Du mal à me faire respecter !!

EASY13EASY13 Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
tout est dans le titre.
Je n'arrive pas à me faire respecter. A chaque fois que je la gronde avec un NON et le journal, elle ne craint pas. Elle croit que je joues et tourne en rond en sautant, aboie et me nargue ...
Je suis obligé de vraiment parler fort pour qu'elle parte mais dès que je pars, elle revient à l'abordage. C'est très embêtant. J'ai l'imression qu'elle me teste mais là, ça fait 1 mois que je l'ai, elle devrait voir qd je m'énerve.
Même qd je la prends par le cou et que je dis non, ça marche pas ; dès que je la repose c(est fini elle a tout oublié

Aujourd'hui elle m'a bouffé son livre (du bouledogue français), un papier, le meuble TV :twisted: :evil:

Y'a surement des choses que je ne fais pas bien ou que je ne fais pas alors qu'il faudrait... Je suis paumée :cry:

Je sais que les premiers mois doivent être très important pour l'éducation. Par contre, niveau propreté, je n'ai pas à me plaindre, à part la nuit qu'elle s'oublit je n'ai pratiquement plus rien la journée 8) 8)

Je l'aime ma boulette et je veux que tout se passe bien !!!
«1

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    16:43 modifié
    Plutôt que de parler fort, il faut surtout faire la grosse voix !

    Si elle prend tes réprimandes pour un jeu, attrapes la quand elle fait une bêtise et isole la dans une autre pièce !
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Plutôt que de parler fort, il faut surtout faire la grosse voix !

    Si elle prend tes réprimandes pour un jeu, attrapes la quand elle fait une bêtise et isole la dans une autre pièce !

    Toujours d réponses rapides. J'adore !!!!!!


    Oui des fois je veux l'attraper pour la mettre dans son panier mais c'est trop dur. Elle court et joue et si je l'appelle avec une voie douce, kénini, elle vient pas.
    Mais si je peux, je l'enfermerais ds la pièce mais combien de tps ?
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:43 modifié
    Jamais plus de 10 minutes ! 5 suffisent, à mon avis ! après, elle a oublié pourquoi elle était punie ! :oops:
  • gabygaby Membre
    16:43 modifié
    joue l'indifférence alors... si elle commence à jouer tu tourne le dos ne répond à rien tu ne parle pas... des qu'elle se calme tu la caresse... doucement...
    crier peut l'excité elle prend ca pour un jeux... dans son langage, tu aboie!!! tu doit certainement te pencher pour la punir? ben ca c'est de l'invitation au jeux... puis lui courrire derrière pour l'attraper, trop marrant maman veut jouer... on commence le jeux dès que je casse quelque chose? tu va voir demain tes chaussures et tes affaires... quelle bonne partie de jeux en perspective...
    faut tout changer dans tes réprimandes...
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    gaby a écrit:
    joue l'indifférence alors... si elle commence à jouer tu tourne le dos ne répond à rien tu ne parle pas... des qu'elle se calme tu la caresse... doucement...
    crier peut l'excité elle prend ca pour un jeux... dans son langage, tu aboie!!! tu doit certainement te pencher pour la punir? ben ca c'est de l'invitation au jeux... puis lui courrire derrière pour l'attraper, trop marrant maman veut jouer... on commence le jeux dès que je casse quelque chose? tu va voir demain tes chaussures et tes affaires... quelle bonne partie de jeux en perspective...
    faut tout changer dans tes réprimandes...

    oh pétard mais c'est trop vrai ce que tu dis. Je m'y prends très mal...
    comment ferais-tu ??? l'indifférence seulement ??

