manières qui vous gênent, en plus s'il est obéissant, y a de l'espoir...
    pas facile ta situation, courage à toi, je ne te juges pas, ce sera ta décision et elle t'es très personnelle et difficile...
    Si ça ne marche pas avec l'éducateur, tu verras bien, déjà ils font une leçon d"évaluation au début et il te dira ce qu'il en pense
    pleins de bisous et courage, je suis sure qu'il y a peut être une solution.... :wink:
  • AttilaIIAttilaII Membre
    18:25 modifié
    si emy passe par la je veux bien les references de son educateur!!!!!!
  • cahiecahie Membre
    18:25 modifié
    au niveau de l'ecole veto ils 'ont dit quoi ?
  • 18:25 modifié
    J'espere que tout va se reglé avec l'aide d'un comportementaliste! Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre son education!
  • dorotheedorothee Membre
    18:25 modifié
    essaye avant de faire une chose que tu regretteras certanement

    j ai un bouledogue americain avec un caractere pas tres facile il a 2 ans et demi
    a pluseurs reprises nous avons penser aussi a nous en separer encore il y a quelques mois nous n en pouvions plus j ai discuter avec pelisse et elodie qui m ont rebouste
    et la ca y est nous commencons a avoir un resultat il se laisse carreser par des inconnus bon faut pas lui arrive dessus comme un dingue mais il se laisse faire il accepte meme que des personnes etrangeres entre dans le jardin mais toujours avec notre presence

    et tous ca grace a 5 sceances avec un comportementaliste il a meme jouer avec stella notre boule francais alors qu ils ne peuvent plus se voir en peinture

    bon courrage
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    18:25 modifié
    t'as vu en MP avec Emy la maîtresse de Chaplin pour le comportementaliste?
    Pour avoir parlé avec Dorothée de son gros malou
    Si il y a du mieux avec son gros, il y a grand espoir que le comportement d'Atilla s'arrange !!!!
  • billybilly Membre
    18:25 modifié
    Quelles sont les nouvelles d 'attila et son comportement a t-il évolué envers vous ?
    Que fais-tu pour cela ?
    J 'aimerais bien suivre ton histoire aveec Attila , car je reste persuadée que tu peux agir pour qu 'il reprenne sa place et soit un très bon copain pour ta petite fille ! :wink: :arrow:

    A BIENTOT !!!! :love:
  • dorotheedorothee Membre
    18:25 modifié
    le cas de barton etait desespere je t assure aucun comportementaliste ne voulait nous aider

    et nous avons fini par en trouver un c est miraculeux j ai deux enfants moi aussi et j ai eu peur pour eux mais l amour que j ai pour barton ma donné envie de me battre pour lui et avec lui et je n ai aucun regret

    attila est tous jeune il a juste besoin d etre remis a sa place ,stella ma boule fr elle aussi avait la salle habitude de voler les gateaux des petits dans leurs main et sans le vouloir elle les pincer on a fais le necessaire pour plus qu elle ne le fasse et ils comprennent tres vite
  • ChaplinChaplin Membre
    18:25 modifié
    Aucune nouvelle de toi !!! j'espère que tu as trouvée une solution, sinon, viens me voir en mp, j'ai des adresses à te fournir pour l'éducation de ta boubou.... Tiens moi au jus . Bises Emy
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:25 modifié
    dorothee a écrit:
    le cas de barton etait desespere je t assure aucun comportementaliste ne voulait nous aider

    et nous avons fini par en trouver un c est miraculeux j ai deux enfants moi aussi et j ai eu peur pour eux mais l amour que j ai pour barton ma donné envie de me battre pour lui et avec lui et je n ai aucun regret

    attila est tous jeune il a juste besoin d etre remis a sa place ,stella ma boule fr elle aussi avait la salle habitude de voler les gateaux des petits dans leurs main et sans le vouloir elle les pincer on a fais le necessaire pour plus qu elle ne le fasse et ils comprennent tres vite

    Oui je me rappelle tes problèmes Dorothée avec BARTON :oops: au début, tu as persévéré et tu y es arrivée :lol:

    Je pense aussi qu'Attila vaut la peine qu'on fasse tout pour lui, et qu'à force de volonté et de patience ça marchera :wink:

    COURAGE A VOUS et donnez nous des nouvelles, est ce que tout va bien????
  • 18:25 modifié
    Des nouvelles ?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    18:25 modifié
    qu'en est il du devenir d'ATTILA II? svp quelqu'un a eu des nouvelles?
  • GWEN64GWEN64 Membre
    18:25 modifié
    Pardon de m'incruster je vais jeter de l'huile sur le feu...

    Etant maman depuis 2 mois je peux comprendre maintenant ses craintes !!

    Moi aussi j'étais comme vous, je m'horrifiai qu'on puisse vouloir se séparer de son chien aussi "vite" après l'arrivée d'un enfant !

    Mon bouli Végas s'est fait "malmené" un jour par des enfants quand il avait 6 mois et depuis il ne supporte pas les enfants en bas âge. Il a fallut UNE seule journée pour qu'il soit marquer à vie.

    Pour le moment on recule le probleme, il "tolère" ma fille mais dès qu'elle commencera a marcher a 4 pattes ca sera la galère !!!! J'ai déja investit dans un transat qui se met en hauteur pour pas qu'il puisse avoir accès a ma fille. QUand elle est dans mes bras je lui laisse léchouiller le derrière de sa tête mais pas plus ! Pour le nouvel an il y avait un enfant de 2 ans et jai du l'enfermer dans le cellier car trop bourrin pour lui et comme le petit avait peur Végas "prenait le dessus".