    Merci
  • gabygaby Membre
    16:43 modifié
    le soucis c'est qu'il faut que tu te place en chef de meute et c'est pleins de trucs que tu dois faire ou pas faire... c'est une attitude... Un chef de meute est sure de lui ne s'enerve pas... décide de tout ( moment pour jouer pour manger pour faire des câlins,...
    quand elle fait des bêtises n'y prête pas attention pour l'instant par exemple si elle détruit quelque chose ne ramasse surtout pas devant elle tu ferais trop attention à ce qu'elle a fait... et c'est ce qu'elle cherche
    reste calme ne lui parle pas ne la regarde même pas et arrange toi pour qu'elle quitte la pièce puis fais tout disparaitre... si elle t'invite pour jouer reste de marbre... et quelques instant après quand elle est calme prend son jouet et entamme une partie de jeux et arrete là au bout de quelques minute simplement en arretant de parler et en quittant la pièce.
    les punitions ca viendra plus tard quand elle te respectera un peu plus...
    si tu veux un conseil procure toi lr guide du comportement du chien c'est un super bouquin...
  • KaïraKaïra Membre
    16:43 modifié
    moi je dit vien a la maison sa va la calmer hihih non sans rigoler faut du temps j'ai eu du mal avec mon petit tyson a force il a compris ... faut pas laisser tomber et rien lacher
  • pumbapumba Membre
    16:43 modifié
    J ai exactement le même problème donc je prend note merci a vous
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:43 modifié
    dans le medicaboule il y a plein de conseils aussi :wink:
  • diego77diego77 Membre
    16:43 modifié
    Tout a fait d accord avec ce qui a ete dit.

    Moi Delia je n ai pas eu de probleme.

    Diego est un peu plus tetu mais quand il voit que je rigole pas il va au panier mais tout doucement l air de dire j ai vraiment pas envie!

    C est totalement vrai ici c est moi qui decide si je fais un calin si je joue ou l invitation du canapé des fois c est oui des fois c est non, diego a tendance a s invité tout seul mais il commence a comprendre et me regarde avec ses yeux de caliméro, c est dur de resister mais c est moi qui decide alors je cede pas toujours pour qu il comprenne.

    L ignorance marche tres bien aussi, en general les miens finissent par aller se coucher quand je leur dit pas un mot, pas un regard.

    Bonne chance
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    ok merci bcp :arrow: :arrow:

    je prends note des conseils et vais essayer de les appliquer.

    ok gaby pour le livre, je vais essayer de voir si je le trouve

    Je vous dirais comment ça évolue

    Merci encore
  • ChaplinChaplin Membre
    16:43 modifié
    C'est vrai que l'éducation d'un petit boubou n'est pas facile, ils sont têtus ces bonhommes... Chaplin et moi avons mis beaucoup de temps à nous comprendre. Mais maintenant ça va un peu mieux. Mais comme il a déjà 1 ans 1/2, je dois à présent me faire aider d'un dresseur pour arranger les derniers petits soucis... style l'obéïssance à l'extérieur de la maison, et l'entente avec les autres... Mais pour tout ce qui est de la maison, j'ai adoptée les conseils ci-dessus... Et ça marche !!! Bon courage, c'est des moments instructeurs mais parfois difficile pour les nerfs (surtout quand il s'agit des meubles), mais ce n'est toujours que du Bonheur !!!
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    gaby a écrit:
    quand elle fait des bêtises n'y prête pas attention pour l'instant par exemple si elle détruit quelque chose ne ramasse surtout pas devant elle tu ferais trop attention à ce qu'elle a fait... et c'est ce qu'elle cherche

    mais si elle est entrain de déchiqueter qqchose, il faut bien que je lui lève ?? et du cou, je m'intéresse à elle :?
  • ApacheApache Membre
    16:43 modifié
    et si tu la prend par la peau du cou comme le ferait sa maman, tu as déjà essayé?
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    oui oui j'ai deja fait.
    elle se calme quand je la tiens mais dès que je la repose, elle refait la folle !!!
  • ApacheApache Membre
    16:43 modifié
    c'est une petite maline cette fifille ! :wink:

    tu peux toujours prendre des cours avec un éducateur canin mais en collectif ça marche plutot bien en générale même si elle est jeune!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:43 modifié
    Moi je dirai tu la prends par la peau du coup et tu la mets dans son panier dans une autre pièce avec ordre d'y rester (1grand non dès qu'elle veut sortir...)
    et tant qu'elle est dans son panier tu ramasses les dégats...
    et seulement une fois que tout est ramassé et qu'elle est calme tu la rapelles...
    bon courage! :arrow:
    moi j'ai fait ca et maintenant quand je rale c'est hyper efficace même plus besoin de m'approcher d'elle :wink:
  • gabygaby Membre
    16:43 modifié
    tu pourrais aussi essayer de lui donner un de SES jouet pour qu'elle lache ce qu'elle détruit tu appuie avec un non franc et grave et tu lui donne son jouet... la prendre par la peau du cou je ne penses pas que ca marche sur elle
    essaye d'appuyer plutot ce qu'elle fait bien ( jouer avec ses jouets,...) plutot que d'essayer de punir en vain ses bêtises...
    surtout ne tire pas su ce qu'elle casse il faut qu'elle lache elle même tu peux même lui donner un biscuit pour ca...
    courage ca va aller... le livre c'es eyroll l'édition et il est en vente sur le forum je crois
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    Je reviens car j'ai un petit soucis, et je ne sais pas comment faire :cry:

    Au niveau des bétises, j'ai réussi à me faire respecter ; elle comprend et se calme. Qd elle se ballade ds le jardin et que je ne la vois pas, je l'appelle et elle acourt aussi tôt. Mais tt à l'heure, on était chez mes parents, ds jardin plus grand et au moment de partir, je n'ai pas réussi à l'approcher pour lui mettre la laisse ; elle courait ds tous les sens ou s'asseyait à 1 m, faisait style qu'elle m'écoutait pas en tournant sa tête et me regarder du coin de l'oeil, elle me narguait complètement !! Et d que je m'approchais elle repartait.
    J'ai fais exprès de partir (je me suis mis derrière le portail) pdt qqs minutes mais ça n'a rien fait ; elle voulait pas la laisse.

    ça me met vraiment hors de moi :evil: :evil:
    Comment je dois m'y prendre ?

    EMrci
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    En fait, j'ai vraiment l'impression qu'elle me nargue, me teste. C'est ça qui m'énerve le +, c pour ça que je veux y remedier le plus tôt possible.
    C'est vrai qu'elle est jeune, 3.5 mois, mais elle comprend deja certaine chose donc je me dis que c possible à son age
    Bisous fait à ma puce, et elle vs le rend et moi aussi
  • ChaplinChaplin Membre
    16:43 modifié
    EASY13 a écrit:
    En fait, j'ai vraiment l'impression qu'elle me nargue, me teste. C'est ça qui m'énerve le +, c pour ça que je veux y remedier le plus tôt possible.
    C'est vrai qu'elle est jeune, 3.5 mois, mais elle comprend deja certaine chose donc je me dis que c possible à son age
    Bisous fait à ma puce, et elle vs le rend et moi aussi

    Ne lache rien, oblige la à t'obéir, même si tu dois y rester 30 minutes.... Si tu commences à la laisser faire, elle comprendra qu'elle est autorisée et donc prendra la libertée de recommencer, et de trouver autre chose sur laquelle elle te fera céder... (c'est conseil de ma dresseuse). Nous avions fait la bêtise de laisser trop de liberté à Chaplin, et devons à un an et demin reprendre son éducation (pas facile). Donc comme elle est jeune, tu peux lui faire comprendre plus vite et mieux qui décide.... voilà, voilou. :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    Chaplin a écrit:
    EASY13 a écrit:
    En fait, j'ai vraiment l'impression qu'elle me nargue, me teste. C'est ça qui m'énerve le +, c pour ça que je veux y remedier le plus tôt possible.
    C'est vrai qu'elle est jeune, 3.5 mois, mais elle comprend deja certaine chose donc je me dis que c possible à son age
    Bisous fait à ma puce, et elle vs le rend et moi aussi

    Ne lache rien, oblige la à t'obéir, même si tu dois y rester 30 minutes.... Si tu commences à la laisser faire, elle comprendra qu'elle est autorisée et donc prendra la libertée de recommencer, et de trouver autre chose sur laquelle elle te fera céder... (c'est conseil de ma dresseuse). Nous avions fait la bêtise de laisser trop de liberté à Chaplin, et devons à un an et demin reprendre son éducation (pas facile). Donc comme elle est jeune, tu peux lui faire comprendre plus vite et mieux qui décide.... voilà, voilou. :wink:
    Mais tt à l'heure, je suis bien restée un bon 1/4 h, et elle restait assise à 1m de moi. et d que je bougeais elle s'éloignait.
    j'avais une position accroupie avec la laisse ds une main. après je l'ai mise par terre et je jouais avec mes 2 mains pr l'attirer c bien ??
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:43 modifié
    LA RECOMPENSE !!!!!!!! a chaque fois qu'elle revient à ton appel, il faut que tu la récompense ! :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    je le fais ms g pas tjrs de biscuits, c svt que des grosses caresses que je lui fais et des "c'est bien ma fille ...."

    en fait, elle m'écoute pas pck'elle est tte excitée.
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:43 modifié
    Il faut que t'ais toujours quelque chose sur toi, un mini bout de fromage ou un jouet !
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    ok, je v y penser.
    Merci les filles.