    Bref je voulais conclure que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une séance de comportementaliste a 45 euros la séance. Surtout quand on en a pas près de chez soi comme moi.
    Alors SVP ne jugez pas trop vite, c'est déja pas facile d'envisager une séparation...moi même je me vois pas sans Végas, mais mon copain est formel s'il continu a être trop "brusque" il changera de famille. Il voudra jamais mettre cette somme pour "un chien" (oui tout le monde n'accorde pas le mm statut aux chiens que nous hélas).
    Et pourtant on a beau avoir fait tout les "rituels" qu'il fallait sans parler qu'on ne l'exclue pas loin de là, il a toujours ses calins etc...
  • ZAZOUZAZOU Membre
    18:25 modifié
    Zazou était très distante avec ma petite-fille, je pense qu'elle ne comprenait pas ce que c'était que ce petit être rampant et chouinant. Depuis qu'elle marche ça va beaucoup mieux, elle comprend que c'est un être humain.
    Je ne permettrai surement pas de juger les personnes qui peuvent être en grande difficulté avec leur boubou. Je pense que dès que la peur s'installe, le petit monstre sait qu'il est le maitre. plus tôt on intervient, mieux c'est. J'admets aussi que malheureusement certaines personnes n'ont pas les moyens de voir un comportementaliste, et donc est-ce que ce n'est pas à ce moment là un service à rendre au chien que de passer la main?
  • 18:25 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    qu'en est il du devenir d'ATTILA II? svp quelqu'un a eu des nouvelles?

    ca fait longtemps mais sait on ou il est d'ailleurs???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:25 modifié
    Pas de nouvelles...?
    Je viens de prendre connaissance du post... pas facile...
    Mais personne n'a pensé que ce changement de comportement pourrait venir d'un maladie...
    Je ne suis pas experte mais un chien comme un être humain atteint de dérèglement de la thyroïde a des changements de comportements...
    Une femme sur un autre forum avait fait un post là dessus : son chien était devenu agressif, il ne supportait plus les câlins, les promenades, les contacts etc... Elle a tout essayé jusqu'au jour où elle a entendu parler du dérèglement thyroïdien... et une fois le traitement trouvé elle a retrouvé le chien qu'elle avait tjs connu : gentil câlin !!
    Je pense néanmoins que la présence de l'enfant doit y être aussi pour quelque chose mais elle devrait se pencher aussi sur l'idée que ça puisse être pathologique...
    A creuser...
    Mais on aimerait des nouvelles !!!
  • 18:25 modifié
    Bref je voulais conclure que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une séance de comportementaliste a 45 euros la séance. Surtout quand on en a pas près de chez soi comme moi.
    Alors SVP ne jugez pas trop vite, c'est déja pas facile d'envisager une séparation...moi même je me vois pas sans Végas, mais mon copain est formel s'il continu a être trop "brusque" il changera de famille. Il voudra jamais mettre cette somme pour "un chien" (oui tout le monde n'accorde pas le mm statut aux chiens que nous hélas).
    Et pourtant on a beau avoir fait tout les "rituels" qu'il fallait sans parler qu'on ne l'exclue pas loin de là, il a toujours ses calins etc...
    je peux comprendre qu'on se sépare d'un chien dit "méchant" avec les enfants, mais d'un chien brusque alors la ca me sidère :?
    J'ai aussi un bébé en bas âge, ma boulette est un peu brusque mais avec de la patience et de l'amour on arrive a tout!!!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:25 modifié
    Bonjour,
    j ai moi meme failli me separer de doonut qd mon bebe est arrive, j en parle dans un post dans pb de comportement c'est j espère avoir fait le bon choix. Nous avon eu dut mal avec lui il me grognait dessus voulai sauter sur mon bebe , n obeissait plus, faisait ses besoins partout etc...
    J ai decider de le reprendre en main ts les matin je lui presente la petite pour dire bjr, je l ai mi svt sur le dos pour qu il comprenne que c'est moi la dominante et pas lui, je le punissai a chaque betise , je le recompensait a chaque bon comportment. Aujourd hui bebe a 5 mois des qu elle voit doonut elle agite ses mains pour qu il vienne, elle peut lui prendre les oreilles, les babines il ne bouge pas. Qd aux betise il a compris il en fait des fois (et oui cela reste un boubou) mais elles sont rares. Je sais que j ai ecri une tartine mais c'est pour te dire qu en reprenant tte l education de doonut j ai reussi. Je te souhaite vraiment bon courage.
  • themisthemis Membre
    18:25 modifié
    J`ai deja eu beaucoup de chiens tous garder , j`ai eu un matin de naple qui ne suportait pas se qui etait exterieur a la maison, chaque nouvel animal etais a risque il lui fallait parfois de nombreuses semaines de surveillance avec autorite, je sais que chaque chien est different, le boull est un mini moloss, donc avec douceur mais fermete, ce qui n`a pas ete acquis petit sera difficile a recuperer, la non education ou l`absence d`autorite se paie vers 2 ans a maturite sexuelle, parfois la castration precosse diminue le besoin de dominance DE CERTAINS, ON NE NEE PAS EDUCATEUR CANIN. Et je sais que quiconque veut se debarrasser de sont chien le fera !
    A tort ou a raison, cela est toujours discutable, mais je crois plus juste pour ce boulis de l`aider a trouver une famille qui puissse le gerer pour qu`il puisse avoir un avenir tel que tous les boulis meritent
  • CookieCookie Membre
    18:25 modifié
    c'est un sujet qui a plus d'un an.. a mon avis Atila a une nouvelle famille depuis un moment ;-)

    je verouille le sujet car a mon avis le post a pu lieu d'être.. mais si quelqu'un a des news je me ferai un plaisir de vous les donner!
Cette discussion a été fermée.