    Oh fait, petite question qui n'a rien à voir mais pkoi gratte t elle la terre comme un taureau après avoir fait c besoins ?
  • ChaplinChaplin Membre
    16:43 modifié
    La récompense peut aussi passer par la joie que tu as à la voir revenir, donc de grosses caresses, et un ton aigüe et chaleureux.... si tu n'as pas à manger...
  • DanaoDanao Membre
    16:43 modifié
    Hausse la voix , on au pire enferme la dans une pièce ou un endroit clotûrer , Si c'est une petit folle et quel court partout comme tu le dit ... Sa va lui priver de sa liberter et je pense que au bout de 5 minutes il va se calmer .

    Mes surtout ne le frappe pas , et encore moin avec les mains :(
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    1 mois que j'ai posté, je viens vous donner des nouvelles

    Alors ma petite fille est toujours aussi fofolle mais ça va mieux qd meme.
    Je la récompense par la friandise plus souvent, et maintenant dès que je prends le journal, elle part en courant.
    Pour les promenades, elle tire bcp bcp sur la laisse. Pas facile de la faire arrêter, même avec la friandise elle saute pour l'attraper (et pourtant elle est à son niveau) elle ne marche pas à côté mais ça viendra.
    Qd je la lache et qu'on est seule, je trouve qu'elle m'écoute pas mal, je suis contente :sm16: elle revient tout le temps, reste pas loin de moi... mais qd on croise qq1 c'est la cata :smilie_daumenneg: , si j'ai pas pu l'attacher avant c'est galère pour la rattraper meme avec jambon fromage biscuit... elle me zappe complet

    Voilou, la suite au prochain épisode :arrow:
  • CHIPSCHIPS Membre
    16:43 modifié
    Super!!!tu vois la patiente ça paye avec nos boubous et surtout LES FRIANDISES!!!!Lorsque tu la félicite il ne faut pas hésiter à exagérer(quitte à passer pour une gaga!).Ils sont très sensibles.
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:43 modifié
    EASY13 a écrit:
    1 mois que j'ai posté, je viens vous donner des nouvelles

    Pour les promenades, elle tire bcp bcp sur la laisse. Pas facile de la faire arrêter, même avec la friandise elle saute pour l'attraper (et pourtant elle est à son niveau) elle ne marche pas à côté mais ça viendra.
    :

    Il faut que tu colles la friandise à son museau, en la tenant bien dans ta main pour pas qu'elle puisse l'attraper, sauf quand toi, tu l'as décidé !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:43 modifié
    Nanaplum a écrit:
    EASY13 a écrit:
    1 mois que j'ai posté, je viens vous donner des nouvelles

    Pour les promenades, elle tire bcp bcp sur la laisse. Pas facile de la faire arrêter, même avec la friandise elle saute pour l'attraper (et pourtant elle est à son niveau) elle ne marche pas à côté mais ça viendra.
    :

    Il faut que tu colles la friandise à son museau, en la tenant bien dans ta main pour pas qu'elle puisse l'attraper, sauf quand toi, tu l'as décidé !

    non mais moi je serai sylvie je péterai un plomb à force de répéter...
    ben oui on pose tous les même questions! c'est fou! enfin c'est pas que pour toi que je dis ca hein? c'est juste que moi aussi j'ai posé cette question et depuis moi y'en une paire qui sont passés... :D

    moi je ne saurai que te conseiller l'école du chiot: ils répondront à toutes tes questions...
    pour la friandise pour compléter la réponse moi je prends un ptit bout de fromage que je tiens bien, du coup elle la sent elle essaye de l'atrapper (et je la laisse essayer), mais elle peut pas comme je la tiens bien et qu'elle dépasse à peine, du coup elle fini par se calmer pour que tu lui donnes...
    pour qu'elle se calme de plus en plus vite donne lui un ordre quand elle est à tes pied (assis par exemple) et ne lui donne jamais quand elle est toute folle...
    voilaaaaaa bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • EliotEliot Membre
    16:43 modifié
    Au niveau des promenades j'ai le même soucis que toi. J'ai fait des essais, si on est dans un environnement calme, ELIOT ne va pas prendre l'idée de se barer, il restera toujours à basket, par contre si il y a un chat, un chien ou même un patent, c'est foutu, Monsieur veut dire bonjour... Du coup je ne paux pas me permettre de le sortir sans laisse.
  • EllisEllis Membre
    16:43 modifié
    bonjour, j'ai un petit bouli de 2mois et demi et voila le problème...la fermeté il comprend pas il faut vraiment que je m'énerve mais à me faire sortir les yeux de la tête pour qu'il m'écoute mais cela seulement à la maison et j'ai peur de le traumatiser il est si jeune...Mais c'est la seule chose qui marche car le "non "il s'en fiche completement, en ce qui concerne les promenades je suis même étonnée de son comportement pour son age....!!!! Pouvez vous me donner des conseils pour qu'enfin il m'écoute sans que ça tourne aux hurlements.....
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:43 modifié
    moi je donne toujours le même: vas à l'école du chiot...

    si ton chien s'en fiche c'ets juste qu'il ne comprend pas, tu n'as pas le bon langage avec lui parce que je t'assure que déli a tout de suite compris quand je disais non et quand je me fachais, dès ses 2 mois...
    Quand tu dis non tu dois le prendre par la peau du coup et éventuellement le secouer doucement et tu verras au fur et à mesure que tu feras ca tu n'auras plus besoin que du non...
    pour les balades: comment ca se passe?
  • EllisEllis Membre
    16:43 modifié
    Oui tu as raison ça marche mieux car il m'a encore fais tourner en bourrique il prend les réprimandes pour un jeu...et le fait de l'avoir pris par la peau du cou et hop direction le panier après je l'ai ignoré pendant 5 10 min et il est tout sage (bon toujours collé à moi!!!!). Alors dehors ça à rien voir il écoute, marche à coté de moi, ne tire pas sur la laisse, je l'ai meme laché dans un parc tout à l heure irréprochable!!! C'est seulement à la maison qu'il fait le foufou!!
  • EllisEllis Membre
    16:43 modifié
    PETITE NOUVELLE D ELLIS

    Alors monsieur à compris le NOOOONNNNN!!! Enfin, maintenant dès que je dis non hop il s'assoit et me regarde jsuqu'au prochain ordreou direction panier donc je souffle un peu mais bon toujours aussi pot de colle il a beacoup de mal à se détacher de moi!!! Mais bon avec persévérance ça va marcher car l'ignorance marche bien avec Monsieur le pot de colle!!!!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    16:43 modifié
    En ce qui nous concerne, nous sommes allés chez un dresseur faire 10 séances particulières d'une heure.

    Ce que je peux t'en dire :
    - il faut absolument qu'elle comprenne que TU es le chef de meute.
    - quand elle fait une bétise, ne JAMAIS lâcher, même si ça dure une heure.
    - être ferme, mais ne pas hurler car quand on perd son calme, c'est une victoire pour eux.
    - quand tu dis NON, tu dis PANIER et tu la mets dans son panier, tu lui dis RESTE, si elle bouge, tu la grondes et tu la remets dans son panier en disant RESTE, jusqu'à ce qu'elle reste.

    Petit truc que nous a donné le dresseur : ne réprimander que si on est en mesure de le faire (ça sert à rien de courir derrière ton chien). Pour pouvoir être en mesure de le faire, tu peux lui laisser une cordelette attachée au collier pour pouvoir la gronder "à distance" quand elle fait une bêtise, ou pour le rappel. L'avantage de la cordelette, c'est qu'on ne se baisse pas! Et puis le notre il devenait trop lourd pour arriver à le prendre par la peau du cou!
    Les premiers temps on avait une petite cordelette (2m) pour la maison, et une grande pour l'extérieur (6m). Pour dehors, tu te mets à proximité de ta longe, tu mets le pied dessus histoire qu'elle ne s'enfuit pas, tu l'appelles, et si elle ne vient pas, tu prends la longe et tires un coup sec jusqu'à ce qu'elle vienne, tout en l'encourageant. Super efficace en ce qui nous concerne!

    Pour la promenade, il tirait aussi, le dresseur nous a montré comment faire. Nous n'avons pas de laisse enrouleur avec lui, juste une laisse de deux mêtres et c'est toute la latitude qu'il a. Quand on sent qu'il commence à tirer on dit DOUCEMENT. Au bout de 3 fois si il ne se calme pas, sans prévenir, on s'arrête et on tire un coup sec sur la laisse, quitte à ce qu'il fasse une cascade! Efficace comme tout et il fait désormais attention à ne pas tendre la laisse. A refaire aussi souvent que nécessaire!

    Je suis disponible si tu as d'autres questions!!
    Bon courage
  • EASY13EASY13 Membre
    16:43 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    En ce qui nous concerne, nous sommes allés chez un dresseur faire 10 séances particulières d'une heure.

    Ce que je peux t'en dire :
    - il faut absolument qu'elle comprenne que TU es le chef de meute.
    - quand elle fait une bétise, ne JAMAIS lâcher, même si ça dure une heure.
    - être ferme, mais ne pas hurler car quand on perd son calme, c'est une victoire pour eux.
    - quand tu dis NON, tu dis PANIER et tu la mets dans son panier, tu lui dis RESTE, si elle bouge, tu la grondes et tu la remets dans son panier en disant RESTE, jusqu'à ce qu'elle reste.

    Petit truc que nous a donné le dresseur : ne réprimander que si on est en mesure de le faire (ça sert à rien de courir derrière ton chien). Pour pouvoir être en mesure de le faire, tu peux lui laisser une cordelette attachée au collier pour pouvoir la gronder "à distance" quand elle fait une bêtise, ou pour le rappel. L'avantage de la cordelette, c'est qu'on ne se baisse pas! Et puis le notre il devenait trop lourd pour arriver à le prendre par la peau du cou!
    Les premiers temps on avait une petite cordelette (2m) pour la maison, et une grande pour l'extérieur (6m). Pour dehors, tu te mets à proximité de ta longe, tu mets le pied dessus histoire qu'elle ne s'enfuit pas, tu l'appelles, et si elle ne vient pas, tu prends la longe et tires un coup sec jusqu'à ce qu'elle vienne, tout en l'encourageant. Super efficace en ce qui nous concerne!

    Pour la promenade, il tirait aussi, le dresseur nous a montré comment faire. Nous n'avons pas de laisse enrouleur avec lui, juste une laisse de deux mêtres et c'est toute la latitude qu'il a. Quand on sent qu'il commence à tirer on dit DOUCEMENT. Au bout de 3 fois si il ne se calme pas, sans prévenir, on s'arrête et on tire un coup sec sur la laisse, quitte à ce qu'il fasse une cascade! Efficace comme tout et il fait désormais attention à ne pas tendre la laisse. A refaire aussi souvent que nécessaire!

    Je suis disponible si tu as d'autres questions!!
    Bon courage

    Je viens juste de voir ton message, je ne reçois pas les mails à chaque fois qu'un nouveau mess est posté :?: :?:
    Super conseils !! Je ne manquerais pas de te poser d'autres questions si besoin.
    Easy comprend de + en + qui est le chef de meute et se plit à nos règles, même s'il faut s'y prendre à plusieurs plusieurs fois ... un peu têtue la petite :D
    On essaye de la lacher le plus possible, quand ça ne craint pas mais en laisse c'est galère !! elle tire tout le temps :twisted:
    Je vais essayer ta méthode et te tiens au courant. Je vais acheter une laisse enrouleur.
    :arrow:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    16:43 modifié
    De super conseils sur ce post !!
    Easy13, ma boubou s'appelle Easy aussi ... ;) Quel beau nom ;)
    Et comme la tienne, lorsque je lui dit non et que je lui montre le journal, elle prend ça pour un jeu !!! Pareil, lorsque je la prend par la peau, elle se calme et refait la folle dès que je la pose !! ^^
    Par contre, avec mon ami, elle obéit et ne lui aboie pas dessus ! Je dois avouer que des fois, ça m'énerve, elle a trouvé son maitre !!
    Mais je vais suivre tous ces conseils pour moi aussi me faire obeir !! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.